Rénovation haut moteur V8 4.6
+8
mich
lucmat
reb266
w675
dav78
rrp3817
BROUILLET PASCAL
Pascal67
12 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Merci à tous pour vos réponses et BONNE ANNEE !
Les fêtes sont passées, va falloir se remettre au travail maintenant.
Pour répondre dans l'ordre, je viens de l'acheter, il a 118000km, les compressions sont bonnes et montées franches lors de la prise, les cylindres et l'arbre à cames me semblent corrects.
Je change mes deux joints de culasses suite à une rupture du joint entre le cylindre 2 et 4 sans fuite de liquide.
C'est simple à démonter, je démonte le bloc moteur la prochaine fois si les chemises se baladent et pour étanchéifier le tout surtout ! Il "pisse " de l'huile de partout
y connaissent pas la pâte à joint les "Englisch" ?
Bonne journée à tous
Pour répondre dans l'ordre, je viens de l'acheter, il a 118000km, les compressions sont bonnes et montées franches lors de la prise, les cylindres et l'arbre à cames me semblent corrects.
Je change mes deux joints de culasses suite à une rupture du joint entre le cylindre 2 et 4 sans fuite de liquide.
C'est simple à démonter, je démonte le bloc moteur la prochaine fois si les chemises se baladent et pour étanchéifier le tout surtout ! Il "pisse " de l'huile de partout

Bonne journée à tous
Pascal67- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Strasbourg
Re: Rénovation haut moteur V8 4.6
Pascal67 a écrit:Les fêtes sont passées, va falloir se remettre au travail maintenant.
C'est simple à démonter, je démonte le bloc moteur la prochaine fois si les chemises se baladent et pour étanchéifier le tout surtout ! Il "pisse " de l'huile de partouty connaissent pas la pâte à joint les "Englisch" ?
![]()
Bonne journée à tous
Tu démarres fort 2014...

Bon courage alors....
Si t'as soucis, tu cries fort...

ON n'est pas trop loin........mais..........après le 12 Janvier..

papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Pascal67 a écrit:Bonjour à tous
J'ai posté des photos de mon P38 4.6 où j'ai démonté mes culasses pour remplacement du joint.
Les chemises sont en place encore pour le moment![]()
Qui peut m'indiquer les phases de serrage des vis de culasses, les couples et toute autre chose à respecter au remontage ?
En début d'année les culasses partent pour un surfaçage, en attendant je rôde les sièges de soupapes.
Qui à une doc' technique de la bête ?
Qui sait où se procurer les pièces à part chez "Oscaro"
D'avance merci et bonnes fêtes à tous
salut,
il y a que moi qui ne voit pas les photos du demontage, ou c'est autre chose

paerce que ca m'interresse de voir ce que je risque de trouver dans la mien...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
J'ai un cousin qui était chef d'atelier chez Land Rover il y a quelques années... et il m'a toujours dit qu'en matière de moteurs, les Anglais n'étaient jamais arrivés à garder l'huile dedans et l'eau dehors...d'ailleurs, lorsque j'ai acheté mon premier Range il m'a dit que je ne devais pas avoir assez de soucis dans ma vie...Pascal67 a écrit:Il "pisse " de l'huile de partouty connaissent pas la pâte à joint les "Englisch" ?
![]()
Bonne journée à tous

Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Page 2 sur 2 • 1, 2

» haut moteur diesel
» claquement haut moteur / moteur changé
» Fuite d'huile haut moteur ?
» Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
» Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours
» claquement haut moteur / moteur changé
» Fuite d'huile haut moteur ?
» Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
» Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 2 sur 2