Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ECU Boite de transfert

+14
forge2b
rrp3817
Laurent 46
papamike
jango
Volta
RR-Evo
CONSEILP38
Chouski
minel
garfield92
PET42
lucmat
dav78
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  jango Lun 20 Jan 2014 - 9:48

c'est un post qui est intéressant , je vais le suivre en répondant ,
désolé pour l'inscruste ^^

donc en clair il me faut une deuxieme boite auto , un 2eme démarreur , un moteur de changement de gamme , un ECU , une drive box , etc...
faut peut être que je trouve une autre voiture pour s'en servir comme banque de pièces détachées What a Face

jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  RR-Evo Lun 20 Jan 2014 - 13:42

Wink 
Volta a écrit:Coucou 

Euh?!? j'peux faire une réponse de Normand???? Oui et Non!  Smile 

Y'a quand même une protection! F4 et F7.... mais qui protègent l'ensemble de l'ECU.

Théoriquement, l' IRL44Z tient une quarantaine d'ampères... et 29A à chaud...

Donc si la valeur du fusible est d'origine (F4 30A) est respectée, il doit sauter avant les transistors, en cas de blocage du moteur.

Maintenant si le moteur grippe "gentiment", l'intensité grimpe un peu plus doucement, et peut rester un peu en dessous de 30A, et les trans peuvent dégager à ce moment.

Alors évidemment, si la valeur de F4 n'est pas respectée... j'ai entendu parler de fusible plus gros, ou pire de shunt  Aie .... C'est sûr qu'il va se passer quelque chose, si le moteur grippe ou est bloqué!

Jean-Luc, tu voudrais pas nous conseiller sur l'installation d'un petit fusible réarmable de 20Amp Wink


Dernière édition par RR-Evo le Lun 20 Jan 2014 - 18:56, édité 1 fois

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


ECU Boite de transfert - Page 2 Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  papamike Lun 20 Jan 2014 - 15:14

Tu penses à quelqu'un en particulier.... Question Question .............. Sortie 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  Volta Lun 20 Jan 2014 - 17:11

Coucou 

Voilà voilà....

ECU Boite de transfert - Page 2 Schema10

Il peut être placé là!... entre le point 2 et le point 8, mais il peut être placé aussi entre 1 & 7... comme le moteur fonctionne un coup dans un sens et un coup dans l'autre, le courant qui rentre d'un côté sort de l'autre... et lycée de Versailles, et avec la même valeur... donc..

Par contre,  certainement pas un 60AECU Boite de transfert - Page 2 247822

Vu que tu as un 30A en tête, ni le moteur, ni les transistors ne seront protégés par un fusible de 60A.. On sera protégés au dessus de 30A uniquement, et dans ce cas retour à la case départ!

On a pas la valeur de l'intensité qui traverse le moteur. Ce qu'il faudrait, c'est qu'un volontaire mesure le courant qui traverse le moteur, en fonctionnement normal, et pas à vide, car un moteur qui force, consomme plus qu'un moteur à vide.

Si la conso max est de 10A par exemple, on protégera avec une valeur un peu au dessus genre 15A... pour éviter que le fusible déclenche juste à sa limite, pour rien, mais qu'en cas de blocage ou de dur sérieux, il fasse son boulot. Mais sa valeur sera de toute façon inférieure au fusible de tête.  soit 30A Wink  Après, tout dépend du temps que met le fusible à faire son boulot! Là c'est peut-être pas gagné non plus!
Mais au moins, on aurait ceinture et bretelles.

PS Florent, fais-moi plaisir, modifie ton message... des fois que certains lisent ça vite fait et retiennent cette valeur de 60A...  Very Happy 
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  dav78 Lun 20 Jan 2014 - 21:52

Volta a écrit:
On a pas la valeur de l'intensité qui traverse le moteur. Ce qu'il faudrait, c'est qu'un volontaire mesure le courant qui traverse le moteur, en fonctionnement normal, et pas à vide, car un moteur qui force, consomme plus qu'un moteur à vide.
 

alors, je me suis poser la meme question, quand j'ai vu que le moteur etait alimenté en direct de l'ecu sans protection (hormis l'alim generale), comme je ne voulais pas cramé un nouvel ECU (et que ca a l'air d'arriver de temps en temps), je voulait lui coler un fusible, donc, pour choisir le fusible qui va bien (je pensais à 20A), comme j'ai une pince amperemetrique, au remontage, je me suis dit... je vais d'abord controler la conso moteur à vide (pendant en dessous), puis une fois en place, comme ca, je verai si ca force (beaucoup ou pas)... donc, confiant, je sors le matos, et la, probleme scratch 
Bon Sang !  j'ai pas le bras assez long... pour tenir ma pince en dessous, et changer le levier... et pas d'aide sur le moment
bon, le we prochain, si ma moitié n'est pas dispo, je bricole une sangle pour tirer le levier quand je serai sous le  Range Rover P38
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  Volta Mar 21 Jan 2014 - 0:39

Coucou 

Remarques, si tu es chaud bouillant pour mettre un fusible, comme il faudra de toute façon que tu coupes le fil, tu peux toujours insérer un ampèremètre avec des cordons assez longs, ça devrait le faire!  Wink 
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  dav78 Mar 21 Jan 2014 - 13:38

ben ouais, pas bete Wink 
reste plus qu'a savoir ou faire la dérivation du faisceau du moteur, pour l'emmener à un fusible dans un logement vide de la boite à fusible sous le siège passager...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  Chouski Mar 21 Jan 2014 - 22:36

Alors, ma mésaventure personnelle...Mon ECU a encore cramé! Pour la 3ème fois. Je vais changer le moteur! J'ai changé qu'un transistor, celui qui est cramé mais je vais remonter ça une fois que j'aurai un nouveau moteur! L’idée du fusible peut être intéressante mais ça serais cool de savoir pourquoi il grille. Moi, après le graissage du moteur et la remise en état de l'ecu, ca a fonctionner longtemps. Et je change de gamme assez souvent. Serait-ce un point dur dans la BT qui ne se manifeste que par moment. (a la main le changement de gamme se fait bien).

Pour tester la conso du moteur sans couper le fil et avec un amperemetre, il va suffire de su glisser sous le pet et de l'alimenter en direct. Mais le lecture ne va pas être évidente, il ne tourne pas longtemps avant d'arriver a sa butée.

Voila mon retour d'info. C'est vrai que c'est toujours chiant de couper un fil... Mais je vais surement le faire. Mais pour placer le fusible dans la boite a fusible sur un emplacement d'origine ça ne va pas être évident. Moi je pense qu'il va être sous le siège conducteur.
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  Laurent 46 Mar 21 Jan 2014 - 23:59

Chouski a écrit:Alors, ma mésaventure personnelle...Mon ECU a encore cramé! Pour la 3ème fois. Je vais changer le moteur! J'ai changé qu'un transistor, celui qui est cramé mais je vais remonter ça une fois que j'aurai un nouveau moteur! L’idée du fusible peut être intéressante mais ça serais cool de savoir pourquoi il grille. Moi, après le graissage du moteur et la remise en état de l'ecu, ca a fonctionner longtemps. Et je change de gamme assez souvent. Serait-ce un point dur dans la BT qui ne se manifeste que par moment. (a la main le changement de gamme se fait bien).

Pour tester la conso du moteur sans couper le fil et avec un amperemetre, il va suffire de su glisser sous le pet et de l'alimenter en direct. Mais le lecture ne va pas être évidente, il ne tourne pas longtemps avant d'arriver a sa butée.

Voila mon retour d'info. C'est vrai que c'est toujours chiant de couper un fil... Mais je vais surement le faire. Mais pour placer le fusible dans la boite a fusible sur un emplacement d'origine ça ne va pas être évident. Moi je pense qu'il va être sous le siège conducteur.

 Coucou Tim
Pas de bol ton histoire!  scratch 
Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas!
Laurent 46
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  Volta Mer 22 Jan 2014 - 0:27

 Coucou 

Chouski a écrit:Alors, ma mésaventure personnelle...Mon ECU a encore cramé! Pour la 3ème fois. Je vais changer le moteur! J'ai changé qu'un transistor, celui qui est cramé mais je vais remonter ça une fois que j'aurai un nouveau moteur! L’idée du fusible peut être intéressante mais ça serais cool de savoir pourquoi il grille. Moi, après le graissage du moteur et la remise en état de l'ecu, ca a fonctionner longtemps. Et je change de gamme assez souvent. Serait-ce un point dur dans la BT qui ne se manifeste que par moment. (a la main le changement de gamme se fait bien).

Pour tester la conso du moteur sans couper le fil et avec un amperemetre, il va suffire de su glisser sous le pet et de l'alimenter en direct. Mais le lecture ne va pas être évidente, il ne tourne pas longtemps avant d'arriver a sa butée.

Voila mon retour d'info. C'est vrai que c'est toujours chiant de couper un fil... Mais je vais surement le faire. Mais pour placer le fusible dans la boite a fusible sur un emplacement d'origine ça ne va pas être évident. Moi je pense qu'il va être sous le siège conducteur.

Décidément, pas de bol!

Une question, Chouski, est-ce que le fusible a dégagé quand l'ECU a cramé?

Une hypothèse probable aussi, sur blocage moteur, on est pratiquement au court-circuit... Le fusible va fondre, mais en combien de temps? c'est hyper rapide, mais est-ce que l'emballement thermique du trans, qui va détruire ce dernier, ne sera pas plus rapide que la fonte du fusible... That is the question!
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  Chouski Jeu 23 Jan 2014 - 18:08

Salut a tous!

Effectivement on peux dire pas de bol... ou alors bien fais pour ma gueule. La première fois qu'il était cramé k. je l'ai acheté comme ça, il y avait eu de l'eau sous le siège. Je change l'ECU ok. Mis quand ça m'a cramé un deuxième ECU j'aurais du me dire que le probleme venait d’ailleurs au lieu de réparer les transistors et remonter comme ça. Donc c'est fait, J'ai changé le moteur. Et d'après le vendeur qui est connu pour s'y connaitre, le probleme viens du boitier bleu avec les pistes qui donne l'indication sur le position du moteur. Il marche il marche il marche et un jour il ne préviens pas le moteur qu'il est temps de s’arrêter. Et il arrive en butée et il grille les transistors.(merci land pour avoir mis une petite centaine de fusible sur le P38 mais là, rien!)

Et pour répondre a ta question, le fusible n'a pas cramé. Et aussi j'ai débranché l'ecu dès que j'ai vu que ça ne marchait pas. il ne sentait que légèrement le cramé. beaucoup moins que la première fois ou je l'ai cramé. Donc je n'ai changé que le transistor visiblement cramé et ça marche.
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  dav78 Sam 8 Fév 2014 - 17:47

 Coucou 
alors...
la conso du moteur de changement de gamme:
pour passer en low: 14,4Amps
pour passer en High: 19,6Amps

un fusible de 20amps, sur l'alim du moteur, ca doit donc le faire Wink 
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  Volta Sam 8 Fév 2014 - 18:10

Coucou 
dav78 a écrit: Coucou 
alors...
la conso du moteur de changement de gamme:
pour passer en low: 14,4Amps
pour passer en High: 19,6Amps

un fusible de 20amps, sur l'alim du moteur, ca doit donc le faire Wink 

Ça va peut-être être un poil juste, à terme... mais tu peux toujours essayer, au pire tu en seras pour un fusible.

Maintenant, ce qu'il faut espérer, c'est que le fusible soit plus rapide à fondre que les transistors à se détruire!

Si en cas de blocage, à 50 ou 60A, par exemple, le fusible met 1ms à fondre, et les trans 0,5ms pour se détruire, ben là c'est foutu!  Aie 
Et ça pour l'instant, on sait pas!
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  dav78 Sam 8 Fév 2014 - 18:23

ben, en partant du principe que la protection du circuit complet est à 30 Amps, je me dis qu'avec un 20, même si il est un peu long a fondre, il reste de la marge...  Wink 
bon, tu me diras, on a vu qu'un fusible de 30, ca ne protège pas trop/assez Sad 
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  brechoux Mar 9 Fév 2016 - 0:15

pardonnez moi de déterrer ce post, mais je crois que je suis devenu un nouveau client sur le sujet

la machine P38 2,5 Boite meca 316MKm
les faits
dimanche, séance déverminage après reset de la suspension, un peu de route RAS,

  • qques km de piste en boite longue RAS,
    chemin forestier boueux, chasseur sous les arbres, stop, on va les laisser tranquille, les gars, pour une fois qu'il ne fait pas trop froid et qu'il ne pleut pas en Mayenne, je vais pas aller leur pourrir leur chasse au gros;
    demi-tour, passage en courte pour faciliter la manœuvre
    2km après, passage en longue, affichage au tableau de bord du symbole boite de transfert avec un X???? ne sachant quoi faire je rentre à l'atelier
    affichage du message mettre au point mort
    odeur de cramé électronique


si je comprend bien tous les messages, cramage de l'ecu en raison du moteur "grippé" (nb les connexions ont été nettoyés - au cas où)

question : pour la dépose du moteur de boite de transfert, y a t il un tuto, recommandations pour faire ça bien du 1er coup
pour l'Ecu, il est bien situé sous le siège du bourrin de conducteur
remplacer le transistor, à part les mains propres de camboui, on fait comment ? faire à souder, je les prends où les transistors

à vous lire
bien à vous
brechoux
brechoux
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  Chouski Mar 9 Fév 2016 - 11:11

Salut à toi.

Déjà, as-tu lu mon post, qui, dès la page 3 parle de ce problème?

https://www.rangeroverp38.com/t3961p40-voila-ce-que-j-ai-appris-en-changeant-mon-moteur-25td

Pour la depose du moteur de changement de gamme, ça n'est pas très compliqué, ca ne necessite pas de tuto. Si tu as des moufles tu les retirent et déjà, le plus dur est fait.
Le moteur de changement de gamme est situé derrière la boite de transfert, juste a coté du tambour de frein à main.

Il suffit de débrancher la prise et de retirer la vis au cul du moteur et les trois vis qui fixent le mécanisme sur la boite de transfert.

Pour démonter le moteur, ça n'est pas très compliqué, seulement il me semble qu'il faut un embout torx®️ percé. Si tu n'en a pas, c'est possible de se débrouiller soit avec une pince, soit avec un petit foret pour transformer la tête de vis en torx®️ normale.


Ensuite, pour l'ecu, ils est sous le siège conducteur effectivement. Ils est un peu galère a atteindre parce qu'il faut démonter la gaine de chauffage qui passe dessus. Mais tu n'est pas obligé de le remonté en place pour faire des essais après avoir ressoudé les transistors.

La transition est toute trouvée vers le sujet des transistors Very Happy

Les transistor, donc, se changent avec un fer à souder et au choix

-une pompe a dessouder
-de la tresse a dessouder
-une soufflette et un assistant

il faut controler l'état du circuit. Sur mon 1er ecu, il y avait un composant CMS cramé et la, c'est en dehors de mes compétences de le changer.

Pour les transistors, si tout le reste est en bon état, leur remplacement est aussi simple que n'importe quel soudure de composant sur un circuit imprimé. A souder des deux cotés.

Pour trouver les transistors, il faut regarder la référence sur un qui n'est pas cramé.
Moi j'ai pris ça:

http://fr.farnell.com/international-rectifier/irlz44npbf/transistor-mosfet-canal-n-to-220/dp/8651418

Voila pour les réponses a tes questions.

Maintenant je vais me permettre un conseil, dans le genre "faites ce que jeudi, pas ce que dit Manche" #humour de merde.

Dès la première réparation de l'ecu et du moteur, il faut installer un fusible sur le circuit, comme décris par Volta. Moi je l'ai installé sous la plaque de fond du cubby box en passant les fils par le passe parois d'ou sortent les fils d’alimentation du moteur de changement de gamme. Ça serait trop bête de faire comme moi, de commander tes transistors, de les monter et de les cramer tout de suite.

Si tu as besoin d'autre conseils, on es la pour ça...
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  rrp3817 Mar 9 Fév 2016 - 20:34

Coucou

les transistor dans l ecu sont tous les meme Question Question Question Question
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  brechoux Mar 9 Fév 2016 - 23:34

merci de ces bons conseils

j'avais effectivement lu ton post, mais bon c'est mieux de se faire confirmer 2-3 trucs

mais quelque chose me chiffonne. il y a très peu de post sur des problèmes de BT, donc le système doit être assez fiable (mieux que l'EAS en tout cas), et il n'est pas prévu de maintenance de ce moteur électrique?

Autrement y'aurais pas moyen de piloter manuellement la BT avec inter et relais - les parametres devant être nominal avant de manœuvrer pour pas tout casser

brechoux
brechoux
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  Chouski Mer 10 Fév 2016 - 22:58

Bonjour.

Pour moi, c’était toujours les mêmes transistors qui cramaient. Mais il y a effectivement deux modèles. un gros et 4 petits.

Moi j'ai quand même entendu dire que c'était un peu courant comme panne mais moins que l'eas.

Pour le rassemblement de 2014, dans l'urgence, j'ai bricolé une commande avec un inter de lève vitre. mais ça n'est pas une solution a long terme parce que le moteur arrive chaque fois en bout de course. et les position petite ou grande vitesse n'est pas en bout de course mais un peu avant a chaque fois...
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  brechoux Sam 13 Fév 2016 - 23:26

Bon alors dépose du moteur changement de gamme sans difficultés comme décrit par Time, nettoyage en profondeur, yen avait bien besoin
Plus de graisse, grippage etc le vrai problème c'est de remonter le rotor en maintenant les charbons en place avec seulement 2 mains...
Tests à vide ok
Ecu cramé effectivement pas beau à voir 1 trans à remplacer, si l'un de vous peut m'en céder un par la poste, car je n'arrive pas à en trouver à l'unité
brechoux
brechoux
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  Volta Dim 14 Fév 2016 - 14:17

Coucou


brechoux a écrit:
.....car je n'arrive pas à en trouver à l'unité

Regardes là: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/162877/Mosfet-International-Rectifier-IRLZ44NPBF-HEXFET-Type-de-botier-TO-220-ID-41-A-UDS-55-V?ref=searchDetail

Pour le prix, je pense qu'il serait judicieux de remplacer les 4.... Wink

En effet, au vu du schéma, les transistors doivent fonctionner par paire, pour faire tourner le moteur. Donc, la surintensité qui a produit la destruction d'un des transistors, dans un sens, est passée aussi par le second, pour une paire, ... et donc il n'est pas dit qu'il ait forcément apprécié!
Et si le moteur "forçait" dans un sens, il y a fort à parier qu'il ait aussi forcé forcé dans l'autre... donc c'est valable aussi pour la deuxième paire. Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  brechoux Dim 14 Fév 2016 - 16:42

c'est sur, il y en a pour plus cher d'envoi...
par contre j'en trouve 4 identiques et un 5e qui leurs ressemble (un peu)

comment etre certain qu'il n'y a pas d'autres composants hs
brechoux
brechoux
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  forge2b Dim 14 Fév 2016 - 20:52

un transistor fonctionne toujours en triplette avec une résistance et un condensateur,
changer un transistor sans changer ses associés ne sert à rien.
forge2b
forge2b
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : 20235 BISINCHI
Activité / Fonction : coutelier forgeron

http://www.stazzonadirustinu.com

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 14 Fév 2016 - 21:50

forge2b a écrit:un transistor fonctionne toujours en triplette avec une résistance et un condensateur,
changer un transistor sans changer ses associés ne sert à rien.

et oui volta se décarcasse à nous donner des solutions et il faut tjrs des dur de la feuille....

au prix ou ca coute autant changer les 4 scratch scratch scratch scratch scratch
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  brechoux Dim 6 Mar 2016 - 22:12

Bonsoir

Finalement je crois que la carte a souffert plus que prevu
Mes compétences se limitant à savoir remplacer un composant d'une taille adaptée à mes paluches, j'ai bien remplacé les trans. Mais rien à faire.
Le moteur fonctionne parfaitement en alimentation directe
En position high, j'actionne le bouton de commande pour passer en low, ok mais pas possible de repasser en high... Affichage tdb etc
J'en conclus que l'écu est HS malgré mes efforts.

Question pourquoi le moteur de changement de gamme s'est mis en défaut?
Le trans à grillé car le moteur s'est ploqué en butée de fin course provoquant une surtension.
Sur le moteur, il y a bien un dispositif qui détecte la position du moteur est il possible que ça se deregle-?
brechoux
brechoux
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel

Revenir en haut Aller en bas

ECU Boite de transfert - Page 2 Empty Re: ECU Boite de transfert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum