essuie glace fou puis dead !
+4
reb266
PET42
Laurent 46
papoune83
8 participants
Page 1 sur 1
essuie glace fou puis dead !
Salut à tous, il m'arrive une tuile fort ennuyeuse vue la météo du moment. Il y a 3 jours mes essuie glace en position intermittente s'arrètaient au milieu du pare-brise, puis ne s'arrètaient plus du tout même lorsque je mettais le comodo en position off, continuaient avec contact coupé et clé enlevée
. Pour finir, ils sont en plein milieu de mon pare-brise et ne marche plus du tout. Comodo inactif quelque soit la position. Une piste les gars ????
ps: fusible ok dans boite fusible capot moteur.
Comment tester les relais?
i need help





ps: fusible ok dans boite fusible capot moteur.
Comment tester les relais?
i need help



papoune83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : var
Activité / Fonction : artisan
Re: essuie glace fou puis dead !

hummm


D'autres avis vont arriver !
Re: essuie glace fou puis dead !
Et aussi, vérifie le serrage de la crémaillère d’essuie glaces
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: essuie glace fou puis dead !
Vérifie bien tes connections BECM
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com

RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test -
Re: essuie glace fou puis dead !

C'est foutu comment le circuit essuie-glaces?....




On a un moteur à deux enroulements: un pour la GV un pour la PV...
On a un Switch ou commutateur de parcage... qui sert d'info pour la position repos de l'EG.
On a le BECM en chef d'orchestre.
En GV le BECM fait coller RL1... à chaque fois que l'EG passe en position repos, le switch de parcage envoie une impulsion au BECM... dont il se fout royalement, puisqu'on ne demande pas aux EG de s'arrêter.
En PV le becm fait coller RL1, et aussi RL2 qui va envoyer le courant cette fois-ci sur l'enroulement PV... et pour le switch, scénario idem à au-dessus.
En intermittent, pareil qu'en PV... sauf que là quand le switch passe sur la position 1 (à la masse) le BECM fait décoller les deux relais... les EG s’arrêtent sur la position 0, il "compte" un certain temps avant de faire recoller les deux relais et repartir pour un tour.
Pour l'arrêt des EG, le BECM va laisser les relais collés jusqu'à la position 0.... Et ce même contact coupé... je viens de vérifier sur le mien.
Donc, par rapport à ce que nous dit Papoune, je verrais bien un souci dans ce coin là du circuit! ce qui expliquerait pourquoi les EG se sont arrêtés au milieu du pare-brise, et pourquoi ils ont continué à fonctionner contact coupé.
En premier lieu, il faudrait déconnecter C127 et voir si il y a ou pas une continuité entre la borne 1 et la borne 4 (côté moteur d'EG) Si l'essuie-glace est au milieu du pare-brise et qu'il y a continuité, c'est pas bon, puisque l'EG n'est pas en position 0
Là ou je coince un peu, c'est que, normalement ça devrait bouger un peu... du moins en PV ou en GV... Mais il possible aussi que dans le circuit logique du BECM, il y ait une sécurité qui stoppe tout si le switch reste en position parquée (continuité 1&4)
En conclusion: si il y a continuité entre 1&4 de C127 sur le moteur, le switch est HS... et malheureusement, je crois qu'il ne se détaille pas.
Pour test et dépannage provisoire: uniquement dans le cas ou on a une continuité permanente 1&4 de C127 (position parcage), quand l'EG est au milieu du pare brise, la solution est de déconnecter si possible, ou couper (bien que j'aime pas!) le fil Vert/noir du switch et voir ce qui se passe.
Dépannage provisoire: si l'EG démarre... ben on a gagné!... sauf que, comme on a plus l'info de parcage, c'est pas demain la veille que les EG vont s'arrêter!

C'est pas aisé aisé, mais ça peut dépanner, si tu as un besoin impératif de la voiture et qu'il tombe des cordes.
Maintenant, ça c'est si le switch est défectueux... si il est bon, c'est plus côté BECM et liaisons à celui-ci que ça se passe... et là, c'est une autre musique!
Dernière édition par Volta le Dim 26 Jan 2014 - 18:02, édité 1 fois
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: essuie glace fou puis dead !
Oh grand gana RR-EVOLUTION, tu es mon HERO !!!!!
Mille merci pour les infos, je m'y colle demain et te tiens informé de mes pérégrinations.
bonne soirée



Mille merci pour les infos, je m'y colle demain et te tiens informé de mes pérégrinations.
bonne soirée
papoune83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : var
Activité / Fonction : artisan
Re: essuie glace fou puis dead !
Le pseudo qui vient de te détailler aux petits oignons le fonctionnement de tes essai-glaces est VOLTA
notre grand gourou de l'électricité/tronique

Re: essuie glace fou puis dead !
RR-EVO une autre petite question stp, comment tester mes relais afin de vérifier aussi cette piste car j'ai ouvert la boite à fusibles dans le compartiment moteur et je trouve que cela sentait un peu "l'électronique cramé" si tu vois ce que je veux dire.
Ps: nous nous sommes déjà parlé au tel, je t'avais commandé un recepteur radio YWY500100 et tu as fini par me remboursé à cause de l'indisponibilité il y a de cela 2-3 mois, do you remember ?
Ps: nous nous sommes déjà parlé au tel, je t'avais commandé un recepteur radio YWY500100 et tu as fini par me remboursé à cause de l'indisponibilité il y a de cela 2-3 mois, do you remember ?
papoune83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : var
Activité / Fonction : artisan
Re: essuie glace fou puis dead !




Entre les essuie-glaces qui deviennent fous, les ECU de transfert qui fument des transistors, les compresseurs qui décompressent, les souffleries de chauffage qui font des heures sup, et les fusibles Neuf neufs qui deviennent vieux.... moi je dis que c'était une belle journée!
@ Papoune: Une fois le connecteur C127 débranché, une ampoule 12V 21W branchée entre 2 et 4 de C127 mais cette fois ci "côté voiture" pas côté moteur essuie glaces... si c'est Ok, elle devrait s'allumer.

Edit: y'en avait un bout de resté coincé dans le bloc-notes!

Dernière édition par Volta le Mar 21 Jan 2014 - 1:30, édité 5 fois
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: essuie glace fou puis dead !
Oups , je présente confuses !!!! Rendons à César ce qui lui revient: Pascal tu es mon HERO !!!! Je check et te tiens informé
papoune83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : var
Activité / Fonction : artisan
Re: essuie glace fou puis dead !
Pascal héros malgré lui! Du coup ça n'est pas pascal qu'il faut vraiment remercier... Un peu pour sa mise au point... Mais ton sauveur,
C'est volta
Pas moi hein, Volta
C'est volta

Pas moi hein, Volta
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Dordogne
Re: essuie glace fou puis dead !
euh... ça se complique
Papoune, VOLTA t'a apporté la solution,.... hoooomm VOLTA hoooomm VOLTA
Moi je n'ai rien fait, mais VOLTA hoooooOMmm
Bona nit


Papoune, VOLTA t'a apporté la solution,.... hoooomm VOLTA hoooomm VOLTA
Moi je n'ai rien fait, mais VOLTA hoooooOMmm

Bona nit
Re: essuie glace fou puis dead !

PET42 a écrit:euh... ça se complique![]()
![]()
Papoune, VOLTA t'a apporté la solution,.... hoooomm VOLTA hoooomm VOLTA
Moi je n'ai rien fait, mais VOLTA hoooooOMmm
![]()
Bona nit
Pascal?.... C'est toi qui fait tout ce barouf???? Ohm....Ω....Ohm....Ω....Ohm....Ω.... ça s'entend jusqu'en Normandie!

Du coup, ça m'a réveillé!

Vais finir par être un Martyr de la Résistance, moi!

Pis attendez un peu.. papoune a certains éléments, ok! mais tout ce que j'espère c'est qu'il arrive à se dépanner avec ça.
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: essuie glace fou puis dead !
les gars vous êtes tous mes héros. Suis débordé en ce moment, m'y perd un peu avec tous ces nouveaux amis, le pet me rend fou, mon ex me casse les c....., mon avocat m'a lâché, ...... NAN j'déconne
Pas eu le temps de me penché sur le P38 et la météo est au top. Vais m'y mettre avant ce WE car lundi cela repart pour 4 mois non stop.
Promis vous tiens au jus.
ps: Volta tu est mon héro préféré


Pas eu le temps de me penché sur le P38 et la météo est au top. Vais m'y mettre avant ce WE car lundi cela repart pour 4 mois non stop.
Promis vous tiens au jus.
ps: Volta tu est mon héro préféré

papoune83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : var
Activité / Fonction : artisan
Re: essuie glace fou puis dead !
Juste pour rire: ai pris mon pet aujourd'hui et là, miracle les essuie glace retournent à leur place
Mon P38 est hanté !!!! Cela fait deux jours de grand soleil avec vent sec; Donc ça sent le court circuit quelque part à cause de la flotte. Pénard sur l'autoroute tout d'un coup ils se mettent en route tout seul, j'y crois pas; Une courbe à gauche, rebelotte un petit coup de balai. Arrivé en ville dans un parking sous terrain, lors de la sortie dans le "tourniquet", rebelotte et là ils se refoutent au milieu du parebrise. retour casa sur l'autoroute, je remets un coup de comodo , un aller retour et se mettent en place normalement. Quand je vous dit qu'il est hanté mon pet
Alors voilà, petite énigme pour Volta à l'occasion: J'avais remarqué qu'après de grosses pluie, lorsque je baisse la vitre arrière gauche, les essuie glace se mettaient en route avec le klaxon. ssssiiiiiii j'vous jure les gars, n'ai pas bu une goutte depuis des mois
. Le coup présent de mes essuie glace me fait maintenant serieusement pensé à une infiltration d'eau qui met tout à la masse.



Alors voilà, petite énigme pour Volta à l'occasion: J'avais remarqué qu'après de grosses pluie, lorsque je baisse la vitre arrière gauche, les essuie glace se mettaient en route avec le klaxon. ssssiiiiiii j'vous jure les gars, n'ai pas bu une goutte depuis des mois


papoune83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : var
Activité / Fonction : artisan
Re: essuie glace fou puis dead !
Moi je ne vois qu une seule solution.... Ne pas roulez quand il pleut ou alors mets une bâche.
quoi j ai encore dit une connerie ??

didi61- pet lover
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
Re: essuie glace fou puis dead !

papoune83 a écrit:
Alors voilà, petite énigme pour Volta à l'occasion: J'avais remarqué qu'après de grosses pluie, lorsque je baisse la vitre arrière gauche, les essuie glace se mettaient en route avec le klaxon. ssssiiiiiii j'vous jure les gars, n'ai pas bu une goutte depuis des mois![]()
. Le coup présent de mes essuie glace me fait maintenant serieusement pensé à une infiltration d'eau qui met tout à la masse.
Euh?!?....

Je ne vois pas vraiment le rapport... électriquement parlant, bien sûr...

Sauf peut-être la proximité des commandes dans le connecteur C257... La commande GV est en 16 et le klaxon en 17... ou encore côté boîte à fusible... dans les commandes de relais (oxydation qui enverrait une tension sur la bobine et ferait coller le relais de manière intempestive....mouais...)... mais c'est vraiment sans conviction, et ça n'explique pas le non-retour au parcage!
mais comme dit RR-Evo:
RR-Evo a écrit:Vérifie bien tes connections BECM
Donc petit coup d'oeil de ce côté.

Malheureusement (ou heureusement) ce souci est intermittent, bon courage pour trouver! L'idéal serait que ce soit permanent, ça permettrait au moins de prendre des mesures...
Ceci dit, le souci de parcage au milieu du pare-brise, me parait être différent du pb "klaxon"...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: essuie glace fou puis dead !
Salut les gars, alors voilà: j'ai passé un peu de temps sur mon pet. J'ai démonté le moteur d'essuie glace avec sa tringlerie. J'ai constaté que le fil vert qui va au contacteur de position était dénudé au sortir du boitier. Bon rien d'alarmant, j'ai isolé le tout avec un silicone voiture et tout remonté. Premier essai, rien. Deuxième essai après bidouille de la fiche de connexion, et là un " clic". re essai et ok ça marche. Bon je ne garanti rien à l'usage; J'attends les prochaines pluies pour valider. Si cela recommence comme dans l'exorciste, je change tout le mécanisme/moteur par un neuf. RAS au niveau connexion Becm; De plus la "couille" n'apparaît qu'après des pluies donc ne vois pas le rapport. s'il y avait un soucis à ce niveau, le problème serait permanent. J'ai aussi remarqué que la fiche de connexion du moteur d'essuie glace est pile dans l'axe d'une ouverture/aération de la grille en plastique qui recouvre le tout sous le pare brise. Si ma fiche n'est plus bien étanche ou mal encliquetée l'eau de pluie peut aisément faire un cours jus, ce qui expliquerait ce fonctionnement anarchique. Bilan après quelques orages qui ne sauraient tarder.
A+
A+
Dernière édition par papoune83 le Mer 29 Jan 2014 - 20:16, édité 1 fois
papoune83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : var
Activité / Fonction : artisan
Re: essuie glace fou puis dead !
ps pour Volta: je n'ai pas testé la continuité en 1 et 4 because moi pas savoir qui est 1 et qui est 4

papoune83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : var
Activité / Fonction : artisan
Re: essuie glace fou puis dead !

papoune83 a écrit:ps pour Volta: je n'ai pas testé la continuité en 1 et 4 because moi pas savoir qui est 1 et qui est 4![]()
Ah bah Voui!

Le tir est rectifié.... la vue du connecteur y est maintenant!
Ceci dit, content de voir que ça avance!

Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: essuie glace fou puis dead !
Merci volta, tu es un "chef". Petit feedback après un bel orage, et bien...............tout va bien, cela marche normalement, intermitence, VL et VR. Comme quoi il fallait le savoir, un petit fil dont l'isolant avait craqué et paf (le chien)

papoune83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : var
Activité / Fonction : artisan

» dimensions balais d essuie glace
» Essuie glace arriére dévissé
» Essuie glace arriere
» Bouton d'essuie glace
» moteur essuie glace arriere
» Essuie glace arriére dévissé
» Essuie glace arriere
» Bouton d'essuie glace
» moteur essuie glace arriere
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|