Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

+15
Discovery95
sassarrose
vénéto
brechoux
forge2b
etinag
elyse69
BROUILLET PASCAL
Alain57
papamike
cheuvs
pierre76
reb266
yoyo13
Volta
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  Volta Dim 9 Déc 2018 - 0:29

Coucou

Discovery95 a écrit:Salut,
le Problème est revenu ce matin...



Mes prises comme vu en photo: il faudrait que je remplace la connectique par un système 3 voies sur internet genre ça:
thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Shopping?q=tbn:ANd9GcT6Rm-mSpZFYRsfTuNwKXUXYFkbmuFhUnJqpOYPIYbhS1aZtFt3llouDklmfq7zqBoPzMz4Aoc&usqp=CAE

Je sens que je vais devenir voyant!  Ange ... Comme j'ai jamais été une lumière, pour un voyant, ça risque d'être propre! ... ou à led peut-être????  Mwuahah

Pour la connectique, ce que tu a mis en lien risque fort d'être une mauvaise idée...  Non non non

Le souci, sur ces pubs du net, c'est qu'on a rarement les caractéristiques...

Or, j'ai fouilé un peu, et ces connecteurs doivent être des AMP Superseal, (ou une copie)... le Hic, c'est qu'ils ne tiennent que 15A grand maximum!...
Et notre compresseur, vu le fuse 40A en tête, doit pomper au bas mot 30A...

En clair, ça veut dire que tu risques fort de le retrouver dans le même état que celui que tu as actuellement, assez rapidement.  Aie

Maintenant, tu peux sortir les cosses femelles par l'arrière, en appuyant sur la languette de la cosse avec un petit tournevis d'horloger (dans la cavité au-dessus de la cosse entourée en jaune),
Ensuite tu les nettoies, et tu les resserres un poil avec une pince... pour réduire l'espace (entre les traits jaunes)
Redresser un poil aussi le retour de la cosse 3...

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 C087310

La cosse 3 est a soigner particulièrement: c'est elle qui assure le retour à la masse du moteur... et aussi du thermique!...

Redresser la languette des cosses et remboiter...

Et si tu dois changer les connecteurs, privilégier un truc du genre:

https://www.rdae.nl/mc3-connector.html
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  Marcdetreal Dim 9 Déc 2018 - 7:47

Bonjour,

A un moment, n’est-il pas plus simple et fiable de supprimer la connexion très malade et de souder les 3 fils?
Pas terrible pour le démontage rapide, mais ça a montré son efficacité sur les prises Puget non?

Bon dimanche,

  Marc

Marcdetreal
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Treal. 56140

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  Discovery95 Dim 9 Déc 2018 - 8:36

Volta a écrit:Coucou

Discovery95 a écrit:Salut,
le Problème est revenu ce matin...



Mes prises comme vu en photo: il faudrait que je remplace la connectique par un système 3 voies sur internet genre ça:
thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Shopping?q=tbn:ANd9GcT6Rm-mSpZFYRsfTuNwKXUXYFkbmuFhUnJqpOYPIYbhS1aZtFt3llouDklmfq7zqBoPzMz4Aoc&usqp=CAE

Je sens que je vais devenir voyant!  Ange ... Comme j'ai jamais été une lumière, pour un voyant, ça risque d'être propre! ... ou à led peut-être????  Mwuahah

Pour la connectique, ce que tu a mis en lien risque fort d'être une mauvaise idée...  Non non non

Le souci, sur ces pubs du net, c'est qu'on a rarement les caractéristiques...

Or, j'ai fouilé un peu, et ces connecteurs doivent être des AMP Superseal, (ou une copie)... le Hic, c'est qu'ils ne tiennent que 15A grand maximum!...
Et notre compresseur, vu le fuse 40A en tête, doit pomper au bas mot 30A...

En clair, ça veut dire que tu risques fort de le retrouver dans le même état que celui que tu as actuellement, assez rapidement.  Aie

Maintenant, tu peux sortir les cosses femelles par l'arrière, en appuyant sur la languette de la cosse avec un petit tournevis d'horloger (dans la cavité au-dessus de la cosse entourée en jaune),
Ensuite tu les nettoies, et tu les resserres un poil avec une pince... pour réduire l'espace (entre les traits jaunes)
Redresser un poil aussi le retour de la cosse 3...

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 C087310

La cosse 3 est a soigner particulièrement: c'est elle qui assure le retour à la masse du moteur... et aussi du thermique!...

Redresser la languette des cosses et remboiter...

Et si tu dois changer les connecteurs, privilégier un truc du genre:

https://www.rdae.nl/mc3-connector.html

Salut volta, je crois que c'est impossible de mémoire à démonter par l'arrière car sa fini en tube avec du plastique à l'intérieur. Ayant bosser dans des société de moulage sa a du être mouler en 2 temps et impossible à enlever je regarderai.
Discovery95
Discovery95
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Cergy
Activité / Fonction : Technicien assistance respiratoire

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  Volta Dim 9 Déc 2018 - 16:48

Coucou

Discovery95 a écrit:

Salut volta, je crois que c'est impossible de mémoire à démonter par l'arrière car sa fini en tube avec du plastique à l'intérieur. Ayant bosser dans des société de moulage sa a du être mouler en 2 temps et impossible à enlever je regarderai.

Tétété.... Eh, Ti-gars, regardes cette photo  Smile :

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Silic10

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 600113859thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 600113859
T'as vu le joint silicone vert???

Le principe est le même sur ton connecteur....  Wink

Le plus chiant, ça va être de virer le petit bout de plastique blanc qui a cassé, et qui bouche la cavité de la cosse 4, et de bien rabattre les languettes des cosses, pour que ça sorte sans trop de problèmes!...  Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  Discovery95 Sam 15 Déc 2018 - 14:25

Salut Volta

J'ai fait comme tu as expliquer j'en ai chier, sa ne fonctionne toujours pas. Toujours démarrage sur hot et faut je le force sur nanocom et ensuite 2/3min après sa tourne tout seul.

Si j'achète des gros domino en enlevant les cosses sa pourrai valider le faite que la prise déconne. Ensuite j'achèterai une New prise ?
Discovery95
Discovery95
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Cergy
Activité / Fonction : Technicien assistance respiratoire

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  Volta Sam 15 Déc 2018 - 22:28

Coucou

Dis-donc, ton Pet... il ne serait du genre pénible? Very Happy

Trêve de plaisanterie, je pense qu'on est pas loin de la vérité... mais on est pas encore dessus... Wink

Essayons de faire un point:

Discovery95 a écrit:

Je viens de l'allumer et contrôle au nano: il me met hot alors qu'il n'a pas roulé depuis 2 jours.
J'ouvre le capot et lui donne un petit coup dessus et hop il bascule sur on et thermal sur normal

J'ai la prise du compresseur ou il y a une fiche pour le brancher qui a légèrement chauffé c'était comme ça quand je l'ai acheté. Ça pourrait peut être venir de l'intérieur de cette fiche au niveau des connecteurs Ca, normalement, maintenant que tu as resserré les cosses, ça devrait être bon!

Discovery95 a écrit:

Donc dès que je démarre le pet, j'ai sur le nano hot en direct et puis 5/10min après il repasse en normal.

Par contre la prise ou est branché le compresseur, il y a un peu de noir brûler car ça a trop chauffé avec l'ancien compresseur.
Pour les mêmes raisons qu'au dessus: problème normalment traité!

Discovery95 a écrit:Salut Volta

J'ai fait comme tu as expliqué j'en ai chié, ça ne fonctionne toujours pas.
Toujours démarrage sur hot et il faut que je le force au nanocom et ensuite 2/3min après sa tourne tout seul.

Si j'achète des gros domino en enlevant les cosses sa pourrai valider le faite que la prise déconne. Ensuite j'achèterai une New prise ?

Pour moi, depuis le départ, on est sur du "mauvais contact"... Wink

Côté connecteur, es-tu satisfait de l'état des cosses et de leur pincement désormais... maintenant que tu les a resserrées? (ce n'est pas que je veuille fliquer, mais c'est hyper important... Wink )
Si c'est le cas, maintenant, on devrait être tranquilles là-dessus, donc subsisterait un mauvais contact ailleurs...

Le propre souvent des mauvais contacts, est d'être intermittent... c.a.d c'est bon à certain moment, et ouvert à d'autres...

Et donc:
Discovery95 a écrit:

J'ai vérifié ça bipe bien au testeur donc continuité correcte.


On peut supposer qu'au moment où tu l'as mesuré il était ok...

Quand tu dis: "je lui donne un petit coup dessus et hop il bascule sur on" tu fais ça directement sur le compresseur ou sur le bloc EAS?

Quand tu dis aussi: "il faut que je le force au nanocom et ensuite 2/3min après sa tourne tout seul."...
Là aussi, le fait de forcer le compresseur, le fait vibrer et peut rétablir le contact...

Donc, je verrais bien un mauvais contact dans le compresseur, ou le thermique lui-même (maintenant que le problème connecteur doit être réglé...)

Dès qu'il est en panne (vérif au Nano de Thermal switch Hot) couper le contact, ne rien tenter (pas de forçage au nano) éviter au max les vibrations et faire ceci:

Déconnecter C117 (qui s'appelle C0867 sur un 99)... et vérifier si on a bien une continuité entre la cosse N°16 fil Noir/Violet et la masse.
Autre chose aussi, pendant la mesure de continuité, le buzzer du multimètre doit biper (ça ok!) mais il faut lire aussi la valeur ohmique lue sur le cadran... En effet, certains multimètres se mettent à biper vers une 40aine d'Ohms... et 40 Ohms, c'est déjà un mauvais contact...  Wink

Si il n'y a pas de continuité:

Recontrôler la continuité entre le fil orange et le noir du compresseur, mais attention: le fait de gigoter le connecteur, risque de rétablir le contact...  

Tant que j'y suis, jeter un œil aussi sur le point de masse en E0557 (derrière le filtre à air..)[/b]


Dernière édition par Volta le Mar 18 Déc 2018 - 1:13, édité 2 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  Discovery95 Lun 17 Déc 2018 - 22:08

Quand tu dis déconnecter c117 c'est quel prise ?
J'ai taper au cul du compresseur sa c'était remis en route mais a chaque démarrage le matin sa merde.
La masse est à coter ou sous le filtre à air ?

Je testerai mercredi pour voir tout ce que tu m'a dis
Discovery95
Discovery95
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Cergy
Activité / Fonction : Technicien assistance respiratoire

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  Volta Mar 18 Déc 2018 - 0:22

Coucou

C117: Connecteur de l'ECU EAS.... Wink

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Shunt10

Il y a de fortes chances que la réponse soit dans le cul du compresseur....

Mais avant, fais le test que je t'ai dit: mise à la masse du 16 de C117... Quand tu le verras en panne, fais une mesure avant de taper au cul, et refais en une après... connecteur débranché, je pense qu'on sera fixés... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  Discovery95 Lun 24 Déc 2018 - 17:18

Salut volta pas eu le temps encore de faire des teste
Je suis parti ce soir j'ai eu compresseur off(hot) pendant 5km,ensuite toujours compresseur sur off mais en thermique sur normal. Tout le long du trajet mais il n'a pas voulu gonfler. J'ai attendu 10 bonne minute en roulant et ensuite j'ai du lancer le compresseur en manu sur le. Mode du nano pendant à peut prêt 1min et magie il c'est remis sur On sans problème tout le long du reste du chemin.
Discovery95
Discovery95
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Cergy
Activité / Fonction : Technicien assistance respiratoire

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  Discovery95 Ven 28 Déc 2018 - 14:06

Salut volta

Contrôle fait aujourd'hui

Sur la prise compresseur fil violet noir et noir à monté à plus de 1800 donc pas de continuité.

Ensuite verif de la prise c117 fil orange et noir sa ne réagis pas et noir et vert continuité à 002.

Masse au niveau du filtre connecter au fil c117 violet/vert sa bip 038.
Controle masse masse du c117 sa bip bien 002.
Masse fil c117 noir violet 1785 et pas de bip

J'ai taper avec le cul d'un tournevis sur l'arrière du compresseur et la continuité est revenu à 002
Donc il me reste à autopsie le compresseur.
Discovery95
Discovery95
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Cergy
Activité / Fonction : Technicien assistance respiratoire

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Sam 29 Déc 2018 - 10:45

Coucou

Compresseur HS......
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  Discovery95 Ven 8 Fév 2019 - 20:06

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

Compresseur HS......


Salut je revien vers vous, j'ai enfin réussi à le refaire fonctionner, c'était le fil orange qui était légèrement dessouder dans son logement.

J'ai juste à force d'ouvrir et fermer le cul et de déplacer les petit aimant il y en a un qui m'a lâcher dans les doigts.
J'avais un compresseur de mort j'ai récupérer sur l'autre que j'ai souder.

Mais si quelqu'un a une astuce autre que ce système.
Je nai pas eu à changer le thermique car il était encore en vie donc je me retrouve avec 10 thermique d'avance que j'avais commander en paquet de 10.

Merci à notre chère volta pour les petits coup de téléphone pour gérer un peu ce merdier.
Et merci à Pascal aussi
Discovery95
Discovery95
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Cergy
Activité / Fonction : Technicien assistance respiratoire

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  Volta Dim 10 Fév 2019 - 1:35

Coucou

Discovery95 a écrit:

Salut je reviens vers vous, j'ai enfin réussi à le refaire fonctionner, c'était le fil orange qui était légèrement dessoudé dans son logement.


Bon ben voilà!.... Problème réglé! Super !

Depuis le temps que ça nous cassait les pieds!.... Aie

La photo que tu m'as envoyée: c'est celle de quel compresseur????
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  Discovery95 Dim 10 Fév 2019 - 12:34

Volta a écrit:Coucou

Discovery95 a écrit:

Salut je reviens vers vous, j'ai enfin réussi à le refaire fonctionner, c'était le fil orange qui était légèrement dessoudé dans son logement.


Bon ben voilà!.... Problème réglé! Super !

Depuis le temps que ça nous cassait les pieds!.... Aie

La photo que tu m'as envoyée: c'est celle de quel compresseur????

Celle d'un vieu compresseur
Discovery95
Discovery95
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Cergy
Activité / Fonction : Technicien assistance respiratoire

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  Terremerair Sam 14 Sep 2019 - 18:28

Coucou les doues

J ai lu, j ai relu, j ai rerelu ... je me suis couche et j ai dormi ... j ai rererelu ...bref.

Je me pose des questions :
Compresseur deconnecte du faisceau vehicule, j ai la continuite entre orange et noir au compresseur, je mets du 12volts entre noir et orange, le compresseur ne tourne pas ... pour moi ce n est pas normal.
Je mets du 12 volts entre vert et noir, le compresseur tourne ... pour moi c est normal.

Vous en pensez quoi ?

(Non je n ai pas de nano ou ...)
Terremerair
Terremerair
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : 17 / 56

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  sassarrose Sam 14 Sep 2019 - 18:42

12v sur orange et noir, adieu le thermique.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  mypacha Sam 14 Sep 2019 - 18:54

Terremerair a écrit:Coucou  les doues

J ai lu, j ai relu, j ai rerelu ... je me suis couche et j ai dormi ... j ai rererelu ...bref.

Je me pose des questions :
Compresseur deconnecte du faisceau vehicule, j ai la continuite entre orange et noir au compresseur, je mets du 12volts entre noir et orange, le compresseur ne tourne pas ... pour moi ce n est pas normal.
Je mets du 12 volts entre vert et noir, le compresseur tourne ... pour moi c est normal.

Vous en pensez quoi ?

(Non je n ai pas de nano ou ...)

Coucou je n'ai malheureusement pas le temps d'aller vérifier sur la RAVE tout de suite,mais il me semble bien que: le thermique est normalement fermé (autrement dit, quand c'est chaud, ou qu'il le croit, il est ouvert), donc si tu as la continuité sur noir(masse) et vert (+ et c'est ça que je veux vérifier et que l'orange est bien le thermique, pour être sur de ne pas te dire une connerie) et que quand tu mets du jus ça tourne tout est OK, mais si tu as la continuité sur l'orange, c'est que ton thermique est fermé, c'est normal aussi, mais de mettre du jus la dessus ne sert à rien sinon à flinguer le thermique. tu as le schema juste au dessus dans le post. Donc , à priori, ton compresseur tourne normalement....maintenant est-ce qu'il compresse, c'est autre chose, est-ce qu'il est bien commandé par le système c'en est une autre. quel est ton problème ?
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  Terremerair Sam 14 Sep 2019 - 20:42

sassarrose a écrit:12v sur orange  et noir, adieu le thermique.

Embarassed
pale
Hit the wall
Bon Sang !
Terremerair
Terremerair
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : 17 / 56

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  Terremerair Sam 14 Sep 2019 - 20:51

Pour le moment, mon probleme le plus grave, c est MOI

J ai recupere un compresseur et je voulais le tester ... bon ... ben j ai peut etre griller le thermique.

Sinon mon Pet s exprime et m ecrit "eas anomalie" et comme je n ai pas le temps, mais il va falloir car CT le 30 septembre et Broc land le 12 octobre, j ai pose le kit de secours qui a 4 valves style pneu.
Par contre je viens de m apercevoir que mon boudin arriere gauche descend en 5h ... donc je vais commander 4 boudins pour etre tranquille.

Je pense que apres je vais tester le compresseur qui est sur le vehicule ET SANS METTRE DU 12 V ENTRE ORANGE ET NOIR (ABRUTI QUE JE SUIS) et je devrai passer par un nano ....   je ferai peut appel a Christian Very Happy

Merci deja pour votre reactivite Super !
Terremerair
Terremerair
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : 17 / 56

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  preboul Sam 14 Sep 2019 - 21:25

Coucou Coucou Coucou

avant de changer tes boudins Bon Sang ! , verifie tes raccords au 1000 bulles
preboul
preboul
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  mypacha Sam 14 Sep 2019 - 23:22

Pour prendre un exemple concret: sur le mien,le précédent proprio avait tout changé à titre préventif. C'est même une des raisons principales de l'achat. Après 4ans il n'y a que lEAS qui m'a vraiment posé problème. Et,en fait,si ça a été fastidieux à trouver, ça n'a jamais coûté de fortune.....mais j'ai le Nano et les valves et le forum. Mais surtout le réflexe de tirer le relai temporisé à la moindre alerte. Après on réfléchit et on avise....et je suis toujours rentré
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  preboul Dim 15 Sep 2019 - 1:02

Coucou Coucou Coucou

tu es toujours rentré mais des fois tu sors par la fenetre tongue Humour! lol!

Sortie
preboul
preboul
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  mypacha Dim 15 Sep 2019 - 10:22

preboul a écrit:Coucou Coucou Coucou

tu es toujours rentré mais des fois tu sors par la fenetre tongue Humour! lol!

                                     Sortie

Laughing pas moi, le passager...... bounce
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

thermique - Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse - Page 3 Empty Re: Compresseur EAS: Échange d'une Protection Thermique Défectueuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum