Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

P38 DSE problemes ralenti, pompe à injection

4 participants

Aller en bas

P38 DSE problemes ralenti, pompe à injection Empty P38 DSE problemes ralenti, pompe à injection

Message  dse_p38 Jeu 20 Fév 2014 - 15:11

Bonjour à tous, je reviens à nouveau sur le forum, pour échanger avec vous sur le cas de mon  Range Rover P38 , que je kiffe, mais qui fini par me rendre dingue Hit the wall Hit the wall 

Suite à un changement de pompe à injection  acheter en échange standart chez Land Service au mois d'Octobre et monté chez un garagiste/dieseliste à Bordeaux, je me retrouve aujourd"hui avec les mêmes symptomes ralenti instable, accélération du  Range Rover P38 alors que je roule normalement, ralenti qui baisse quand je passe la marche arriére, bref il tourme pas vraiment comme une horloge, même après avoir laché 2000€ environ Angry Angry Angry Angry  il y'a de quoi  Rocket Fire  Rocket Fire  Rocket Fire  Rocket Fire 

Pourtant par moment, il tourne bien, pas de probleme au démarage, les problemes surviennent aprés avoir démarré, donc je ne sais jamais à l'avance si je vais arriver à destination.... Depuis  15 jours, j'ai contacté par tel Land Service, qui me dit que tout ca est normale, car il fait rentrer dans le programme actuateur pour le régler avec la valise. Land Rover, me dit que l'on ne peut pas intervenir avec la valise pour ca et que c'est l'actuateur qui est HS.... Land Service me dit qu'ils ne connaissent rien et que sans ce reglage, c'est normale que cela ne marche pas.  
Donc apres avoir fait faire hier un diag chez LAND TECHNOLOGY , ce dernier est sans appel:
code et panne indentifiés, signal de rétroaction de quantité de carburant:-134 il peut s'agir d'une panne de la pompe à injection...
Controle fonctionnement moteur irrégulier, cale, mauvais démarrage à chaud, passage au ban diag, vérification codes panne mémorisés par le systeme gestion moteur. Anomalie valeurs débit pompe injection,con^trôle calage pompe injection à remplacer.

Ok, je rappelle le mec de chez Land Service solution proposé, ramener le  Range Rover P38 chez le diéseliste qui à monter la pompe, lui faire redémonter, renvoyer la pompe avec facture (la 1ere travail éffectué au mois d'octobre) et accompagné du diag fait hier qui prouve que la pompe est HS!!!!  Une fois  envoyé et verifié  (ils ont toujours un doute, car il n'ont jamais eu de retour, je serai le 1er...)  il me propose de me fournir une autre pompe!!!! Je n'ai plus confiance help  help  help 

MAIS QUI VA PAYER LE DIESELISTE?????????

Land Service, va voir si ils prennent une partie en charge des frais de demontage et remontage par le diéseliste, c'est là que cela se complique  Hit the wall  Hit the wall  Hit the wall mais non, mais non, restons Respect Respect  difficile de rester zen Angry Angry 
Moi, j'ai payé 1 fois, et je ne suis pas responsable si la pompe ne marche pas, pas plus que le diéseliste à qui j'ai fourni la pompe, ce n'est pas un défaut de montage, mais un défaut de pompe....

Alors Land Service, peut voir si il prenne une partie ou pas encharge, mais la réponse pour moi est claire, le redemontage et le remontage est pour eux....Mois je ne lache plus un ou des €€€€€€€ Rocket Fire  Rocket Fire 

En résumé, 2000€ claqués, un  Range Rover P38 qui ne fonctionne toujours pas, et plusieurs intermediaires: le diéseliste, le fournisseur (prof) de la pompe à qui je l'ai acheté, lui même se fourni à Land Service, qui eux se fournissent chez un ???? qui ne fait que les pompes!!!!

Donc si un de vous, à déjà eu ce type de problemes, si l'un de vous pense à autre chose, enfin bref, tout échange sur le sujet sera bienvenu Mwuahah Mwuahah Mwuahah Mwuahah Mwuahah Mwuahah Mwuahah
dse_p38
dse_p38
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Bordeaux
Activité / Fonction : idealiste...

Revenir en haut Aller en bas

P38 DSE problemes ralenti, pompe à injection Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Jeu 20 Fév 2014 - 16:47

 Coucou 

tu naurais contacté STEVE66 ou CONSEIL P38 ils auraient trouvés une solution bien moins chere,mais ca tu pouvais pas savoir
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

P38 DSE problemes ralenti, pompe à injection Empty Re: P38 DSE problemes ralenti, pompe à injection

Message  PET42 Jeu 20 Fév 2014 - 18:33

Bon, comme ça ne servira à rien de redire que tu aurais mieux fait avec un autre... je vais te dire ce que tu peux faire par contre.
1- ce n'est pas à toi d'apporter la preuve que la pompe ne fonctionne pas, c'est au vendeur qu'incombe cette charge.
Par contre comme tu as acheté une pompe nue, sans le montage, tu dois la démonter toi-même et lui renvoyer.
2- Il y a un tas d'intermédiaires dans ton histoire, et ils se régalent à rejeter la faute les uns sur les autre. N'entre pas dans ce jeu, c'est celui qui facture qui assume le  SAV.
3- Demande à celui qui a fait le diagnostique qui incrimine la pompe, de le noter par écrit à ton attention, avec les références et numéros d'identification véhicule et pompe.
Redige une LR/AR à ton vendeur avec ce document, et tu précises que tu n'es que client, et qu'il leur appartient de te fournir un matériel qui fonctionne. Tu leur notifies qu'à compter de la réception de cette lettre, tu mets la pompe à leur disposition pour une durée ne pouvant excéder 30 jours, et qu'à ce terme tu exiges soit le remboursement, soit la mise à disposition d'un matériel conforme et en état de marche. Passer ce délai, tu saisiras le Tribunal de Proximité de Bordeaux pour demander l'arbitrage, crois-moi, ils vont réagir.

Avec l'historique que tu nous décris, tu devrais privilégier le remboursement, et contactez un de nos pros ici et recommencer avec la bonne méthode.

Voilà c'était ma contribution.


Dernière édition par PET42 le Ven 21 Fév 2014 - 11:19, édité 1 fois
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

P38 DSE problemes ralenti, pompe à injection Empty Re: P38 DSE problemes ralenti, pompe à injection

Message  lucmat Ven 21 Fév 2014 - 8:23

moi je pense que venir au resto avec son steak est très risqué......

Land service t'as vendu une pompe qui est sous garantie.
Le diéséliste à acepter de te la poser.
La pompe est HS, OK, c'est bien à toi de payer le diéséliste pour la dépose car lui n'a pas d'engagement avec le fournisseur de la pompe.
land service n'a aucune obligation de prendre à sa charge la dépose pose car ils t'ont vendu la pompe et pas la fourniture et pose....

Bref CQFD : dangereux d'aller avec son steak au resto....

Bon courage quand même

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

P38 DSE problemes ralenti, pompe à injection Empty Re: P38 DSE problemes ralenti, pompe à injection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum