Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

levier boite manuelle bloque

Aller en bas

levier boite manuelle bloque Empty levier boite manuelle bloque

Message  elisabeth30 Sam 21 Déc 2013 - 12:05

Bonjour

Je possède un RR P38 2.5 DT de 1995 depuis près de 3 ans. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal et de soucis avec mon p38, en plus il est vrai que je n'y connaissais strictement rien. Disons que globalement toutes les 3 semaines j'avais un soucis. Le plus pénible fut bien entendu de parvenir à dompter l'EAS (anomalies ...), votre forum m'a beaucoup aidé.
Puis ensuite j'ai vécu les affres de problèmes d'embrayage. Il y a 3 semaines environ j'ai fait remplacé l'embrayage complet, pendant une dizaine de jours, parfait. Puis de temps en temps, surtout le matin, impossible de passer les vitesses, il fallait arrêter le moteur, passer la seconde par exemple, puis sans changer les vitesses rouler quelques kilomètres et enfin les vitesses passées. J'avais signalé le problème au garage qui m'a alors parlé de problème de boite (sauf que la boite avait été changé il y a moins de 5000 kms).
Et un matin ce fut le drame, je roulais normalement au moment de rétrograder en seconde le levier se bloque, au niveau de la seconde mais la vitesse n'est pas passée. Donc depuis, véhicule immobilisé, même en coupant le moteur impossible de faire bouger le levier de vitesse. Je crains que le boite ne soit morte mais pourquoi ? je soupçonne également un manque d'huile dans la boite mais je ne sais comment vérifier. Vos avis et remarques seraient précieux. Je suis dans une impasse...

elisabeth30
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55