Problême de chauffe résolu
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Problême de chauffe résolu
Salut à tous,
Cela pourra peut etre vous servir, en effet sur mon PET DSE de 2000, j'avais des problême de chauffe, et aprés le remplacement par deux fois de la pompe à eau croyant que la premiere remplacée etait défectueuse, aprés le remplacement de mon radiateur, de mon bouchon de vase d'expansion et de mon calorstat, j'ai bien failli attaquer mon joint de culasse mais heureusement que je me suis rendu compte juste à temps que ce n'etait en fait que ma petite durite qui par du radiateur jusqu'au vase d'expansion qui etait bouchée juste à l'entrée du vase d'expansion.
Voilà j'espère que cela pourra vous servir et vous eviter tous les tracas que j'ai eu..........
Amicalement.
Cela pourra peut etre vous servir, en effet sur mon PET DSE de 2000, j'avais des problême de chauffe, et aprés le remplacement par deux fois de la pompe à eau croyant que la premiere remplacée etait défectueuse, aprés le remplacement de mon radiateur, de mon bouchon de vase d'expansion et de mon calorstat, j'ai bien failli attaquer mon joint de culasse mais heureusement que je me suis rendu compte juste à temps que ce n'etait en fait que ma petite durite qui par du radiateur jusqu'au vase d'expansion qui etait bouchée juste à l'entrée du vase d'expansion.
Voilà j'espère que cela pourra vous servir et vous eviter tous les tracas que j'ai eu..........
Amicalement.
pet13820- Membre
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Re: Problême de chauffe résolu
pet13820 a écrit:Salut à tous,
Cela pourra peut etre vous servir, en effet sur mon PET DSE de 2000, j'avais des problême de chauffe, et aprés le remplacement par deux fois de la pompe à eau croyant que la premiere remplacée etait défectueuse, aprés le remplacement de mon radiateur, de mon bouchon de vase d'expansion et de mon calorstat, j'ai bien failli attaquer mon joint de culasse mais heureusement que je me suis rendu compte juste à temps que ce n'etait en fait que ma petite durite qui par du radiateur jusqu'au vase d'expansion qui etait bouchée juste à l'entrée du vase d'expansion.
Voilà j'espère que cela pourra vous servir et vous eviter tous les tracas que j'ai eu..........
Amicalement.
Bouchée, ou parfois, tout simplement une grosse bulle d'air.
Le manuel précise bien qu'il faut purger ce tube lors du remplacement du LDR.
Tout au moins sur les Vé Houiteu....

papamike- Range P38 Guru
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Re: Problême de chauffe résolu
Oui, c'est un probleme difficile à déceler, je suis surpris d'etre le seul à qui c'est arrivé!!!!!!

pet13820- Membre
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Re: Problême de chauffe résolu
pet13820 a écrit:Oui, c'est un probleme difficile à déceler, je suis surpris d'etre le seul à qui c'est arrivé!!!!!!![]()
Et bien maintenant, grâce à toi, nul ne peux plus l'ignorer.
Comme dit un proverbe:
- le malheur des uns
- fait souvent le bonheur des autres.
papamike- Range P38 Guru
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Re: Problême de chauffe résolu
Le sujet est déja évoqué ici : https://www.rangeroverp38.com/t4073p40-et-un-radiateur-un
Surtout à partirde là : https://www.rangeroverp38.com/t4073p40-et-un-radiateur-un#79108
Surtout à partirde là : https://www.rangeroverp38.com/t4073p40-et-un-radiateur-un#79108

cheminal- Range P38 Guru
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Re: Problême de chauffe résolu
Désolé, j'avais pas vu. Je suis vraiment navré........
pet13820- Membre
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radiateur HS
Bonjour,
Et bien cette petite durite bouchée a mis fin à mon radiateur il y a quelques semaines !
Mon radiateur a fait la cocotte-minute sans soupape de sécurité, et évidemment le plastique du dessus de radiateur à fait office de fusible !
Je l'ai découvert en démontant et en changeant le radiateur ! Il n'y avait qu'à faire passer un fil de fer à l'intérieur pour redonner une nouvelle vie à cette durite.
Echange du radiateur par un nouveau chez Land-parts-shop.com, et hop, 2-3 heures pour comprendre et retirer minuculeusement le radiateur, car pas de notice, et 30 mn pour en remettre un autre avec précaution et pour pouvoir repartir !
Finalement, ce n'est pas très compliqué. Il faut juste l'avoir fait une fois pour comprendre la méthode. Il n'y a juste que quelques boulons à dévisser et quelques durites à détacher !
A +
Et bien cette petite durite bouchée a mis fin à mon radiateur il y a quelques semaines !
Mon radiateur a fait la cocotte-minute sans soupape de sécurité, et évidemment le plastique du dessus de radiateur à fait office de fusible !
Je l'ai découvert en démontant et en changeant le radiateur ! Il n'y avait qu'à faire passer un fil de fer à l'intérieur pour redonner une nouvelle vie à cette durite.
Echange du radiateur par un nouveau chez Land-parts-shop.com, et hop, 2-3 heures pour comprendre et retirer minuculeusement le radiateur, car pas de notice, et 30 mn pour en remettre un autre avec précaution et pour pouvoir repartir !
Finalement, ce n'est pas très compliqué. Il faut juste l'avoir fait une fois pour comprendre la méthode. Il n'y a juste que quelques boulons à dévisser et quelques durites à détacher !
A +
jackthesnake- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Problême de chauffe résolu
Un de plus qui va continuer sa route...
Nous, ici, on adore ce genre de scop....

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papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Ville et code postal : alterné-Alsace-Cap d'Agde-km233915
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Problême de chauffe résolu
Comme quoi les gars, je pense qu'il serait judicieux de contrôler régulièrement cette petite durite cela nous eviterait des frais de radiateurs..........
pet13820- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Ensues la redonne
Re: Problême de chauffe résolu
Entre autre oui!!!!


cheuvs- pipelete irrécupérable
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: Problême de chauffe résolu
bonjour j ai moi aussi un probleme de chauffe et a lire vos sujets ca me met la puce a l oreille car mon circuit ce fait mal...comment déboucher cette durite??
daniel40- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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