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Message  dav78 Dim 8 Déc 2013 - 14:00

salut,
bon comme le dit le titre, je cherche la cause d'une vibration autour de 100/110, avant, il n'y pas apres il n'y a plus, enfin je ne suis pas aller voir au dessus de 160...
j'ai equilibré les roues la semaine derniere... pareil.
ca me fait vibrer tout le pet, et le volant. je dirai donc que ca vient de l'avant, parcontre, j'ai beau tirer, pousser sur tout ce que je vois, pas de jeu... Sad 
en plus, j'ai pas l'impression que c'est tres regulier, cad, j'ai l'impression que parfois, c'est plus fort que d'autre...scratch

une piste?
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Message  rr200tdi Dim 8 Déc 2013 - 14:03

Coucou 
roulement de roue ???
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Message  cheuvs Dim 8 Déc 2013 - 15:22

Es que c est plus fort quand tu es en cote? Moi la vibration vient de ma BVA........
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Message  bucheron38 Dim 8 Déc 2013 - 16:24

Coucou  tu as quoi comme pneu?
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Message  mich Dim 8 Déc 2013 - 18:44

disques de frein voile j'ai eu le coup a ces vitesses la avec un Vito.Wink 
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Message  dav78 Lun 9 Déc 2013 - 10:00

les pneus sont des "chinois".... mais ils sortent de l'equilibreuse, et c'est bon.
pas de changement en charge ou pas, c'est juste lié a la vitesse.
roulement de roues, pas l'impression...
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Message  Laurent 46 Lun 9 Déc 2013 - 14:55

mich a écrit:disques de frein voile j'ai eu le coup a ces vitesses la avec un Vito.Wink 

 Coucou 
Juste une p'tite question: la vibration due au disque voilé pendant le freinage ok. En roulant aussi??  Idea 
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Message  bucheron38 Lun 9 Déc 2013 - 19:02

dav78 a écrit:les pneus sont des "chinois".... mais ils sortent de l'equilibreuse, et c'est bon.
pas de changement en charge ou pas, c'est juste lié a la vitesse.
roulement de roues, pas l'impression...

 Coucou  avec mes pneus t.t a partir de 100 il commencer a vibrer, et avec les pneus routes aucunes vibrations
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Message  laurent37 Lun 9 Déc 2013 - 20:54

permute les entre avant et arrière
si la vibration cesse c'est que les pneus sont mal équilibrés ou ont un défaut
si il y a encore la vibration c'est pas les pneus
sinon ton amortisseur de direction est comment ?
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Message  beji Lun 9 Déc 2013 - 21:57

dav78 a écrit:les pneus sont des "chinois".... mais ils sortent de l'equilibreuse, et c'est bon.
pas de changement en charge ou pas, c'est juste lié a la vitesse.
roulement de roues, pas l'impression...

Si le pneu a une légère déformation l'équilibrage ne peut rien y faire.
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Message  dav78 Lun 9 Déc 2013 - 22:06

laurent37 a écrit: sinon ton amortisseur de direction est comment ?

noir  Laughing 

pour les roues, je vais les permuter...
pour l'equilibrage, il a ete bien fait, 0 des 2 cotés (inter/exter), j'etais a coté...
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Message  Desideriu Mar 10 Déc 2013 - 10:04

On ne sait jamais...contrôles l'intérieur de tes jantes...des fois qu'un paquet de boue ou plutôt de glaise s'y soit accroché...c'est tout con, mais des fois c'est juste çà...
Pour info, j'ai des pneus neufs que je viens de faire équilibrer (j'ai roulé quelques kilomètres avant, quand même...) et j'ai aussi une vibration entre 95 et 105 km/h...
Le garagiste m'a mis un nouveau système d'équilibrage...il paraît que c'est le top...ce sont des petits sacs papiers avec du lest à l'intérieur et qui se déchirent au bout de quelques kilomètres libérant ainsi le lest qui est sensé équilibrer la roue automatiquement...
Je suis retourné le voir pour lui dire que j'avais toujours ma vibration et il m'a dit que je n'avais sans doute pas assez roulé pour que les sacs s'ouvrent...et que je devais attendre d'avoir fait encore quelques kilomètres pour que le système fonctionne...
Aujourd'hui, après 300 kilomètres parcourus...j'ai toujours ma vibration (elle n'est pas toujours de même intensité d'ailleurs...ce qui m'a fait penser à autre chose que l'équilibrage...mais j'ai l'amortisseur de direction neuf, ainsi que les 4 autres...disques et plaquettes neufs...je n'ai pas de jeu aux arbres...aucun bruit de roulement fatigué...).
Je vais retourner faire contrôler l'équilibrage et vérifier si je n'ai pas une jante voilée...

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Message  dav78 Mar 10 Déc 2013 - 12:07

Desideriu a écrit: On ne sait jamais...contrôles l'intérieur de tes jantes...des fois qu'un paquet de boue ou plutôt de glaise s'y soit accroché...c'est tout con, mais des fois c'est juste çà...
ben je les avais dans les mains quand je les ai fait equilibrer, c'est moi qui ai fait la depose repose des roues... si j'avais un paquet de terre, je l'aurai retiré Wink 

Desideriu a écrit:
Le garagiste m'a mis un nouveau système d'équilibrage...il paraît que c'est le top...ce sont des petits sacs papiers avec du lest à l'intérieur et qui se déchirent au bout de quelques kilomètres libérant ainsi le lest qui est sensé équilibrer la roue automatiquement...

 Shocked  Shocked  Shocked 
donc a chaque fois que tu t'arretes, les billes retombent dans le fond, et la tu crée un vrai balour...
Desideriu a écrit:
Je suis retourné le voir pour lui dire que j'avais toujours ma vibration et il m'a dit que je n'avais sans doute pas assez roulé pour que les sacs s'ouvrent...et que je devais attendre d'avoir fait encore quelques kilomètres pour que le système fonctionne...

ben voyons... et tes billes, elles se positionnent pile poid la ou il manque du poid... intelligente les bibilles...
je ne voudrais pas avoir l'air moqueur ou negatif, mais ca ressemble plus à un sac de poudre de perlinpinpin...
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Message  hlr Mar 10 Déc 2013 - 13:30

cheuvs a écrit:Es que c est plus fort quand tu es en cote? Moi la vibration vient de ma BVA........
Ca m'intéresse parce que j'ai aussi des vibrations. Comment peut-tu être certain que ça vient de ta BVA ?
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Message  laurent37 Sam 14 Déc 2013 - 19:50

dav78 a écrit:
Desideriu a écrit: On ne sait jamais...contrôles l'intérieur de tes jantes...des fois qu'un paquet de boue ou plutôt de glaise s'y soit accroché...c'est tout con, mais des fois c'est juste çà...
ben je les avais dans les mains quand je les ai fait equilibrer, c'est moi qui ai fait la depose repose des roues... si j'avais un paquet de terre, je l'aurai retiré Wink 

Desideriu a écrit:
Le garagiste m'a mis un nouveau système d'équilibrage...il paraît que c'est le top...ce sont des petits sacs papiers avec du lest à l'intérieur et qui se déchirent au bout de quelques kilomètres libérant ainsi le lest qui est sensé équilibrer la roue automatiquement...

 Shocked  Shocked  Shocked 
donc a chaque fois que tu t'arretes, les billes retombent dans le fond, et la tu crée un vrai balour...
Desideriu a écrit:
Je suis retourné le voir pour lui dire que j'avais toujours ma vibration et il m'a dit que je n'avais sans doute pas assez roulé pour que les sacs s'ouvrent...et que je devais attendre d'avoir fait encore quelques kilomètres pour que le système fonctionne...

ben voyons... et tes billes, elles se positionnent pile poid la ou il manque du poid... intelligente les bibilles...
je ne voudrais pas avoir l'air moqueur ou negatif, mais ca ressemble plus à un sac de poudre de perlinpinpin...
c'est utilisé depuis longtemps en pl
j'avais teste sur un jeu de pneu tt sur le disco et  cheers 
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Message  papamike Sam 14 Déc 2013 - 19:54

Vouais, d'accord mais................un PL c'est limité à 90......J\'Me Moque ...... Sortie 
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Message  laurent37 Sam 14 Déc 2013 - 21:41

oui mais les déséquilibres sont plus près des 500gr  Laughing
j'avais a peine 150 gr sur le disco un sachet de 200 gr et roule
seul petit problème les microbilles se bloquent dans l'embout de gonflage de la roue donc bien penser a mettre deux ou trois coup de pistolet de gonflage par impulsion pour le nettoyer en pl ils sont prévus pour
j'ai chercher un moment la cause d'un dégonflage sur le disco... scratch scratch 
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Message  PET42 Dim 15 Déc 2013 - 8:06

dav78 a écrit:
Desideriu a écrit: On ne sait jamais...contrôles l'intérieur de tes jantes...des fois qu'un paquet de boue ou plutôt de glaise s'y soit accroché...c'est tout con, mais des fois c'est juste çà...
ben je les avais dans les mains quand je les ai fait equilibrer, c'est moi qui ai fait la depose repose des roues... si j'avais un paquet de terre, je l'aurai retiré Wink 

Desideriu a écrit:
Le garagiste m'a mis un nouveau système d'équilibrage...il paraît que c'est le top...ce sont des petits sacs papiers avec du lest à l'intérieur et qui se déchirent au bout de quelques kilomètres libérant ainsi le lest qui est sensé équilibrer la roue automatiquement...

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donc a chaque fois que tu t'arretes, les billes retombent dans le fond, et la tu crée un vrai balour...
Desideriu a écrit:
Je suis retourné le voir pour lui dire que j'avais toujours ma vibration et il m'a dit que je n'avais sans doute pas assez roulé pour que les sacs s'ouvrent...et que je devais attendre d'avoir fait encore quelques kilomètres pour que le système fonctionne...

ben voyons... et tes billes, elles se positionnent pile poid la ou il manque du poid... intelligente les bibilles...
je ne voudrais pas avoir l'air moqueur ou negatif, mais ca ressemble plus à un sac de poudre de perlinpinpin...

Dis David, à l'arrêt, tu as besoin d'avoir les pneus équilibrés, ou vaut-il mieux qu'ils le soient en rotation ?
Ce système fonctionne depuis des années, et est très efficace Wink
Les billes se repartissent en utilisant l'énergie cinétique de la roue, et les billes se logent grâce à la force centripète, en compensant les manques d'équilibrage, autour de la circonférence extérieure de la roue.
En moto, c'est très utilisé aussi  Coucou
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Message  beji Dim 15 Déc 2013 - 10:01

PET42 a écrit:Dis David, à l'arrêt, tu as besoin d'avoir les pneus équilibrés, ou vaut-il mieux qu'ils le soient en rotation ?
Ce système fonctionne depuis des années, et est très efficace Wink
Les billes se repartissent en utilisant l'énergie cinétique de la roue, et les billes se logent grâce à la force centripète, en compensant les manques d'équilibrage, autour de la circonférence extérieure de la roue.
En moto, c'est très utilisé aussi  Coucou

Force centri Range Rover P38, tu es sur ? J'opterais plutôt pour centrifuge pour "coller" les billes sur la circonférence du pneu.
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Message  cheuvs Dim 15 Déc 2013 - 10:06

hlr a écrit:
cheuvs a écrit:Es que c est plus fort quand tu es en cote? Moi la vibration vient de ma BVA........
Ca m'intéresse parce que j'ai aussi des vibrations. Comment peut-tu être certain que ça vient de ta BVA ?
Écoute j ai une vibration qui se fait plus entendre en charge, donc apres deduction oui il se pourrai bien mais je soupçonne aussi un croisillons de l arbre AR qui fait le con pourtant il n a pas de jeu mais bon.....
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Message  PET42 Dim 15 Déc 2013 - 10:46

beji a écrit:
PET42 a écrit:Dis David, à l'arrêt, tu as besoin d'avoir les pneus équilibrés, ou vaut-il mieux qu'ils le soient en rotation ?
Ce système fonctionne depuis des années, et est très efficace Wink
Les billes se repartissent en utilisant l'énergie cinétique de la roue, et les billes se logent grâce à la force centripète, en compensant les manques d'équilibrage, autour de la circonférence extérieure de la roue.
En moto, c'est très utilisé aussi  Coucou

Force centri Range Rover P38, tu es sur ? J'opterais plutôt pour centrifuge pour "coller" les billes sur la circonférence du pneu.

Exacte, force centrifuge, j'ai pensé trop vite, et mes doigts on réagit plus rapidement que mes neurones.
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Message  hlr Dim 15 Déc 2013 - 11:16

cheuvs a écrit:
hlr a écrit:
cheuvs a écrit:Es que c est plus fort quand tu es en cote? Moi la vibration vient de ma BVA........
Ca m'intéresse parce que j'ai aussi des vibrations. Comment peut-tu être certain que ça vient de ta BVA ?
Écoute j ai une vibration qui se fait plus entendre en charge, donc apres deduction oui il se pourrai bien mais je soupçonne aussi un croisillons de l arbre AR qui fait le con pourtant il n a pas de jeu mais bon.....
Oui c'est difficile d'être sur de quelque chose dans ce domaine.
Moi j'ai changé le pont avant, l'arbre avant, l'arbre arrière et je me dit que le pont arrière qui a été changé il y a 60 000km est bon. J'ai vérifié les roulements de roues avant, à priori RAS, mais j'ai pas vérifié les roulements arrière. En gros j'en suis à la boite de transfert et la BVA. Par contre j'ai pensé un moment que mes vibrations au dessus de 110 pouvait venir d'un désiquilibrage des roues, mais la je vient de mettre mes pneus hiver (y compris les jantes 16 pouces) à la place de mes jantes et pneus d'été en 18" et la vibration est toujours là...mais moins marqué à tel point que je ne ressent même plus la vibration que j'ai en décélération autour de 70km/h ????
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Message  cheuvs Dim 15 Déc 2013 - 12:20

C est bien pour ca que moi j ai fait toute les vidanges de transmition et que comme cela n a rien changé le soucis viens soit de l arbre mais ca parais gros soit de la BVA......  Sad 
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Message  papamike Dim 15 Déc 2013 - 13:10

centri  Range Rover P38  : qui tend à se rapprocher du centre.
centri..fuge : qui tend à s'éloigner du centre proportionnellement au carré de sa vitesse de rotation... study 
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Message  dav78 Lun 16 Déc 2013 - 13:19

PET42 a écrit:
Dis David, à l'arrêt, tu as besoin d'avoir les pneus équilibrés, ou vaut-il mieux qu'ils le soient en rotation ?
Ce système fonctionne depuis des années, et est très efficace Wink
Les billes se repartissent en utilisant l'énergie cinétique de la roue, et les billes se logent grâce à la force centripète, en compensant les manques d'équilibrage, autour de la circonférence extérieure de la roue.
En moto, c'est très utilisé aussi  Coucou

Coucou
ben comme le vendeur, disait, a "Desideriu"], qu'il fallait quelques centaines de kilometre pour que ca fonctionne, le bazar me parrait pas vraiment adapté a l'utilisation d'une voiture, qui ne fait pas forcement plusiseurs centaines de kilometre à chaque utilisation, et a tous les feux, rebellotte? ah oui, pas de doute, ca a l'air efficace tongue 
et si les billes de repartissent, elles repartissent aussi leur masse partout, et donc ne corigent plus, precisement, uniquement, la ou il besoin, non?
bref, je ne dis pas que ca n'existe pas, et que dans certains cas sur de grosses roues, qui ne tournent pas vite, ca aide, mais sur des roues de voitures... je suis septique, et en ce qui me concerne, je n'utiliseraii pas.
ensuite, en PL je ne sais pas, mais en moto, pour connaitre un peu... jamais vu  Shocked
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