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Probleme de suspension

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Probleme de suspension Empty Probleme de suspension

Message  ptlouis2b Sam 31 Aoû 2013 - 17:22

Bonsoir,
Avant tout, un petit historique :
-- remplacement de : bloc EAS complet, boudins, toutes les durits d'alimentations (test d'étanchéité ok pour les 4)... centrale électronique de suspension ... test d'étanchéité de la bonbonne d'air démontée, mise en pression et immergée..pas de bulles d'air..Sad 
je rempli d'air la bonbonne à plus de 10 bars..
essai de la suspension... toutes les positions fonctionnent, le changement standard/autoroute également...
le lendemain matin, tout content, je démarre le pet.... il reste inexorablement en position accès.... voyant fixe et position standard clignote..la pompe fonctionne...au bout de 10 mns environ, message d'erreur "defaut EAS".....
Mais que ce passe-t-il ????????
merci de votre aide car je vais tomber en dépression !!!!!!!Sad Sad Sad Sad Sad

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Message  PET42 Sam 31 Aoû 2013 - 18:07

Bon bah déjà 10 bars c'est beaucoup trop.
Normalement c'est 4 bars. Qu'appelles-tu la bonbonne ? Parce que le compresseur qui chauffe ne signifie pas qu'il envoie bien de l'air. Normalement, on envoie de l'air dans les boudins à la sortie des électrovalves. Il faut te procurer des T un peu de tuyau et des valves de remplissage.
Quand tu dis toutes les positions fonctionnaient, en descendant, c'est sur, et en remontant ?
Avant d'avoir le message Defaut EAS, entends-tu le compresseur fonctionner ?
As-tu un nanocom ou un EAS unlock ?
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Message  Desideriu Dim 1 Sep 2013 - 4:46

Bonjour,

Lorsque tu parles de bonbonne, tu veux dire le réservoir d'air métallique qui est sous le Pet, au niveau du siège passager avant droit ?

Comment l'as-tu rempli jusqu'à 10 bars ?

Il faut d'abord vérifier que la bonbonne ne fuit pas au niveau de sa vis de purge ou de ses connections lorsqu'elle est en place...

Mais tu peux aussi avoir un capteur de suspension qui est naze ou dont les connections sont oxydées...donc déconnection, vérification visuelle + WD40...

As-tu vérifié que ton tuyau EAS ne fuyait pas au dessus de l'échappement (c'est une maladie récurrente des P38...) ?

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Message  ptlouis2b Dim 1 Sep 2013 - 8:29

Bonjour,
Merci pour vos réponses
Il s'agit bien du réservoir situé sous la voiture côté avant droit. Je l'ai démonté, gonflé à environ 10 bars avec un compresseur (maxi marqué sur le réservoir 14 bars) et je l'ai immergé avec une durit branchée pendant 2 heures....aucune bulle ne s'est manifestée..!!!
Lorsque il fonctionne, il descend et monte normalement plusieurs fois.
Au niveau de l'EAS, la pompe fonctionne dès que je demande un changement.
J'ai réinitialisé l'électronique avec EASUnlock..
Toutes les durits d'alimentation des boudins et du réservoir sont neuves.
Voilà toutes les données...





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Message  RR-Evo Dim 1 Sep 2013 - 9:16

Je pense que tu es en valeur limites de capteurs de hauteur. Leve au cric l'avant et l'arriere, il devrait monter. Par la suite change tes vieux bumpstops affaissés par des neufs.

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