Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

décharge batterie

+10
Volta
boldor4x4
mich
abidbol crew
DAV P38
steve66
AdjEVi
cckb6007
phane
Sulivan
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  steve66 Dim 8 Avr 2012 - 22:15

Sulivan a écrit:Et quand j'accélère, car j'ai l'impression que la tension de charge ne monte pas, même aprés 2000 trs/mn.
par contre moi quand j accélère je passe vers 14.5
steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  Sulivan Dim 8 Avr 2012 - 22:23

Ha, je referais le test demain, je tiens peut être un début d'explication.

Vu la conso electrique du P38, mon alternateur n'étale peut être pas les besoins du véhicule qui du coup tire en permanence sur la batterie.

Je voie cela demain.

Il se refait l’alternateur P38 du (charbon et roulements)
Sulivan
Sulivan
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  steve66 Dim 8 Avr 2012 - 22:33

Sulivan a écrit:Ha, je referais le test demain, je tiens peut être un début d'explication.

Vu la conso electrique du P38, mon alternateur n'étale peut être pas les besoins du véhicule qui du coup tire en permanence sur la batterie.

Je voie cela demain.

Il se refait l’alternateur P38 du (charbon et roulements)
mais bon normalement sa doit suffire 13.9 mais essaye de faire le test de cette facon tu prend la tension au ralentit ensuite tu m est en route tout les consommateur du pet phare +plein phare ventilation a fond avec la clim les dégivrage avant arriere les warning les antibrouillard bref la total et tu releve la tension au ralentit elle doit baisser mais pas en dessous de 12.7 et surtout elle doit rester stable pas chuter de manière significative et ensuite tu te stabilise vers 2000trm et tu relève la tension et on verra l etat de l alternateur
steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty batterie qui se décharge!

Message  boldor4x4 Lun 9 Avr 2012 - 9:25

mon expérience sur le sujet (ça peut toujours servir?) pendant deux ans et + ma batterie ne tenait pas la charge plus d'une semaine, Angry puis mon comtresseur de suspension a rendu l'ame. Au changement de celui ci, plus de problème de décharge bounce et depuis deux ans ça tien le choc.
va savoir;
a bientot
boldor4x4
boldor4x4
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 77
Ville et code postal : forcalquier
Activité / Fonction : retraité/balade

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  Volta Lun 9 Avr 2012 - 12:29

Coucou

Tiens? encore un Pet Joueur! Nuts

Histoire de planter le décor, au sujet des batteries:

décharge batterie - Page 2 Normes10

Si je reprends point par point ton problème:

J'ai rechargé la batterie à bloc, avant hier, en charge lente.

Hier soir, après fin de charge batterie à 13,4 v. Ce soir elle est à 12,54 v.


Je suppose que les 12,5V sont avec le chargeur débranché... plutôt pas mal. A ce stade rien n'indique que la batterie est défectueuse.

Je tente de démarrer ce soir, batterie vide Shocked

Je reprends la tension 12,34 v et pourtant je n'ai pas de puissance pour démarrer.


12,34V mesurés juste après la tentative de démarrage? ... Si c'est le cas, là encore, rien n'indique que la batterie soit HS.
Ton démarreur tourne ou pas? Si il tourne, il te semble tourner à la bonne vitesse ou pas?


J'ai ma batterie qui se décharge, assez rapidement, puisque je ne fais pas une semaine sans une recharge.
Et je ne sors plus sans mes câbles.
Il peut même m'arriver une panne batterie le soir alors que j'ai roulé plus de 20 bornes le matin.


C'est systématique ou aléatoire?... En clair, t'es-t'il arrivé de faire plus d'une semaine sans recharger?


. Changement de la batterie pour une LR origine par l'ancien proprio il y a moins d'un an. Ça conforte l'idée que la batterie doit être en bon état. Ceci dit, vérifier si la capacité est bien la bonne: 95Ah pour un Diesel de mémoire. et 72Ah pour un essence.

