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Probleme avec serrure conducteur

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Probleme avec serrure conducteur Empty Probleme avec serrure conducteur

Message  Bronsky2001 Jeu 9 Jan 2014 - 20:23

Salut tout le monde
Bon on continu dans la connerie
Aujourd'hui j'ai voulu ouvrir le range avec la clef ( recepteur de la telecommande debranché pour la batterie)
La serrure s'ouvre mais pas les autres de plus en ouvrant la porte l'alarme se met en route et impossible de demarrer le vehicule moi qui voulais le rentrer dans le garage pour changer les boudins  Angry 
Ca peut venir de quoi se truc la
Il m'avais deja fait ca une fois et puis c'etait remis en route sans rien faire
Je commence a me demander si mon gros pepere n'a pas etait envouté  affraid 
J'attend les pros
Aller a peluche  Coucou 
David
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Message  DAV P38 Jeu 9 Jan 2014 - 21:04

Coucou  Il peux y avoir plusieurs causes !! Soit ta serrure porte conducteur a un souci, soit c'est la outstation (boitier dans le panneau de porte gérant tout ce qui est électrique dans la porte) qui a un souci (peu probable), soit tu a une rupture de faisceau entre la serrure et le becm !!  Wink 

A+

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Message  Bronsky2001 Jeu 9 Jan 2014 - 21:30

Et ca ferais une panne aléatoire ?  Question 
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Message  Invité Jeu 9 Jan 2014 - 22:12

Bronsky2001 a écrit:
Aujourd'hui j'ai voulu ouvrir le range avec la clef ( recepteur de la telecommande debranché pour la batterie)
La serrure s'ouvre mais pas les autres de plus en ouvrant la porte l'alarme se met en route et impossible de demarrer le vehicule
David

Tu dois être dans un environnement qui perturbe ton  Range Rover P38  qui c'est mis en alarme une fois de plus.
En plus de tout les autres soucis.  study 
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Message  DAV P38 Jeu 9 Jan 2014 - 22:31

Bronsky2001 a écrit:Et ca ferais une panne aléatoire ?  Question 

 Coucou Perso, la rupture de faisceau a été mon cas !! Cela a commencé par le faire de temps en temps.....jusqu'à ne plus fonctionner du tout !! Et j'ai mis un moment à trouver car à l'époque, je n'aurai jamais penser à çà !!  Aie 

Dans ton cas, la probabilité d'une serrure hs est plus importante !!

A+

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Message  Bronsky2001 Ven 10 Jan 2014 - 7:03

Merci pour les infos
Ou peut on trouver une serrure conducteur et combien ca coute st´affaire ?
 Coucou 
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Message  Desideriu Ven 10 Jan 2014 - 9:16

J'ai débranché mon récepteur de télécommande il y a peu, et j'ai eu le même souci que toi...
En fait, c'était ma serrure conducteur qui était en train de rendre l'âme...et j'ai injustement incriminé le récepteur de télécommande...
Du coup à chaque fois que je voulais démarrer, il fallait entrer le code EKA à la clef, mais vu que ma serrure était à moitié morte, la manip. ne fonctionnait qu'une fois sur 10...et encore...
J'ai commandé une serrure conducteur sur un site très connu en Angleterre, mais j'ai appris entre temps que chez Land Rover ils vendaient les bonnes serrures à un tarif plus intéressant...à condition qu'il leur en reste...
Je n'ai pas encore changé ma serrure (car je manque un peu de temps...) mais j'ai remis mon récepteur et j'ai démarré le Pet...et il continue à jouer des castagnettes avec ses serrures, de temps en temps...

Donc, mon conseil c'est que tu remettes ton récepteur et que tu te rendes au plus tôt chez Land Rover pour leur acheter une serrure conducteur (le prix est dans les 85-90 euros, si je ne me trompe...) ou, s'ils n'en ont plus, que tu en achètes une ailleurs mais NEUVE...

à ++

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Message  Bronsky2001 Ven 10 Jan 2014 - 17:04

Pour info ( je viens de m'en souvenir )
Quand je l'ai eu la serrure déconné a plein régime plus moyen de tourner la clef dedans ou très difficile j'ai donc mis du degrippant dedans et depuis ça marche
Mais est ce que le degrippant n'a pas pu atteindre une partie électronique ?
 Coucou 
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Message  pitt Ven 10 Jan 2014 - 17:26

jamais de dégrippant dans les serrures, mais de la poudre de graphite !!!!! Coucou 
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Message  Bronsky2001 Ven 10 Jan 2014 - 17:46

Bon ben maintenant je le sais  Laughing mais ca aurais pu foutre la memerde  Bon Sang ! 
 Coucou 
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Message  Sulivan Sam 11 Jan 2014 - 16:02

Salut Bronsky,

Concernant la serrure, elle ne contient pas d'électronique, elle est reliée à la partie électromécanique par une tringle.

Pour ton problème, je serais tenté d'incriminer ta batterie, elle m'a paru faible quand je suis passé et c'est le genre de chose qui peut entrainer un blocage EKA.

Si ta serrure conducteur n'ouvre pas la centralisation, c'est probablement qu'elle a un mauvais contact au niveau des switchs.
La bonne nouvelle c'est que sur ton modèle je crois que les switchs peuvent être remplacés.

Si tu galère trop, je passerai on démontera la porte pour tenter d'activer la centralisation. Par contre si le range demande l'EKA et qu'on ne peut le rentrer par la serrure (procédure X coup de clef à droite, puis à gauche etc.) alors c'est chocolat. Il faudra envoyer le BECM et l'ECU d'injection à un pro pour faire neutraliser l'EKA (C'est pas insurmontable)

Dans un premier temps arrête de bidouiller la serrure et maintien la charge de batterie sans la débrancher, et surtout ne la débranche pas (avec un peu de chance l'EKA n'est pas encore bloqué).

Au fait est-ce que tu a déja repéré si ton range avait tendance à se dérouiller et déverrouiller tout seul ?

A oui essaie un dernier truc, tu remets le récepteur. télécommande et tu refermes et tu essaies à la télécommande.

J'ai eu un nombre indécent d’emmerdes avec les serrures, j'ai tardé à changer celle de la porte conducteur et ça m'a finalement couté beaucoup plus cher en rapatriement dépanneur  Hit the wall 

Tiens moi au courant,

Sulivan (Pascal)
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Message  Bronsky2001 Sam 11 Jan 2014 - 19:22

Merci pour ces infos pascal ( au autres aussi bien sur )
Je vais faire comme tu dit mettre la batterie en charge on verra ce que ca donne
Ce matin par contre aucun soucis toutes les portes se sont ouvertes j'ai pu demarrer et le rentrer au garage pour changer les boudins
J'espere avoir fini demain soir pour le remettre sur le parking
Tu passe quand tu veux
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David  Coucou 
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