Admission
3 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Admission
En demontant le collecteur d'admission j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de joint entre lui et le moteur ,normal ou pas ?
Deuxieme question sous le collecteur au niveau du papillon il y a une platine avec un tube d'entrée et un de sortie avec rien de branché dessus .A quoi cela sert il donc ?
Si quelqu'un peut m'eclairer ?
Deuxieme question sous le collecteur au niveau du papillon il y a une platine avec un tube d'entrée et un de sortie avec rien de branché dessus .A quoi cela sert il donc ?
Si quelqu'un peut m'eclairer ?
Invité- Invité
Re: Admission
Salut,
Pour l'absence de joints non pas normal.
Pour ta deuxième question je ne sais car sur ma pipe je n'ai pas ce papillon.
Bonne journée
OUPS Je sors je n'avais pas vu que tu parlais d'un V8
Pour l'absence de joints non pas normal.
Pour ta deuxième question je ne sais car sur ma pipe je n'ai pas ce papillon.
Bonne journée
OUPS Je sors je n'avais pas vu que tu parlais d'un V8
Dernière édition par PHILOX46 le Dim 27 Mai 2012 - 8:44, édité 2 fois
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 58
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
Re: Admission
C'est le joint au centre du V qui fait en fait office
C'est le réchauffage du papillon de gaz, alimenté par la purge du collecteur d'admission et retour vers vase d'expansion
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Admission
D'accord donc il n'y pas de joint entre le "plenum" et le corps d'admission au dessus de la fleche ?
Je m'en doutais un peu pour le rechauffeur , etant donné qu'il n'y a aucune durite qui se baladent elles sont ou lol si elles ne sont pas sur le rechauffeur ?
C'est surement des questions betes mais bon
Je m'en doutais un peu pour le rechauffeur , etant donné qu'il n'y a aucune durite qui se baladent elles sont ou lol si elles ne sont pas sur le rechauffeur ?
C'est surement des questions betes mais bon
Invité- Invité
Re: Admission
D'origine : non . Perso je remonte avec de la pâte silicone noire (pas en excès, juste ce qu'il faut)loouping a écrit:D'accord donc il n'y pas de joint entre le "plenum" et le corps d'admission au dessus de la fleche ?
Sûrement supprimées ................loouping a écrit:Je m'en doutais un peu pour le rechauffeur , etant donné qu'il n'y a aucune durite qui se baladent elles sont ou lol si elles ne sont pas sur le rechauffeur ?
Il n'y a pas de questions bêtes.................loouping a écrit:C'est surement des questions betes mais bon
@+JM
Dernière édition par yoyo13 le Dim 27 Mai 2012 - 23:11, édité 1 fois
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Admission
Les grands esprits se rencontrent c'est ce que je voulais faire pour la pate a joint lol.
Merci en tout cas pour l'info.
Merci en tout cas pour l'info.
Invité- Invité
corps de rechauffeur air papillon: ou-trouver le joint?
2 petites durits arrivent à ce corps de réchauffeur( sous le papillon d'air) ,le couvercle est tenu par 3 vis et comporte un trou central ;
Apres beaucoup de recherches ,je n'arrive pas à trouver ce joint,
apparemment le circuit d'eau ne sert pas à grand-chose si ce n'est qu'une petite circulation de liquide de refroidissement.Je voudrai savoir si l'on peut le shunter ? merci de votre reponse
tallet- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SSE / SC
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : dordogne
corps de rechauffeur air papillon: ou-trouver le joint?
https://i.servimg.com/u/f13/18/04/37/63/image010.jpg
excusez-moi de ce petit contretemps
excusez-moi de ce petit contretemps
tallet- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SSE / SC
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : dordogne
Re: Admission
tallet a écrit:
2 petites durits arrivent à ce corps de réchauffeur( sous le papillon d'air) ,le couvercle est tenu par 3 vis et comporte un trou central ;
Apres beaucoup de recherches ,je n'arrive pas à trouver ce joint,
apparemment le circuit d'eau ne sert pas à grand-chose si ce n'est qu'une petite circulation de liquide de refroidissement.Je voudrai savoir si l'on peut le shunter ? merci de votre reponse
Cela sert à réchauffer le corps du papillon de gaz donc suivant la région où tu habites il vaut mieux le garder...................après en connaissance de cause chacun fait comme il veut..................
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Sujets similaires
» admission d'air 4.6
» collecteur admission
» Admission ou aspiration
» Collecteur d'admission
» sonde admission air
» collecteur admission
» Admission ou aspiration
» Collecteur d'admission
» sonde admission air
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|