. Changement du récepteur centralisation par le nouveau modèle. Au vu des tensions que tu as quand la panne survient, je ne pense pas qu'il soit en cause.. Maintenant peut-être il faut s'assurer que ce qu'il y a effectivement, à l'intérieur du boîtier plastique, soit bien le nouveau modèle! Au cas où! Ange

. Vérification de la charge alternateur (13.90 v au ralenti) Ça, c'est correct!

. Vérification de la consommation résiduelle véhicule verrouillé (0.600 Amp pendant 2 min puis 0.056 amp)Ça, c'est correct aussi!

. J'ai vérifié mes tresses de masse (grand classique) Point hyper important! et des fois vaut mieux vérifier deux fois qu'une! décharge batterie - Page 2 298834

. Révision des capteurs et réglage EAS (me suis laissé dire qu'un dysfonctionnement EAS pouvait laisser le Pet en "éveil" à l'arret. Bien que Florent m'ait assuré que non, j'ai toujours des doutes à ce sujet! Ange Est-ce que ton Pet monte ou descend tout seul à l'arrêt?

.Pour info , j'ai le problème classique des démarrages à chaud difficiles, et la montre de bord qui fonctionne de manière trés aléatoire, cela n'a sans doute aucun rapport mais avec le Pet les lois de la mécanique et de l'électricité se réinventent tous les jours.

Peut-être un piste à explorer: est-ce que ton Pet préchauffe correctement à froid?
Pour la montre, ça n'a peut-être rien à voir, en effet, mais il faudrait regarder s'il n'y a pas de points communs, alim ou masse avec le circuit de préchauffage ou de démarrage.


Pour revenir à la batterie: histoire de te rassurer à son sujet, et de partir sur des bases saines, il serait souhaitable de la faire vérifier avec ce type d'appareil, qui permet de faire un test de la batterie, non pas à vide, mais en débit:

décharge batterie - Page 2 Testeu10

Là au moins tu seras fixé sur son état, et ça te permettra d'investiguer ailleurs, si le test s'avère positif.

Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  mich Lun 9 Avr 2012 - 15:18

ahhhh le fameux appareil que je surnome le grille pain lol! lol! mais en effet avec sa tu seras fixe tout de suite de l'etat de ta batterie,a ne pas faire juste apres une charge via un chargeur. Wink
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  Sulivan Mar 10 Avr 2012 - 10:39

Si je reprends point par point ton problème:

J'ai rechargé la batterie à bloc, avant hier, en charge lente.

Hier soir, après fin de charge batterie à 13,4 v. Ce soir elle est à 12,54 v.


Je suppose que les 12,5V sont avec le chargeur débranché... plutôt pas mal. A ce stade rien n'indique que la batterie est défectueuse.

Je tente de démarrer ce soir, batterie vide Shocked

Je reprends la tension 12,34 v et pourtant je n'ai pas de puissance pour démarrer.


12,34V mesurés juste après la tentative de démarrage? ... Si c'est le cas, là encore, rien n'indique que la batterie soit HS.
Ton démarreur tourne ou pas? Si il tourne, il te semble tourner à la bonne vitesse ou pas?

Les 12,34 v c'était bien aprés une tentative de démarrage, lorsque la panne survient j'ai le démarreur qui tourne trés mollement voire pas du tout avec une baisse de tension au niveau des instruments de bord, puis c'est la cascade des info panne (ABS, etc...)

J'ai ma batterie qui se décharge, assez rapidement, puisque je ne fais pas une semaine sans une recharge.
Et je ne sors plus sans mes câbles.
Il peut même m'arriver une panne batterie le soir alors que j'ai roulé plus de 20 bornes le matin.


C'est systématique ou aléatoire?... En clair, t'es-t'il arrivé de faire plus d'une semaine sans recharger?


Cela devient systématique et non je ne fais plus une semaine sans recharger la batterie. Il peut même arriver que j'ai recharger la veille et que je sois à nouveau en panne le lendemain soir.

[color=darkred]Peut-être un piste à explorer: est-ce que ton Pet préchauffe correctement à froid?

