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Rénovation haut moteur V8 4.6

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Rénovation haut moteur V8 4.6  Empty Rénovation haut moteur V8 4.6

Message  Pascal67 Ven 27 Déc 2013 - 16:25

Bonjour à tous

J'ai posté des photos de mon P38 4.6 où j'ai démonté mes culasses pour remplacement du joint.
Les chemises sont en place encore pour le moment  Laughing 
Qui peut m'indiquer les phases de serrage des vis de culasses, les couples et toute autre chose à respecter au remontage ?
En début d'année les culasses partent pour un surfaçage, en attendant je rôde les sièges de soupapes.
Qui à une doc' technique de la bête ?
Qui sait où se procurer les pièces à part chez "Oscaro"

D'avance merci et bonnes fêtes à tous

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Message  BROUILLET PASCAL Ven 27 Déc 2013 - 16:29

 Coucou 
il a reb266 qui a deja fait un post complet pour la meme chose
regarde plus bas dans refection haut moteur il y a mis tout
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Message  Invité Ven 27 Déc 2013 - 16:36

Pascal67 a écrit:Bonjour à tous


Qui sait où se procurer les pièces à part chez "Oscaro" affraid 

D'avance merci et bonnes fêtes à tous

Le Rave te sera disponible dans quelques messages.  Twisted Evil 

regarde là pour les pièces ; https://www.rangeroverp38.com/t1332-ou-acheter


Dernière édition par cheminal le Dim 8 Juin 2014 - 17:24, édité 1 fois
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 27 Déc 2013 - 16:44

 Coucou 
meme chapitre page 2 ligne 6
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 27 Déc 2013 - 18:14

 Coucou 
tu as trouvé le sujet de reb266 avec les infos ???????????????
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Message  rrp3817 Ven 27 Déc 2013 - 20:00

Pascal67 a écrit:Bonjour à tous

J'ai posté des photos de mon P38 4.6 où j'ai démonté mes culasses pour remplacement du joint.
Les chemises sont en place encore pour le moment  Laughing 
Qui peut m'indiquer les phases de serrage des vis de culasses, les couples et toute autre chose à respecter au remontage ?
En début d'année les culasses partent pour un surfaçage, en attendant je rôde les sièges de soupapes.
Qui à une doc' technique de la bête ?
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D'avance merci et bonnes fêtes à tous

 Coucou 

des chemises sont d origines  Question 

pendant que c est ouvert j en profiterez de les remplacé par des t liners aprés chacun fais comme il veut

bon courage pour le remontage

a+  Tchin / Santé 
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Message  dav78 Ven 27 Déc 2013 - 20:27

rrp3817 a écrit: Coucou 

des chemises sont d origines  Question 

pendant que c est ouvert j en profiterez de les remplacé par des t liners aprés chacun fais comme il veut

bon courage pour le remontage

a+   Tchin / Santé 

oui , mais la le boulot n'est plus le meme...
pour les chemises epaulées, il faut reusiner le bloc (pour l'epualement des chemises), ce qui veut dire, le sortir, et le mettre poil...
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 27 Déc 2013 - 20:46

 Coucou 
si tu ne veu pas avoir la meme mauvaise surprise que notre amis reb266,c est le moment de prendre la bonne décision.............sinon fait comme notre président un T liner neuf et fini,mais bon c est pu le meme budget...
mais comme tu dis tout en bas c est les joies du V8 4.6  Coucou 
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Message  w675 Ven 27 Déc 2013 - 20:57

Coucou Très très désagréable vos photos qui glisse donc plus de visite sur vos poste  affraid 
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Message  Invité Ven 27 Déc 2013 - 21:08

w675 a écrit:Coucou Très très désagréable vos photos qui glisse donc plus de visite sur vos poste  affraid 

Il y en a d'autres qui ont un 4X3 en signature.
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Message  reb266 Ven 27 Déc 2013 - 22:52

Effectivement, c'est pénible ces ENORMESphotos , on va finir par ne plus voir les messages....
Bon pour revenir au sujet:
Tu as déculassé pour quelle raison? Moi,j'avais une soupape de grillée donc une compression nulle sur le N°5. comme j'ai ouvert le haut ,j'en ai profité pour changer l'AAC ( pièce d'usure sur les V8 = durée de vie 100-150000km) mais j'ai fait la Co... de ne pas changer les segments. Comme je n'avais pas roulé avec le Pet, je venais juste de l'acheté, je ne savais pas qu'il consommait de l'huile et même beaucoup. Après remontage, 1litre tous les 150km!!!!!! et bien , après avoir repris les compressions et donné un coup d’œil avec un endoscope, j'ai vu que le dit cylindre était aussi crade que quand j'avais ouvert le moulin.
Résultat des courses, je vais re-déculasser, ( je deviens pro) et changer segments et coussinets.
tout en espérant que les cylindres ne soient pas ovalisés et que juste un léger coup de honoir suffira.
Sinon,je serai oblige de démonter complètement , acheter des t liner chez Turner et les faire monter dans une entreprise spécialisée que je connais.
si tu as pris tes compressions  tu dois mieux savoir que moi  dans quel état est ton moteur ( bien sur compressions sèches et humides.
Mes culasses n'ont pas été rectifiés, je n'avais pas de déformation, je les ai juste re-surfacé à l''africaine.
Bon courage pour ce boulot
 Coucou Coucou Coucou
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Message  Invité Ven 27 Déc 2013 - 22:59

Ce qu'il m'a dit au tel : Un joint de culasse entre 2 cylindres sans mélanges des fluides.
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Message  reb266 Ven 27 Déc 2013 - 23:03

Si son bloc n'est pas en cause, donc pas poreux et s'il a en plus un certain kilométrage, pourquoi vouloir changer les chemises?  scratch scratch scratch 
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 27 Déc 2013 - 23:07

 Coucou 
c est une situation que je n aimerais pas devoir gerer pas evident pour prendre la bonne decision
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Message  lucmat Sam 28 Déc 2013 - 7:03

@Reb266
je suis un grand curieux,dis moi le coût pour que l'entreprise mette les T-liners... Peut être un jour j'y passerai.... Au fait j'ignorai mais alors complètement que l'AAC était une pièce d'usure à remplacer à 100-150 000 km!!!!!!!
Cela veut dire que tout les 100-150 000 km il faut faire tomber les 2 culasses, ouvrir le tout, changer l'AAC, changer les segments, les coussinets, refaire le rodage des soupapes, vérifier les queue de soupapes, les tiges, des poussoirs, rampes de culbuteurs..........
tu refait ton moteur en un mot...... J'ai oubler de citer les joints.....


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Message  mich Sam 28 Déc 2013 - 9:04

lucmat a écrit:@Reb266
je suis un grand  curieux,dis moi le coût pour que l'entreprise mette les T-liners... Peut être un jour j'y passerai.... Au fait j'ignorai mais alors complètement que l'AAC était une pièce d'usure à remplacer à 100-150 000 km!!!!!!!
Cela veut dire que tout les 100-150 000 km il faut faire tomber les 2 culasses, ouvrir le tout, changer l'AAC, changer les segments, les coussinets, refaire le rodage des soupapes, vérifier les queue de soupapes, les tiges, des poussoirs, rampes de culbuteurs..........
tu refait ton moteur en un mot...... J'ai oubler de citer les joints.....



c'est courant en effet, mais soyons clair, un mauvais entretien en est souvent la cause.............le mien A 218000 KMS et est toujours celui d'origine.

Il faut pas en faire une generalite, Christophe,oublies pas que le tient consomme beaucoup d'huile, il suffit que dans les derniers temps il ait roule avec de temps en temps un manque d'huile, d'ou mauvaise lubrification. Wink 

Pour changer uniquement l'AAC, il faut pas deculasser, enlever le plenium, et l'avant du moteur(carter de distribution) suffit ainsi que les radiateurs.
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Message  reb266 Sam 28 Déc 2013 - 9:51

mich, je ne parles pas du mien, mais celui que j'ai vendu a desideriu, il avait à peine 100000km et deux cames étaient complètement usées. Pour le mien, il avait 200000km , mais régulièrement Mathieu, le mécano de LR me dit qu’il s'agit d'une pièce d'usure,comme les poussoirs.
Je voulais simplement dire que en démontant ses culasses , il aurait intérêt à refaire la distribution pour être tranquille dans le futur et ne pas faire l’erreur que j'ai faite
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Message  pierrotland11 Sam 28 Déc 2013 - 12:11

A titre d'info, nous avions changé un arbre à came sur un V8 3,5 L basse compression d'un 110 qui appartenait à mon fils, il nous avait été fourni par un ancien préparateur moteur qui était sur le forum "onlyroverV8", provenance US ( plus de puissance et plus de couple) .............. Si certains veulent des infos................;

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Message  reb266 Sam 28 Déc 2013 - 12:56

j'ai mis un torque max de chez turner, il donne un meilleur couple en dessous de 2500 tours, sijon les autres sont trop pointus pour nos pets car leur rendement est bon au dessus de 4500 tours  Coucou Coucou 
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Message  mich Sam 28 Déc 2013 - 13:04

reb266 a écrit:mich, je ne parles pas du mien, mais celui que j'ai vendu a desideriu, il avait à peine 100000km et deux cames étaient complètement usées. Pour le mien, il avait 200000km , mais régulièrement Mathieu, le mécano de LR me dit qu’il s'agit d'une pièce d'usure,comme les poussoirs.
Je voulais simplement dire que en démontant ses culasses , il aurait intérêt à refaire la distribution pour être tranquille dans le futur et ne pas faire l’erreur que j'ai faite

ok pas de soucis,pour les poussoirs en effets sa arrive pour moi plus souvent qu'un AAC.

pour ce qui est de la distribution en effet tu as raison de dire de la prevoit  Wink 
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Message  bargo94 Sam 28 Déc 2013 - 13:06

lucmat a écrit:@Reb266
je suis un grand  curieux,dis moi le coût pour que l'entreprise mette les T-liners... Peut être un jour j'y passerai.... Au fait j'ignorai mais alors complètement que l'AAC était une pièce d'usure à remplacer à 100-150 000 km!!!!!!!
Cela veut dire que tout les 100-150 000 km il faut faire tomber les 2 culasses, ouvrir le tout, changer l'AAC, changer les segments, les coussinets, refaire le rodage des soupapes, vérifier les queue de soupapes, les tiges, des poussoirs, rampes de culbuteurs..........
tu refait ton moteur en un mot...... J'ai oubler de citer les joints.....



Aac pieces d usure??? c est vraiment special le V8 Rover..... la qualite de l huile est donc extremement importante mettre de l huile bien epaisse genre 15w40 qui lubrifie mal a froid et favorise l usure su haut moteur au demarage n est donc pas le bon choix. Mais comme de l huile trop fluide favorise les bruits de fonctionnement........ c est vraiment une science ces puta... de V8 tongue   tongue 
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Message  mich Sam 28 Déc 2013 - 13:09

c'est des moteurs anciennes generation donc huile 15W40 ou 10W40 conseille,meme si beaucoup tourne au full synthetique 5w40
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Message  pierrotland11 Sam 28 Déc 2013 - 14:10

La maladie de ces moteurs c'est justement le défaut de lubrification qui occasionne une usure prématurée des cames de l'AAC côté tablier. C'est vrai que cela se produit vers 150 OOO bornes et ce quelque soit la qualité d'huile. sa fluidité à froid est importante et une 5W voire 10W est recommandée.

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Message  Desideriu Sam 28 Déc 2013 - 21:44

reb266 a écrit:mich, je ne parles pas du mien, mais celui que j'ai vendu a desideriu, il avait à peine 100000km et deux cames étaient complètement usées. Pour le mien, il avait 200000km , mais régulièrement Mathieu, le mécano de LR me dit qu’il s'agit d'une pièce d'usure,comme les poussoirs.
Je voulais simplement dire que en démontant ses culasses , il aurait intérêt à refaire la distribution pour être tranquille dans le futur et ne pas faire l’erreur que j'ai faite

Dis Christophe...sur le Pet que je t'ai acheté...tu as fait monter un AAC standard ou renforcé ?

Enfin...normalement je devrais être encore tranquille pour 100.000 kms...

à ++

Didier.

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Message  reb266 Sam 28 Déc 2013 - 23:28

Arbre d'origine, monté par LR à Laval
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