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Coupure moteur après dépose du récepteur

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Chouski
Desideriu
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Coupure moteur après dépose du récepteur Empty Coupure moteur après dépose du récepteur

Message  Desideriu Mer 30 Oct 2013 - 12:41

Salut à tous,
J'ai démonté mon récepteur de télécommande et depuis je n'arrive plus à démarrer le Pet...
J'ai tenté d'entrer le code EKA mais ça ne marche pas...peut-être que je m'y prends mal (pour info, j'ai commencé par tourner 4 fois ma clef vers la droite, puis j'ai effectué mon code et pour terminer un coup vers la gauche pour déverrouiller...mais il m'a semblé avoir lu quelque part que selon les années, le sens de départ du code pouvait être différent...).

D'après vous...est-il normal de ne pas pouvoir démarrer sans récepteur...ou y a-t-il un truc quelque part ?

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Coupure moteur après dépose du récepteur Empty Re: Coupure moteur après dépose du récepteur

Message  Chouski Mer 30 Oct 2013 - 13:58

Je n'ai plus de bip, il ne me reste que la partie métallique de la clé et j'ai roulé longtemps avec le récepteur débranché et j'ai toujours pu entrer mon code. La diode d'alarme au milieu du tableau de bord réagis avec tes tours de clé? Ça peut être un problème de serrure qui ne prend pas ton code. Tu as déjà eu à le rentrer?
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Coupure moteur après dépose du récepteur Empty Re: Coupure moteur après dépose du récepteur

Message  sassarrose Mer 30 Oct 2013 - 14:00

la même procédure pour moi, et oui tu devrais pouvoir démarrer sans le recepteur, est ce qu'il prends le code? il devrait clignoter à chaque fois que tu rentre un chiffre, as tu des piles dans la telecommande? la clé est elle synchronisée? qu'affiche l'odb?

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Coupure moteur après dépose du récepteur Empty Re: Coupure moteur après dépose du récepteur

Message  sassarrose Mer 30 Oct 2013 - 14:03

non, j'ai pas copié Sad 

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Coupure moteur après dépose du récepteur Empty Re: Coupure moteur après dépose du récepteur

Message  Desideriu Jeu 31 Oct 2013 - 7:10

Hello,

Les piles de ma télécommande sont récentes, mais je n'ai pas contrôlé si le voyant clignotait ou pas aux coups de clef...

Par contre, il me semble que je dois avoir un bug dans mes serrures...car lorsque je tourne la clef, des fois la fermeture centralisée fonctionne bien, et d'autres fois je n'ai que la serrure conducteur (celle où il y a la clef) qui se verrouille...

Et j'espère aussi que mon code EKA est le bon...

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Coupure moteur après dépose du récepteur Empty Re: Coupure moteur après dépose du récepteur

Message  RR-Evo Jeu 31 Oct 2013 - 7:43

Sur certaines versions le démarrage est impossible si le recepteur est débranché

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Coupure moteur après dépose du récepteur Empty Re: Coupure moteur après dépose du récepteur

Message  Desideriu Jeu 31 Oct 2013 - 8:15

RR-Evo a écrit:Sur certaines versions le démarrage est impossible si le recepteur est débranché
A mon avis c'est le cas de la mienne...

Déjà, le manuel utilisateur (livret du conducteur) n'est pas le sien mais celui d'un modèle 1996...et en plus, mon Pet est un véhicule importé d'Allemagne, à l'origine...

Par contre, il me semble qu'il y a une erreur sur le manuel utilisateur au niveau du code d'urgence à clef :
Dans les schémas ils indiquent les étapes à suivre, et dans le schéma de la dernière étape qui consiste à tourner une dernière fois la clef dans le sens du déverrouillage, la flèche qui indique le mouvement est inversée...

Vous confirmez ? (ou c'est moi qui interprète mal...?).



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Coupure moteur après dépose du récepteur Empty Re: Coupure moteur après dépose du récepteur

Message  RR-Evo Jeu 31 Oct 2013 - 8:21

Le probleme c'est les traductions de rhd vers lhd....

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Coupure moteur après dépose du récepteur Empty Re: Coupure moteur après dépose du récepteur

Message  sassarrose Jeu 31 Oct 2013 - 8:34

si cela peut t'aider

Resynchronisation
Sur les véhicules jusqu'à l'AM 97, la resynchronisation se
fait en verrouillant ou en déverrouillant la porte conducteur à
l'aide de la clef dans les 30 secondes qui suivent le
verrouillage, le double verrouillage ou le déverrouillage avec
l'émetteur. Le BeCM surveille l'état du contacteur de
condamnation centralisée de la porte conducteur pour
provoquer la resynchronisation.
Sur les véhicules à partir de l'AM 97, une resynchronisation
automatique a été introduite sur les véhicules avec
immobilisation passive. Un émetteur qui n'est pas
synchronisé avec le BeCM sera resynchronisé
automatiquement lorsque la clef est engagée dans le
contacteur, sans devoir utiliser la procédure avec la clef ou
celle d'accès d'urgence à clef (EKA).
La resynchronisation est assurée par une bobine de
captage dans l'émetteur et une bobine passive autour du
barillet du contacteur à clef. La bobine passive produit un
signal demandant à l'émetteur de transmettre un signal de
déverrouillage pour mobiliser le véhicule.
Accès d'urgence à clef (EKA)
Si le véhicule a été verrouillé avec l'émetteur et si celui-ci
n'est pas disponible ou ne fonctionne pas, il est possible de
déverrouiller le véhicule et de désarmer l'alarme en entrant
un code de quatre chiffres avec la clef dans la serrure de la
porte conducteur. Ce code est, soit un code unique pour le
véhicule et indiqué sur la carte de sécurité de celui-ci, soit
un code par défaut, fourni par l'usine.
Procédure d'accés a ciel EKA - Véhicules jusqu'a l'AM 96
1. Déverrouiller la porte conducteur avec la clef.
2. Ouvrir la porte; l'avertisseur d'alarme retentira deux
fois. Si la clef est engagée alors dans le contacteur
pour essayer de démarrer, le moteur ne sera pas
entraîné et le centre de messages affichera
"COUPURE MOTEUR - APPUYER TELECOM OU
UTILISER LE CODE D'ACCES".
3. Fermer la porte conducteur et s'assurer que toutes les
portes, la porte du coffre et le capot sont fermés.
4. Faire tourner la clef en position de verrouillage.
NOTA: Il n'est pas possible d'entrer le code si
le centre de messages affiche "CODE
INCORRECT",
10 1 DESCRIPTION ET FONCTIONNEMENT
5. Entrer le code comme suit. Après chaque tour de clef
en position de verrouillage ou de déverrouillage, le
témoin des feux de position du groupe d'instruments
clignotera pour indiquer que le tour de clef est
reconnu.
6. Entrer le premier chiffre. Si 2 est le premier chiffre,
faire tourner la clef deux fois dans la position de
déverrouillage.
7. Entrer le second chiffre. Si cinq est le second chiffre,
faire tourner la clef cinq fois dans la position de
verrouillage.
8. Entrer le troisième chiffre. Si quatre est le troisième
chiffre, faire tourner la clef quatre fois dans la position
de déverrouillage.
9. Entrer le quatrième chiffre. Si deux est le quatrième
chiffre, faire tourner la clef deux fois dans la position
de verrouillage.
10. Faire tourner la clef en position de déverrouillage et, si
le code entré est correct, toutes les portes et la porte
du coffre seront déverrouillées et l'alarme sera
désarmée partiellement.
Après l'entrée du code EKA, la diode électroluminescente
de sécurité continuera de clignoter en mode antivol pour
indiquer que l'alarme est désarmée partiellement mais sera
déclenchée par l'ouverture du capot.
Si l'entrée du code EKA était incorrecte, le dernier tour de
clef en position de déverrouillage fera retentir l'alarme de
verrouillage incorrect, toutes les portes resteront
verrouillées et l'alarme restera armée partiellement. Après
cinq tentatives incorrectes d'entrée du code, le BeCM
imposera un intervalle de pénalisation de dix minutes. Toute
tentative supplémentaire d'entrée du code fera retentir
l'avertissement de verrouillage incorrect à chaque rotation
de la clef. Au cours de l'intervalle de pénalisation, le centre
de messages affichera "CODE INCORRECT".
Si une des portes avant est ouverte pendant l'entrée du
code, un avertissement de verrouillage incorrect retentira; il
faudra alors refermer et reverrouiller la porte avant de
recommencer l'entrée du code depuis le début. Cela ne
sera pas considéré comme une entrée incorrecte.
Le véhicule étant en mode d'accès à clef EKA, une pression
sur le bouton de déverrouillage de l'émetteur déverrouillera
toutes les portes et désarmera l'alarme. Le bouton de
verrouillage ne fonctionnera pas pendant l'entrée du code
EKA.

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Coupure moteur après dépose du récepteur Empty Re: Coupure moteur après dépose du récepteur

Message  Desideriu Jeu 31 Oct 2013 - 8:39

Merci, je vais bien étudier en détail...

Mais y aurait-il une procédure différente pour les modèles après l'AM 96 ?

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Coupure moteur après dépose du récepteur Empty Re: Coupure moteur après dépose du récepteur

Message  sassarrose Jeu 31 Oct 2013 - 8:39

la suite

Procédure d'accés il clef EKA - Véhicules il partir de l'AM
96
Si le véhicule a été verrouillé avec l'émetteur et si celui-ci
n'est pas disponible ou ne fonctionne pas, il est possible de
déverrouiller le véhicule et de désarmer l'alarme en entrant
un code de quatre chiffres avec la clef dans la serrure de la
porte conducteur, comme décrit dans la procédure EKA
pour les véhicules jusqu'à l'AM 96, avec les exceptions
suivantes:
1. Si le véhicule n'a pas été verrouillé avec l'émetteur, il
faudra tourner la clef quatre fois en position de
verrouillage à l'opération 4.
2. Le nombre de tentatives incorrectes est réduit à trois
et l'intervalle de pénalisation est de trente minutes.

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Coupure moteur après dépose du récepteur Empty Re: Coupure moteur après dépose du récepteur

Message  sassarrose Jeu 31 Oct 2013 - 8:45

et pour finir

Diode électroluminescente de sécurité
La diode électroluminescente de sécurité fonctionne de
deux façons; pour confirmer le verrouillage et comme
moyen de dissuasion antivol.
En mode de confirmation, la diode électroluminescente
clignotera rapidement pendant dix secondes pour confirmer
la demande de verrouillage. Après cet intervalle de dix
secondes, la diode clignotera plus lentement, comme
moyen de dissuasion antivol. Si un élément est laissé ouvert
ou si le véhicule a été verrouillé en claquant une porte, la
diode LED restera éteinte.
Si, lors d'une demande de verrouillage, un ou plusieurs
éléments sont ouverts, la diode électroluminescente
clignotera rapidement pendant dix secondes pour confirmer
le verrouillage après la fermeture de ces éléments et
clignotera ensuite plus lentement, comme moyen de
dissuasion.
Avertissements sonore et visuel d'alarme
Averüssements sonores
Les avertissements sonores peuvent être produits par un
klaxon, une sirène à alimentation autonome (BBUS à partir
de l'AM 96) ou les avertisseurs du véhicule. Il n'y a pas
d'avertissement sonore d'alarme dans certains marchés. Si
on utilise un klaxon ou la sirène BBUS, le débit sera pulsé et
synchronisé avec l'avertissement visuel. Si on utilise les
avertisseurs du véhicule, le fonctionnement sera continu.
Les avertissements de verrouillage incorrect sont toujours
produits par le klaxon ou la sirène BBUS.
Averüssements v;suels
Les avertissements visuels extérieurs dépendent du marché
mais sont produits par les feux de détresse, les feux de
position avant et arrière ou les phares et les feux arrière.
Si les feux de détresse fonctionnent lorsqu'un avertissement
visuel à l'aide de ceux-ci est requis, il n'aura pas lieu. Si les
feux de position ou les phares sont allumés au moment de
l'avertissement visuel, ils se mettront à clignoter.
Sirène à batterie de secours (BBUS) • certains véhicules
à partir de l'AM 96
La sirène BBUS a été introduite dans certains marchés à
partir de l'AM 96 et, comme les exigences de commande
sont différentes de celles du klaxon, la sirène BBUS peut
être programmée suivant les marchés.
La sirène BBUS comporte une alimentation autonome. Si
l'on débranche la batterie du véhicule ou la sirène BBUS,
celle-ci se déclenchera et retentira pendant environ 4,5
minutes.
Pour pouvoir débrancher la sirène BBUS, mettre le contact
et le couper. Débrancher ensuite le connecteur de la sirène
BBUS dans les 17 secondes qui suivent pour ne pas la
déclencher. Lorsque la sirène BBUS retentit, il est possible
de l'arrêter en déverrouillant le véhicule avec la clef ou
l'émetteur, mais seulement si elle est encore reliée au
faisceau du véhicule.
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Coupure moteur après dépose du récepteur Empty Re: Coupure moteur après dépose du récepteur

Message  Desideriu Ven 1 Nov 2013 - 12:23

Hello,
Bon ça y est...il a démarré au 1/4 de tour...
Il a passé la nuit verrouillé, puis ce matin j'ai effectué la procédure d'urgence (d'abord 4 coups à droite, puis gauche-droite-gauche-droite avec les bons chiffres...puis gauche pour ouvrir...) et là...il a démarré du 1er coup !!!

Par contre j'aurai deux remarques :
J'ai lu quelque part que pour les modèles après 96 il fallait débuter par 4 coups vers la gauche...mais je crois que c'est seulement valable pour les RHD (ceux qui ont leur serrure à clef à droite)...
Mon Pet est un modèle 2002 et on débute la procédure comme pour tous les autres modèles en LHD, par 4 coups vers la droite, c'est à dire dans le sens du verrouillage...ce qui est logique...
Deuxième remarque...je crois bien que me serrure conducteur commence sérieusement à rendre l'âme...et que c'est sa faiblesse qui a rendu la transmission des infos vers la serrure passager avant et, par ricochet, vers les autres ouvrants très aléatoire...et qui a surtout empêché la reconnaissance du code EKA dans mes précédentes tentatives...

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Coupure moteur après dépose du récepteur Empty Re: Coupure moteur après dépose du récepteur

Message  PET42 Ven 1 Nov 2013 - 14:28

Je ne sais pas si ça va aider à la compréhension, mais j'ai 2 modèles fin 2001 en RHD, et je débute le code EKA à la clé par un seul coup à gauche.
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs configurations.
PET42
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Coupure moteur après dépose du récepteur Empty Re: Coupure moteur après dépose du récepteur

Message  sassarrose Ven 1 Nov 2013 - 14:51

pouquoi ne pas virer le code eka?

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Coupure moteur après dépose du récepteur Empty Re: Coupure moteur après dépose du récepteur

Message  bucheron38 Ven 1 Nov 2013 - 19:52

sassarrose a écrit:pouquoi ne pas virer le code eka?
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Coupure moteur après dépose du récepteur Empty Re: Coupure moteur après dépose du récepteur

Message  Desideriu Ven 1 Nov 2013 - 20:20

PET42 a écrit:Je ne sais pas si ça va aider à la compréhension, mais j'ai 2 modèles fin 2001 en RHD, et je débute le code EKA à la clé par un seul coup à gauche.
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs configurations.
En fait tu débutes en verrouillant...c'est logique...
Les 4 coups de clef ça doit être pour signaler au BECM que l'on va entrer le code EKA...

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