Alors ça c'est une bonne question, il démarre très bien à froid, même s'il peut arriver de boiter un peu les 10 premières secondes laissant penser qu'une bougie est peut être devenu faible. Par contre je m'aperçois que quand il préchauffe il tire beaucoup de courant puisqu'il abaisse l'intensité de l'éclairage intérieur et du tableau de bord.

Pour revenir à la batterie: histoire de te rassurer à son sujet, et de partir sur des bases saines, il serait souhaitable de la faire vérifier avec ce type d'appareil, qui permet de faire un test de la batterie, non pas à vide, mais en débit:

Ouai, il faut que je trouve un garagiste équipé de ce type d'outil.

En tous cas merci de t'être penché sur mon problème, je te tiens au courant (c'est le cas de le dire)

Sulivan
Sulivan
Sulivan
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  mich Mar 10 Avr 2012 - 11:03

j'ai cet appareil cheers et je suis du 59 aussi,a proximite de Maubeuge.

a toi de voir Wink
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  Sulivan Mar 10 Avr 2012 - 11:19

Pourquoi pas, et ce sera l'occasion de rencontrer un autre landiste.

Dis moi quand ça peut le faire pour toi.

Sulivan
Sulivan
Sulivan
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  mich Mar 10 Avr 2012 - 11:23

en semaine je rentre pas avant 19h00-19h30,en general le dimanche apres midi je suis a la maison a partir de 14h00.
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  Volta Mar 10 Avr 2012 - 12:16

Coucou

Sulivan a écrit::

Les 12,34 v c'était bien après une tentative de démarrage, lorsque la panne survient j'ai le démarreur qui tourne très mollement voire pas du tout avec une baisse de tension au niveau des instruments de bord, puis c'est la cascade des info panne (ABS, etc...)...

....Alors ça c'est une bonne question, il démarre très bien à froid, même s'il peut arriver de boiter un peu les 10 premières secondes laissant penser qu'une bougie est peut être devenu faible. Par contre je m'aperçois que quand il préchauffe il tire beaucoup de courant puisqu'il abaisse l'intensité de l'éclairage intérieur et du tableau de bord.

Je peux me tromper, mais je ne la vois pas morte, cette batterie! Dans mon temps

On devrait la retrouver vers 10/11V, si elle était "normalement" HS!... Maintenant, pourquoi pas, elle peut s'écrouler en puissance, si elle a 1 ou 2 éléments de défectueux...Fais l'essai avec Mich, et tu seras fixé!
Pour info, la batterie de mon Def, qui est de 2001, tourne à vide autour de 11,5V... même cet hiver quand on a eu -13° ça ne l'a pas empêché de démarrer!

Sinon, côté capacité, as-tu vérifié?... pour le coup où une 72Ah aurait été remontée à la place d'une 95Ah?

Autre test faisable aussi: pendant que tu "tires" sur le démarreur, mesurer la tension aux bornes de la batterie, avec les pointes du multimètre directement sur les bornes de la batterie.

Je verrais plus un problème de liaison: masse, mais aussi départ de + ça on en pas parlé! décharge batterie - Page 2 298834

Ah! autre chose:
mich a écrit:j'ai cet appareil cheers et je suis du 59 aussi,a proximite de Maubeuge.

a toi de voir Wink

Sulivan a écrit:Pourquoi pas, et ce sera l'occasion de rencontrer un autre landiste.

Dis moi quand ça peut le faire pour toi.

Sulivan

J'aime bien lire ce genre d'échange! Super !





Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  abidbol crew Mar 10 Avr 2012 - 13:20

et vraiment test un blindage alu ça prend pas beaucoup de temps, tu vois sur la semaine si ça a bougé ou pas, on sait jamais..
moi depuis des mois je l'ai fait et je n'ai plus jamais eut de problème de batterie Coucou
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  Sulivan Mar 10 Avr 2012 - 19:02

je serais plus partant pour un temps de week-end, j'ai également des journées qui finissent rarement avant 20h00. (21h quand le pet ne démarre pas)

Sulivan
Sulivan
Sulivan
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  steve66 Mar 10 Avr 2012 - 20:37

Sulivan a écrit:Bonjour,
Je sais que c'est un sujet qui a été souvent abordé, mais comme je sèche, malgré tout ce que j'ai pu lire, je fais appel au forum.

J'ai ma batterie qui se décharge, assez rapidement, puisque je ne fais pas une semaine sans une recharge.
Et je ne sors plus sans mes câbles.

Il peut même m'arriver une panne batterie le soir alors que j'ai roulé plus de 20 bornes le matin.

Alors voici ce que j'ai déjà entrepris.

. Changement de la batterie pour une LR origine par l'ancien proprio il y a moins d'un an.
. Changement du récepteur centralisation par le nouveau modèle.
. Vérification de la charge alternateur (13.90 v au ralenti)
. Vérification de la consommation résiduelle véhicule verrouillé (0.600 Amp pendant 2 min puis 0.056 amp)
. J'ai vérifié mes tresses de masse (grand classique)
. Révision des capteurs et réglage EAS (me suis laissé dire qu'un dysfonctionnement EAS pouvait laisser le Pet en "éveil" à l'arret)

Voilà je ne sais plus trop quoi faire, je ne suis même pas sur que le changement de batterie va améliorer quelque chose. help help

(pour info , j'ai le problème classique des démarrages à chaud difficiles, et la montre de bord qui fonctionne de manière trés aléatoire, cela n'a sans doute aucun rapport mais avec le Pet les lois de la mécanique et de l'électricité se réinventent tous les jours)

Merci pour vos avis
Sulivan

j ai relut ton sujet mais j ai pas sauter dessus mais j ai pas vu quels sont les vrais symptômes le démarreur tourne/pas/pas vite, il tourne pas vite mais démarre pas, ou tourne pas vite et s arrête ?
steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  mich Mar 10 Avr 2012 - 20:51

Sulivan a écrit:je serais plus partant pour un temps de week-end, j'ai également des journées qui finissent rarement avant 20h00. (21h quand le pet ne démarre pas)

Sulivan

c'est comme tu le sens Very Happy
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  AdjEVi Mer 11 Avr 2012 - 12:12

mich a écrit:en semaine je rentre pas avant 19h00-19h30,en general le dimanche apres midi je suis a la maison a partir de 14h00.
Sulivan a écrit:je serais plus partant pour un temps de week-end, j'ai également des journées qui finissent rarement avant 20h00. (21h quand le pet ne démarre pas)

<< Edit Modération >>

Pourriez-vous gérer la partie "Rendez-Vous" par MP s'il vous plaît.
Merci.

<< Edit Modération >>
AdjEVi
AdjEVi
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Reims (France)

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  Sulivan Ven 13 Avr 2012 - 20:23

j ai relut ton sujet mais j ai pas sauter dessus mais j ai pas vu quels sont les vrais symptômes le démarreur tourne/pas/pas vite, il tourne pas vite mais démarre pas, ou tourne pas vite et s arrête ?

Salut l'ami, le démarreur tourne, parfois il a un temps d'hésitation lorsque la batterie commence à faiblir, la plupart du temps dés que la batterie me lâche il n'y a plus assez de courant pour le faire tourner. Mais dès que je ponte avec les câbles sur un autre véhicule, ça tourne impec

A plus

Sulivan
Sulivan
Sulivan
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  mich Ven 13 Avr 2012 - 20:52

tu as 2 MP Wink
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  mich Dim 15 Avr 2012 - 16:33

voila,il vient de partir,batterie HS, j'ai mis le grille pain et meme pas en 5 sec la batterie est passe de 12,5v a +-9v, et elle est a peine remontee a 11,5v et le Range Rover P38 n'a pas redemarre.

donc une batterie a remplacer.

teste affectue apres un parcours de plus de 100 kms Wink donc bien rechargee.
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  Sulivan Dim 15 Avr 2012 - 17:58

mich a écrit:voila,il vient de partir,batterie HS, j'ai mis le grille pain et meme pas en 5 sec la batterie est passe de 12,5v a +-9v, et elle est a peine remontee a 11,5v et le Range Rover P38 n'a pas redemarre.

donc une batterie a remplacer.

teste affectue apres un parcours de plus de 100 kms Wink donc bien rechargee.

Oui, mais au moins j'ai vu du pays Very Happy

Bon le Pet est dans le garage, dés demain je lui commande une batterie. (Et puis des durites boite auto / radiateur vu qu'en dessous c'est ambiance baraque à frites, ça ne finira donc jamais Hit the wall )

Encore merci Mich

Te tiens au courant pour la suite.

Sulivan
Sulivan
Sulivan
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  DAV P38 Dim 15 Avr 2012 - 19:11

Sulivan a écrit:
mich a écrit:voila,il vient de partir,batterie HS, j'ai mis le grille pain et meme pas en 5 sec la batterie est passe de 12,5v a +-9v, et elle est a peine remontee a 11,5v et le Range Rover P38 n'a pas redemarre.

donc une batterie a remplacer.

teste affectue apres un parcours de plus de 100 kms Wink donc bien rechargee.

Oui, mais au moins j'ai vu du pays Very Happy

Bon le Pet est dans le garage, dés demain je lui commande une batterie. (Et puis des durites boite auto / radiateur vu qu'en dessous c'est ambiance baraque à frites, ça ne finira donc jamais Hit the wall )

Encore merci Mich

Te tiens au courant pour la suite.

Sulivan

Coucou Au moins, tu es fixé !! Super !

A+

_________________
décharge batterie - Page 2 Rrp38_10décharge batterie - Page 2 Davp3810décharge batterie - Page 2 Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  steve66 Dim 15 Avr 2012 - 19:35

Sulivan a écrit:
mich a écrit:voila,il vient de partir,batterie HS, j'ai mis le grille pain et meme pas en 5 sec la batterie est passe de 12,5v a +-9v, et elle est a peine remontee a 11,5v et le Range Rover P38 n'a pas redemarre.

donc une batterie a remplacer.

teste affectue apres un parcours de plus de 100 kms Wink donc bien rechargee.

Oui, mais au moins j'ai vu du pays Very Happy

Bon le Pet est dans le garage, dés demain je lui commande une batterie. (Et puis des durites boite auto / radiateur vu qu'en dessous c'est ambiance baraque à frites, ça ne finira donc jamais Hit the wall )

Encore merci Mich

Te tiens au courant pour la suite.

Sulivan
tu est bien fixé la au moins mais bon tu ma porter la poisse car la mienne commence a donner des signes de faiblesse Mad bon je t'en veux pas pour cette fois ci Humour!
steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  mich Dim 15 Avr 2012 - 20:47

de rien ce fut un reel plaisir,au moins comme dise les autres nmaintenant tu es fixe.

et puis au moins on a fait connaissance et ca c'est bien aussi.

pour ton info les filets du radiateur d'huile ont foires au demontage Kill Radar malgres serrage,desserrage etc..... donc paddock est mon ami pour un nouveau en commande. Wink

mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  Sulivan Ven 20 Avr 2012 - 19:53

mich a écrit: pour ton info les filets du radiateur d'huile ont foires au demontage Kill Radar malgres serrage,desserrage etc..... donc paddock est mon ami pour un nouveau en commande. Wink


Pas de bol, j'espère que j'aurais plus de chance quand je ferais les durites de boites auto.

J'ai reçu ma nouvelle batterie une Alphaline MF31-1000. 130 Ah et 1000 cca, pour 130 euros sur ebay et livrée en temps record.

Pour le moment je retrouve les joies du démarrage sans les câbles, pourvu que sa dure Very Happy

A bientôt

Sulivan
Sulivan
Sulivan
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  mich Ven 20 Avr 2012 - 21:29

Super ! il y a pas de raison que se dure pas.
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

décharge batterie - Page 2 Empty Re: décharge batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum