vibration autour de 100 km/h
+9
Desideriu
beji
laurent37
Laurent 46
mich
bucheron38
cheuvs
rr200tdi
dav78
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vibration autour de 100 km/h
salut,
bon comme le dit le titre, je cherche la cause d'une vibration autour de 100/110, avant, il n'y pas apres il n'y a plus, enfin je ne suis pas aller voir au dessus de 160...
j'ai equilibré les roues la semaine derniere... pareil.
ca me fait vibrer tout le pet, et le volant. je dirai donc que ca vient de l'avant, parcontre, j'ai beau tirer, pousser sur tout ce que je vois, pas de jeu...
en plus, j'ai pas l'impression que c'est tres regulier, cad, j'ai l'impression que parfois, c'est plus fort que d'autre...
une piste?
bon comme le dit le titre, je cherche la cause d'une vibration autour de 100/110, avant, il n'y pas apres il n'y a plus, enfin je ne suis pas aller voir au dessus de 160...
j'ai equilibré les roues la semaine derniere... pareil.
ca me fait vibrer tout le pet, et le volant. je dirai donc que ca vient de l'avant, parcontre, j'ai beau tirer, pousser sur tout ce que je vois, pas de jeu...

en plus, j'ai pas l'impression que c'est tres regulier, cad, j'ai l'impression que parfois, c'est plus fort que d'autre...

une piste?
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: vibration autour de 100 km/h

roulement de roue ???
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: vibration autour de 100 km/h
Es que c est plus fort quand tu es en cote? Moi la vibration vient de ma BVA........
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: vibration autour de 100 km/h

bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : allevard 38
Re: vibration autour de 100 km/h
disques de frein voile j'ai eu le coup a ces vitesses la avec un Vito.

mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: vibration autour de 100 km/h
les pneus sont des "chinois".... mais ils sortent de l'equilibreuse, et c'est bon.
pas de changement en charge ou pas, c'est juste lié a la vitesse.
roulement de roues, pas l'impression...
pas de changement en charge ou pas, c'est juste lié a la vitesse.
roulement de roues, pas l'impression...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: vibration autour de 100 km/h
mich a écrit:disques de frein voile j'ai eu le coup a ces vitesses la avec un Vito.![]()

Juste une p'tite question: la vibration due au disque voilé pendant le freinage ok. En roulant aussi??

Re: vibration autour de 100 km/h
dav78 a écrit:les pneus sont des "chinois".... mais ils sortent de l'equilibreuse, et c'est bon.
pas de changement en charge ou pas, c'est juste lié a la vitesse.
roulement de roues, pas l'impression...

bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : allevard 38
Re: vibration autour de 100 km/h
permute les entre avant et arrière
si la vibration cesse c'est que les pneus sont mal équilibrés ou ont un défaut
si il y a encore la vibration c'est pas les pneus
sinon ton amortisseur de direction est comment ?
si la vibration cesse c'est que les pneus sont mal équilibrés ou ont un défaut
si il y a encore la vibration c'est pas les pneus
sinon ton amortisseur de direction est comment ?
laurent37- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : Anjouin 36210
Re: vibration autour de 100 km/h
dav78 a écrit:les pneus sont des "chinois".... mais ils sortent de l'equilibreuse, et c'est bon.
pas de changement en charge ou pas, c'est juste lié a la vitesse.
roulement de roues, pas l'impression...
Si le pneu a une légère déformation l'équilibrage ne peut rien y faire.
Re: vibration autour de 100 km/h
laurent37 a écrit: sinon ton amortisseur de direction est comment ?
noir

