Rénovation haut moteur V8 4.6
+8
mich
lucmat
reb266
w675
dav78
rrp3817
BROUILLET PASCAL
Pascal67
12 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Merci à tous pour vos réponses et BONNE ANNEE !
Les fêtes sont passées, va falloir se remettre au travail maintenant.
Pour répondre dans l'ordre, je viens de l'acheter, il a 118000km, les compressions sont bonnes et montées franches lors de la prise, les cylindres et l'arbre à cames me semblent corrects.
Je change mes deux joints de culasses suite à une rupture du joint entre le cylindre 2 et 4 sans fuite de liquide.
C'est simple à démonter, je démonte le bloc moteur la prochaine fois si les chemises se baladent et pour étanchéifier le tout surtout ! Il "pisse " de l'huile de partout y connaissent pas la pâte à joint les "Englisch" ?
Bonne journée à tous
Pour répondre dans l'ordre, je viens de l'acheter, il a 118000km, les compressions sont bonnes et montées franches lors de la prise, les cylindres et l'arbre à cames me semblent corrects.
Je change mes deux joints de culasses suite à une rupture du joint entre le cylindre 2 et 4 sans fuite de liquide.
C'est simple à démonter, je démonte le bloc moteur la prochaine fois si les chemises se baladent et pour étanchéifier le tout surtout ! Il "pisse " de l'huile de partout y connaissent pas la pâte à joint les "Englisch" ?
Bonne journée à tous
Pascal67- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Strasbourg
Re: Rénovation haut moteur V8 4.6
Pascal67 a écrit:Les fêtes sont passées, va falloir se remettre au travail maintenant.
Bonne journée à tous
Tu démarres fort 2014...
Bon courage alors....
Si t'as soucis, tu cries fort... ....tu risques d'être entendu.
ON n'est pas trop loin........mais..........après le 12 Janvier..
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Pascal67 a écrit:Bonjour à tous
J'ai posté des photos de mon P38 4.6 où j'ai démonté mes culasses pour remplacement du joint.
Les chemises sont en place encore pour le moment
Qui peut m'indiquer les phases de serrage des vis de culasses, les couples et toute autre chose à respecter au remontage ?
En début d'année les culasses partent pour un surfaçage, en attendant je rôde les sièges de soupapes.
Qui à une doc' technique de la bête ?
Qui sait où se procurer les pièces à part chez "Oscaro"
D'avance merci et bonnes fêtes à tous
salut,
il y a que moi qui ne voit pas les photos du demontage, ou c'est autre chose
paerce que ca m'interresse de voir ce que je risque de trouver dans la mien...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
J'ai un cousin qui était chef d'atelier chez Land Rover il y a quelques années... et il m'a toujours dit qu'en matière de moteurs, les Anglais n'étaient jamais arrivés à garder l'huile dedans et l'eau dehors...d'ailleurs, lorsque j'ai acheté mon premier Range il m'a dit que je ne devais pas avoir assez de soucis dans ma vie...Pascal67 a écrit:Il "pisse " de l'huile de partout y connaissent pas la pâte à joint les "Englisch" ?
Bonne journée à tous
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Page 2 sur 2 • 1, 2