Pb démarrage moteur chaud
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Pb démarrage moteur chaud
Bonjour à tous(tes),
Nouvel inscrit du jour sur cet incontournable forum dédié au roi P38, j'aimerais reccueillir votre avis sur une panne surprise qui m'a permis de vérifier l'efficacité des services d'assistance dépannage.
Après avoir bien roulé, les 8 pistons du moteur chauds ...je m'arrête en station pour refaire le plein de GPL...je paie (pas cher) et remonte dans le saloon car. En position auto "P", je tourne la clé, les voyants habituels s'allument, tourne plus loin la clé, et....RIEN (pas même un bruit)!?!
Aucun message de la part de la centrale sur le tableau de bord, pas de défaut batterie,...nouveaux essais après fermeture ouverture...RIEN!
L'auto remorquée arrive le lendemain matin chez Range: Elle démarre, comme d'habitude, sans problème.
Qu'en dites-vous?
"Momodu62" pense ici qu'il s'agit d'une perte de liaison ECM vers BECM.
Cette liaison (electrique, magnétique, electronique??) se rompt-elle sans raison, sans prévenir? Peut-elle encore arriver?
Merci de vos avis
Nouvel inscrit du jour sur cet incontournable forum dédié au roi P38, j'aimerais reccueillir votre avis sur une panne surprise qui m'a permis de vérifier l'efficacité des services d'assistance dépannage.
Après avoir bien roulé, les 8 pistons du moteur chauds ...je m'arrête en station pour refaire le plein de GPL...je paie (pas cher) et remonte dans le saloon car. En position auto "P", je tourne la clé, les voyants habituels s'allument, tourne plus loin la clé, et....RIEN (pas même un bruit)!?!
Aucun message de la part de la centrale sur le tableau de bord, pas de défaut batterie,...nouveaux essais après fermeture ouverture...RIEN!
L'auto remorquée arrive le lendemain matin chez Range: Elle démarre, comme d'habitude, sans problème.
Qu'en dites-vous?
"Momodu62" pense ici qu'il s'agit d'une perte de liaison ECM vers BECM.
Cette liaison (electrique, magnétique, electronique??) se rompt-elle sans raison, sans prévenir? Peut-elle encore arriver?
Merci de vos avis
Invité- Invité
Re: Pb démarrage moteur chaud
_________________________________________________________________________________________L'aristo a écrit:Bonjour à tous(tes),
Nouvel inscrit du jour sur cet incontournable forum dédié au roi P38, j'aimerais reccueillir votre avis sur une panne surprise qui m'a permis de vérifier l'efficacité des services d'assistance dépannage.
Après avoir bien roulé, les 8 pistons du moteur chauds ...je m'arrête en station pour refaire le plein de GPL...je paie (pas cher) et remonte dans le saloon car. En position auto "P", je tourne la clé, les voyants habituels s'allument, tourne plus loin la clé, et....RIEN (pas même un bruit)!?!
Aucun message de la part de la centrale sur le tableau de bord, pas de défaut batterie,...nouveaux essais après fermeture ouverture...RIEN!
L'auto remorquée arrive le lendemain matin chez Range: Elle démarre, comme d'habitude, sans problème.
Qu'en dites-vous?
"Momodu62" pense ici qu'il s'agit d'une perte de liaison ECM vers BECM.
Cette liaison (electrique, magnétique, electronique??) se rompt-elle sans raison, sans prévenir? Peut-elle encore arriver?
Merci de vos avis
j'avoue que ne n'avais pas fait attention à la fin de ton message :
L'auto remorquée arrive le lendemain matin chez Range: Elle démarre, comme d'habitude, sans problème.
Qu'en dites-vous?
Invité- Invité
Je vais te surprendre mais es tu sur que la boîte était bien sur P?
Ça m'arrive des fois que ce n'est pas bien enclenché même si tu le met sur P il considère que tu es sur R et dans ce cas ça démarre pas ça fait même pas de clic dans ce cas
Tu as bien changé le sélecteur de vitesse avant d'essayer de redémarrer ?
