Message "capot ouvert" intempestif
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Message "capot ouvert" intempestif
Bonjour a tous,
Hier j'ai ouvert le capot moteur pour repérer la vanne EGR que je compte changer bientôt.
Depuis j'ai le message que le capot est ouvert, la première fois je me suis bien dis que je l'avais mal refermé.
Mais il n'en est rien, il est bien fermé et le message est tjr là accompagné de son "bip bip" bien casse c....e
En regardant les deux gâches de blocage du capot, on voit que celle de gauche lorsque l'on est face au moteur possède des fils, je suppose que le contact de fermeture se fait a cet endroit.
j'ai vaporisé un du WD40 en me disant que la gâche devait être grippée mais pas d'amélioration.
Donc je vais voir pour la démontée et nettoyer le contact, sinon je coupe les fils et crée un contact permanent.
Donc pour ceux qui savent est ce bien la gâche de gauche qui a le contact.
Merci
greg
Hier j'ai ouvert le capot moteur pour repérer la vanne EGR que je compte changer bientôt.
Depuis j'ai le message que le capot est ouvert, la première fois je me suis bien dis que je l'avais mal refermé.
Mais il n'en est rien, il est bien fermé et le message est tjr là accompagné de son "bip bip" bien casse c....e
En regardant les deux gâches de blocage du capot, on voit que celle de gauche lorsque l'on est face au moteur possède des fils, je suppose que le contact de fermeture se fait a cet endroit.
j'ai vaporisé un du WD40 en me disant que la gâche devait être grippée mais pas d'amélioration.
Donc je vais voir pour la démontée et nettoyer le contact, sinon je coupe les fils et crée un contact permanent.
Donc pour ceux qui savent est ce bien la gâche de gauche qui a le contact.
Merci
greg
Greg90- débutant en panne
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réponse
Oui selon ce que tu décrit c'est bien le témoin de fermeture du capot tu peut simplement le déconnecter et tu n'aura plus ce soucis .
w675- Range P38 Guru
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Re: Message "capot ouvert" intempestif
Pour moi c'est à gauche, et ce bien que la conduite à droite.
Au lieu du WD40 essaie de la bombe contact pour le connecteur.
Pour la serrure du capot, dégraisse bien, nettoie bien, sèche bien et utilise du graphite.
Au lieu du WD40 essaie de la bombe contact pour le connecteur.
Pour la serrure du capot, dégraisse bien, nettoie bien, sèche bien et utilise du graphite.
Re: Message "capot ouvert" intempestif
Pour moi c'est à gauche, et ce bien que la conduite à droite.
Au lieu du WD40 essaie de la bombe contact pour le connecteur.
Pour la serrure du capot, dégraisse bien, nettoie bien, sèche bien et repasse du WD40 même si le graphite est mieux car non gras.
Au lieu du WD40 essaie de la bombe contact pour le connecteur.
Pour la serrure du capot, dégraisse bien, nettoie bien, sèche bien et repasse du WD40 même si le graphite est mieux car non gras.
Re: Message "capot ouvert" intempestif
Oui et c'est un gage de sécurité en cas de problème de serrure-code EKA-immobilisation moteur....
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Re: Message "capot ouvert" intempestif
Bonsoir,RR-Evo a écrit:Oui et c'est un gage de sécurité en cas de problème de serrure-code EKA-immobilisation moteur....
Merci pour vos réponses
RR Evo, Que-ce qui est un gage de sécurité, le fait de débrancher la fiche?
Pet42, le WD40 était parce que je croyais la gâche grippée, mais je vais déconnecter la fiche pour voir ce qui ne va pas, dans le pire des cas je crée un contact permanent.
A+
Greg
Greg90- débutant en panne
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Re: Message "capot ouvert" intempestif
Laisse donc cet fiche débranché pour qu'elle te foute la paix.Greg90 a écrit:Bonsoir,RR-Evo a écrit:Oui et c'est un gage de sécurité en cas de problème de serrure-code EKA-immobilisation moteur....
Merci pour vos réponses
RR Evo, Que-ce qui est un gage de sécurité, le fait de débrancher la fiche?
Pet42, le WD40 était parce que je croyais la gâche grippée, mais je vais déconnecter la fiche pour voir ce qui ne va pas, dans le pire des cas je crée un contact permanent.
A+
Greg
le circuit est fermé lorsque le capot est ouvert !
Invité- Invité
Re: Message "capot ouvert" intempestif
Cheminal pour l'info.
A+
Greg
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Greg
Greg90- débutant en panne
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Re: Message "capot ouvert" intempestif
Salut a tous,
Bon, pour clôturer le sujet.
Le fil est hyper difficile d'accès, du moins la connectique qui est juste sous la gâche, je voulais le débrancher correctement mais une cloison sépare le côté phare et la partie moteur, impossible a déconnecter sans commencer a démonté.
Donc, j'ai réussi a attraper le fil par un espace entre la cloison et a le coupé.
Maintenant je n'ai plus de message d'erreur a l'ordi de bord, ouf, ça fait une semaine qu'il bip le biniou mais manque de temps j'ai pas pu m'en occuper avant maintenant.
Merci pour les infos.
Greg
Bon, pour clôturer le sujet.
Le fil est hyper difficile d'accès, du moins la connectique qui est juste sous la gâche, je voulais le débrancher correctement mais une cloison sépare le côté phare et la partie moteur, impossible a déconnecter sans commencer a démonté.
Donc, j'ai réussi a attraper le fil par un espace entre la cloison et a le coupé.
Maintenant je n'ai plus de message d'erreur a l'ordi de bord, ouf, ça fait une semaine qu'il bip le biniou mais manque de temps j'ai pas pu m'en occuper avant maintenant.
Merci pour les infos.
Greg
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Re: Message "capot ouvert" intempestif
ah ba tiens j'ai le meme problème en ce moment et cest vraiment chiant!!!
et moi j'ai remarqué si je dévisse a fond les deux trucs sur le capot ça me mets plus le message derreur mais a peine je roule 20 m que ça me dit capot ouvert, et si je visse a fond, il me met capot ouvert alors qu'il est fermé nickel gnnnn
cest assez bizarre comme truc et effectivement pour atteindre la connectique il faut avoir des mains d'un enfant de trois ans lol ou alors démonter trop de truc pour si peu…
et j'ai pas trop envi de couper les fils quand meme, ça doit servir effectivement pour la sécurité, mais ouais cest bien chiant cette histoire!
et moi j'ai remarqué si je dévisse a fond les deux trucs sur le capot ça me mets plus le message derreur mais a peine je roule 20 m que ça me dit capot ouvert, et si je visse a fond, il me met capot ouvert alors qu'il est fermé nickel gnnnn
cest assez bizarre comme truc et effectivement pour atteindre la connectique il faut avoir des mains d'un enfant de trois ans lol ou alors démonter trop de truc pour si peu…
et j'ai pas trop envi de couper les fils quand meme, ça doit servir effectivement pour la sécurité, mais ouais cest bien chiant cette histoire!
Re: Message "capot ouvert" intempestif
Ca se déconnecte très bien. En plus, ça évite d'être en panne avec la coupure moteur ou autre... car si le capot moteur est ouvert, l'immobilisation moteur ne peut être désactivée.
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Re: Message "capot ouvert" intempestif
RR-Evo a écrit:Ca se déconnecte très bien. En plus, ça évite d'être en panne avec la coupure moteur ou autre… car si le capot moteur est ouvert, l'immobilisation moteur ne peut être désactivée.
bin jarrives meme pas a voir ou est la connectique en fait arf et il y a un cache plastique qui empêche lacces cest pour ça j'ai un peu de mal ou alors je piges pas ou elle est exactement…
Re: Message "capot ouvert" intempestif
Coté passager, c'est juste une cosse à 2 fils
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Re: Message "capot ouvert" intempestif
RR-Evo a écrit:Coté passager, c'est juste une cosse à 2 fils
ok donc cest bien elle que j'ai distingué hehe mais vraiment j'ai pas réussi a l'attraper…il me faut démonter ce cache plastique sinon je vois pas comment…
et je prendrais des photos demain parce que je connais pas les termes mais je voudrais bien éclaircir un point qui me chiffonne hehe
Re: Message "capot ouvert" intempestif
Quand tu es face à ta voiture, sur la serrure de gauche, avant le feu, il y a un micro switch.
tu retires les deux vis de la serrures, ça la libère, par dessous tu la récupères, et tu y trouves le câbles d'ouverture et le micro switch avec deux câbles électriques. Bon plus profane je ne sais pas dire
Tient ça ressemble à ça :
tu retires les deux vis de la serrures, ça la libère, par dessous tu la récupères, et tu y trouves le câbles d'ouverture et le micro switch avec deux câbles électriques. Bon plus profane je ne sais pas dire
Tient ça ressemble à ça :
Re: Message "capot ouvert" intempestif
merci pour cette explication limpide!
les photos que je veux prendre ce sont les deux ronds la ou semboite les deux tiges du capot, parce qu'en les bougeant un peu apres les avoir dévissé et revissé ça fait disparaitre le message cest pour ça je trouves ça bizarre…
les photos que je veux prendre ce sont les deux ronds la ou semboite les deux tiges du capot, parce qu'en les bougeant un peu apres les avoir dévissé et revissé ça fait disparaitre le message cest pour ça je trouves ça bizarre…
Dernière édition par abidbol crew le Ven 14 Fév 2014 - 10:50, édité 1 fois
Re: Message "capot ouvert" intempestif
Ca se fait sans rien démonter mais faut des doigts de fée.....ou de gynécoabidbol crew a écrit:RR-Evo a écrit:Coté passager, c'est juste une cosse à 2 fils
ok donc cest bien elle que j'ai distingué hehe mais vraiment j'ai pas réussi a l'attraper…il me faut démonter ce cache plastique sinon je vois pas comment…
et je prendrais des photos demain parce que je connais pas les termes mais je voudrais bien éclaircir un point qui me chiffonne hehe
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Re: Message "capot ouvert" intempestif
c'est ça, ça devient un travail de chirurgien hehe moi je ne suis qu'infirmier encore mais j'apprends vite cest deja ça
Re: Message "capot ouvert" intempestif
Un gynéco célibataire s'entraîne en repeignant sa porte d'entrée en passant par la boite aux lettres...
Re: Message "capot ouvert" intempestif
bon voila les photo que je voulais vous montrer, deja ce truc la :
en fait je l'ai légèrement décalé vers le bas et le message c'est enlevé, seulement en roulant un peu le message réapparaît et donc ça nous conduit vers l'autre truc :
et ça quand je le visse de trop le capot est bien fermé mais il maffiche "capot ouvert" et si je le dévisse trop, le message disparait mais le capot n'est pas fermé, quand on démarre il vibre direct et il m'affiche capot ouvert…
du coup je voulais savoir avant de tout déconnecté si il ny avait pas un soucis ou un truc a régler a ce niveau?
en fait je l'ai légèrement décalé vers le bas et le message c'est enlevé, seulement en roulant un peu le message réapparaît et donc ça nous conduit vers l'autre truc :
et ça quand je le visse de trop le capot est bien fermé mais il maffiche "capot ouvert" et si je le dévisse trop, le message disparait mais le capot n'est pas fermé, quand on démarre il vibre direct et il m'affiche capot ouvert…
du coup je voulais savoir avant de tout déconnecté si il ny avait pas un soucis ou un truc a régler a ce niveau?
Re: Message "capot ouvert" intempestif
Débranche tu sera bcp plus tranquil!
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Re: Message "capot ouvert" intempestif
cheuvs a écrit:Débranche tu sera bcp plus tranquil!
et ouais mais j'aimes bien chercher a comprendre avant de tout débrancher hehe cest ma curiosité cest plus fort que moi
Re: Message "capot ouvert" intempestif
Loren, on te l'a dit, c'est ton micro switch... ça n'est pas éternel et ça vaut 2 € allez 4€ si tu l'achète mal.
Re: Message "capot ouvert" intempestif
PET42 a écrit:Loren, on e la dit, c'est ton micro switch… ça n'est pas éternel et ça vaut 2 € allez 4€ si tu l'achète mal.
nan mais je voulais pas paraitre insistant hein mais comme lannee dernière j'avais deja eut ce soucis et qu'en revissant les deux tiges sur le capot j'avais fait disparaitre le message je voulais juste éclaircir ce point voila tout
aller jarretes de vous emmerder avec ça alors hehe
Re: Message "capot ouvert" intempestif
Sinon c'est peut-être, comme dans mon cas, juste le loquet du capot qui est coincé (ou les deux)...
Un petit coup de WD40, on débloque tout ça au tournevis et hop plus de message !
Un petit coup de WD40, on débloque tout ça au tournevis et hop plus de message !
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