Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
140 € 179 €
Voir le deal

problème avec le turbo ... en fin je penses

Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty problème avec le turbo ... en fin je penses

Message  patator le Lun 30 Déc 2013 - 10:02

Bonjour à tous  Coucou 

j'espère que les pros en méca du P38 pourront m'aider...
pour situer le tableau P38 reprog du sud 66 bte auto, fonctionne parfaitement sauf quand on lui demande de la pêche ...
j'ai le souci suivant :

une impression que le turbo ne fonctionne pas correctement tout le temps, je m'explique, en charge par exemple quand j'accède sur voie accélération d'autoroute, pour arrivé à 90 il faut vraiment que je le cravache + de 3200 tr/mn voir parfois quand des camions arrive kick down et limite 4000 tr/mn  très louche alors qu'avant ça montait à 120 sans souci à 2500 tr mn...

D'autre part dans les montés, si je suis à 100 km/h et que je veux accélérer un peu ben il a rien dans le sac, la pédale s'enfonce et rien ne se passe jusqu'au kick down ???

Après quelques kick down bing il reprends comme en 14 avec de la patate partout et la il pulse jusqu'a 140 voir 150 si j'insiste (pour info à 130 je suis tout juste en dessous de 3000 tr /mn ...

Alors ce que j'ai déjà fait :
j'ai vérifier toutes mes durites de turbo / intercooler / admission, Egr virée, petite durite qui va du PMA capteur de pression et relie le collecteur admission est ok ?
Je sais plus quoi vérifier, passage au Nano et les valeurs fuelling donné par Lucmat au tel son ok ... Bref je sais pas pourquoi un coup il avoine et un coup il devient un vrai mulet

Merci de votre aide les coupains  Super !   maître

patator
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : yvelines
Activité / Fonction : high climb mother fucker

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty Re: problème avec le turbo ... en fin je penses

Message  CONSEILP38 le Lun 30 Déc 2013 - 10:23

essais un injecteur pilote ou une durite qui s'écrase
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty Re: problème avec le turbo ... en fin je penses

Message  patator le Lun 30 Déc 2013 - 10:27

Salut Fabrice,

pour completer il y a quelques semaines j'ai eu un bruit de claquement à froids qui durait 20 à 30 secondes, on m'a dit que ce devait être une bougie de préchauffage qui devait être foutu... dont achat des bougies de préchauffage et comme par miracle du jours au lendemain tout reviens à la normale plus de claquements ...

serait ce un début de piste ou erreur de diag et plus un injecteur qui merderait ??? enfin je dis ça je dis rien ...

patator
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : yvelines
Activité / Fonction : high climb mother fucker

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty Re: problème avec le turbo ... en fin je penses

Message  CONSEILP38 le Lun 30 Déc 2013 - 10:42

l'injecteur pilote comme sont nom l'indique pilote la quantités de gasoil injecté avec une aiguille intégré qui peux gripper de temps a autre et provoquer des symptômes de perte de puissance ou d' acoups

une durite qui s’écrase a l'aspiration du turbo pourrais aussi donner les symptômes que tu décris
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty Re: problème avec le turbo ... en fin je penses

Message  patator le Lun 30 Déc 2013 - 11:12

Merci pour l'info Fabrice  maître  ... peut on voir le défaut au nanocom ?

patator
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : yvelines
Activité / Fonction : high climb mother fucker

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty Re: problème avec le turbo ... en fin je penses

Message  CONSEILP38 le Lun 30 Déc 2013 - 11:47

ben non le nanocom n'est pas la réponse a tout les problèmes. regarde la souplesse des durites elles doivent se tenir (les 4) sinon les changer ne feras de tout façon pas de mal pour l'injecteur seul en essayer un autre te diras si ça viens de la
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty Re: problème avec le turbo ... en fin je penses

Message  Desideriu le Lun 30 Déc 2013 - 15:23

Et puis quand un turbo est mort...ça s'entend...

Il est possible qu'il y ait un souci de convertisseur de couple...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty Re: problème avec le turbo ... en fin je penses

Message  patator le Lun 30 Déc 2013 - 15:25

salut je vais commencer par tester capteur de pression collecteur...

patator
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : yvelines
Activité / Fonction : high climb mother fucker

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty Re: problème avec le turbo ... en fin je penses

Message  patator le Lun 30 Déc 2013 - 15:26

Desideriu a écrit:Et puis quand un turbo est mort...ça s'entend...

Il est possible qu'il y ait un souci de convertisseur de couple...

 Sad  non ça patinerais... et le moteur monterais dans les tours sans que la caisse avance... ce n'est pas le cas

patator
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : yvelines
Activité / Fonction : high climb mother fucker

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty Re: problème avec le turbo ... en fin je penses

Message  patator le Mar 31 Déc 2013 - 12:02

Salut peut être trouvé le souci...

capteur de pression de turbo fixé au dessus du filtre a gasoil... la membrane était sale petit coup de w40 par le petit trou soufflette puis remontage

et là il retrouve ses poumons ... bien plus de pèche et le turbo qui monte au nano à 226KPA... espérons que ça dure  Coucou 

patator
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : yvelines
Activité / Fonction : high climb mother fucker

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty re

Message  BROUILLET PASCAL le Mar 31 Déc 2013 - 12:04

 Coucou 
content pour toi  cheers   cheers 
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 51
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty Re: problème avec le turbo ... en fin je penses

Message  patator le Mar 31 Déc 2013 - 12:06

Merci Pascal...  bounce  vivement le landrauvergne... qu'on se voit tous  Coucou 

patator
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : yvelines
Activité / Fonction : high climb mother fucker

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty re

Message  BROUILLET PASCAL le Mar 31 Déc 2013 - 12:08

 Coucou 
yes j espere pouvoir venir,c est pas trop la bonne saison pour moi (trop de taf) on verra
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 51
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty Re: problème avec le turbo ... en fin je penses

Message  Greg90 le Mar 31 Déc 2013 - 17:53

patator a écrit:Salut peut être trouvé le souci...

capteur de pression de turbo fixé au dessus du filtre a gasoil... la membrane était sale petit coup de w40 par le petit trou soufflette puis remontage

et là il retrouve ses poumons ... bien plus de pèche et le turbo qui monte au nano à 226KPA... espérons que ça dure  Coucou 

Bonjour a tous,

Tu parle du capteur dons le tuyau par du collecteur d'admission d'air jusqu’à lui?

Merci

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty Re: problème avec le turbo ... en fin je penses

Message  patator le Mar 31 Déc 2013 - 20:48

Tout à fait

patator
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : yvelines
Activité / Fonction : high climb mother fucker

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty Re: problème avec le turbo ... en fin je penses

Message  patator le Mer 8 Jan 2014 - 22:02

salut les péteurs
encore une petite galère : mon pet à la gouache mais parfois il se remet à être fainéant de façon plus ou moins aléatoire...

comme greg je vais faire un nettoyage complet de l'intercooler et bricolé une mise à l'air vraiment à l'air  Laughing 

j'ai encore un soupçon par rapport au débitmètre au vu du coté aléatoire de la chose...

une petite question au possesseur de Gen 2 avec débimètre et muni de nanocom... j'ai toujours un defaut moteur au nano qui dit intake air temperature fault ou un truc comme ça ...

qui pourrait me dire si il a la même chose ??

merci les potos Coucou 

patator
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : yvelines
Activité / Fonction : high climb mother fucker

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty Re: problème avec le turbo ... en fin je penses

Message  CONSEILP38 le Mer 8 Jan 2014 - 22:05

débranche le et roule comme ça tu nous dira ...
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty Re: problème avec le turbo ... en fin je penses

Message  patator le Mer 8 Jan 2014 - 22:13

merci Fab  Super ! ... je vais voir ça demain tu parles bien de la prise du débimètre ?

si oui, il faut que je trouve une combine pour boucher le trou après filtre à air pour éviter de prendre de la poussiere ou des saletés dans le moulbif...

patator
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : yvelines
Activité / Fonction : high climb mother fucker

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty Re: problème avec le turbo ... en fin je penses

Message  lucmat le Jeu 9 Jan 2014 - 6:10

nano + gen 2 diesel = toujours un problème de lecture de la température d'air

En effet le GEN2 à la sonde de température dans le débit mètre (intégré à la sonde), tandis que le  GEN1 à une sonde déportée (sous la pipe d'admission d'air).

Le nano ne sait pas lire la valeur de la sonde de température d'air sur le GEN2, donc ne pas tenir compte de cette info....

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 49
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty Re: problème avec le turbo ... en fin je penses

Message  CONSEILP38 le Jeu 9 Jan 2014 - 8:21

juste la connexion électrique la prise du débitmètre quoi donc rien a boucher
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty Re: problème avec le turbo ... en fin je penses

Message  patator le Jeu 9 Jan 2014 - 9:33

Salut Fab. oui je suis couillon, c'est une broche donc rien à boucher c'est juste que j'avais une fois démonter cette prise et au vu du torique jaune je croyais que de l'air pouvait passer...

Alors débrancher ça marche fort prends bien ces tours et boost bien... c'est fou ... à quoi sert ce foutu débitmètre alors ???

merci au mécano d'or du site de votre réponse à cette question ... j'ai cru voir et entendre que le débimètre sur Gen2 sert uniquement à l'EGR vrai ou faux ...

Merci Luka pour l'info de la sonde Gen2 mais si je débranche le débimètre il aura plus l'info de temp air ? donc incidence sur la conso ou la gestion de pompe GO ??

merci les gars pour vos lumières

patator
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : yvelines
Activité / Fonction : high climb mother fucker

Revenir en haut Aller en bas

problème avec le turbo ... en fin je penses Empty Re: problème avec le turbo ... en fin je penses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum