problème kick down
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problème kick down
Bonjour
Sur mon 4.6 depuis quelque temps ( il me le fait pas a chaque fois ) quand j enfonce la pédale le régime moteur baisse et il a du mal a remonter en puissance donc il ne rétrograde pas
La vidange de la boite a été faite ainsi que le changement de la crépine
Si quelqu'un a une solution
Merci d'avance
Sur mon 4.6 depuis quelque temps ( il me le fait pas a chaque fois ) quand j enfonce la pédale le régime moteur baisse et il a du mal a remonter en puissance donc il ne rétrograde pas
La vidange de la boite a été faite ainsi que le changement de la crépine
Si quelqu'un a une solution
Merci d'avance
Igor20- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : essonne 91760
Activité / Fonction : Cuisinier
Re: problème kick down
Ça n'annonce rien de bon ... mais je pense que les pros seront plus précis. J'ai connu et c’était une soupape grillée et je suis en train de réparer. Je te souhaite que ce soit autre chose
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: problème kick down
Igor,
Je pense plus à un souci côté moteur, que côté boîte....
En accélérant progressivement normalement, les vitesses montent bien?.... en dehors de ce pb de kick-down, ton Pet te semble poussif ou pas?
Et en descendant de D en 3 manuellement? ça donne quoi? ça rétrograde ou pas? ça cafouille ou pas?
Pas d'autres symptômes: saccades, variations de régime au ralenti...?
De toute façon, dans un premier temps, je pense que l'idéal serait de faire un état des lieux avec un outil de diag: T4, Nano, Haukeye ou Lynx. Et de voir en fonction!
Je pense plus à un souci côté moteur, que côté boîte....
En accélérant progressivement normalement, les vitesses montent bien?.... en dehors de ce pb de kick-down, ton Pet te semble poussif ou pas?
Et en descendant de D en 3 manuellement? ça donne quoi? ça rétrograde ou pas? ça cafouille ou pas?
Pas d'autres symptômes: saccades, variations de régime au ralenti...?
De toute façon, dans un premier temps, je pense que l'idéal serait de faire un état des lieux avec un outil de diag: T4, Nano, Haukeye ou Lynx. Et de voir en fonction!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: problème kick down
Sinon y a t'il un contacteur sous la pedale ou ailleur qui declenche le kick downVolta a écrit: Igor,
Je pense plus à un souci côté moteur, que côté boîte....
En accélérant progressivement normalement, les vitesses montent bien?.... en dehors de ce pb de kick-down, ton Pet te semble poussif ou pas?
vitesse passe parfaitement pas pouusif du tout
Et en descendant de D en 3 manuellement? ça donne quoi? ça rétrograde ou pas? ça cafouille ou pas?
ca retrograde sans cafouillez
Pas d'autres symptômes: saccades, variations de régime au ralenti...?
ralenti stable
De toute façon, dans un premier temps, je pense que l'idéal serait de faire un état des lieux avec un outil de diag: T4, Nano, Haukeye ou Lynx. Et de voir en fonction!
il faut donc que je le passe au test a nouveau car quand Maitre Florent l a passer il y a peu de temps(et de kilometre) tout allais bien
Si d'autre idee je suis preneur
Merci d'avance
Igor20- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
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Age : 59
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Activité / Fonction : Cuisinier
Re: problème kick down
Je viens de regarder dans le rave... à priori pas de contacteur de kick down.
Déjà, si dans ce qu'on a évoqué tout se passe bien, ça semble de bonne augure!
Pourquoi pas le capteur de position de papillon... vu que c'est lui qui donne l'angle d'ouverture,
Aussi, curieusement, un débitmètre défectueux peut donner des choses bizarres au niveau boîte, et générer des erreurs!
Vécu avec le mien: débitmètre HS, en sortie de rond point sur un filet de gaz, on avait l'impression d'un trou à l'accélération. Il fallait que j'appuie un peu plus fort pour que ça parte vraiment.
on va attendre que les pros passent par là, pour avoir leur avis!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: problème kick down
As-tu vérifié aussi ton câble ?
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
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Ville et code postal : Neyron (01)
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