Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

ré-initialisation de telecommande

+24
tototata1416
DAV P38
Alain57
patrick83
PET42
Desideriu
Vikehp
HERPIGNY
roi boo
Rico67
JMB 15
Tuba80
BROUILLET PASCAL
nicopheus
Volta
bucheron38
courseul
w675
8892
cckb6007
RR-Evo
AdjEVi
seryacsel
shadok76
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty ré-initialisation de telecommande

Message  shadok76 Mer 11 Avr 2012 - 10:39

bonjour,

suite au changement de pile dans ma télécommande , je me trouve dans l'impossibilité de l'utiliser.
quelle procédure faut il appliquer pour la remettre en fonction ?

j'ai bien un livret du propriétaire mais malheureusement pour moi en allemand No qui n'est pas ma langue maternelle , vous l'aurez sans doute compris Rolling Eyes
même pour mon ami Cherche Sherlock cela reste un mystère.


merci de vos éclairages sur le sujet.
shadok76
shadok76
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : rouen

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  seryacsel Mer 11 Avr 2012 - 12:23

Pour ma part la cle se synchronise toute seule.

Pour la fermeture centralisée, je dois fermer et ouvrir les portes manuellement avec la clé et c'est tout Very Happy
seryacsel
seryacsel
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Yssingeaux (43)
Activité / Fonction : Bricoleur P38, Moto, Maison ....

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  AdjEVi Mer 11 Avr 2012 - 12:26

Tu dois re-synchroniser ta clé/télécommande avec le code EKA prévu à cet effet…

…un certain nombre de coup de clé à droite et à gauche en alternance Respect
AdjEVi
AdjEVi
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Reims (France)

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  RR-Evo Mer 11 Avr 2012 - 12:43

AdjEVi a écrit:Tu dois re-synchroniser ta clé/télécommande avec le code EKA prévu à cet effet…

…un certain nombre de coup de clé à droite et à gauche en alternance Respect
Suspect mais non le code EKA ne sert qu'à valider la 1ère étape (sur 2) de l'antidémarrage. Pour la synchronisation c'est un coup à gauche en appuyant sur bouton ouverture et un coup à droite en appuyant sur bouton fermeture Cool

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


telecommande - ré-initialisation de telecommande  Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  AdjEVi Mer 11 Avr 2012 - 14:09

RR-Evo a écrit:
AdjEVi a écrit:Tu dois re-synchroniser ta clé/télécommande avec le code EKA prévu à cet effet…
…un certain nombre de coup de clé à droite et à gauche en alternance
…mais non le code EKA ne sert qu'à valider la 1ère étape (sur 2) de l'antidémarrage. Pour la synchronisation c'est un coup à gauche en appuyant sur bouton ouverture et un coup à droite en appuyant sur bouton fermeture

Oui t'as raison Bon Sang ! , c'est bien deux procédures distinctes et qui n'ont pas le même objectif… WC

Maintenant (que tu as réactivé ma mémoire), je crois me souvenir pourquoi j'ai fait l'amalgame… C'est parce qu'il me semble qu'on est souvent obligé de coupler ces deux opérations pour pouvoir redémarrer, non ? Si le pet était verrouillé (et donc l'antidémarrage actif) avant que le problème de clé (ou le changement de sa pile) ne se produise, re-synchroniser la clé/télécommande ne suffira pas pour pouvoir démarrer, je me trompes ?
AdjEVi
AdjEVi
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Reims (France)

Leno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  shadok76 Mer 11 Avr 2012 - 19:19

RR-Evo a écrit: Suspect mais non le code EKA ne sert qu'à valider la 1ère étape (sur 2) de l'antidémarrage. Pour la synchronisation c'est un coup à gauche en appuyant sur bouton ouverture et un coup à droite en appuyant sur bouton fermeture Cool

bon je m'en suis sorti grâce a ton indication Super ! merci

j'ai donc fait: clé sur le neiman contact ,puis là la bête cause Question et dit :entrer le code coupure moteur ou appuyer sur la télécommande.
j'ai appuyé sur ouvrir puis tourné la clé vers moi et appuyer sur fermer et là ......bah je suis retrouvé enfermé dans ma propre voiture Rolling Eyes elle est pas belle la vie
j'en ai déduit que cela marche. cheers

bon je vais finir ma Tchin / Santé pour fêter cela
shadok76
shadok76
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : rouen

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  cckb6007 Mer 11 Avr 2012 - 19:42

pour le livret en Francais tu peux le télécharger, dans bureau d' étude, document technique etc...sur ce forum Very Happy

cckb6007
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  8892 Sam 23 Juin 2012 - 11:00

Bonjour à tous.

Juste un petit retour d’expérience.

J'ai acheté il y a quelques semaines une télécommande chez Land Rover, Je leur laisse le PET afin qu'ils puissent synchroniser la nouvelle clef avec le BECM.
Quand je viens chercher mon véhicule en fin de journée le chef d'atelier me dit que la manœuvre est impossible et qu'il faut revenir pour qu'ils cherchent d'où vient la panne, effectivement clef non synchronisée même après. plusieurs essais

Ce matin je fais un essais avant de prendre rendez-vous, et miracle ma télécommande marche.

Les mystères du PET 38, mais une bonne nouvelle qui va me faire économisé une liasse d'euros.
8892
8892
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Couthenans 70

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty réponse télécomande

Message  w675 Sam 23 Juin 2012 - 11:05

Il y en a je vous jur il ne doute de rien .
Question il ne ton pas fait payer quoi que ce soit j'espere?
w675
w675
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 60
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  8892 Sam 23 Juin 2012 - 11:10

Non juste la clef.
8892
8892
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Couthenans 70

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  courseul Mar 25 Déc 2012 - 12:58

8892 a écrit:Non juste la clef.
Hello,
pour info, si tu as fais refaire une clé, combien ça t'as coûté ?
Je t'explique : depuis ce matin, c'est la révolte des objets : la clé 1 et la clé 2 étaient gentiment accrochées au mur des clés de la maison. Je prends la 1 dimanche pour faire les courses. Je reviens. La clé 1 a disparu et la 2 aussi. Enfin, la 1 est peut-être restée dans le coffre, vu que j'ai déchargé mes courses, puis débranché la batterie, puis fermé les portes à la mano. Mais la 2 est introuvable. Alors si tu peux me dire combien ça va me coûter cette petite plaisanterie ?
Et pour une fois le P38 n'y est pas pour grand-chose...
courseul
courseul
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 58
Ville et code postal : Paris (75), Vinzelles (71)
Activité / Fonction : J'écris beaucoup dans mon métier...

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  bucheron38 Mar 25 Déc 2012 - 13:56

Coucou fais refaire une clef il y a bien 1 ans est le prix 250eureos affraid mais bon pas le choix
a+
bucheron38
bucheron38
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  courseul Mar 25 Déc 2012 - 14:01

bucheron38 a écrit: Coucou fais refaire une clef il y a bien 1 ans est le prix 250eureos affraid mais bon pas le choix
a+
Ouh là là, 250 euros, je vais remuer ciel et terre pour retrouver la 2e clé !
courseul
courseul
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 58
Ville et code postal : Paris (75), Vinzelles (71)
Activité / Fonction : J'écris beaucoup dans mon métier...

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  Volta Mar 25 Déc 2012 - 14:51

Coucou

Ah!... Les courses et les clés...M'est arrivé la même mésaventure il y a peu!

Rentré avec les courses... rangé les courses... le lendemain: pas de clés.
Et pas de double non plus, vu que je n'ai eu qu'une seule clé avec le Range acheté d'occase.
Cherche...cherche... scratch Je les ai retrouvées.. avec les courses... dans le frigo! Mwuahah

Si je comprends bien, tu n'as plus ni la clé1 ni la clé 2! Mais tu peux encore entrer dans le véhicule?
Ça risque de ne pas être facile, mais si tu penses que le jeu 1 est dans le coffre, tu dois pouvoir y accéder par l'intérieur?

Et à tous les coups le jeu 2 ne doit pas être bien loin non plus!

Bon, rester calme, refaire le "parcours des clés" dans sa tête... et tu devrais pouvoir les retrouver! Super ! Bonne chance!


Question à Bucheron: Vu que je n'ai qu'une seule clé pour mon Range, j'aimerais bien en posséder une deuxième.
Pour obtenir une clé supplémentaire, tu dois fournir le code VIN du véhicule, ainsi que la carte grise je suppose?
Dans la mesure où la clé neuve fournie par LR est la même en empreinte et en code que celle d'origine, il ne doit pas y avoir besoin de passer au T4 pour la synchroniser? ... Je me trompe ou pas?



Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  courseul Mar 25 Déc 2012 - 15:07

Volta a écrit: Coucou
Si je comprends bien, tu n'as plus ni la clé1 ni la clé 2! Mais tu peux encore entrer dans le véhicule?
Ben, non, la voiture est fermée. Tu penses qu'après avoir oublié les clés dans le coffre et débranché la batterie, j'ai soigneusement fait le tour de la voiture pour fermer les portes au loquet une à une ! Y'a des jours....
courseul
courseul
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 58
Ville et code postal : Paris (75), Vinzelles (71)
Activité / Fonction : J'écris beaucoup dans mon métier...

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  Volta Mar 25 Déc 2012 - 15:31

Coucou

courseul a écrit:
Ben, non, la voiture est fermée. Tu penses qu'après avoir oublié les clés dans le coffre et débranché la batterie, j'ai soigneusement fait le tour de la voiture pour fermer les portes au loquet une à une ! Y'a des jours....

Ah! Ouais!.... Ça c'est kon! à peu près aussi malin que ceux qui foutent les clés du Pet au frigo! Aie Mwuahah

Écoute... que dire... a part bonne chance et bon courage...

Surtout, reste Zen et calme! Va pas nous péter une vitre pour rentrer dedans... tu serais foutu de retrouver les deux jeux dans les deux minutes.

Allez.. le jeu 2, il ne doit pas être bien loin! Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  nicopheus Mar 25 Déc 2012 - 16:27

Pour être allé faire un tour chez LR Marseille hier, la clef coûte 212 E affraid et je pense que la prix d'une reprog éventuelle est à prévoir...
Pour ma part la 1 à priori est pleine de bugs faux contacts etc. La 2 a enfin bien voulu se re-synchroniser... Bravo
nicopheus
nicopheus
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Réalisateur / Moyens techniques

http://www.nicopheus.tv

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  bucheron38 Mar 25 Déc 2012 - 16:29

Volta a écrit: Coucou

Ah!... Les courses et les clés...M'est arrivé la même mésaventure il y a peu!

Rentré avec les courses... rangé les courses... le lendemain: pas de clés.
Et pas de double non plus, vu que je n'ai eu qu'une seule clé avec le Range acheté d'occase.
Cherche...cherche... scratch Je les ai retrouvées.. avec les courses... dans le frigo! Mwuahah

Si je comprends bien, tu n'as plus ni la clé1 ni la clé 2! Mais tu peux encore entrer dans le véhicule?
Ça risque de ne pas être facile, mais si tu penses que le jeu 1 est dans le coffre, tu dois pouvoir y accéder par l'intérieur?

Et à tous les coups le jeu 2 ne doit pas être bien loin non plus!

Bon, rester calme, refaire le "parcours des clés" dans sa tête... et tu devrais pouvoir les retrouver! Super ! Bonne chance!


Question à Bucheron: Vu que je n'ai qu'une seule clé pour mon Range, j'aimerais bien en posséder une deuxième.
Pour obtenir une clé supplémentaire, tu dois fournir le code VIN du véhicule, ainsi que la carte grise je suppose?
Dans la mesure où la clé neuve fournie par LR est la même en empreinte et en code que celle d'origine, il ne doit pas y avoir besoin de passer au T4 pour la synchroniser? ... Je me trompe ou pas?




oui tu as raison pas de t4 juste la re ainisialiser. pour moi c'est le chef d'atelier qui me l'a fait. et apres nikel.
autre chose quand le tableau de bord marque piles faibles,vite les changer car trop attendu et hop peut plus demmarer,ill faut faire le code ""attention au demontage tres fragile""
bucheron38
bucheron38
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  8892 Mar 25 Déc 2012 - 17:54

Je viens de regardé j'avais payé la clef 262.44€ pour être précis il y a pile un an, et je crois qu'elle est arrivée 15 jours plus tard.


N'est-il pas possible d'ouvrir le coffre en perçant un trou derrière la plaque d'immat' pour attraper une tringlerie de la condamnation ou du bouton.



8892
8892
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Couthenans 70

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty clé

Message  BROUILLET PASCAL Mar 25 Déc 2012 - 18:04

Coucou meme probleme j ai reussi a rentrer dans mon pet en enlevant le custode de la porte arriere. Coucou
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  Invité Mar 25 Déc 2012 - 22:39

Bon les apprentis cambrioleurs, comment fait on pour ouvrir le Range Rover P38 tongue

Comme je n'avais qu'une seule clef et que je me doutais qu'elle risquait d'être un jour perdu, je me suis fendu d'une deuxième clef chez Land Rover Strasbourg (des voleurs 238€ plus cher qu'à Marseille)
Autrement rien de spécial à part une simple manip de réinitialisation trouvé ici sur le fofo, heureusement parceque l'ancienne clef a un contact HS et qu'elle est aussi bonne a changer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  Volta Mar 25 Déc 2012 - 23:01

Coucou

cheminal a écrit:... heureusement parce que l'ancienne clef a un contact HS et qu'elle est aussi bonne a changer.

Et apparemment, on ne peut pas ouvrir le boîtier sans l'éclater....

Je suis à peu près certain qu'on peut trouver ces contacts facilement sur le net pour une dizaine de centimes d'€! pale
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  Invité Mar 25 Déc 2012 - 23:26

Volta a écrit: Coucou

cheminal a écrit:... heureusement parce que l'ancienne clef a un contact HS et qu'elle est aussi bonne a changer.

Et apparemment, on ne peut pas ouvrir le boîtier sans l'éclater....

Je suis à peu près certain qu'on peut trouver ces contacts facilement sur le net pour une dizaine de centimes d'€! pale

Si c'est possible de les ouvrir sans tout casser mais c'est la partie electronique qui a pris l'eau et qui est donc oxydée et comme tout la partie électronique est mono bloc il est difficile d'y intervenir sans faire plus de dégat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  Volta Mer 26 Déc 2012 - 0:54

Coucou

cheminal a écrit:
Si c'est possible de les ouvrir sans tout casser mais c'est la partie electronique qui a pris l'eau et qui est donc oxydée et comme tout la partie électronique est mono bloc il est difficile d'y intervenir sans faire plus de dégat.

Alcool à bruler, brosse à dents.... parfois ça fait des miracles! Wink

Comment as-tu fait pour l'ouvrir en deux?... le boîtier me paraît collé.
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 11:46

Volta a écrit: Coucou

cheminal a écrit:
Si c'est possible de les ouvrir sans tout casser mais c'est la partie electronique qui a pris l'eau et qui est donc oxydée et comme tout la partie électronique est mono bloc il est difficile d'y intervenir sans faire plus de dégat.

Alcool à bruler, brosse à dents.... parfois ça fait des miracles! Wink

Comment as-tu fait pour l'ouvrir en deux?... le boîtier me paraît collé.

J'utilise du matériel d'horlogerie mon autre hobbi, le boitier est en deux pièces emboités serrés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telecommande - ré-initialisation de telecommande  Empty Re: ré-initialisation de telecommande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum