Essuie-glace et lave-glace arrière
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steve66
Tania22
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Essuie-glace et lave-glace arrière
Aucun ne fonctionne. Il n´y a pas de tension. Le fusible est ok, on a aussi vérifié le moteur de l´essuie-glace qui est aussi en ordre. On va encore vérifier la pompe du lave-glace.
Quelqu´un sait-il où se trouve la commande qui stoppe l´essuie-glace quand on ouvre le hayon, on voudrait regarder de ce côté-là aussi.
J´ai vu aussi que cela pouvait venir du boitier BCM, cela semble être une panne courante.
Merci pour vos infos.
Quelqu´un sait-il où se trouve la commande qui stoppe l´essuie-glace quand on ouvre le hayon, on voudrait regarder de ce côté-là aussi.
J´ai vu aussi que cela pouvait venir du boitier BCM, cela semble être une panne courante.
Merci pour vos infos.
Tania22- Nouvel Utilisateur
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Re: Essuie-glace et lave-glace arrière
Il y a une valve anti retour qui peut etre bouchée (j'ai eu le cas) elle est dans l'aile arriere gauche .A verifier avant tout demontage du circuit !
Invité- Invité
Re: Essuie-glace et lave-glace arrière
pour ton probleme de l'essuie glace il y a une methode simple pour savoir si ton capteur de hayon fonctionne es que tu a afficher au tableau de bord hayon ouvert si non je pense que tu a un souci de ligne de commande de l'essuie glace arTania22 a écrit:Aucun ne fonctionne. Il n´y a pas de tension. Le fusible est ok, on a aussi vérifié le moteur de l´essuie-glace qui est aussi en ordre. On va encore vérifier la pompe du lave-glace.
Quelqu´un sait-il où se trouve la commande qui stoppe l´essuie-glace quand on ouvre le hayon, on voudrait regarder de ce côté-là aussi.
J´ai vu aussi que cela pouvait venir du boitier BCM, cela semble être une panne courante.
Merci pour vos infos.
steve66- Modérateur
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Re: Essuie-glace et lave-glace arrière
tien voila le schema tu peut controler la sortie de ton becm si tu a la commande qui est presante
voila tu a tout pour controler la sortie becm si tout est ok il faudra voir du cote comodo
dans ce cas dit le moi je te donnerrait le schema cote comodo
voila tu a tout pour controler la sortie becm si tout est ok il faudra voir du cote comodo
dans ce cas dit le moi je te donnerrait le schema cote comodo
steve66- Modérateur
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Re: Essuie-glace et lave-glace arrière
salut le clapet anti retour il est a l interieur ( coffre ) ou dans le passage de roue car moi aussi je n ai pas de lave-glace ar
steph81- débutant en panne
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Re: Essuie-glace et lave-glace arrière
c'est lasteph81 a écrit:salut le clapet anti retour il est a l interieur ( coffre ) ou dans le passage de roue car moi aussi je n ai pas de lave-glace ar
steve66- Modérateur
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Re: Essuie-glace et lave-glace arrière
accès facile par la trappe de feux arrière gauche mais déjà commencer par vérifié que le moteur de pompe fonctionne il est directement monter sur le réservoir lave glace a l'avant droit du pet tu te glisse en dessous et tu peux voir les 3 moteurs un pour lg avant un pour lg arrière et un autre si tu a les laves phares donc vérifie qu 'il tourne avec de l'aide ensuite débranche la durite pour voir si il envois et ensuite vérifie le clapet anti-retour ensuite si tout ça fonctionne c'est que la buse est bouchée.
si le moteur ne tourne pas essai un autre comodo.
si le moteur ne tourne pas essai un autre comodo.
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Re: Essuie-glace et lave-glace arrière
merci pour vos reponses je m en occupe des qu il ne pleut plus car pas de garage dispo
steph81- débutant en panne
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Re: Essuie-glace et lave-glace arrière
C est sa le travail d'équipe lol
steve66- Modérateur
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Re: Essuie-glace et lave-glace arrière
Moi aussi je vous remercie pour les tuyaux. Pas encore eu l´occasion de réparer, mon mecano est grippé
Tania22- Nouvel Utilisateur
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pompe lave glace arrière.. connexion etc
Bonjour à tous
S'il y a deux ans je commençais avec mon P38 à régler des problèmes de moteur qui explosait, puis de suspensionqui déconnnait etc.., aujourd'hui j'en arrive petit à petit à réparer des choses plus futiles.
J'en suis au lave glace arrière, qui ne fonctionne pas.
Et pour cause?
j'ai d'abord incriminer d'office le moteur. J'en commande un neuf, démonte l'ancien, branche... rien. par après j'ai testé l'original, il va bien.
Mais aussi: j'ai suivi le tuyau qui va de la pompe - à l'arrière, il n'est pas bouché. Par contre, le tuyau qui va de la valve anti retour à l'essuie glace,lui.. était tombé. Il est donc déconnecté "quelque part"
D'où les questions suivantes:
1° électricité: quelle est la connection qui va au moteur de lave glace.. la noire ou la blanche ?
noir: fil noir/vert // vert
blanche fil noir//vert
parce que j'ai un doute vu que les fils de la douille blanche sont plus longs que ceux de la noire qui elle, était connectée au moteur.
Ensuite, il reste donc 5 possibilités si j'ai bien compris:
A° le levier de commande au volant ...
B° ce BECM qui est bien compliqué. Quelle fiche tester? et quoi d'autres? ( question subsidiaire.. pourquoi se compliquer la vie avec le BECM alors que deux fils, un relais, et hop? idem d'ailleurs pour le klaxon
C° un fusible spécialement dédié ? oui ? mais lequel, je n'en vois pas dans la boîte à fusible
D° la boîte à fusible et relais
E° un relais spécialement dédié ?
NB que le lave glace avant fonctionne très bien.
Enfin pour la connexion des tuyaux. Comment accéder à l'endroit ou devrait se brancher ce tuyau baladeur, quelque part dans le hayon. Est il directement connecté au diffuseur, ou à un autre tuyau supplémentaire ?
Et bien voilà
reste plus après cela qu'à changer les disques avant, démonter le tableau de bord pour les 3 moteurs de chauffage désembuage, s'occuper du compresseur de clim. Des cliquetis nombreux dans les portières... et de la fameuse commande de portière droite qui ne se ferme pas quand on ferme la portière gauche. Une fois fait... 350.000 km déjà aujourd'hui, d'autres " machins" curieux, ou pas, me donneront certainement l'occasion de découvrir, de comprendre, de vivre avec ce P38 de merde que j'adore !
S'il y a deux ans je commençais avec mon P38 à régler des problèmes de moteur qui explosait, puis de suspensionqui déconnnait etc.., aujourd'hui j'en arrive petit à petit à réparer des choses plus futiles.
J'en suis au lave glace arrière, qui ne fonctionne pas.
Et pour cause?
j'ai d'abord incriminer d'office le moteur. J'en commande un neuf, démonte l'ancien, branche... rien. par après j'ai testé l'original, il va bien.
Mais aussi: j'ai suivi le tuyau qui va de la pompe - à l'arrière, il n'est pas bouché. Par contre, le tuyau qui va de la valve anti retour à l'essuie glace,lui.. était tombé. Il est donc déconnecté "quelque part"
D'où les questions suivantes:
1° électricité: quelle est la connection qui va au moteur de lave glace.. la noire ou la blanche ?
noir: fil noir/vert // vert
blanche fil noir//vert
parce que j'ai un doute vu que les fils de la douille blanche sont plus longs que ceux de la noire qui elle, était connectée au moteur.
Ensuite, il reste donc 5 possibilités si j'ai bien compris:
A° le levier de commande au volant ...
B° ce BECM qui est bien compliqué. Quelle fiche tester? et quoi d'autres? ( question subsidiaire.. pourquoi se compliquer la vie avec le BECM alors que deux fils, un relais, et hop? idem d'ailleurs pour le klaxon
C° un fusible spécialement dédié ? oui ? mais lequel, je n'en vois pas dans la boîte à fusible
D° la boîte à fusible et relais
E° un relais spécialement dédié ?
NB que le lave glace avant fonctionne très bien.
Enfin pour la connexion des tuyaux. Comment accéder à l'endroit ou devrait se brancher ce tuyau baladeur, quelque part dans le hayon. Est il directement connecté au diffuseur, ou à un autre tuyau supplémentaire ?
Et bien voilà
reste plus après cela qu'à changer les disques avant, démonter le tableau de bord pour les 3 moteurs de chauffage désembuage, s'occuper du compresseur de clim. Des cliquetis nombreux dans les portières... et de la fameuse commande de portière droite qui ne se ferme pas quand on ferme la portière gauche. Une fois fait... 350.000 km déjà aujourd'hui, d'autres " machins" curieux, ou pas, me donneront certainement l'occasion de découvrir, de comprendre, de vivre avec ce P38 de merde que j'adore !
Re: Essuie-glace et lave-glace arrière
Bonjour, j'avais le meme probleme. merci pour toutes les infos, clapet anti retour ko et changé et le liquide arrive jusque là maintenant. Toujours rien qui sors sur la lunette arrière par contre, comment fait on pour accéder à la buse arrière et la démonter pour mettre un coup de soufflette dans le tuyau ? Merci
HugoP38- Nouvel Utilisateur
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