Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

votre avis svp pour une recharge clim

3 participants

Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty votre avis svp pour une recharge clim

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 9:16

Coucou  à tous !!

voila ce qui m'amène, depuis quelques temps, ma queen  se plaint de la clim de son Range Rover P38 , bon, elle fonctionne, mais à première vue, pas assez de froid pour rafraîchir convenablement l'habitacle, j'ai donc pensé à faire recharger la clim.

la dessus, mon beau fils me dit " bhein non !! ", j'ai acheté 2 recharges pour clim sur ebay, j'ai rechargé celle de la C3, et maintenant ça fonctionne très bien !! Very Happy 
si vous voulez, demain, je passe et je vous fait la recharge !.

mais je suis assez méfiant Suspect , pour moi, la clim est une affaire de PRO ! non ?, alors, avant de vous soumettre cette question, je suis allé me renseigner sur le NET, il y a de tout comme avis !! Embarassed , pas mal de personnes ont réalisées avec succès cette opération de recharge avec mano pour contrôler la basse pression et la haute pression, ils disent que leur clim est redevenue très performante.

d'autres disent " attention danger ", il faut d'abord vidanger le restant du vieux gaz puis faire le vide, puis faire une recharge !!!!!!!!!  confused 


bon, mon point de vue ( mais je peux me tromper pour une simple recharge Question  ), c'est que la clim est une affaire de PRO !!, que pensez vous de faire une recharge de clim sur un 4.6 de 2002 Question , quelqu'un l'a t'il déjà fait Question 

je suis NUL en la matière, je l'avoue bien volontiers  What a Face 

je ne voudrais pas qu'il me fasse une bêtise en rechargeant cette clim Embarassed , il m'a dit qu'il y en avait pour env 15 mn, bon, c'est vrai que j'ai vu ce que ça donnait sur la clim de la C3, c'est bluffant  Exclamation , c'est vrai que maintenant, elle souffle beaucoup plus froid qu'avant  Exclamation 

merci pour vos avis à ce sujet !!
Respect 

Coucou

OUPPSSS !!, ai oublié de vous dire que je n'ai pas de fuite ( ou plus de fuite ) sur le circuit, pour la bonne et simple raison que j'avais déjà abordé le sujet avec mon garagiste, il avait mis en pression le système et avait passé de la bombe " détection de fuites " partout = aucune fuite détectée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  Nikolaz Dim 21 Juil 2013 - 10:01

J'ai déjà effectué ce type de recharge, son mon Range Rover P38 et aussi sur d'autres véhicule et effectivement, ça marche très bien.
Mais je suis aussi d'accord, dans le principe, il vaut mieux faire le vide et tout recharger. Cela dit, il faut aussi savoir que chez certaines enseignes au budget serré, ce boulot n'est parfois pas ou mal fait (j'en ai aussi fait l'expérience). Donc il faut relativiser... Il existe par ailleurs aussi des kits avec des pompes à vide mais c'est plus cher...

Voilà, donc mon avis ça serait que :  utilisé une fois de temps en temps, ça marche bien et ça fait faire de sérieuses économies mais il vaut mieux faire une recharge complète à la prochaine baisse d'efficacité  : faire une recharge soi-même une fois sur deux, je pense que c'est raisonnable.
Nikolaz
Nikolaz
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  jbv Dim 21 Juil 2013 - 10:07

J'ai fait la recharge de clim chez l'ami le chat au yeux vert... pour 75€, j'ai 9.4° en sortie de Clim et la recharge complete suivant norme constructeur.
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 10:16

Nikolaz a écrit:J'ai déjà effectué ce type de recharge, son mon Range Rover P38 et aussi sur d'autres véhicule et effectivement, ça marche très bien.
Mais je suis aussi d'accord, dans le principe, il vaut mieux faire le vide et tout recharger. Cela dit, il faut aussi savoir que chez certaines enseignes au budget serré, ce boulot n'est parfois pas ou mal fait (j'en ai aussi fait l'expérience). Donc il faut relativiser... Il existe par ailleurs aussi des kits avec des pompes à vide mais c'est plus cher...

Voilà, donc mon avis ça serait que :  utilisé une fois de temps en temps, ça marche bien et ça fait faire de sérieuses économies mais il vaut mieux faire une recharge complète à la prochaine baisse d'efficacité  : faire une recharge soi-même une fois sur deux, je pense que c'est raisonnable.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Coucou  Nikolaz !!

merci beaucoup pour ton avis !!


Cela dit, il faut aussi savoir que chez certaines enseignes au budget serré, ce boulot n'est parfois pas ou mal fait (j'en ai aussi fait l'expérience)

oui effectivement, cela revient très souvent dans les discussions à ce sujet !!

merci encore !!

Coucou 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 10:23

jbv a écrit:J'ai fait la recharge de clim chez l'ami le chat au yeux vert... pour 75€, j'ai 9.4° en sortie de Clim et la recharge complete suivant norme constructeur.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Coucou  LORD JEAN BA !!   Laughing 

je viens de prendre la température de soufflage = ça oscille autour des 15° Sad 
mon beau fils arrive, je ne vais pas avoir le cran de lui refuser de faire cette manip, il veut absolument et toujours rendre service ! Embarassed 

de plus, c'est lui qui me ramène de temps en temps le très vieux wisky dont je t'ai déjà parlé !!  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

je ne voudrais pas tarir la source !!!!  Laughing Laughing  Humour!   pour un simple refus !!, une " maladresse " de ma part
Non non non    Ange

je vais le laisser faire et je vous tiendrai au courant

Coucou


Dernière édition par momodu62 le Dim 21 Juil 2013 - 10:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  rrp3817 Dim 21 Juil 2013 - 10:24

Coucou 

momo comme j avait di a jbv quand tu vas ché des enseigne service rapides attention qu il suivent les étapes a faire lui a eu la chance de tombé sur un chat blanc qui respecte ces etapes a toi de surveillé quand tu recup le vehicule

a+Tchin / Santé 
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  rrp3817 Dim 21 Juil 2013 - 10:25

momodu62 a écrit:
jbv a écrit:J'ai fait la recharge de clim chez l'ami le chat au yeux vert... pour 75€, j'ai 9.4° en sortie de Clim et la recharge complete suivant norme constructeur.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Coucou  LORD JEAN BA !!   Laughing 

je viens de prendre la température de soufflage = ça oscille autour des 15° Sad 
mon beau fils arrive, je ne vais pas avoir le cran de lui refuser de faire cette manip, il veut absolument et toujours rendre service ! Embarassed 

de plus, c'est lui qui me ramène de temps en temps le très vieux wisky dont je t'ai déjà parlé !!  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

je ne voudrais pas tarir la source !!!!  Laughing Laughing  Humour!   pour un simple refus !!, une " maladresse " de ma part
Non non non    Ange

je vais le laisser faire et je vous tiendrai au courant

Coucou

il arrive tjr a la bonne heure celle de Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé  Laughing Laughing Laughing Laughing 
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 10:37

rrp3817 a écrit:Coucou 

momo comme j avait di a jbv quand tu vas ché des enseigne service rapides attention qu il suivent les étapes a faire lui a eu la chance de tombé sur un chat blanc qui respecte ces etapes a toi de surveillé quand tu recup le vehicule

a+Tchin / Santé 
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Coucou  rrp3817 !!

merci pour ton message Respect 
hoooo t'inquiète pas !!, j'avais suivi avec beaucoup d'attention tes explications à ce sujet !!, et j'en ai pris " bonne note " Very Happy 

le motif pour lequel mon beau fils a commandé ces fameuses recharge est que: il est allé ( pas chez le matou aux yeux verts ), avec son véhicule de société et chrono en main, ils en ont eu pour 15mn et 98,80 euro ttc Question 

en 15 ou 20 mn, ont ils eu le temps de " vidanger l'ancien fluide, faire le vide, recharger en gaz " ??????, ça me parait un peu rapide Exclamation  ( mais bon, je ne veux pas critiquer, je suis nul en la matière ).

merci encore pour ton intervention !!
Coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 10:41

rrp3817 a écrit:
momodu62 a écrit:
jbv a écrit:J'ai fait la recharge de clim chez l'ami le chat au yeux vert... pour 75€, j'ai 9.4° en sortie de Clim et la recharge complete suivant norme constructeur.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Coucou  LORD JEAN BA !!   Laughing 

je viens de prendre la température de soufflage = ça oscille autour des 15° Sad 
mon beau fils arrive, je ne vais pas avoir le cran de lui refuser de faire cette manip, il veut absolument et toujours rendre service ! Embarassed 

de plus, c'est lui qui me ramène de temps en temps le très vieux wisky dont je t'ai déjà parlé !!  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

je ne voudrais pas tarir la source !!!!  Laughing Laughing  Humour!   pour un simple refus !!, une " maladresse " de ma part
Non non non    Ange

je vais le laisser faire et je vous tiendrai au courant

Coucou

il arrive tjr a la bonne heure celle de Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé   Laughing Laughing Laughing Laughing 
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


et très honnêtement, je ne l'ai pas fait exprès !!!! Laughing Laughing Laughing 

mais je pense l'avoir bien éduqué !!, il veut toujours faire plaisir à son vieux beau père  
Dans mon temps   !!!  Laughing Laughing Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  rrp3817 Dim 21 Juil 2013 - 10:48

momodu62 a écrit:
rrp3817 a écrit:Coucou 

momo comme j avait di a jbv quand tu vas ché des enseigne service rapides attention qu il suivent les étapes a faire lui a eu la chance de tombé sur un chat blanc qui respecte ces etapes a toi de surveillé quand tu recup le vehicule

a+Tchin / Santé 
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Coucou  rrp3817 !!

merci pour ton message Respect 
hoooo t'inquiète pas !!, j'avais suivi avec beaucoup d'attention tes explications à ce sujet !!, et j'en ai pris " bonne note " Very Happy 

le motif pour lequel mon beau fils a commandé ces fameuses recharge est que: il est allé ( pas chez le matou aux yeux verts ), avec son véhicule de société et chrono en main, ils en ont eu pour 15mn et 98,80 euro ttc Question 

en 15 ou 20 mn, ont ils eu le temps de " vidanger l'ancien fluide, faire le vide, recharger en gaz " ??????, ça me parait un peu rapide Exclamation  ( mais bon, je ne veux pas critiquer, je suis nul en la matière ).

merci encore pour ton intervention !!
Coucou

la recup de gaz mais entre 5 et 10 min

la recharge mais moins de 3min

donc il n ont pas du faire le vide qui lui dure 30min (minimum)

momodu62 a écrit:et très honnêtement, je ne l'ai pas fait exprès !!!! Laughing Laughing Laughing 
mais je pense l'avoir bien éduqué !!, il veut toujours faire plaisir à son vieux beau père   Dans mon temps   !!!  Laughing Laughing Laughing Laughing 

sa c est de l education Very Happy Very Happy
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  jbv Dim 21 Juil 2013 - 11:10

Coucou  Momo.. je t'ai envoyer un SMS.

Sinon, chez les généralistes, j'était à coté de mon Pet... ils ont tout bien fait et le gars connaissait les P38 (il faut trouver le bon).

Sinon, le premier coup, il on récupéré 100g Bon Sang !  après vide, le Pet ne voulais pas plus que 400g mais température à 14° en sortie. Après 15 jours, j'y suis retourné et c'est le même mécano qui à pris en charge mon Pet, il l'a même mis dehors pour que je suive les étapes car son patron lui a dit que le client ne devait pas être dans les locaux.... Il a regardé si pas de fuite et a lancé un vide et recharge. Là le Pet à bien repris les 980g indiqué et 9.4° en sortie....

Des recharges à faire soit même, OK pour remettre en route la clim, mais pas sur qu'on puisse mettre la bonne charge Aie 

La totale a pris 1h30...

Allez, apéro pour moi aussi sur la terrasse toute propre à coté de la piscine. Tchin / Santé
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  rrp3817 Dim 21 Juil 2013 - 11:12

les patrons n aiment pas sa avoir le clients voir comment il bossent
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  jbv Dim 21 Juil 2013 - 11:21

rrp3817 a écrit:les patrons n aiment pas sa avoir le clients voir comment il bossent

+1, c'est pour ca qu'il faut trouver le bon, là rien à cacher Wink 
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  rrp3817 Dim 21 Juil 2013 - 11:24

jbv a écrit:
rrp3817 a écrit:les patrons n aiment pas sa avoir le clients voir comment il bossent

+1, c'est pour ca qu'il faut trouver le bon, là rien à cacher Wink 

garde le et quand tu i retourne tu demande a avoir le meme mecano
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 11:37

oui jean baptiste, ai bien eu ton sms, mais j'étais avec mon beau fils qui m'avait demandé de venir !

résultat des courses, la clim a retrouvée une 2 ème jeunesse !!!, ça souffle beaucoup plus froid, et le compresseur ne fait plus le " yoyo " = marche / arret........ marche / arret ............ marche / arret .............. etc .............
d'environ 15° en soufflage, je suis descendu à env  9°, ( ça oscille un peu en dessous, un peu au dessus ! ), mais une chose est sure, ça marche ! Very Happy , le Range Rover P38  est frais à l'intérieur beaucoup plus rapidement !, c'est ma queen  qui est contente ! Very Happy 

voili voilou !!



voila le matériel acheté sur ebay qui a servi !

votre avis svp pour une recharge clim Mhlkjf10


Dernière édition par momodu62 le Lun 22 Juil 2013 - 13:49, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 11:40

En gros sans rentrer dans le détail,
Vidange de l'ancien fluide qui peu être chargé d'humidité,
Recharge avec du fluide neuf,
étanchéité par vérification au mano.
dans certain cas le remplacement du déhumidificateur est a faire.

contrôle , etc..

Coucou 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  rrp3817 Dim 21 Juil 2013 - 11:43

cheminal a écrit:En gros sans rentrer dans le détail,
Vidange de l'ancien fluide qui peu être chargé d'humidité,
mise a vide du circuit
Recharge avec du fluide neuf,
étanchéité par vérification au mano.
dans certain cas le remplacement du déhumidificateur est a faire.

contrôle , etc..

Coucou 

sinon c est sa attention si remplacement du deshumidificateur que le circuit rest ouvert plus de 10 min la mise a vide doit duré 1h30
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 11:48

cheminal a écrit:En gros sans rentrer dans le détail,
Vidange de l'ancien fluide qui peu être chargé d'humidité,
Recharge avec du fluide neuf,
étanchéité par vérification au mano.
dans certain cas le remplacement du déhumidificateur est a faire.

contrôle , etc..

Coucou 
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Coucou  serge !!

oui, je pense que tu as raison !! Respect 

la, pour le coup, je suis ( ma queen  ) est très satisfaite Very Happy , mais comme dit notre ami Nicolaz, la prochaine fois, quand j'aurai besoin, j'irai voir le " matou aux yeux verts ", mais la, en tout cas, ça m'a bien dépanné Very Happy 

bon maintenant, les choses sérieuses !!, je vais boire un godet avec mon beau fils !! ( à votre bonne santé à tous ) Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé 

amitié

éric
Coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  rrp3817 Dim 21 Juil 2013 - 11:52

a al tienne Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé  et tous ceux qui son a l apero

et si le verre est chaud tu le mais dans le Range Rover P38  il te le rafraichiras tongue tongue tongue tongue tongue 
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 11:55

rrp3817 a écrit:a al tienne Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé  et tous ceux qui son a l apero

et si le verre est chaud tu le mais dans le Range Rover P38  il te le rafraichiras tongue tongue tongue tongue tongue 
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


et si le verre est chaud tu le mais dans le Range Rover P38  il te le rafraichiras tongue tongue tongue tongue tongue



hooooo !!, bien vu !! Respect Bravo Bravo 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 12:03

momodu62 a écrit:bon maintenant, les choses sérieuses !!, je vais boire un godet avec mon beau fils !! ( à votre bonne santé à tous ) Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé 

amitié

éric[/b] Coucou

Merci pour les copains, j'aime aussi le vieux malt avec ou sans houblon.

Je vais rester dans le régionnal.
L'alsacienne sans culotte http://www.alsacienne.com/
votre avis svp pour une recharge clim 100911074220117126
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis svp pour une recharge clim Empty Re: votre avis svp pour une recharge clim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum