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Message  reb266 le Jeu 12 Déc 2013 - 11:47

Bon le diagnostic est fait. Hier prise des compressions des cylindres (sèches et humides) et un petit coup d'endoscope pour confirmer.
Le cylindre dont la soupape était grillée est le seul en cause(N° 5 dans la nomenclature). tout mon travail sur le haut moteur est parfait , j'ai récupéré de la compression qui sur 7 cylindres est aussi élevé qu'a l'origine, mais le N°5 laisse passer de l'huile de façon inquiétante. L'endoscope a permis de vérifier son état.
donc pour plagier une pub d'il y à quelques années : Après le haut j'enlève le bas  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Pour rester simple je vais déculasser une fois de plus, (cela ne me pose aucun problème maintenant) et je vais attaquer les segments, d’où les premières questions.
- Comme il n' a qu'un cylindre qui pose problème, est ce que je suis obligé de changer les segments de tous les cylindres ?
si ce n'est pas nécessaire, je ne changerai pas les paliers.
Par contre s'il faut tout refaire, je les changerai tous pour éviter un déséquilibre
Si le cylindre  N° 5 est ovalisé? Il me faut un comparateur pour prendre les mesures des diamètres internes  et là , rectification obligatoire ou est ce qu'un déglaçage de cette chemise suffirait? De toute façon je pense qu'il faut honer systématiquement après changement de segments.
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Message  cheuvs le Jeu 12 Déc 2013 - 11:51

Et bin encore quelques réjouissance au programme de cet hiver!!! Bon courage et surtout.... pense a nous faire de jolies photos!!!!  Coucou 
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Message  superwam le Jeu 12 Déc 2013 - 12:12

reb266 a écrit:Bon le diagnostic est fait. Hier prise des compressions des cylindres (sèches et humides) et un petit coup d'endoscope pour confirmer.
Le cylindre dont la soupape était grillée est le seul en cause(N° 5 dans la nomenclature). tout mon travail sur le haut moteur est parfait , j'ai récupéré de la compression qui sur 7 cylindres est aussi élevé qu'a l'origine, mais le N°5 laisse passer de l'huile de façon inquiétante. L'endoscope a permis de vérifier son état.
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Pour rester simple je vais déculasser une fois de plus, (cela ne me pose aucun problème maintenant) et je vais attaquer les segments, d’où les premières questions.
- Comme il n' a qu'un cylindre qui pose problème, est ce que je suis obligé de changer les segments de tous les cylindres ?
si ce n'est pas nécessaire, je ne changerai pas les paliers.
Par contre s'il faut tout refaire, je les changerai tous pour éviter un déséquilibre
Si le cylindre  N° 5 est ovalisé? Il me faut un comparateur pour prendre les mesures des diamètres internes  et là , rectification obligatoire ou est ce qu'un déglaçage de cette chemise suffirait? De toute façon je pense qu'il faut honer systématiquement après changement de segments.
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tu ne t arreteras donc jamais Laughing
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Message  Rico67 le Jeu 12 Déc 2013 - 12:36

Coucou  le mieux c est de changer tout les segment ,sa eviteras les differences de compressions ,mai cest que mon avis
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Message  bruno.range le Jeu 12 Déc 2013 - 12:49

Coucou 

il vaut mieux tous les change car sinon l'usure des segnents ne serra pas identique et a terme tu aura un cylindre qui aura de la compression et pas les autres.
cela fait des frais, mais au moins tous serra homogene.

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Message  dav78 le Jeu 12 Déc 2013 - 14:04

reb266 a écrit:
Comme il n' a qu'un cylindre qui pose problème, est ce que je suis obligé de changer les segments de tous les cylindres ?
[/b]
ben, je dirai que oui...

reb266 a écrit:
si ce n'est pas nécessaire, je ne changerai pas les paliers.[/b]
vu le boulot, une fois demonté, moi je changerai...

reb266 a écrit:
Si le cylindre  N° 5 est ovalisé? Il me faut un comparateur pour prendre les mesures des diamètres internes  et là , rectification obligatoire ou est ce qu'un déglaçage de cette chemise suffirait? [/b]
non, avec un segment, tu mesures le jeu a la coupe, en haut, au milieu, et en bas, et tu verras l'ecart...

reb266 a écrit:
De toute façon je pense qu'il faut honer systématiquement après changement de segments.
[/b]
leger leger, ca augmente quand meme un poil le diametre, donc le jeu a la coupe, donc la conso d'huile...

pour ma part, je crois que je vais y avoir le droit aussi mais, j'ai peur de ce que je peux trouver au deculassage... une chemise qui se promene par exemple... Crying or Very sad
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Message  cheminal le Jeu 12 Déc 2013 - 15:47

reb266 a écrit:Bon le diagnostic est fait.
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Hé oui !  Ange 
Connaissance acquise après plusieurs mauvaises expériences. affraid
Donc tu es bon pour refaire les segments des 8 cylindres et tous les coussinets de paliers de vilo ainsi que ceux des têtes et pieds de bielles.
Tu crois que tu auras fini au printemps.  J\'Me Moque 
le reste par  Téléphone  ou Après le haut, j'enlève le bas...; Email-for-you
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Message  BROUILLET PASCAL le Jeu 12 Déc 2013 - 19:36

 Coucou 
pas de bonnes nouvelles.......................au moins tu auras essayé,mais c été à prévoir.........
dommage de tout devoir recommencer
bon courage
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Message  dav78 le Lun 16 Déc 2013 - 12:26

si il est bon pour un jeux de segments, il s'en sort bien...
ca pourrait etre un bloc, et la, la facture n'est pas la meme...
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Message  reb266 le Lun 16 Déc 2013 - 12:32

dav , je ne pense pas que ce soit le bloc, car tout est fonctionnel et il a 240000 km, donc je ne pense pas qu'il soit poreux.A l'endoscope on voit vraiment que le problème vient du cylindre ou la soupape était grillée, il y a de l’huile brulée de partout et la bougie est grasse et noire ,alors que les autres cylindres sont parfaits.
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Message  dav78 le Lun 16 Déc 2013 - 13:27

reb266 a écrit:dav , je ne pense pas que ce soit le bloc, car tout est fonctionnel et il a 240000 km, donc je ne pense pas qu'il soit poreux.A l'endoscope on voit vraiment que le problème vient du cylindre ou la soupape était grillée, il y a de l’huile brulée de partout et la bougie est grasse et noire ,alors que les autres cylindres sont parfaits.

 cheers  tant mieux... je ne crois pas avoir "ta chance"... a suivre.

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Message  Laurent 46 le Mar 17 Déc 2013 - 16:05

Coucou  Christophe!!
Pas vraiment de chance mais ça pourrai être pire!....mais l'avantage est que tu vas vraiment le connaitre sur le bout des doigts.
Bon courage pour la suite!
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Message  PET42 le Ven 7 Fév 2014 - 9:47

Christophe, tu en es où avec ton bloc ?
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Message  reb266 le Ven 7 Fév 2014 - 10:13

Temps trop mauvais, toujours pas avancé et puis beaucoup de boulot à la boutique. J'espère que je viendrai le roder pour le rassemblement Very Happy Very Happy Very Happy 
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Message  PET42 le Ven 7 Fév 2014 - 10:18

C'est clair que la météo ne facilite pas Wink bon allez courage, tu vas devenir le spécialiste VOUIT  Respect 
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Message  reb266 le Ven 7 Fév 2014 - 10:21

au minimum, bien le connaitre. Pour la chimaera, elle est trop chère. Je vais peut être aller chercher un classic carbu 3.5 de 1978. au fait regarde les nouvelles de momo, tu vas être surpris!!!!!
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Message  PET42 le Ven 7 Fév 2014 - 10:59

Bon bah ce n'est que partie remise pour chimaera Wink
Pour momo j'ai fait une réponse sur le sujet, mais ça ne sert pas à grand chose de s'éterniser sur le sujet...
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