pour les roues, je vais les permuter...
pour l'equilibrage, il a ete bien fait, 0 des 2 cotés (inter/exter), j'etais a coté...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: vibration autour de 100 km/h
On ne sait jamais...contrôles l'intérieur de tes jantes...des fois qu'un paquet de boue ou plutôt de glaise s'y soit accroché...c'est tout con, mais des fois c'est juste çà...
Pour info, j'ai des pneus neufs que je viens de faire équilibrer (j'ai roulé quelques kilomètres avant, quand même...) et j'ai aussi une vibration entre 95 et 105 km/h...
Le garagiste m'a mis un nouveau système d'équilibrage...il paraît que c'est le top...ce sont des petits sacs papiers avec du lest à l'intérieur et qui se déchirent au bout de quelques kilomètres libérant ainsi le lest qui est sensé équilibrer la roue automatiquement...
Je suis retourné le voir pour lui dire que j'avais toujours ma vibration et il m'a dit que je n'avais sans doute pas assez roulé pour que les sacs s'ouvrent...et que je devais attendre d'avoir fait encore quelques kilomètres pour que le système fonctionne...
Aujourd'hui, après 300 kilomètres parcourus...j'ai toujours ma vibration (elle n'est pas toujours de même intensité d'ailleurs...ce qui m'a fait penser à autre chose que l'équilibrage...mais j'ai l'amortisseur de direction neuf, ainsi que les 4 autres...disques et plaquettes neufs...je n'ai pas de jeu aux arbres...aucun bruit de roulement fatigué...).
Je vais retourner faire contrôler l'équilibrage et vérifier si je n'ai pas une jante voilée...
Pour info, j'ai des pneus neufs que je viens de faire équilibrer (j'ai roulé quelques kilomètres avant, quand même...) et j'ai aussi une vibration entre 95 et 105 km/h...
Le garagiste m'a mis un nouveau système d'équilibrage...il paraît que c'est le top...ce sont des petits sacs papiers avec du lest à l'intérieur et qui se déchirent au bout de quelques kilomètres libérant ainsi le lest qui est sensé équilibrer la roue automatiquement...
Je suis retourné le voir pour lui dire que j'avais toujours ma vibration et il m'a dit que je n'avais sans doute pas assez roulé pour que les sacs s'ouvrent...et que je devais attendre d'avoir fait encore quelques kilomètres pour que le système fonctionne...
Aujourd'hui, après 300 kilomètres parcourus...j'ai toujours ma vibration (elle n'est pas toujours de même intensité d'ailleurs...ce qui m'a fait penser à autre chose que l'équilibrage...mais j'ai l'amortisseur de direction neuf, ainsi que les 4 autres...disques et plaquettes neufs...je n'ai pas de jeu aux arbres...aucun bruit de roulement fatigué...).
Je vais retourner faire contrôler l'équilibrage et vérifier si je n'ai pas une jante voilée...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: vibration autour de 100 km/h
ben je les avais dans les mains quand je les ai fait equilibrer, c'est moi qui ai fait la depose repose des roues... si j'avais un paquet de terre, je l'aurai retiréDesideriu a écrit: On ne sait jamais...contrôles l'intérieur de tes jantes...des fois qu'un paquet de boue ou plutôt de glaise s'y soit accroché...c'est tout con, mais des fois c'est juste çà...

Desideriu a écrit:
Le garagiste m'a mis un nouveau système d'équilibrage...il paraît que c'est le top...ce sont des petits sacs papiers avec du lest à l'intérieur et qui se déchirent au bout de quelques kilomètres libérant ainsi le lest qui est sensé équilibrer la roue automatiquement...



donc a chaque fois que tu t'arretes, les billes retombent dans le fond, et la tu crée un vrai balour...
Desideriu a écrit:
Je suis retourné le voir pour lui dire que j'avais toujours ma vibration et il m'a dit que je n'avais sans doute pas assez roulé pour que les sacs s'ouvrent...et que je devais attendre d'avoir fait encore quelques kilomètres pour que le système fonctionne...
ben voyons... et tes billes, elles se positionnent pile poid la ou il manque du poid... intelligente les bibilles...
je ne voudrais pas avoir l'air moqueur ou negatif, mais ca ressemble plus à un sac de poudre de perlinpinpin...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: vibration autour de 100 km/h
Ca m'intéresse parce que j'ai aussi des vibrations. Comment peut-tu être certain que ça vient de ta BVA ?cheuvs a écrit:Es que c est plus fort quand tu es en cote? Moi la vibration vient de ma BVA........
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : CHARENTE
Re: vibration autour de 100 km/h
c'est utilisé depuis longtemps en pldav78 a écrit:ben je les avais dans les mains quand je les ai fait equilibrer, c'est moi qui ai fait la depose repose des roues... si j'avais un paquet de terre, je l'aurai retiréDesideriu a écrit: On ne sait jamais...contrôles l'intérieur de tes jantes...des fois qu'un paquet de boue ou plutôt de glaise s'y soit accroché...c'est tout con, mais des fois c'est juste çà...
Desideriu a écrit:
Le garagiste m'a mis un nouveau système d'équilibrage...il paraît que c'est le top...ce sont des petits sacs papiers avec du lest à l'intérieur et qui se déchirent au bout de quelques kilomètres libérant ainsi le lest qui est sensé équilibrer la roue automatiquement...
![]()
![]()
![]()
donc a chaque fois que tu t'arretes, les billes retombent dans le fond, et la tu crée un vrai balour...Desideriu a écrit:
Je suis retourné le voir pour lui dire que j'avais toujours ma vibration et il m'a dit que je n'avais sans doute pas assez roulé pour que les sacs s'ouvrent...et que je devais attendre d'avoir fait encore quelques kilomètres pour que le système fonctionne...
ben voyons... et tes billes, elles se positionnent pile poid la ou il manque du poid... intelligente les bibilles...
je ne voudrais pas avoir l'air moqueur ou negatif, mais ca ressemble plus à un sac de poudre de perlinpinpin...
j'avais teste sur un jeu de pneu tt sur le disco et

laurent37- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : Anjouin 36210
Re: vibration autour de 100 km/h
Vouais, d'accord mais................un PL c'est limité à 90......
......


papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 78
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: vibration autour de 100 km/h
oui mais les déséquilibres sont plus près des 500gr 
j'avais a peine 150 gr sur le disco un sachet de 200 gr et roule
seul petit problème les microbilles se bloquent dans l'embout de gonflage de la roue donc bien penser a mettre deux ou trois coup de pistolet de gonflage par impulsion pour le nettoyer en pl ils sont prévus pour
j'ai chercher un moment la cause d'un dégonflage sur le disco...

j'avais a peine 150 gr sur le disco un sachet de 200 gr et roule
seul petit problème les microbilles se bloquent dans l'embout de gonflage de la roue donc bien penser a mettre deux ou trois coup de pistolet de gonflage par impulsion pour le nettoyer en pl ils sont prévus pour
j'ai chercher un moment la cause d'un dégonflage sur le disco...


laurent37- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : Anjouin 36210
Re: vibration autour de 100 km/h
dav78 a écrit:ben je les avais dans les mains quand je les ai fait equilibrer, c'est moi qui ai fait la depose repose des roues... si j'avais un paquet de terre, je l'aurai retiréDesideriu a écrit: On ne sait jamais...contrôles l'intérieur de tes jantes...des fois qu'un paquet de boue ou plutôt de glaise s'y soit accroché...c'est tout con, mais des fois c'est juste çà...
Desideriu a écrit:
Le garagiste m'a mis un nouveau système d'équilibrage...il paraît que c'est le top...ce sont des petits sacs papiers avec du lest à l'intérieur et qui se déchirent au bout de quelques kilomètres libérant ainsi le lest qui est sensé équilibrer la roue automatiquement...
![]()
![]()
![]()
donc a chaque fois que tu t'arretes, les billes retombent dans le fond, et la tu crée un vrai balour...Desideriu a écrit:
Je suis retourné le voir pour lui dire que j'avais toujours ma vibration et il m'a dit que je n'avais sans doute pas assez roulé pour que les sacs s'ouvrent...et que je devais attendre d'avoir fait encore quelques kilomètres pour que le système fonctionne...
ben voyons... et tes billes, elles se positionnent pile poid la ou il manque du poid... intelligente les bibilles...
je ne voudrais pas avoir l'air moqueur ou negatif, mais ca ressemble plus à un sac de poudre de perlinpinpin...
Dis David, à l'arrêt, tu as besoin d'avoir les pneus équilibrés, ou vaut-il mieux qu'ils le soient en rotation ?
Ce système fonctionne depuis des années, et est très efficace

Les billes se repartissent en utilisant l'énergie cinétique de la roue, et les billes se logent grâce à la force centripète, en compensant les manques d'équilibrage, autour de la circonférence extérieure de la roue.
En moto, c'est très utilisé aussi

Re: vibration autour de 100 km/h
PET42 a écrit:Dis David, à l'arrêt, tu as besoin d'avoir les pneus équilibrés, ou vaut-il mieux qu'ils le soient en rotation ?
Ce système fonctionne depuis des années, et est très efficace
Les billes se repartissent en utilisant l'énergie cinétique de la roue, et les billes se logent grâce à la force centripète, en compensant les manques d'équilibrage, autour de la circonférence extérieure de la roue.
En moto, c'est très utilisé aussi
Force centri

Re: vibration autour de 100 km/h
Écoute j ai une vibration qui se fait plus entendre en charge, donc apres deduction oui il se pourrai bien mais je soupçonne aussi un croisillons de l arbre AR qui fait le con pourtant il n a pas de jeu mais bon.....hlr a écrit:Ca m'intéresse parce que j'ai aussi des vibrations. Comment peut-tu être certain que ça vient de ta BVA ?cheuvs a écrit:Es que c est plus fort quand tu es en cote? Moi la vibration vient de ma BVA........
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: vibration autour de 100 km/h
beji a écrit:PET42 a écrit:Dis David, à l'arrêt, tu as besoin d'avoir les pneus équilibrés, ou vaut-il mieux qu'ils le soient en rotation ?
Ce système fonctionne depuis des années, et est très efficace
Les billes se repartissent en utilisant l'énergie cinétique de la roue, et les billes se logent grâce à la force centripète, en compensant les manques d'équilibrage, autour de la circonférence extérieure de la roue.
En moto, c'est très utilisé aussi
Force centri, tu es sur ? J'opterais plutôt pour centrifuge pour "coller" les billes sur la circonférence du pneu.
Exacte, force centrifuge, j'ai pensé trop vite, et mes doigts on réagit plus rapidement que mes neurones.
Re: vibration autour de 100 km/h
Oui c'est difficile d'être sur de quelque chose dans ce domaine.cheuvs a écrit:Écoute j ai une vibration qui se fait plus entendre en charge, donc apres deduction oui il se pourrai bien mais je soupçonne aussi un croisillons de l arbre AR qui fait le con pourtant il n a pas de jeu mais bon.....hlr a écrit:Ca m'intéresse parce que j'ai aussi des vibrations. Comment peut-tu être certain que ça vient de ta BVA ?cheuvs a écrit:Es que c est plus fort quand tu es en cote? Moi la vibration vient de ma BVA........
Moi j'ai changé le pont avant, l'arbre avant, l'arbre arrière et je me dit que le pont arrière qui a été changé il y a 60 000km est bon. J'ai vérifié les roulements de roues avant, à priori RAS, mais j'ai pas vérifié les roulements arrière. En gros j'en suis à la boite de transfert et la BVA. Par contre j'ai pensé un moment que mes vibrations au dessus de 110 pouvait venir d'un désiquilibrage des roues, mais la je vient de mettre mes pneus hiver (y compris les jantes 16 pouces) à la place de mes jantes et pneus d'été en 18" et la vibration est toujours là...mais moins marqué à tel point que je ne ressent même plus la vibration que j'ai en décélération autour de 70km/h ????
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : CHARENTE
Re: vibration autour de 100 km/h
C est bien pour ca que moi j ai fait toute les vidanges de transmition et que comme cela n a rien changé le soucis viens soit de l arbre mais ca parais gros soit de la BVA......

cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: vibration autour de 100 km/h
centri
: qui tend à se rapprocher du centre.
centri..fuge : qui tend à s'éloigner du centre proportionnellement au carré de sa vitesse de rotation...

centri..fuge : qui tend à s'éloigner du centre proportionnellement au carré de sa vitesse de rotation...

papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 78
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: vibration autour de 100 km/h
PET42 a écrit:
Dis David, à l'arrêt, tu as besoin d'avoir les pneus équilibrés, ou vaut-il mieux qu'ils le soient en rotation ?
Ce système fonctionne depuis des années, et est très efficace
Les billes se repartissent en utilisant l'énergie cinétique de la roue, et les billes se logent grâce à la force centripète, en compensant les manques d'équilibrage, autour de la circonférence extérieure de la roue.
En moto, c'est très utilisé aussi

ben comme le vendeur, disait, a "Desideriu"], qu'il fallait quelques centaines de kilometre pour que ca fonctionne, le bazar me parrait pas vraiment adapté a l'utilisation d'une voiture, qui ne fait pas forcement plusiseurs centaines de kilometre à chaque utilisation, et a tous les feux, rebellotte? ah oui, pas de doute, ca a l'air efficace

et si les billes de repartissent, elles repartissent aussi leur masse partout, et donc ne corigent plus, precisement, uniquement, la ou il besoin, non?
bref, je ne dis pas que ca n'existe pas, et que dans certains cas sur de grosses roues, qui ne tournent pas vite, ca aide, mais sur des roues de voitures... je suis septique, et en ce qui me concerne, je n'utiliseraii pas.
ensuite, en PL je ne sais pas, mais en moto, pour connaitre un peu... jamais vu

dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Page 1 sur 2 • 1, 2

» autour du neiman
» Qui à un Nanocom dans le 44 ou autour?
» du liquide autour du 1er injecteur ?
» Vibrations
» Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
» Qui à un Nanocom dans le 44 ou autour?
» du liquide autour du 1er injecteur ?
» Vibrations
» Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|