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Message  runolive Mar 18 Fév 2014 - 21:43

Bonsoir tout le monde,

Mon P38 2.5 DT 1999 a le voyant gestion moteur qui reste allumé ???? le démarreur lance mais rien y fait. Qu'est ce qui peut provoquer l'affichage du voyant gestion moteur ?

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Message  Rico67 Mer 19 Fév 2014 - 13:27

Coucou  injecteur pilote,capteur PMH
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Message  cheuvs Mer 19 Fév 2014 - 14:29

Sans vouloir dire une connerie, j ai changé mes tuyaux de retour la semaine dernière et sur le mien je n ai vu aucun injecteur avec une arrivée électrique qui devrait donc être un piloté..... Ou alors y a une astuce!!  scratch 
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Message  jango Mer 19 Fév 2014 - 14:52

l'actuateur aussi
mais regarde déjà si ton fil d'injecteur pilote est bien placé ( sous le collecteur d'admission le 3eme je crois en allant vers la voiture )

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Message  cheminal Mer 19 Fév 2014 - 14:57

cheuvs a écrit:Sans vouloir dire une connerie, j ai changé mes tuyaux de retour la semaine dernière et sur le mien je n ai vu aucun injecteur avec une arrivée électrique qui devrait donc être un piloté..... Ou alors y a une astuce!!  scratch 

Le test a était fait sur le mien et même débranché le moteur tourne, de tête  scratch  l'injecteur pilote est sur le 2e ou le 3e cylindre.
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Message  PET42 Mer 19 Fév 2014 - 16:28

Alors normalement, le voyant de gestion moteur nous indique que l'ECU ne communique pas avec le BeCM, donc à voir si tu n'as pas eu une désynchronisation.
Ensuite, l'injecteur pilote est sur le cylindre 4
Le 4ème en partant de la calandre.
Il ne sert pas au démarrage, mais à la gestion du carburant, il communique avec l'ECU pour donner l'information à la pompe de réguler.
Après c'est comme pour le capteur du débitmètre, ça marche sans...
Ton problème peut provenir du capteur PMH, mouais, c'est possible, ou de la pompe déréglée/mal réglée, ou de son actuateur encrassé, encore possible. Mais il est peut être du à une batterie trop faible, couplé à des bougies de préchauffage hors d'usage. Ou un peu tout ça en même temps.
Dans l'ordre, je vérifierai la connexion ECU/Becm
Ensuite les bougies de préchauffage
Je virerai le débitmètre
et après tout ça je regarderai du côté de la pompe.
Voilà ma contribution
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Message  cheminal Mer 19 Fév 2014 - 17:52

PET42 a écrit:
Ensuite, l'injecteur pilote est sur le cylindre 4
Le 4ème en partant de la calandre.
Il ne sert pas au démarrage, mais à la gestion du carburant, il communique avec l'ECU pour donner l'information à la pompe de réguler.
Voilà ma contribution

Est tu sur de sa position.
Nous sommes 2 à avoir dit le 3e cylindre depuis la calandre.
Serions nous dans l'erreur.

Stop j'ai rien dit, erreur de ma part.


Dernière édition par cheminal le Mer 19 Fév 2014 - 18:54, édité 1 fois
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Message  BROUILLET PASCAL Mer 19 Fév 2014 - 18:04

 Coucou 

sur le mien 4 eme cylindre en partant de la calandre
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Message  PET42 Mer 19 Fév 2014 - 18:07

bon bah je suis allez faire un tour dans mon garage, j'ai deux moteurs démontés, un GEN I et un GEN II, et sur les deux, l'injecteur pilote se trouve sur le 4, toujours partant de la calandre.
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Message  cheminal Mer 19 Fév 2014 - 18:57

J'ai rien dit je n'était pas descendu voir mon gros et je me suis planté.
 maître maître maître maître maître maître maître Sortie 
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Message  runolive Jeu 20 Fév 2014 - 19:56

merci pour tous ces renseignements, le capteur pmh est neuf, l'actuateur a été changé par un occas mais toujours rien, l'électrovanne est neuve, mais je n'ai pas changé l'injecteur pilote qui se trouve sur le cylindre 4. Cet injecteur peut il faire une coupure sèche, c'est à dire le voyant moteur qui reste allumé et le moteur qui peut refuser de démarrer ?

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Message  runolive Jeu 20 Fév 2014 - 19:57

merci pour tous ces renseignements, le capteur pmh est neuf, l'actuateur a été changé par un occas mais toujours rien, l'électrovanne est neuve, mais je n'ai pas changé l'injecteur pilote qui se trouve sur le cylindre 4. Cet injecteur peut il faire une coupure sèche, c'est à dire le voyant moteur qui reste allumé et le moteur qui peut refuser de démarrer ?

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Message  PET42 Jeu 20 Fév 2014 - 20:05

NON
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Message  runolive Jeu 20 Fév 2014 - 21:16

ha m..de ! je viens d'en commander un, pourtant des connaisseurs du forum me disent que l'aiguille de l'injecteur peut rester en position fermée

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Message  runolive Sam 22 Fév 2014 - 21:46

bon et bien injecteur pilote changé et toujours ce voyant moteur allumé et impossible de démarrer Sad 

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Message  Chouski Dim 23 Fév 2014 - 17:43

cheuvs a écrit:Sans vouloir dire une connerie, j ai changé mes tuyaux de retour la semaine dernière et sur le mien je n ai vu aucun injecteur avec une arrivée électrique qui devrait donc être un piloté..... Ou alors y a une astuce!!  scratch 
Hey Damien. L'injecteur est "pilote" pas "piloté" c'est donc lui qui pilote. Il donne à l'ECU moteur l'info sur le moment ou la gazole est injecté dans le cylindre n°4. Comme il connais la position du moteur grâce au capteur pmh, il peu savoir si le gazole arrive au bon moment et prendre des mesures se nécessaire. 

Fin de la parenthèse mécanique un peu chiante.
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Message  runolive Lun 24 Fév 2014 - 20:27

Donc si je comprends ce serait plutôt un problème d'ECU ? ce qui est bizarre c'est qu'il s'est mis à tourner comme une patate, puis après il a fait des coupures moteur avec le voyant gestion moteur allumé mais il démarrait toujours nickel à froid et enfin le voyant reste allumé et il refuse de démarrer. On dirait que tout cela a commencé avec des ratais puis s'est aggravé jusqu'à finir par être en rideau total. Mad 
En suivant les conseils du forum, j'ai changé l'actuateur, j'ai nettoyé puis changé le capteur PMH et enfin j'ai changé l'injecteur pilote...

concernant les bougies de préchauffage, j'ai déjà du les changer par le passé mais je n'avais pas ce genre de symptômes, en tout cas depuis que je suis en rideau je n'entends plus la pompe immergée se déclencher quand je mets le contact, quel est l'organe qui commande cette pompe lors du démarrage ? boîte à fusibles ou ECU ?

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Message  runolive Mer 26 Fév 2014 - 20:28

Bon n'ayant plus vraiment de piste, j'ai tracté le range chez nos spécialistes de la marque...il est resté trois jours dans leur cour jusqu'à qu'il décide d'y jeter un coup d’œil. Voyant que le range n'avait pas assez de jus ils ont mis les câbles et là miracle il démarre. Ils me disent qu'il n'y a pas de défaut enregistré seulement "étalonnage EDC". Vu qu'ils ont fait le diagnostique alors qu'il était démarré, est ce que cela à une incidence sur les résultats, c'est à dire qu'ils auraient peut être dû le faire avant de le démarrer ?

Enfin comme il ne voulait pas démarrer j'ai remonté mon ancien actuateur mais n'ayant pas pu le démarrer je n'ai pas pu le régler donc il a démarré sans réglage de l'actu et peut être c'est la raison du code "étalonnage EDC", car le mécano m'a dit qu'il ne pouvait pas accéléré.

Voilà j'espère avoir été assez clair, la batterie pourrait elle être à l'origine de tout ça, perso je n'y crois pas, un relais tel que celui de démarrage situé sous le boitier électronique peut il déconner pour faire une coupure...

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