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moteur poreux et T liner

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Message  charles45 Jeu 24 Oct 2013 - 12:19

salut a tous

alors non je n'ai pas un moteur poreux enfin pas encore vu que je n'ai pas de pet (enfin pas encore)

la question que je me pose est la suivante :

pourquoi ne trouve t-on pas en occasion des pets équipes de moteur refait avec ces fameux T liner ?

en effet je contacte régulièrement les vendeurs de P38 4,6 et aucun même ceux ayant des moteurs "neufs" (je dirais récents) n'ont fait modifier leurs moteurs

est ce qu'il y a une ou des sociétés qui peuvent faire cette modification ? j'ai vu sur ce site un partenaire qui vends ces fameuses chemises alors oui ou non peut-on faire faire ça en France ?

j'ai vu sur e-b.. des moteurs a pres de 10.000 euros c'est un peu cher comparé au prix de la refection d'un moteur (en tout cas trop cher pour moi)

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Message  Canyon Jeu 24 Oct 2013 - 17:59

A mon avis le truc c'est qu'un échange standard coûte moins chère ( 0 ?) qu'une réfection avec T-Liners ou bloc renforcer. De plus pour qu'un propriétaire équipe son véhicule d'un tel équipement il faut qu'il soit connaisseur ou passionner alors qu'on trouve encore plein de pet qui apartiennent a des gens "normaux" pour qui ce n'est qu'une voiture parmis d'autre
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Message  superwam Jeu 24 Oct 2013 - 18:16

charles45 a écrit:salut a tous

alors non je n'ai pas un moteur poreux enfin pas encore vu que je n'ai pas de pet (enfin pas encore)

la question que je me pose est la suivante :

pourquoi ne trouve t-on pas en occasion des pets équipes de moteur refait avec ces fameux T liner ?

en effet je contacte régulièrement les vendeurs de P38 4,6 et aucun même ceux ayant des moteurs "neufs" (je dirais récents) n'ont fait modifier leurs moteurs

est ce qu'il y a une ou des sociétés qui peuvent faire cette modification ? j'ai vu sur ce site un partenaire qui vends ces fameuses chemises alors oui ou non peut-on faire faire ça en France ?

j'ai vu sur e-b.. des moteurs a pres de 10.000 euros c'est un peu cher comparé au prix de la refection d'un moteur (en tout cas trop cher pour moi)
10 000 affraid affraid affraid 

le mien complet de chez turner (en gros LE specialiste reconnu outre manche...) m'en a couté 4000, 7000 avec les divers ports et taxes, la pose et les periph necessaires.....


si tu ne trouve que tres peu de pets remotorises c 'est que cela coute cher, et en general les proprietaires actuels ne sont soit pas assez passionnés par leur vehicule pour y investir une telle somme et le revendent en l etat, soit trop passionné pour le revendre Nuts 

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Message  charles45 Jeu 24 Oct 2013 - 20:14

oui je comprends bien que le prix est assez conséquent 7 ou 10 c'est beaucoup

mais il y a quand même au moins 30 % de pet vendu avec moteur changé, regardez les annonces et d'autres vendues avec joints de culasses, pompe a eau ... a refaire mais ce n'est certainement pas ça

donc en France quand on change un moteur on remets le même alors que l'on sait bien (le pro pas le client) qu'il sera mort dans pas longtemps ?

ou alors, ôtez moi,d'un doute, tous les moteurs ne sont pas concernés juste un petit nombre ???

moi j'ai lu sur les différents forums que TOUS les V8 étaient concernés passé 200.000 km

alors c'est vrai ou pas ? parce que c'est quand même important, non ?

si j'achete un 4,6l de 200mkm au hasard quel % de risques j'ai que le moteur lache dans les semaines ou les mois qui suivent ?

10% ou 90% ?

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Message  PET42 Jeu 24 Oct 2013 - 20:38

J'ai envie de dire que tous les blocs sont poreux, et que selon l'entretien, ils se déclarent entre 80,000 km et 220,000 km et plus.
Trouver des véhicules très bien entretenus à plus de 250,000 km avec moteur d'origine n'est pas rare, et j'ai envie de dire que c'est normal. Après c'est la loterie, est-ce qu'il va poursuivre sans montrer de problème,... ? C'est une question qui n'a pas de réponse unique.
Une fois qu'une chemise est descendu, elle ne va pas remonter toute seule. Ce qui est étonnant, c'est que ce problème a été connu très rapidement chez LR, et que rien d'efficace n'avait été fait jusqu'en 2004 (10 ans après la sortie du P38), les derniers P38 produits en 2002, sont maintenant tous en dehors de la garantie décennale... Bien joué Land Rover.
Il a fallu attendre 2007-2008 pour entendre parler de moteur poreux et 2009 pour les T-liner (soit 15 ans après le lancement des P38)
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Message  superwam Jeu 24 Oct 2013 - 20:40

charles45 a écrit:oui je comprends bien que le prix est assez conséquent 7 ou 10 c'est beaucoup

mais il y a quand même au moins 30 % de pet vendu avec moteur changé, regardez les annonces et d'autres vendues avec joints de culasses, pompe a eau ... a refaire mais ce n'est certainement pas ça

la les gens soient se plantent et n y connaissent rien en p38, soit cherchent le pigeon.....c'est a cout sur un bloc poreux et extremement rarement un joint de culasse, bien malheuresement....

donc en France quand on change un moteur on remets le même alors que l'on sait bien (le pro pas le client) qu'il sera mort dans pas longtemps ?

ou alors, ôtez moi,d'un doute, tous les moteurs ne sont pas concernés juste un petit nombre ???

moi j'ai lu sur les différents forums que TOUS les V8 étaient concernés passé 200.000 km

en effet TOUS les moteurs sont poreux, seulement le phenomene ne se declare pas sur tous les moteurs...tout depends de leur entretien, le respect de la chauffe, etc.....de la sorte, plus un moteur aura atteint un killoometrage eleve sans rencontrer de problemes, on aura tendance a penser que les chemises ne bougeront plus de leurs vie....et non l'inverse


alors c'est vrai ou pas ? parce que c'est quand même important, non ?

si j'achete un 4,6l de 200mkm au hasard quel % de risques j'ai que le moteur lache dans les semaines ou les mois qui suivent ?

10% ou 90% ?

comme dit ci dessus, uil est techniquement IMPOSSIBLE de savoir si oui ou non un bloc va rencontrrer des problemes, et encore moins quand...
et un peu de lecture te sera benefique je crois.....j'ai a peu pres tout resume ici : https://www.rangeroverp38.com/t2067-tout-savoir-sur-les-bloc-poreux

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Message  charles45 Jeu 24 Oct 2013 - 20:59

superwam merci mais j'ai dejà lu (tu t'en doutes un peu, non ?)

sinon bien sur que dans le tas il y a certainement des gens honnêtes mais d'autres cherchent le pigeon c'est clair

par contre ce que j'apprends c'est qu'en théorie il vaut mieux acheter un V8 de + de 250.000km qu'un de 130.000 ?

c'est pareil pour l'entretien ? quel entretien ? comment entretien t-on un moteur ?

on fait les vidanges ? et la distribution ? c'est tout ou pas ?

j'ai vendu un break volvo 945 avec 450.000km et il roule encore, mon patrol a 310.000 km et si ce n'etait sa suspension je le garderai jusqu'a ma mort et je ne suis pas mecano, le seul entretien c'est vidange (+ mecacyl) et distribution jamais de panne, rien de plus sauf pieces d'usures


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Message  rrp3817 Jeu 24 Oct 2013 - 21:07

Coucou 

je pense que tu l as vu https://www.rangeroverp38.com/t4530-joli-pet-46-avec-turner-t-liner-a-vendre

meme sisa te fais de la route je pense que sa faut le coup
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Message  charles45 Jeu 24 Oct 2013 - 21:26

non celui là je ne l'avais pas vu
c'est bien ça qui m'interresse de trouver un peu plus pres de chez moi
car en fait j'ai 64 ans mais j'ai un boulot qui m'occupe 7/7 alors c'est pas simple

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Message  pitt Sam 26 Oct 2013 - 7:15

Coucou celui là , c'est le mien Wink 
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Message  charles45 Dim 3 Nov 2013 - 10:08

salut a tous

alors je repose ma question du début car elle est peut-etre passée inaperçue :

j'ai bien vu sur ce site que l'on trouve même en France des t liner donc la question que je me pose est la suivante :

qui peut faire l'usinage et a quel prix ?

j'ai bien vu qu'en gb on trouve des blocs "tout fait" mais les prix semblent élastiques (sur les forums) car ça va de 4000 a 8000 euros auquels je doit ajouter la MO et les pièces annexes a remplacer ... donc un serieux budget

j'envisage même de prendre un diesel Crying or Very sad 


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Message  superwam Dim 3 Nov 2013 - 10:17

charles45 a écrit:salut a tous

alors je repose ma question du début car elle est peut-etre passée inaperçue :

j'ai bien vu sur ce site que l'on trouve même en France des t liner donc la question que je me pose est la suivante :

qui peut faire l'usinage et a quel prix ?

j'ai bien vu qu'en gb on trouve des blocs "tout fait" mais les prix semblent élastiques (sur les forums) car ça va de 4000 a 8000 euros auquels je doit ajouter la MO et les pièces annexes a remplacer ... donc un serieux budget

j'envisage même de prendre un diesel Crying or Very sad 


plutot 8000 mo et pieces comprises.....

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Message  Bruno.bt Mar 12 Nov 2013 - 18:57

Personnellement, si je devais avoir mon bloc poreux, je prendrais le bloc assemblé à 2045 £ http://turner-engineering.co.uk/html/V8blocks.html
ensuite il faut compter la révision des culasses et la MO pour le remontage. mais je pense qu'en faisant un bonne partie soi même, on peut avoir un moteur refait à neuf pour moins de 4000 euros.
on est loin des 10000 euros

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Message  charles45 Mar 12 Nov 2013 - 19:06

et oui comme il est si bien dit " en faisant une grosse partie soi-meme" .....Coucou 

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Message  pitt Mer 13 Nov 2013 - 19:26

pour ma part, mon moteur (bloc embiellé + haut moteur) , donc moteur complet + pompe à huile et le transport chez turner =4700 euros.pour le reste, j'ai fais moi même comme un grand, c'est pas si compliqué que ça avec tous les conseils du forum.Coucou 
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