Après le haut, j'enlève le bas...;
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bruno.range
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reb266
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Après le haut, j'enlève le bas...;
Bon le diagnostic est fait. Hier prise des compressions des cylindres (sèches et humides) et un petit coup d'endoscope pour confirmer.
Le cylindre dont la soupape était grillée est le seul en cause(N° 5 dans la nomenclature). tout mon travail sur le haut moteur est parfait , j'ai récupéré de la compression qui sur 7 cylindres est aussi élevé qu'a l'origine, mais le N°5 laisse passer de l'huile de façon inquiétante. L'endoscope a permis de vérifier son état.
donc pour plagier une pub d'il y à quelques années : Après le haut j'enlève le bas
Pour rester simple je vais déculasser une fois de plus, (cela ne me pose aucun problème maintenant) et je vais attaquer les segments, d’où les premières questions.
- Comme il n' a qu'un cylindre qui pose problème, est ce que je suis obligé de changer les segments de tous les cylindres ?
si ce n'est pas nécessaire, je ne changerai pas les paliers.
Par contre s'il faut tout refaire, je les changerai tous pour éviter un déséquilibre
Si le cylindre N° 5 est ovalisé? Il me faut un comparateur pour prendre les mesures des diamètres internes et là , rectification obligatoire ou est ce qu'un déglaçage de cette chemise suffirait? De toute façon je pense qu'il faut honer systématiquement après changement de segments.
J'attends vos avis et suggestions avant de lui ouvrir le ventre
Notre ami Serge avait raison
Le cylindre dont la soupape était grillée est le seul en cause(N° 5 dans la nomenclature). tout mon travail sur le haut moteur est parfait , j'ai récupéré de la compression qui sur 7 cylindres est aussi élevé qu'a l'origine, mais le N°5 laisse passer de l'huile de façon inquiétante. L'endoscope a permis de vérifier son état.
donc pour plagier une pub d'il y à quelques années : Après le haut j'enlève le bas
Pour rester simple je vais déculasser une fois de plus, (cela ne me pose aucun problème maintenant) et je vais attaquer les segments, d’où les premières questions.
- Comme il n' a qu'un cylindre qui pose problème, est ce que je suis obligé de changer les segments de tous les cylindres ?
si ce n'est pas nécessaire, je ne changerai pas les paliers.
Par contre s'il faut tout refaire, je les changerai tous pour éviter un déséquilibre
Si le cylindre N° 5 est ovalisé? Il me faut un comparateur pour prendre les mesures des diamètres internes et là , rectification obligatoire ou est ce qu'un déglaçage de cette chemise suffirait? De toute façon je pense qu'il faut honer systématiquement après changement de segments.
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reb266- Range P38 Guru
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Re: Après le haut, j'enlève le bas...;
Et bin encore quelques réjouissance au programme de cet hiver!!! Bon courage et surtout.... pense a nous faire de jolies photos!!!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
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Re: Après le haut, j'enlève le bas...;
reb266 a écrit:Bon le diagnostic est fait. Hier prise des compressions des cylindres (sèches et humides) et un petit coup d'endoscope pour confirmer.
Le cylindre dont la soupape était grillée est le seul en cause(N° 5 dans la nomenclature). tout mon travail sur le haut moteur est parfait , j'ai récupéré de la compression qui sur 7 cylindres est aussi élevé qu'a l'origine, mais le N°5 laisse passer de l'huile de façon inquiétante. L'endoscope a permis de vérifier son état.
donc pour plagier une pub d'il y à quelques années : Après le haut j'enlève le bas
Pour rester simple je vais déculasser une fois de plus, (cela ne me pose aucun problème maintenant) et je vais attaquer les segments, d’où les premières questions.
- Comme il n' a qu'un cylindre qui pose problème, est ce que je suis obligé de changer les segments de tous les cylindres ?
si ce n'est pas nécessaire, je ne changerai pas les paliers.
Par contre s'il faut tout refaire, je les changerai tous pour éviter un déséquilibre
Si le cylindre N° 5 est ovalisé? Il me faut un comparateur pour prendre les mesures des diamètres internes et là , rectification obligatoire ou est ce qu'un déglaçage de cette chemise suffirait? De toute façon je pense qu'il faut honer systématiquement après changement de segments.
J'attends vos avis et suggestions avant de lui ouvrir le ventre
tu ne t arreteras donc jamais
Notre ami Serge avait raison
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re
le mieux c est de changer tout les segment ,sa eviteras les differences de compressions ,mai cest que mon avis
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: Après le haut, j'enlève le bas...;
il vaut mieux tous les change car sinon l'usure des segnents ne serra pas identique et a terme tu aura un cylindre qui aura de la compression et pas les autres.
cela fait des frais, mais au moins tous serra homogene.
bruno
bruno.range- Membre
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Re: Après le haut, j'enlève le bas...;
ben, je dirai que oui...reb266 a écrit:
Comme il n' a qu'un cylindre qui pose problème, est ce que je suis obligé de changer les segments de tous les cylindres ?
[/b]
vu le boulot, une fois demonté, moi je changerai...reb266 a écrit:
si ce n'est pas nécessaire, je ne changerai pas les paliers.[/b]
non, avec un segment, tu mesures le jeu a la coupe, en haut, au milieu, et en bas, et tu verras l'ecart...reb266 a écrit:
Si le cylindre N° 5 est ovalisé? Il me faut un comparateur pour prendre les mesures des diamètres internes et là , rectification obligatoire ou est ce qu'un déglaçage de cette chemise suffirait? [/b]
leger leger, ca augmente quand meme un poil le diametre, donc le jeu a la coupe, donc la conso d'huile...reb266 a écrit:
De toute façon je pense qu'il faut honer systématiquement après changement de segments.
[/b]
pour ma part, je crois que je vais y avoir le droit aussi mais, j'ai peur de ce que je peux trouver au deculassage... une chemise qui se promene par exemple...
dav78- membre actif
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Re: Après le haut, j'enlève le bas...;
reb266 a écrit:Bon le diagnostic est fait.
Notre ami Serge avait raison
Hé oui !
Connaissance acquise après plusieurs mauvaises expériences.
Donc tu es bon pour refaire les segments des 8 cylindres et tous les coussinets de paliers de vilo ainsi que ceux des têtes et pieds de bielles.
Tu crois que tu auras fini au printemps.
le reste par ou
Invité- Invité
re
pas de bonnes nouvelles.......................au moins tu auras essayé,mais c été à prévoir.........
dommage de tout devoir recommencer
bon courage
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Après le haut, j'enlève le bas...;
si il est bon pour un jeux de segments, il s'en sort bien...
ca pourrait etre un bloc, et la, la facture n'est pas la meme...
ca pourrait etre un bloc, et la, la facture n'est pas la meme...
dav78- membre actif
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Re: Après le haut, j'enlève le bas...;
dav , je ne pense pas que ce soit le bloc, car tout est fonctionnel et il a 240000 km, donc je ne pense pas qu'il soit poreux.A l'endoscope on voit vraiment que le problème vient du cylindre ou la soupape était grillée, il y a de l’huile brulée de partout et la bougie est grasse et noire ,alors que les autres cylindres sont parfaits.
reb266- Range P38 Guru
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Re: Après le haut, j'enlève le bas...;
reb266 a écrit:dav , je ne pense pas que ce soit le bloc, car tout est fonctionnel et il a 240000 km, donc je ne pense pas qu'il soit poreux.A l'endoscope on voit vraiment que le problème vient du cylindre ou la soupape était grillée, il y a de l’huile brulée de partout et la bougie est grasse et noire ,alors que les autres cylindres sont parfaits.
tant mieux... je ne crois pas avoir "ta chance"... a suivre.
dav78- membre actif
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Re: Après le haut, j'enlève le bas...;
Christophe!!
Pas vraiment de chance mais ça pourrai être pire!....mais l'avantage est que tu vas vraiment le connaitre sur le bout des doigts.
Bon courage pour la suite!
Pas vraiment de chance mais ça pourrai être pire!....mais l'avantage est que tu vas vraiment le connaitre sur le bout des doigts.
Bon courage pour la suite!
Re: Après le haut, j'enlève le bas...;
Temps trop mauvais, toujours pas avancé et puis beaucoup de boulot à la boutique. J'espère que je viendrai le roder pour le rassemblement
reb266- Range P38 Guru
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Re: Après le haut, j'enlève le bas...;
C'est clair que la météo ne facilite pas bon allez courage, tu vas devenir le spécialiste VOUIT
Re: Après le haut, j'enlève le bas...;
au minimum, bien le connaitre. Pour la chimaera, elle est trop chère. Je vais peut être aller chercher un classic carbu 3.5 de 1978. au fait regarde les nouvelles de momo, tu vas être surpris!!!!!
reb266- Range P38 Guru
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Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Après le haut, j'enlève le bas...;
Bon bah ce n'est que partie remise pour chimaera
Pour momo j'ai fait une réponse sur le sujet, mais ça ne sert pas à grand chose de s'éterniser sur le sujet...
Pour momo j'ai fait une réponse sur le sujet, mais ça ne sert pas à grand chose de s'éterniser sur le sujet...
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