Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

+13
paco47
patator
courseul
Thibal
jango
CONSEILP38
hdw77
jphi67
superwam
swyng69
Memen
AdjEVi
RR-Evo
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  RR-Evo Mer 25 Jan 2012 - 1:02

Note : le système EAS utilise de l'air à une pression de 10 bars dans la bonbonne et environ 6 bars dans les boudins.
Soyez prudents lorsque vous opérez, selon le manuel d'atelier RAVE, le système doit être dépressurisé au moyen d'une solution de diagnostic (type T4, Testbook, Rovacom, Faultmate ou Interface OBD-USB et software EAS Suite).



Etape n°1 : dépressurisation du système


Je traiterai de celle-ci dans un tutorial concernant le logiciel EAS Suite (à venir)

Etape n°2 : désactivation de la suspension pneumatique


Pour éviter de déclencher une Anomalie EAS lors du changement des boudins, retirez le relais sous le siège dès que vous observez un comportement anormal de votre suspension (dans mon cas, le pet mettait un temps infini à passer de la hauteur accès à la hauteur normale chaque matin)
Ce relais peut être retiré en levant le siège au maximum et en le reculant au maximum OU en retirant la garniture de la base du siège (voir photo)

[b]
Etape n°3: remplacement des boudins arrières



Le temps varient entre 30 minutes par boudin à 2 heures (en cas de corrosion entre la caisse et le boudin empêchant le boudin de tomber de lui même)

Le manuel d'atelier Land Rover RAVE préconise de retirer les pareboues arrières, cela n'est pas nécessaire et contrairement aux boudins avant, ne facilite en rien l'accès (seulement quelques millimètres de gagnés).
De même pour les roues, l'opération se fait très bien avec les roues arrières au sol.

Outils:


-1 paire de pince bouts recourbés pour tirer la goupille inférieure
-1 long tournevis plat pour déconnecter le tuyau d'air
-le cric d'origine car il offre une amplitude supérieure aux crics rouleurs standards.
-des chandelles, une suffit mais on n'est jamais trop prudent
-une lampe torche pour trouver la connexion d'air et la goupille supérieure
-un cintre métallique pour crocheter la goupille supérieure
-du dégrippant en quantité pour défaire les goupilles souvent corrodées
-de la graisse blanche à pulvériser
-de la graisse automobile en tube

Procédure avec le cric d'origine et une chandelle:

1. Soulevez le châssis avec le cric positionné devant la roue arrière jusqu'à pouvoir voir la connexion du tuyau d'air sur le boudin, placez une chandelle par sécurité.
[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Airsprlight

2. Déconnectez le tuyau d'air sur le boudin, en poussant la collerette métallique avec un long tournevis plat et en tirant dans le même temps, le tuyau vers vous. (attention à l'air qui s'échappe )
Dégagez le tuyau sur l'extérieur et protégez son extrémité avec de l'adhésif.
[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Airspfittingrear

3. Crochetez la goupille supérieure à l'aide du cintre métallique.


4. Aspergez de dégrippant entre la base supérieure du boudin et la caisse.

5. Tirez le boudin à partir de sa base supérieure pour décoller celle-ci de la caisse (n'hésitez pas à tirer fort car corrosion importante dans mon cas)


6. Une fois la base supérieure du boudin libérée, crochetez la goupille inférieure


7. Sortez le boudin usagé et remplacez le par le nouveau.

8. Insérez la goupille supérieure à l'aide de la paire de pinces.

9. Connectez le tuyau d'air sur le nouveau boudin, insérez puis tirez pour vérifier la connexion.(raccord instantané ou autobloquant)

10. Insérez la goupille inférieure. (faites éventuellement varier la hauteur de caisse à l'aide du cric pour aligner la base inférieure avec le trou sur l'essieu)

11. Baissez le cric jusqu'à ce que la caisse soit une hauteur légèrement inférieure à la position "Haute".
Ne retirez pas le cric, c'est pour éviter d'écraser vos boudins qui ne sont pas encore remplis en air.

12. Fermez les portes, hayon, remettez fusibles, relais...)
Démarrez le véhicule, puis sélectionnez position "Haute".
Vérifiez l'absence de fuites au niveau des connexions pneumatiques.
Si c'est ok, coupez le contact puis retirez le cric.


Dernière édition par RR-Evo le Mar 13 Nov 2012 - 22:58, édité 1 fois
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  AdjEVi Lun 20 Fév 2012 - 23:23

J'avais fait un tutoriel/pas-à-pas sur Landmania relativement complet sur le sujet… Tu veux qu'on s'en reserve pour étoffer celui-là ?

http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=57238
AdjEVi
AdjEVi
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Reims (France)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  RR-Evo Lun 20 Fév 2012 - 23:36

AdjEVi a écrit:J'avais fait un tutoriel/pas-à-pas sur Landmania relativement complet sur le sujet… Tu veux qu'on s'en reserve pour étoffer celui-là ?

http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=57238

Of course Wink
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  Memen Sam 28 Avr 2012 - 17:27

Moi, dans mes liens, j'avais ça aussi :
http://www.forum-auto.com/marques/land-rover/sujet115.htm
Memen
Memen
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 50
Ville et code postal : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  swyng69 Dim 29 Avr 2012 - 11:01

super flo comme d'hab..

Perso j'ai suivi son tuto il y a quelques années, et..... 30000 km plus loin aucuns soucis, que du bonheur....
swyng69
swyng69
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  superwam Dim 16 Sep 2012 - 13:50

petite rencontre avec jphi ce matin Tchin / Santé , le temps de changer ses boudins arrieres......aucunne difficulte pour ca drunken ...mais pour remettre en pression, mes genoux Angry Hit the wall !!!
[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières 2012-023
alors petite precision ( a mon avis) n'etirez pas vos boudins neufs pour les mettres en place Dans mon temps .....sinon ils ne vont pas se r'enrouler sur eux meme (tel une capotte Nuts ...), et vont se gonfler sur le cote jusqu'a peter Angry .....comme ca nous est arrive deux fois Rocket Fire
[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières 2012-024
.....par contre pour info, les boudins arrieres se sont simplement desacoupples de leur couppole superieure...un peu de lave vitre et le tour est joue on a reussit a les remonter Super !

par contre c est marrant la difference de taille entre les deux [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières 2012-025

valli valla

_________________
[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!![TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Rabbid_emoticon_by_zimpy222
[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  jphi67 Lun 17 Sep 2012 - 21:52

salut superwarm Very Happy

génial les photos et oui quand sa pète sa pète bien , même que sur le moment on se demande comment on repart de Lyon Laughing

le fait est que superwarm porte bien son pseudo il est super-warm Sortie quand cela ne marche pas et trouve vite une solution au problème maître

merci encore a lui pour tous les conseil et sa gentillesse et surtout sa patience Cool

cdlt

jphi67

jphi67
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : alsace

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty info

Message  hdw77 Mer 26 Sep 2012 - 20:15

bonjour

j ai une petite question je suis sur le point d acheter un range rover p38 de 1999 dans un garage de voiture d occasion. le vendeur ma informé que les suspension son neuve et quil on été remplacer par un kit ressor complet!enfin il m informe qu il est passé au controle et que tout est ok est quil est au norme, a t il le droit de me le vendre comme sa alors quil me semble que se n est pas homologué!!!

merci a vous

hdw77
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : france

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  RR-Evo Mer 26 Sep 2012 - 21:16

hdw77 a écrit:bonjour

j ai une petite question je suis sur le point d acheter un range rover p38 de 1999 dans un garage de voiture d occasion. le vendeur ma informé que les suspension son neuve et quil on été remplacer par un kit ressor complet!enfin il m informe qu il est passé au controle et que tout est ok est quil est au norme, a t il le droit de me le vendre comme sa alors quil me semble que se n est pas homologué!!!

merci a vous

Non. Et ce qui ferait moins rire les "transformateurs" c'est qu'un acheteur un tantinet procédurier exige après une vente d'un véhicule non homologué, la remise en conformité.

Le fait qu'il soit aux normes du contrôleur technique de ce centre de CT ne signifie pas qu'il est aux normes du point de vue de la DREAL ni des assurances.

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 7:44

RR-Evo a écrit:
hdw77 a écrit:bonjour

j ai une petite question je suis sur le point d acheter un range rover p38 de 1999 dans un garage de voiture d occasion. le vendeur ma informé que les suspension son neuve et quil on été remplacer par un kit ressor complet!enfin il m informe qu il est passé au controle et que tout est ok est quil est au norme, a t il le droit de me le vendre comme sa alors quil me semble que se n est pas homologué!!!

merci a vous

Non. Et ce qui ferait moins rire les "transformateurs" c'est qu'un acheteur un tantinet procédurier exige après une vente d'un véhicule non homologué, la remise en conformité.

Le fait qu'il soit aux normes du contrôleur technique de ce centre de CT ne signifie pas qu'il est aux normes du point de vue de la DREAL ni des assurances.
__________________________________________________________________________________________

tout à fait raison !!!!!! Super !

cela me rappel l'histoire avec mon client vétérinaire !!, son garagiste habituel lui a conseillé et monté un " kit ressort " en lieu et place de ses boudins, RESULTAT DES COURSES ....... mon gentil véto a été refusé au contrôle technique pour motif: caractéristiques techniques d'origine du véhicule modifiées !!!
ou alors, il fallait qu'il obtienne par écrit l'autorisation de LAND ROVER pour cette modification !! J\'Me Moque
BILAN: mon véto est retourné voir son garagiste en " montrant les dents ", celui ci a été dans l'obligation de lui remonter sa suspension d'origine, et ce garagiste reste avec un kit ressorts sur les bras !!!!!!
qui dit " professionnel dit " obligation de résultat, ( et surtout dans la légalité !! )

amitié
éric Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty merci

Message  hdw77 Jeu 27 Sep 2012 - 9:04

merci a vous pour vos reponse rapide Very Happy ,
donc du coup je l achete comme il est et je remet un kit complet peumatique, ou je demande au vendeur de le metre pour la vente?

encore merci
sylvain

hdw77
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : france

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  CONSEILP38 Jeu 27 Sep 2012 - 9:41

petite précision sur la difference de taille entre les boudins neufs et les vieux:

un boudin neuf est plus long et moins large ce qui fait que l'on ressent apres leurs changements un vehicule plus raide et qui tiens mieux la route en effet dans le temps le boudin s'élargie sous la pression et le poid du vehicule c'est pour ça qu'il est tres important de toujours changer ses boudins par paires c'est aussi important que pour les pneus si vous voulez n'en changer qu'un metter un occas jamais un neuf
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 21:19

momodu62 a écrit:
RR-Evo a écrit:
hdw77 a écrit:bonjour

j ai une petite question je suis sur le point d acheter un range rover p38 de 1999 dans un garage de voiture d occasion. le vendeur ma informé que les suspension son neuve et quil on été remplacer par un kit ressor complet!enfin il m informe qu il est passé au controle et que tout est ok est quil est au norme, a t il le droit de me le vendre comme sa alors quil me semble que se n est pas homologué!!!

merci a vous

Non. Et ce qui ferait moins rire les "transformateurs" c'est qu'un acheteur un tantinet procédurier exige après une vente d'un véhicule non homologué, la remise en conformité.

Le fait qu'il soit aux normes du contrôleur technique de ce centre de CT ne signifie pas qu'il est aux normes du point de vue de la DREAL ni des assurances.
__________________________________________________________________________________________

tout à fait raison !!!!!! Super !

cela me rappel l'histoire avec mon client vétérinaire !!, son garagiste habituel lui a conseillé et monté un " kit ressort " en lieu et place de ses boudins, RESULTAT DES COURSES ....... mon gentil véto a été refusé au contrôle technique pour motif: caractéristiques techniques d'origine du véhicule modifiées !!!
ou alors, il fallait qu'il obtienne par écrit l'autorisation de LAND ROVER pour cette modification !! J\'Me Moque
BILAN: mon véto est retourné voir son garagiste en " montrant les dents ", celui ci a été dans l'obligation de lui remonter sa suspension d'origine, et ce garagiste reste avec un kit ressorts sur les bras !!!!!!
qui dit " professionnel dit " obligation de résultat, ( et surtout dans la légalité !! )

amitié
éric Tchin / Santé


Hé, Hé Hé !!!
C'est étrange qu'un pro vendeur Land (en Alsace) revende un Range Rover P38 avec une telle transformation en ressort.

Si regardez bien sur coincoin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  Invité Sam 16 Fév 2013 - 12:10

Merci pour ce tuto, je viens de faire les boudins arrières en suivant vos conseils. maître
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty ayé ! remplacement des amortos arriere sans trop de soucis sauf au regonflage , faut faire gaffe

Message  jango Lun 4 Mar 2013 - 15:45

merci pour ce tuto
[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Img_2010
[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Img_2011
[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Img_2012
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  Thibal Mer 13 Mar 2013 - 12:45

Salut a tous

je m'aprete a changer mes boudins.
Dans le tuto de Flo, il est question de graisse automobile ou blanche.
J'entends aussi parler de gens qui mettent du liquide vaisselle (hum ...) ou du lubrifiant.
Cette operation est-elle importante et obligatoire, et si oui, quoi appliquer et ou sur les boudins neufs ?

Merci a vous si vous avez un retour d'experience Coucou

Bonne journée !
Thibal
Thibal
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty pas obligatoire de mettre de la graisse , mais la difficulté majeure est de decoller les anciens boudins

Message  jango Mer 13 Mar 2013 - 13:47

du degrippant ou du liquide vaisselle peu importe tant que ça marche
peut-etre que certains vont te dire de mettre de la graisse sur le cote superieur du boudin pour eviter de coller ? mais je n'ai pas eu besoin de le faire
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  courseul Jeu 14 Mar 2013 - 17:48

La grosse galère, c'est quand le boudin a pété (bang !) et que le haut s'est désolidarisé. Bon, un peu d'huile de coude et un peu d'huile tout court et on arrive à le remettre. Mais comment faire quand il s'est étiré ? On s'y est mis à deux, avec un coup de compresseur pour maintenir la pression, mais même ça, on n'a pas réussi à le remettre en forme correcte. Enfin pour l'instant. Si quelqu'un a une technique pour remettre le boudin étiré en forme normale, je suis preneur...
courseul
courseul
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 58
Ville et code postal : Paris (75), Vinzelles (71)
Activité / Fonction : J'écris beaucoup dans mon métier...

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  courseul Jeu 14 Mar 2013 - 21:35

Bon en fait, j'ai trouvé la meilleure technique pour remettre le boudin arrière quand il a explosé et qu'il s'est malheureusement étiré :
- glisser un doigt de gras sur le rebord et forcer pour la remise en place de la partie séparée, ça vient presque tout seul,
- bien remettre le couvercle dans l'axe en vérifiant l'orientation sur le vieux boudin,
- avec un compresseur, le gonfler un peu, puis boucher le trou et retrousser la partie basse du boudin uniformément sur 1 ou 2 cm ça suffit,
- soulever le pet au maximum en glissant 3 ou 4 planches dessous le cric pour qu'il aille bien haut, mettre une chandelle pour sécuriser,
- glisser par en dessous le boudin même étiré et remettre la goupille du haut,
- avec un compresseur et une buse de petit diamètre, regonfler le boudin pour qu'il reprenne sa forme normale (c'est possible évidemment si la voiture est très haute),
- descendre un peu la voiture jusqu'à ce que le boudin entre dans le trou du bas,
- remettre la goupille du bas,
- rebrancher le tuyau d'air,
- remettre le moteur en route,
- aller vérifier la bonne position du boudin, attention, s'il part de traviole, il repète aussi sec !
- descendre doucement le cric jusqu'à être sûr que le boudin est bien gonflé,
- enlever le cric et les chandelles,
- faire joujou avec le bouton hauteur pour vérifier si tout va bien.
courseul
courseul
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 58
Ville et code postal : Paris (75), Vinzelles (71)
Activité / Fonction : J'écris beaucoup dans mon métier...

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  Thibal Mar 19 Mar 2013 - 22:38

Ouhla la !
Completement oublié de remercier ceux qui ont bien voulu prendre la peine de me repondre !
Trop de boulot en ce moment, c'est pas bien.
Merci Jango et Courseul.
Boudins recus, je m'y attaque des que j'ai un peu de temps.

Salut a tous
Thibal
Thibal
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty moi j' ai enfin reussi à changer ceux de l'avant

Message  jango Mer 20 Mar 2013 - 0:21

et vu leur état il était temps
je dois quand meme avoir une fuite quelque part , mon compresseur se met en route trop souvent , y'a plus qu'à vérifier les connexions une nouvelle fois et le boitier EAS
bon courage à toi
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  patator Mer 24 Juil 2013 - 9:53

Bonjour à tous faut compter combien en Euro pour faire faire cela par un gars qui connait ?
Bref ça coute combien 4 boudins Britpart Dunlop + pose ?

merci d'avance

patator
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : yvelines
Activité / Fonction : high climb mother fucker

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  Invité Mer 24 Juil 2013 - 10:27

patator a écrit:Bonjour à tous faut compter combien en Euro pour faire faire cela par un gars qui connait ?
Bref ça coute combien 4 boudins Britpart Dunlop + pose ?

merci d'avance

La réponse dans la boutique de notre admin : http://www.rr-evolution.com/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  patator Mer 24 Juil 2013 - 10:50

ok ça me dit pas dit pas combien est la pose de 4 boudin Dunlop, je ne parle pas des Arnott cher ami Coucou 

patator
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : yvelines
Activité / Fonction : high climb mother fucker

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  Invité Mer 24 Juil 2013 - 11:15

patator a écrit:ok ça me dit pas dit pas combien est la pose de 4 boudin Dunlop, je ne parle pas des Arnott cher ami Coucou 

0€ si tu le fait toi même, c'est le pourquoi du tuto.
Sans être totalement inculte et anti bricolage, en s'hydratant vu la chaleur, il te faut pas plus qu'un aprés midi!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières Empty Re: [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum