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jango
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pied E difficile à enlever et clapet anti retour lave glace
je n'arrive pas à enlever ce que l'on apelle le pied E situe sur les cotés du hayon , j'ai bien enlevé les 3 vis mais j'ai peur de le casser , il semble"bloqué" sur la vitre arrière
je cherche à atteindre le fameux tuyau de lave glace arrière pour le déboucher ( du moins le clapet anti-retour ) mais sur le rave j'ai du mal à comprendre ou il est situé , derriere ce pied E ou plus bas ? , et dans ce cas il faut démonter le caisson de basse ?
merci
je cherche à atteindre le fameux tuyau de lave glace arrière pour le déboucher ( du moins le clapet anti-retour ) mais sur le rave j'ai du mal à comprendre ou il est situé , derriere ce pied E ou plus bas ? , et dans ce cas il faut démonter le caisson de basse ?
merci
jango- pipelete irrécupérable
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Re: nt
Si je comprend bien ce que tu appelle le pied E c'est qui se démonte avec trois vis dans le prolongement de la tablette arrière vers la vitre de custode au dessus du caisson de basse ?
Si c'est bien ça ??? cet habillage est fixé avec des clips qui sont le long de la glace (et qui sont en général rouillés) et y a pas d'autre solution que de tirer dessus vers le haut en faisant gaffe. Y a rien d'autre qui tiens.
Bon voila pour ça car pour le clapet je sais pas ou il est.
Si c'est bien ça ??? cet habillage est fixé avec des clips qui sont le long de la glace (et qui sont en général rouillés) et y a pas d'autre solution que de tirer dessus vers le haut en faisant gaffe. Y a rien d'autre qui tiens.
Bon voila pour ça car pour le clapet je sais pas ou il est.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: nt
oui c'est bien çà , merci je vais tirer quand même on verra bien ,
le clapet doit être situe derriere ce truc là , ou un peu plus bas et dans ce cas c'est au dessus du caisson et son habillage
je vais commencer par le plus simple on verra bien
le clapet doit être situe derriere ce truc là , ou un peu plus bas et dans ce cas c'est au dessus du caisson et son habillage
je vais commencer par le plus simple on verra bien
jango- pipelete irrécupérable
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Re: nt
le clapet est normalement accessible par la trappe du feux arriere
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Re: nt
merci fabrice
bon effectivement j'ai pu le déboucher mais ça ne marche pas , l'essuie glace fonctionne mais pas la pompe apparemment , j'ai nettoyé les contacts et je verrai bien si ça remarche demain .
ce n'est pas une grande réparation mais ça m'agace de voir que ça ne fonctionne pas ^^
bon effectivement j'ai pu le déboucher mais ça ne marche pas , l'essuie glace fonctionne mais pas la pompe apparemment , j'ai nettoyé les contacts et je verrai bien si ça remarche demain .
ce n'est pas une grande réparation mais ça m'agace de voir que ça ne fonctionne pas ^^
jango- pipelete irrécupérable
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Re: nt
le chiant est que la pompe est planqué derrière le pare choc avant et pour accéder il faut le déposer la bonne nouvelle est qu'une pompe occas vaux pas grand chose
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: nt
Et IL ...en a certainement une..............CONSEILP38 a écrit:le chiant est que la pompe est planqué derrière le pare choc avant et pour accéder il faut le déposer la bonne nouvelle est qu'une pompe occas vaux pas grand chose
d'ailleurs, IL ...a tout..

papamike- Range P38 Guru
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Re

Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: nt
ah oui tiens rico c'es une bonne idée çà !
je vais essayer sinon je commanderai chez fabrice^^
je vais essayer sinon je commanderai chez fabrice^^
jango- pipelete irrécupérable
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Re: nt
Tous les récipients de lave glace non pas obligatoirement 3 pompes.Rico67 a écrit:branche toi sur celle des phare elle sert a rien
Invité- Invité
Re: nt
j'ai verifié tout à l'heure et nettoyé les contacts , le mien a bien 3 pompes , celle pour l'arrière c'est la plus à droite sur la voiture , celle du milieu pour le pare brise , et la derniere pour les phares
jango- pipelete irrécupérable
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Re: nt
Alors inversion des fils et tuyaux.jango a écrit:j'ai verifié tout à l'heure et nettoyé les contacts , le mien a bien 3 pompes , celle pour l'arrière c'est la plus à droite sur la voiture , celle du milieu pour le pare brise , et la derniere pour les phares
Invité- Invité
Re: nt
Est-ce que la pompe des phares a plus de débit?
Dernière édition par RR-Evo le Jeu 10 Oct 2013 - 21:19, édité 1 fois
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Re: nt
RR-Evo a écrit:Est-ce que celle des phares a plus la gouache ?
HEIN!!!! Quoi tu dis?

Invité- Invité
Re: nt
tiens c'est bizarre le titre a changé
sinon pour la pompe je l'ai cassée en essayant d'enlever le tuyau , elle était trop fragile je n'ai même pas forcé
alors je dois récupérer un bocal avec 3 pompes dessus en bon état d'une casse , je vais les essayer
en faisant des recherches les pompes semblent avoir des connecteurs de couleurs différents , et peut être des débits différents ? donc une puissance différente aussi ? je ne sais pas , celles des phares est différentes des deux autres en tout cas
je verrai çà plus tard , aujourd'hui j'ai changé ma pompe à eau avec un peu de mal et demain (et le week end ) c'est l'anniversaire de ma petite Morgane 6 ans!!! alors j'ai autre chose de prévu ^^

sinon pour la pompe je l'ai cassée en essayant d'enlever le tuyau , elle était trop fragile je n'ai même pas forcé
alors je dois récupérer un bocal avec 3 pompes dessus en bon état d'une casse , je vais les essayer
en faisant des recherches les pompes semblent avoir des connecteurs de couleurs différents , et peut être des débits différents ? donc une puissance différente aussi ? je ne sais pas , celles des phares est différentes des deux autres en tout cas
je verrai çà plus tard , aujourd'hui j'ai changé ma pompe à eau avec un peu de mal et demain (et le week end ) c'est l'anniversaire de ma petite Morgane 6 ans!!! alors j'ai autre chose de prévu ^^
jango- pipelete irrécupérable
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Re: nt
petit up pour simplement dire que tout fonctionne
non sans mal , j'ai en fait du changer la pompe qui sert aux phares ( d'occase ) et les deux autres je les ai démonté simplement pour faire un nettoyage du bobinage simplement et nickel ça redémarre ,
bon entre deux j'ai cassé un gicleur mais j'ai réussi à tout recoller en attendant un neuf
en fait c'est tout simple en tirant sur le connecteur de couleur on voit l'intérieure , ensuite nettoyage au produit spécial contact , j'ai tourné manuellement le rotor qui était un peu grippé , je remets le connecteur de couleur (qui en fait porte les charbons ) test au + 12 v et hop tout remonté .
reste la sonde de niveau lave glace qui doit déconner , mais pour la changer c'est plus difficile , et à part le message d'erreur au tableau de bord ça ne me gêne pas , mais j'ai un bol avec la sonde d'occase au cas où .
seulement enlever le pare choc que pour çà ça me gonfle et j'ai bien d'autres choses à faire d'ici là ^^
non sans mal , j'ai en fait du changer la pompe qui sert aux phares ( d'occase ) et les deux autres je les ai démonté simplement pour faire un nettoyage du bobinage simplement et nickel ça redémarre ,
bon entre deux j'ai cassé un gicleur mais j'ai réussi à tout recoller en attendant un neuf
en fait c'est tout simple en tirant sur le connecteur de couleur on voit l'intérieure , ensuite nettoyage au produit spécial contact , j'ai tourné manuellement le rotor qui était un peu grippé , je remets le connecteur de couleur (qui en fait porte les charbons ) test au + 12 v et hop tout remonté .
reste la sonde de niveau lave glace qui doit déconner , mais pour la changer c'est plus difficile , et à part le message d'erreur au tableau de bord ça ne me gêne pas , mais j'ai un bol avec la sonde d'occase au cas où .
seulement enlever le pare choc que pour çà ça me gonfle et j'ai bien d'autres choses à faire d'ici là ^^
jango- pipelete irrécupérable
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Re: nt
alors que j'avais tout réparé pour que le lave glace fonctionne , voilà que le moteur d'essuie glace arrière ne fonctionne plus ou alors au ralenti ^^
mince alors je l'adore ce pet toujours à me faire des farces pour avoir plus de boulot
mince alors je l'adore ce pet toujours à me faire des farces pour avoir plus de boulot

jango- pipelete irrécupérable
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Re: nt
Quel heureux possesseur de Pet tu es.....jango a écrit:alors que j'avais tout réparé pour que le lave glace fonctionne , voilà que le moteur d'essuie glace arrière ne fonctionne plus ou alors au ralenti ^^
mince alors je l'adore ce pet toujours à me faire des farces pour avoir plus de boulot![]()
Le seul souci : un moteur d'essuie-glace, et à l'arrière en plus.......

Certains jours, on en viendrait à souhaiter une panne sérieuse.......

Sinon: quel ennui ce P38......


papamike- Range P38 Guru
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