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Message  michel_franck le Mar 22 Oct 2013 - 18:34

bonsoir,

je vien d'aller chercher mon pet et je voullait savoir a quoi serve les bouton autoroute et tout le reste qu'on peux selectioner avec la fleche bas haut.

Merci a tous pour vos réponse

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Message  wolfgang le Mar 22 Oct 2013 - 19:03

salut

le bouton autoroute est pour sélectionner le régulateur de vitesse

la commande flèche haut et bas pour sélectionner le mode suspension

haut TT
normal
et accès super bas
le mode autoroute (suspat) s'active automatiquement des que tu dépasses 90 km et ne ce sélectionne pas manuellement

voili voila et t'as encore un paquet de chose a decouvrir
moi même j'ai pas encore tous trouvé
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Message  michel_franck le Mar 22 Oct 2013 - 19:09

oui c'est sûr c'est la caverne d'ali baba dans cette voiture lol.

et merci beaucoup ;-)

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Message  beno le Mar 22 Oct 2013 - 19:10

https://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls



tout y est dit et expliqué Coucou

excepté le bouton autoroute qui, allumé, te permet de te servir du régulateur de vitesse
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Message  papamike le Mar 22 Oct 2013 - 19:44

Et puis, normalement, comme dans tout véhicule,
tu dois avoir un carnet du parfait conducteur à bord.
C'est plein d'enseignements, n'oublies pas d'en faire ton livre de chevet.
Si tu ne le possèdes pas, procures toi le vite, tu en apprécieras d'autant ton auto.
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Message  rrp3817 le Mar 22 Oct 2013 - 21:20

papamike a écrit:Et puis, normalement, comme dans tout véhicule,
tu dois avoir un carnet du parfait conducteur à bord.
C'est plein d'enseignements, n'oublies pas d'en faire ton livre de chevet.
Si tu ne le possèdes pas, procures toi le vite, tu en apprécieras d'autant ton auto.
un tré gro livre de chevet qui est bien de savoir certain truc
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Message  Chouski le Mar 22 Oct 2013 - 22:28

Petite précision, on peu sélectionner automatiquement la position de suspension autoroute en appuyant sur le bouton de verrouillage eas. Ça permet de diminuer le roulis sur les routes sinueuses...
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Message  papamike le Mer 23 Oct 2013 - 7:32

Chouski a écrit:Petite précision, on peu sélectionner automatiquement la position de suspension autoroute en appuyant sur le bouton de verrouillage eas. Ça permet de diminuer le roulis sur les routes sinueuses...
 
Chouski.....Exclamation Celle-là, ON la connaît depuis que ce forum a "ouvert ses portes".......J\'Me Moque
De même que de bloquer cette position lorsque l'on tracte : remorque à chevaux, remorque à bois de chauffage, etc... 
 
Et dire que certains ici n'hésitent pas à me proposer des lunettes..........Razz 
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Message  RR-Evo le Mer 23 Oct 2013 - 8:39

Chouski a écrit:Petite précision, on peu sélectionner automatiquement la position de suspension autoroute en appuyant sur le bouton de verrouillage eas. Ça permet de diminuer le roulis sur les routes sinueuses...
Oui mais avec des boudins d'origine ce n'est pas du tout conseillé. Le centre de gravité est plus bas mais les boudins sont plus souples qu'en position normale. Pas top tout ça.

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Message  banditman le Mer 23 Oct 2013 - 8:51

papamike a écrit:
Chouski a écrit:Petite précision, on peu sélectionner automatiquement la position de suspension autoroute en appuyant sur le bouton de verrouillage eas. Ça permet de diminuer le roulis sur les routes sinueuses...
 
Chouski.....Exclamation Celle-là, ON la connaît depuis que ce forum a "ouvert ses portes".......J\'Me Moque
De même que de bloquer cette position lorsque l'on tracte : remorque à chevaux, remorque à bois de chauffage, etc... 
 
Et dire que certains ici n'hésitent pas à me proposer des lunettes..........Razz 
Pas le seul, je vois........Wink

C'est pas la position normale qu'il faut bloquer lorsque l'on tracte ?
En tout cas moi je bloque celle la
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Message  reb266 le Mer 23 Oct 2013 - 9:40

Moi, je bloque systématiquement en position normale pour tous les jours. Si j'ai de l'autorouteà faire, je le débloque et si c'est du chemin, je choisis. C'est un conseil de mich Respect Respect Respect 
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Message  sassarrose le Mer 23 Oct 2013 - 10:12

le conseil qui m'a été donné est , en utilisation routière, cad ni tractage, ni tt, de laisser l'eas libre de fonctionnement, ce que je fais donc.

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Message  papamike le Mer 23 Oct 2013 - 11:04

sassarrose a écrit:le conseil qui m'a été donné est , en utilisation routière, cad ni tractage, ni tt, de laisser l'eas libre de fonctionnement, ce que je fais donc.
C'est effectivement le plus logique.
LR l'a fait, nous.....pas touch'...
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Message  beno le Mer 23 Oct 2013 - 19:15

reb266 a écrit:Moi, je bloque systématiquement en position normale pour tous les jours. Si j'ai de l'autorouteà faire, je le débloque et si c'est du chemin, je choisis. C'est un conseil de mich Respect Respect Respect 







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Message  bucheron38 le Mer 23 Oct 2013 - 19:20

beno a écrit:
reb266 a écrit:Moi, je bloque systématiquement en position normale pour tous les jours. Si j'ai de l'autorouteà faire, je le débloque et si c'est du chemin, je choisis. C'est un conseil de mich Respect Respect Respect 






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Coucou  je bloquer juste en t.t sinon jamais
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Message  Chouski le Sam 26 Oct 2013 - 15:25

Hey papy, c'était pour répondre à Wolfgang qui a dit: le mode autoroute (suspat) s'active automatiquement des que tu dépasses 90 km et ne ce sélectionne pas manuellement


Et rrevo c'est vrai que du coup, ça a un avantage et un inconvénient. Mais alors pourquoi c'est plus souple?

Un voisin en p38 m'a dis qu'il avait eu comme conseil de mettre 4,5 bars dans ses boudins avec des valves. Mais je pense que les boudins fonctionnent un peu comme des vérin à air comprimé. Donc c'est plus une histoire de quantité d'air est moins de pression.


P:pression
F:force
S:surface

P=F/S

F ne varie pas est est égale à environ 1 quart du poids de véhicule. 525 kg
S ne varie pas non plus ou alors c'est la que je me trompe

Donc P ne varie pas suivant la hauteur du véhicule...

Je dois me tromper mais où? Dans le principe de fonctionnement du boudin?


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Message  PET42 le Sam 26 Oct 2013 - 17:43

pour monter le véhicule, les eletrovannes envoient de l'air pour gonfler les boudins.
Pour baisser le véhicule, elles vident l'air des boudins.
Un boudin dégonflé est plus souple qu'un autre bien gonflé, en position basse les boudins sont donc plus souples. Par contre les amortisseurs c'est l'inverse, il sont plus raides comprimés (en bas) qu'en extension (en haut).
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Message  papamike le Sam 26 Oct 2013 - 17:57

Franchement, je ne ressent aucune différence....Exclamation 
La logique routière voudrait même que la suspension durcisse en position autoroute
pour moins de roulis et meilleure tenue au sol, pareil en virages serrés dans les cols ou les routes Cévenoles.....scratch 

NB: désolé Florent, je suis en contradiction..Embarassed 
Mais n'est-ce pas là, le " sang " d'un forum..Question 
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Message  Chouski le Sam 26 Oct 2013 - 18:42

Ce que je veux dire c'est qu'en position basse, le volume d'air (en cm3) est plus faible mais la pression (en bar) reste approximativement la même.

Personnellement, j'ai l'impression que quand j'attaque sur les petites routes, je le sent mieux en position basse. Alors effet placebo, pas effet placebo?

Ça m'évoque (Range Rover Evoque) Abraham Lincoln s'adressant a le foule en ces termes:

"Avec un Range Rover P38, les règles de la physique, de logique, d'électronique, de bon sens, de finance sont bafouées"

Ou alors c'est pas lui qui a dis ça je ne sais plus.


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Message  papamike le Sam 26 Oct 2013 - 18:57

Question 
Chouski a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'en position basse, le volume d'air (en cm²) est plus faible mais la pression (en bar) reste approximativement la même.

Personnellement, j'ai l'impression que quand j'attaque sur les petites routes, je le sent mieux en position basse. Alors effet placebo, pas effet placebo?

Ça m'évoque (Range Rover Evoque) Abraham Lincoln s'adressant a le foule en ces termes:

"Avec un Range Rover P38, les règles de la physique, de logique, d'électronique, de bon sens, de finance sont bafouées"

Ou alors c'est pas lui qui a dis ça je ne sais plus.
 
Abraham Lincoln décédé en .................1865
Le P38 date de 1994......scratch 
Choisi ton camp, camarade....J\'Me Moque
Mais si tu parles de Ford, là, ça le fait mieux.....Razz 
Quoi que.....scratch ......de l'électronique dans une Ford.....Question ..en 1850...tongue 
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Message  PET42 le Sam 26 Oct 2013 - 19:51

en position basse tu es plus sur tes appuis amortisseurs, mais tu perds l'assistance et la réaction de tes boudins. En position normale tu as l'efficacité réduite de tes amortisseurs pour les appuis, mais la caisse est plus rigide par le gonflage des boudins. Maintenant, je pense que c'est la qualité de la route et du conducteur qui fera la différence sur les routes sinueuses, cela dit ce n'est pas une auto conçue pour les courses de côtes.
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Message  Canyon le Sam 26 Oct 2013 - 20:13

C'est sur le pet n'est pas conçu pour les courses de côte mais limité de roulie peut aider à se sentir en confiance au volant même sans aller à des allures folle et sa peut être bien en montagne quand le précipice est juste à côté lol! 

Pour ce qui est de la partie technique moi aussi j'ai l'impression d'avoir moins de roulie en positon autoroute, peut être qu'avec la course réduite la voiture arrive plus vite sur "ses appuis" ce qui donne de meilleur sensation au volant Rolling Eyes 
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Message  dav78 le Sam 26 Oct 2013 - 22:57

Chouski a écrit:Hey papy, c'était pour répondre à Wolfgang qui a dit: le mode autoroute (suspat) s'active automatiquement des que tu dépasses 90 km et ne ce sélectionne pas manuellement


Et rrevo c'est vrai que du coup, ça a un avantage et un inconvénient. Mais alors pourquoi c'est plus souple?

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P:pression
F:force
S:surface

P=F/S

F ne varie pas est est égale à environ 1 quart du poids de véhicule. 5149 N
S ne varie pas non plus ou alors c'est la que je me trompe

Donc P ne varie pas suivant la hauteur du véhicule...

Je dois me tromper mais où? Dans le principe de fonctionnement du boudin?
+1
L'elevatiion ne se fait pas sur la pression ( le poid du pet ne change pas)mais, principalement sur la quantite d'air. Ce qui change la pression c'est la charge.
Pour la modification de durete du boudin, ca peut etre lie a sa forme, ou l'epaisseur, du caoutchouc, differente en fonction des endroits... D'ou une difference entre les boudins gen2 et gen3.
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Message  PET42 le Dim 27 Oct 2013 - 8:43

Tout d'abord, il en me semble pas que Florent ait parlé de pression, mais de souplesse.
Ensuite, si tu vides l'air dans les boudins tu diminues et le volume et la pression. Tout comme un pneu.
La seule différence c'est que la bonbonne garde sa pression à 10 bars, puisque l'on est en circuit avec, mais que ce sont les électrovannes qui vident ou remplissent les boudins.
Concernant les GenIII de chez Arnott, ils sont plus longs et peuvent se remplir plus et sont renforcés. Leur intérêt est de pouvoir mettre des amortisseurs plus longs avec plus de course, mais une fois vidés ces boudins prennent aussi de la souplesse, et en redescendant permettent aux amortisseurs d'être sur leurs appuis.
En gros les boudins fonctionnent à l'inverse des ressorts en positon haute et basse.
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Message  dav78 le Dim 27 Oct 2013 - 9:32

Ben la grosse difference entre un pneu et un boudin, c'est que le boudin change de volume en le gonflant, ce qui fait lever l'auto, alors que le pneu lui, a un volume fixe (une fois qu'il a sa forme).
Ce qui limite le roulis en fonction des positions,comme les boudins ne sont pas conique (ou tres peu) est bien plus due au deplacement du centre de gravite
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