Sinon pb d'électronique fréquent sur ces machines , mais la je passe la main
Tu as bien changé le sélecteur de vitesse avant d'essayer de redémarrer ?
Sinon pb d'électronique fréquent sur ces machines , mais la je passe la main
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Pb démarrage moteur chaud
voir a faire nettoye la prise qui se trouve sour la voiture sur le haut de la boite de vitesse a hauteur du selecteur de vitesses
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Pb démarrage moteur chaud
salut
le neiman ou le demareur ?
benoit
le neiman ou le demareur ?
benoit
alfissimo- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Age : 52
Ville et code postal : nancy
Activité / Fonction : conducteur de coffre fort
Re: Pb démarrage moteur chaud
alfissimo a écrit: salut
le neiman ou le demareur ?
benoit
Ni l'un ni l'autre, la prise en haut coté gauche de la boite de vitesse.
Invité- Invité
Re: Pb démarrage moteur chaud
cheminal a écrit:alfissimo a écrit: salut
le neiman ou le demareur ?
benoit
Ni l'un ni l'autre, la prise en haut coté gauche de la boite de vitesse.
c'est ce que j'ai dit plus haut
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Pb démarrage moteur chaud
mich a écrit:cheminal a écrit:alfissimo a écrit: salut
le neiman ou le demareur ?
benoit
Ni l'un ni l'autre, la prise en haut coté gauche de la boite de vitesse.
c'est ce que j'ai dit plus haut
Je sais. Mais il y en a qui comprenne vite que si on leur explique longuement.
Invité- Invité
Re: Pb démarrage moteur chaud
Salut on t il touché a ta voiture chez Land rover ?
Peut être les charbon du démarreur collé .
Pour ce qui est de la liaison ecm-Becm c est vrai si il est avant 99!
Quand ça t arrive shunt le relais 15(SM) starter moteur afin d actionner directement le démarreur
Ça te permettra de savoir si c est le démarreur ou bien si le problème vient d avant (Becm,neiman...)
Regarde aussi du côté des câbles de masses sur le châssis ,tu peux en rajouter un direct batterie moteur.
Cordialement
Peut être les charbon du démarreur collé .
Pour ce qui est de la liaison ecm-Becm c est vrai si il est avant 99!
Quand ça t arrive shunt le relais 15(SM) starter moteur afin d actionner directement le démarreur
Ça te permettra de savoir si c est le démarreur ou bien si le problème vient d avant (Becm,neiman...)
Regarde aussi du côté des câbles de masses sur le châssis ,tu peux en rajouter un direct batterie moteur.
Cordialement
karimparis11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : PARIS 19
Activité / Fonction : Garagiste( spécialiste en BECM) tk95autoservices
Re: Pb démarrage moteur chaud
Retour du garage Land Rover: une fuite au niveau du collecteur d'échappement chauffe la zone du démarreur, qui se colle (charbon/solénoîde). Une fois le moteur refroidi...le démarrage s'effectue alors sans pb.
Merci pour vos apports; je vérifierai quand même le contacteur de boîte, au cas où?
Mon P38 est de 96; peut-on ici m'en dire plus sur les causes d'une rupture de liaison ECM BECM? est-ce intermitant ou définitif?
Merci
Merci pour vos apports; je vérifierai quand même le contacteur de boîte, au cas où?
Mon P38 est de 96; peut-on ici m'en dire plus sur les causes d'une rupture de liaison ECM BECM? est-ce intermitant ou définitif?
Merci
Invité- Invité
Re: Pb démarrage moteur chaud
L'aristo a écrit:Retour du garage Land Rover:
Mon P38 est de 96; peut-on ici m'en dire plus sur les causes d'une rupture de liaison ECM BECM? est-ce intermitant ou définitif?
Merci
C'est une panne récurante et alléatoire souvent lié aux anciens récepteurs de télécommande qui empèche le BECM de passer en veille et qui en profite pour faire des "trucs" bizares.
Ondes électromagnétiques et toutes les ondes dans les fréquences des télécommandes, babyphone, wifi, etc...voir même les centrales thermomètre-baro à domicile.
Invité- Invité
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