Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

HELP Fênetre/Vitre arriére droite ouverte , impossible a fermer (moteur electrique)

+6
CONSEILP38
Chouski
Desideriu
Volta
kainkain
judge252
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HELP Fênetre/Vitre arriére droite ouverte , impossible a fermer (moteur electrique) - Page 2 Empty Re: HELP Fênetre/Vitre arriére droite ouverte , impossible a fermer (moteur electrique)

Message  Volta Dim 27 Avr 2014 - 16:54

Coucou 

Je viens de reprendre tout ça à tête reposée....  Je m'en vais ronger mon os du week-end Very Happy 


judge252 a écrit:toujours bloquée , j'ai changé la platine , et le moteur de léve vitre , même résultats :

Si on fait le bilan à aujourd'hui:

Platine commande lève vitres changée... Encore que je ne pense pas que celle d'origine y ait été pour quelque chose...
Ben oui! rappelez-vous.... Judge a commencé à avoir ses problèmes lors d'une fermeture de courtoisie.... et dans ce cas, le contact sur la platine n'a aucune action!  Wink 

Le moteur: il a été changé et descend bien... Or sur un moteur à courant continu, l'inversion du sens de rotation se fait en inversant les polarités à ses bornes... donc, il n'y a pas de raisons pour que ce nouveau moteur tourne dans un sens et pas dans l'autre.

judge252 a écrit:Coucou  je suis une bille en éléctricité et j'ai un peu peur de court circuiter le moteur ou de faire une bêtise  Embarassed

mais si un gentil monsieur me dit quelle couleur de fils shunter ca pourrait m'aider  Laughing

Le schéma fourni sur le rave n'est pas assez précis,  pour dire quoi "shunter" sans faire de connerie.... et de toute façon, comme dit au-dessus: s'il tourne dans un sens il doit tourner dans l'autre..  Wink 

Le système anti-pincement... il est intégré au moteur... même si on avait des doutes sur l'ancien moteur, le nouveau devrait fonctionner correctement.
Maintenant, il peut y avoir un dur mécanique, qui le fait déclencher.
Ça vaudrait le coup de faire un essai avec le moteur désolidarisé du système de lève-vitre, pour lever le doute

Après, qu'est-ce qu'il reste... une "coupure" sur le faisceau entre le BECM et le connecteur du moteur... un fil coupé, ou comme l'a dit Luka, un connecteur de bas de porte "pourri".

Pour vérifier ça, un coup d'ohmmètre pour vérifier la continuité des liaisons entre  1,3,5 de C0304R et 8,10,5 de C1586 sur le BECM d'une part, et 2 et 4 de C0304 et 5 et 15 de C1585 sur le BECM. Et surtout, sans oublier la mise à la masse de 6 de C304
A faire avec les connecteurs débranchés de part et d'autre.

HELP Fênetre/Vitre arriére droite ouverte , impossible a fermer (moteur electrique) - Page 2 Vitre11

HELP Fênetre/Vitre arriére droite ouverte , impossible a fermer (moteur electrique) - Page 2 C0304r10

HELP Fênetre/Vitre arriére droite ouverte , impossible a fermer (moteur electrique) - Page 2 C158510

HELP Fênetre/Vitre arriére droite ouverte , impossible a fermer (moteur electrique) - Page 2 C158610

Et l'équivalence couleurs en français:
HELP Fênetre/Vitre arriére droite ouverte , impossible a fermer (moteur electrique) - Page 2 Couleu11

Si tu trouves quelque chose de coupé, va voir du côté de C1370 C1371 C1369 dans le bas de porte;

Après tout ça, il ne resterait plus qu'un souci dans le BECM... là ce serait moins drôle!
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

HELP Fênetre/Vitre arriére droite ouverte , impossible a fermer (moteur electrique) - Page 2 Empty Re: HELP Fênetre/Vitre arriére droite ouverte , impossible a fermer (moteur electrique)

Message  judge252 Dim 27 Avr 2014 - 18:44

Un grand merci Volta , je vais jeter un oeil a ca et faire un "tableau" pour suivre tes conseils et vous tenir au courant (sans mauvais jeu de mots )
dés que j'en sais plus  Laughing 

judge252
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Vlessart Belgique (prov. lux.)
Activité / Fonction : Mécanicien , Bûcheron

Revenir en haut Aller en bas

HELP Fênetre/Vitre arriére droite ouverte , impossible a fermer (moteur electrique) - Page 2 Empty Re: HELP Fênetre/Vitre arriére droite ouverte , impossible a fermer (moteur electrique)

Message  judge252 Lun 28 Avr 2014 - 17:19

lucmat a écrit:nettoies tes connexions bas de porte avant droite

 Coucou 
Peut on couper , étammer et mettre une gaine thermo ou vaut il mieux néttoyer les cosses une par une ?
avec quoi pourrais je enlever l'oxydation sur et surtout dans les cosses , j'ai trouvé comment les défaire une par une
 Very Happy 


judge252
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Vlessart Belgique (prov. lux.)
Activité / Fonction : Mécanicien , Bûcheron

Revenir en haut Aller en bas

HELP Fênetre/Vitre arriére droite ouverte , impossible a fermer (moteur electrique) - Page 2 Empty Re: HELP Fênetre/Vitre arriére droite ouverte , impossible a fermer (moteur electrique)

Message  judge252 Lun 28 Avr 2014 - 17:26

Test de continuité entre C1585 et C0304R : tout ok + Masse : ok
Test de continuité entre C1586 et C0304R : tout ok

donc , le soucis viendrait peut etre du Becm , mais la ca deviens compliqué pour moi  Embarassed 

Etant donné que c'est mon véhicule de tout les jours , je ne peux pas m'en passer le temps d'une restauration ou d'une réparation de Becm
Quels sont les procédures pour changer un Becm ? faut il le "réinitialiser" par rapport au véhicule  ? Faut il un ordinateur (T4 ou Nanocom) ?

y'as t'il d'autres choses a vérifier pour être sur que cela viens du Becm ?

Désolé pour les questions  Embarassed mais j'ai besoin d' help


Dernière édition par judge252 le Mer 30 Avr 2014 - 16:50, édité 1 fois

judge252
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Vlessart Belgique (prov. lux.)
Activité / Fonction : Mécanicien , Bûcheron

Revenir en haut Aller en bas

HELP Fênetre/Vitre arriére droite ouverte , impossible a fermer (moteur electrique) - Page 2 Empty Re: HELP Fênetre/Vitre arriére droite ouverte , impossible a fermer (moteur electrique)

Message  judge252 Mer 30 Avr 2014 - 16:49

a titre d'info complémentaire :

Lorsque j'appuie sur monter , pas de bruit mais lorsque j'appuie sur descendre , j'entend comme un petit clic d'un relais (localisé vers la platine centrale )
Tension mesurée entre couleur de fil et masse (fil noir) en position monter , neutre et descendre :

orange gris : montée : 0,0V Neutre : 0,0V Descente :12,04v
Noir Vert : montée : 10,17v Neutre : 10,18V Descente : 10,17V
Gris : montée : 0,0V Neutre : 0,0V Descente : 0,0V
Jaune Noir : montée : 10,16V Neutre : 10,17V Descente : 10,16V
Jaune Rouge : montée : 11,19V Neutre : 11,19V Descente : 11,18V

Si jamais quelqu'un as une idée  Sad 

Peut etre que la montée de la vitre serait déclenchée par une alimentation 12V sur le Gris ?  Embarassed 
Je suis a bout d'idée la  Sad 

judge252
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Vlessart Belgique (prov. lux.)
Activité / Fonction : Mécanicien , Bûcheron

Revenir en haut Aller en bas

HELP Fênetre/Vitre arriére droite ouverte , impossible a fermer (moteur electrique) - Page 2 Empty Re: HELP Fênetre/Vitre arriére droite ouverte , impossible a fermer (moteur electrique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum