Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

éclairage des boutons de la console centrale (feux, anti-brouillards, EAS...)

2 participants

Aller en bas

éclairage des boutons de la console centrale (feux, anti-brouillards, EAS...) Empty éclairage des boutons de la console centrale (feux, anti-brouillards, EAS...)

Message  nimda Dim 8 Déc 2013 - 14:21

Hello,

J'ai plusieurs boutons qui n'ont plus d'éclairage, comment on fait pour changer les ampoules? Il faut tirer sur chaque bouton ou démonter tout le panneau?

Et quelqu'un a essayé de remplacer ces ampoules par des leds?

Coucou 
nimda
nimda
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

éclairage des boutons de la console centrale (feux, anti-brouillards, EAS...) Empty Re: éclairage des boutons de la console centrale (feux, anti-brouillards, EAS...)

Message  Volta Dim 8 Déc 2013 - 14:39

Coucou 

Vu comment c'est foutu, c'est peut-être préférable de sortir la console....

Pour te donner une idée regardes là:

https://www.rangeroverp38.com/t477-commutateurs-de-la-planche-de-bord-demontage-de-la-console#7029

ref des ampoules: STC1877 pour la partie voyant orange et STC1878 pour la partie éclairage vert

A mon avis, pour les leds, à moins de bidouiller un truc qui rentre dans les porte ampoules.... oublies! Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

éclairage des boutons de la console centrale (feux, anti-brouillards, EAS...) Empty Re: éclairage des boutons de la console centrale (feux, anti-brouillards, EAS...)

Message  nimda Dim 8 Déc 2013 - 22:47

Ah bah parfait! Merci Volta Super ! Donc c'est démontage complet..

Je viens de voir que quelqu'un a déjà bidouillé avec des LEDs en les soudant directement sur le bouton avec une résistance adaptée. Mais bon, comme je veux pas changer de couleur finalement je vais pas me prendre la tête et racheter des loupiotes d'origine.

éclairage des boutons de la console centrale (feux, anti-brouillards, EAS...) Buttonnaked
nimda
nimda
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

éclairage des boutons de la console centrale (feux, anti-brouillards, EAS...) Empty Re: éclairage des boutons de la console centrale (feux, anti-brouillards, EAS...)

Message  Volta Dim 8 Déc 2013 - 23:58

Coucou 

Je ne dis pas que c'est infaisable, mais vu le sens des clips, je pense que c'est mieux de démonter la console.
D'autant que c'est pas trop trop de boulot.

Pour les leds... Idem... t'as vu un peu le boulot? Faut pas se louper, quoi!... Wink 

Ceci dit y'a peut-être un début de solution... Il existe des leds 12V avec résistance intégrée c.a.d Led+résistance au format LED...
L'idéal étant d'adapter ça dans le support, pour garder la possibilité de remplacer par du standard... Pas infaisable non plus, mais faut pas se louper!
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

éclairage des boutons de la console centrale (feux, anti-brouillards, EAS...) Empty Re: éclairage des boutons de la console centrale (feux, anti-brouillards, EAS...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum