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Message  marcalexandre le Sam 14 Déc 2013 - 14:50

Bonjour

je voulais suivre le tuto pour changer mes filtres a pollens, sauf qu'il faut ouvrir le capot mais celui ci est bloqué, en tirant sur la tirette je la casse en deux. L'avant gauche s'est debloqué mais reste la droite coté passager... je peux encore tirer sur la tirette mais celle ci est super dure...

des idées

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Message  Rico67 le Sam 14 Déc 2013 - 15:17

pas trop le choix pour ouvrir prend une pince pour tirer sur le cable derriere la tirette ,sinon faux sortir la calendres
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Message  marcalexandre le Sam 14 Déc 2013 - 15:20

je vais essayer de forcer sur le reste de tirette, car pour sortir la calandre faut ouvrir le capot Sad 

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Message  Rached le Sam 14 Déc 2013 - 15:32

Salut,
J'ai eu +/- le même soucis.
Il fallait que je tire comme un malade pour ouvrir le capot.
D'ailleurs la tirette était déjà cassée quand je l'ai acheté.
Jusqu'au jour où je suis rendu compte que le câble d'ouverture côté EAS n'était pas bien en place -> je l'ai remis et depuis le capot s'ouvre facilement -> maintenant je pense à changer la languette Smile
Courage
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Message  CONSEILP38 le Sam 14 Déc 2013 - 17:21

fais ça a 2 un qui bouge le capot et un qui tire sur la tirette et si vraiment pas moyen essayer de tirer sur le clignotant droit pour le sortir et de la on peux atteindre les câbles il faudra les sacrifier et tirer sur le récalcitrant avec une pince
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Message  ours-rouge le Sam 14 Déc 2013 - 17:56

hello
exemple en images
à l'interieur la poignée est en partie cassée et l'un des cables fonctionne mal (côté droit pour moi aussi)
le cable est fixé en partie superieure de la traverse de capot par deux colliers, il est peut être possible de l'attraper avec une pince à becs fins, mais il faudra sans doute sacrifier la gaine...
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Message  PET42 le Dim 15 Déc 2013 - 20:30

ça m'est arrivé hier sur autoroute. On éteint le pet pour boire un café, on revient, desynchro et plus de batterie. Je sort le nano, je connecte, impossible de me connecter au BeCM. je tire la tirette, et elle me pete dans les doigts, la serrure gauche a eu le temps de s'ouvrir, la droite quenini.
Avec une pince, on réussi à chopper le câble derrière la calandre, et là, grosse boulette, je m'appuie sur le capot pour me relever et la gauche se verrouille,... impossible à l'ouvrir de nouveau. Je pete le clignotant gauche, j'attrape la gaine et je parviens, enfin, à ouvrir le capot. On recharge la batterie, on rebranche le nano, et desimmo pour repartir,... pare- brise dégueulasse, j'envoie un jet, et là je me souviens que j'ai oublié de reconnecter les buses de lavage, quand ça veut pas, ça veut pas, une 1 heure 30 sur le parking.
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Message  marcalexandre le Dim 15 Déc 2013 - 22:42

Ta vie est une aventure... mince comment tu fait!!  Very Happy 

par contre tu es debrouillard moi je suis toujours avec mon capot fermé comment tu arrive a choper le cable par la calandre?

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Message  cheuvs le Dim 15 Déc 2013 - 22:50

Comme tu as deux serrures le câble passe sous la facade au dessus du radiateur donc derrière la calandre passe ton doigt tu vas le sentir normalement....
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Message  PET42 le Lun 16 Déc 2013 - 8:59

Par l'aeration la plus haute de la calandre, tu passes un tournevis plat pour attraper le câble noir assez rigide. Avec une pince recourbée de soudure électronique tu le fais sortir de la calandre, tu tires dessus ça va libérer la serrure. Voilà pour la droite, c'est celle sui est à gauche quand tu es face à la voiture. Pour la gauche (côté EAS), donc celle qui est à droite quand tu es face à la voiture, il faut passer un tournevis plat long et fin entre le feu et le clignotant. Idéalement il faudrait arriver à défaire sans péter les deux pattes de fixation qui se crochètent sur le support du phare. Je n'y suis pas parvenu, je les ai pétées. Tu sort le clignotant, et derrière au dessus, tu as les deux câbles de serrure, tu tires sur celle qui commande l'ouverture qui n'est pas encore déverrouillée. Te voilà avec ton capot ouvert. Comme tes câbles auront été déformés, il te faudra les remplacer.
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Message  marcalexandre le Lun 16 Déc 2013 - 17:26

Bon j'ai reussi grasse a tous vos conseils, maintenat faut que je remplace les cables?

le cable qui va a l'attache coté passager n'est pas maintenus il pend.
par contre la manette est toujours aussi dure

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Message  didi61 le Lun 16 Déc 2013 - 20:04

Euh je peux dire une connerie ?? Un peu de wd40 peut être ???
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Message  PET42 le Lun 16 Déc 2013 - 20:53

Tu te procures deux nouveaux câbles et un levier d'ouverture, sinon, tu vas avoir le même problème, j'ai fais ça aujourd'hui, c'est super simple.
Tu sorts les serrures, fais gaffe sur celle de droite (passager) donc à gauche face à la voiture, il y a un switch, il se sort facilement, mais ne le pète pas. Donc tu enlèves les deux écrous, quand la serrure est libre tu défait ton cable, pareil pour la gauche (conducteur) donc à droite.
Tu enlèves les serre-câbles sur l'aile.
A l'intérieur de l'habitacle
Tu retires le repose pieds (2 vis et 3 écrous), au dessus sur l'enjoliveur (le plastique de finition), tu retires la vis cruciforme centrale.
Tu dégarnie ton join de portière au niveau de cet enjoliveur plastique, et tu retires le plastique au dessus du seuil d'entrée.
Avec deux tournevis plats, tu fais levier avec le premier au niveau du joint de porte, tu glisses le second pour libérer l'agrafe au centre. Tu retires l'enjoliver, en tirant sur la poignée de coffre, ou sur ce qu'il en reste.
Tu vires les deux écrous de 8, et tu as en main ta poignée.
Tu retires les deux câbles.
Tu repasses au compartiment moteur et tu tires les câbles, avec le caoutchouc détanchéité où passes les deux câbles entre le compartiment moteur et l'habitacle, et voilà.
Tout refaire en sens inverse avec les nouveaux câbles, et la nouvelle tirette.
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Message  marcalexandre le Mar 17 Déc 2013 - 9:00

tu sais ou commander? a part Range rover bien sur, y a il un bon partenaire du fofo

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Message  PET42 le Mar 17 Déc 2013 - 9:02

oui un très bon : ConseilP38, il doit avoir ça Fabrice, c'est sûr Wink
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Message  dav78 le Mar 17 Déc 2013 - 9:47

didi61 a écrit:Euh  je peux dire une connerie ??  Un peu de wd40 peut être ???

 Coucou oui tu peux  Wink 
et j'ajouterai, une fois de temps en temps, en preventif, du WD ou equivalent, avec :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-graisseur-de-cable-moto.html
mon levier (cassé...) etait dur, un coup de graisseur avec du WD par les 2 cables coté poignée, jusqu'a ce que ca resorte sous le capot, depuis, c'est souple...
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Message  PET42 le Mar 17 Déc 2013 - 10:28

Ou alors tu grasses les deux câbles à partir de la tirette jusqu'à leur gaine, car lubrifier la gaine, je ne vois pas trop l'intérêt à part tout saloper Wink
Tu graisses les deux serrures, également, car c'est à cause d'une serrure grippée que l'on abîme les câbles, et pareil pour la partie des câbles visibles au niveau des serrures. Tu fais tout ça avant de reposer la tringlerie complète, ça te permettra de bien voir où tu graisses Wink bon courage.
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Message  ours-rouge le Jeu 19 Déc 2013 - 19:04

Je suis un peu en retard sur le sujet , j'ai des problèmes pour heberger les images..

j'ai du défaire les 2 vis tenant le caoutchou du repose pied car trop longues et empeche d'atteindre les 3 boulons en dessous, il y a également une petite vis cruciforme dans le trou au dessus
capot bloqué Kjha
capot bloqué Urcu

une fois le cache enlevé j'ai trouve les cables dont un seul reste accroché à la poignée
capot bloqué Masn

les bouts de cable (bleu) tiennent dans des trous oblonds
[capot bloqué Vd91

il y a deux attaches à couper le long de l'aile et les deux sur la traverse superieure devant les radiateurs pour liberer les cables

pour suivre le chemin et retouver facilement le trou qui va bien, j'ai attaché une corde au cable et entouré le tout d'un morceau de scotch pour faire jonction et quelque chose de plus ou moins lisse et conique
capot bloqué 46bw
capot bloqué S0ue
capot bloqué Cot3


Deux boulons pour défaire le verrou de capot (ici le droit) et en dessous le contacteur de capot ouvert. la partie femelle est fixée à la carrosserie et accessible avec une pince à bouts un peu fin et longs..
capot bloqué V5ie
capot bloqué 87yo
capot bloqué Jx67


même principe que sur la poignée, le cable passe par un quart de tour dans une fente de la gache et l'embout maintenu dans un trou calibré

J'ai commandé la poignée (existe en version conduite à droite ou à gauche..) et le jeu de 2 cables (pas trouvé en individuel.. (environ 25€ les cables +20€ la poignée + port 13€..)

un agrandissement de la partie cassée de la poignée (carré blanc visible)
capot bloqué Yvzw

Pour le remontage ce sera dans l'ordre inverse et il suffira de rattacher les cables (un après l'autre aux deux cordelettes..) et de tirer de l'intérieur pour les faire passer la cloison

voila." />


Dernière édition par ours-rouge le Ven 20 Déc 2013 - 18:49, édité 3 fois
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Message  marcalexandre le Ven 20 Déc 2013 - 9:25

Merci pour ce super tuto cela va rendre service a plus d'un dont moi
merci encore
ou as tu acheter tes pieces?

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Message  Charly33 le Sam 21 Déc 2013 - 10:09

Coucou Coucou Coucou 

Instructif tout ça.  Super ! 

Une chose m'interpelle quand même. D'après ce que  j'ai compris, le soucis principal est le bris de la tirette suite à un câble ou une serrure qui coince.

Pourquoi sacrifier les câbles et le clignotant AVG s'il suffit de démonter la tirette à l'intérieur, donc avoir accès aux câbles et simplement tirer dessus, un par un, avec une pince ?  scratch 

Ou alors j'ai loupé un épisode  Bon Sang ! 

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Message  PET42 le Sam 21 Déc 2013 - 21:45

Le démontage du clignotant gauche n'est que l'ultime décision à prendre lorsque la serrure gauche est flinguée ou que que le câble qui part de cette serrure s'est barrée Wink ce qui était mon cas. Après avoir bien tiré sur le câble depuis l'habitacle, il a fini par céder.
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Message  marcalexandre le Dim 22 Déc 2013 - 7:08

et pour avoir tirer sur le cable coté droit (passager) il morffle legerment ce qui ne contribue pas au bon fonctionnement

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