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Bruit ronronnement

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steve66
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Message  seryacsel Dim 3 Juin 2012 - 14:57

Hello,

Je vous expose mon souci dans un nouveau post pour ne pas polluer celui de zeppy34

J'ai un bruit relativement fort qui s'entend lorsque l'on roule

Au début j'ai trouvé du jeu dans un croisillon (celui qui est proche de la BT).
J'ai changé les deux croisillons mais voila toujours ce bruit de RonRonNemment après 500 Kms un croisillon est complétement mort (jeu 1 mm) (la il y a aussi une grosse vibration)

J'ai acheté un arbre complet : une fois monté toujours le même bruit.

Je suis allé sur une plate forme boueuse et ai tourné en rond (à gauche & à droite) pour voir si il n'y avait pas de souci de réparation de transfert.
A basse vitesse je ne constate rien ca tourne en rond quoi !!
A haute vitesse c'est l'arrière qui pousse plus.

De retour j'ai démonté l'arbre avant et suis retourné faire un essai sur route et toujours le bruit.

En démontant/remontant l'arbre j'ai constaté du jeu sur l'arbre de sortie de boite de transfert !!!

Que vérifier ?

ConseilP38 : qu'en penses-tu ?

Merci de votre aide
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Message  steve66 Dim 3 Juin 2012 - 15:11

seryacsel a écrit:Hello,

Je vous expose mon souci dans un nouveau post pour ne pas polluer celui de zeppy34

J'ai un bruit relativement fort qui s'entend lorsque l'on roule

Au début j'ai trouvé du jeu dans un croisillon (celui qui est proche de la BT).
J'ai changé les deux croisillons mais voila toujours ce bruit de RonRonNemment après 500 Kms un croisillon est complétement mort (jeu 1 mm) (la il y a aussi une grosse vibration)

J'ai acheté un arbre complet : une fois monté toujours le même bruit.

Je suis allé sur une plate forme boueuse et ai tourné en rond (à gauche & à droite) pour voir si il n'y avait pas de souci de réparation de transfert.
A basse vitesse je ne constate rien ca tourne en rond quoi !!
A haute vitesse c'est l'arrière qui pousse plus.

De retour j'ai démonté l'arbre avant et suis retourné faire un essai sur route et toujours le bruit.

En démontant/remontant l'arbre j'ai constaté du jeu sur l'arbre de sortie de boite de transfert !!!

Que vérifier ?

ConseilP38 : qu'en penses-tu ?

Merci de votre aide
a partir de quel vitesse il arrive ?
tu peut tout simplement verifier si ton visco est hs en levant une roue est essayer de la faire tourner a la main tu doit avoir une forte resistance mais elle doit tourner
apres contrôle des roulement pont et essieux et tu peut faire un teste si tu a le bruit a basse vitesse tu peut demonter les 2 arbre de transmission et le faire tracter et tu verra si tu a toujours le bruit tu saura si sa vient de la transmission ou des essieux voila
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Message  seryacsel Dim 3 Juin 2012 - 15:14

Le bruit arrive dès que tu roules mais le bruit augment avec la vitesse mais diminue si tu roules très vite
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Message  CONSEILP38 Dim 3 Juin 2012 - 15:59

je parierai sur le roulement de sortie de boite de transfert comme tu ma dit avoir du jeu. un roulement qui a du jeux ronronne c'est inévitable mais a forte vitesse la force centrifuge fais tourner rond comme quant on a une roue mal équilibrer ça vibre a 110 km/h et ça s’arrête si on roule plus vite.
de toute façon ne roule pas avec l'arbre avant ten que ce ne sera régler au niveau de ce roulement sinon tu vas reprendre du jeux dans les croisillons de l'arbre.
a toi de voir si tu change le roulement ou la boite de transfert.
je te joint l'éclate de sortie de transfert:
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si tu choisis la réparation il faut prévoir les pièces N° 9, 7, 4, 5, pour une remise en état dans les règles donc dépose transfert et vérifier tout les jeux en gros démontage complet du transfert et remise a neuf (ten qu'a faire changement chaîne)je ne pense pas qu'il soit possible vus le jeux dont tu ma parler qu'il n'y ais qu' un seul roulement HS.
ou alors changement du transfert complet
pour le budget compte pour refaire ta boite +/- 150€ (et quelques heures avec le bon outillage)
ou entre 200€ et 300€ pour un transfert occas (dépose/repose 1h30 sans compter les arbres)
ou un transfert neuf je ne dit pas le prix pour éviter les accidents cardiaque (8 a 9h aux urgence avant décès)
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Message  steve66 Lun 4 Juin 2012 - 12:31

CONSEILP38 a écrit:je parierai sur le roulement de sortie de boite de transfert comme tu ma dit avoir du jeu. un roulement qui a du jeux ronronne c'est inévitable mais a forte vitesse la force centrifuge fais tourner rond comme quant on a une roue mal équilibrer ça vibre a 110 km/h et ça s’arrête si on roule plus vite.
de toute façon ne roule pas avec l'arbre avant ten que ce ne sera régler au niveau de ce roulement sinon tu vas reprendre du jeux dans les croisillons de l'arbre.
a toi de voir si tu change le roulement ou la boite de transfert.
je te joint l'éclate de sortie de transfert:
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si tu choisis la réparation il faut prévoir les pièces N° 9, 7, 4, 5, pour une remise en état dans les règles donc dépose transfert et vérifier tout les jeux en gros démontage complet du transfert et remise a neuf (ten qu'a faire changement chaîne)je ne pense pas qu'il soit possible vus le jeux dont tu ma parler qu'il n'y ais qu' un seul roulement HS.
ou alors changement du transfert complet
pour le budget compte pour refaire ta boite +/- 150€ (et quelques heures avec le bon outillage)
ou entre 200€ et 300€ pour un transfert occas (dépose/repose 1h30 sans compter les arbres)
ou un transfert neuf je ne dit pas le prix pour éviter les accidents cardiaque (8 a 9h aux urgence avant décès)
effectivement si tu a du jeu dans le transfert il y a de forte chance que sa viennent de la a mon avie tu peut prendre une boite de transfert d'occas comme sa tu peut tranquillement refaire la tien a neuf et la garder pour le cas ou tu en aurait besoin par exemple ou bien depanner quelqun avec moi c'est pareil en regle general je fait comme sa je garde mes peices pour refaire l'ancienne comme sa sa me fait de l'avance pour le cas ou j'en est besoin
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Message  abidbol crew Lun 4 Juin 2012 - 14:15

mais alors ça serait pas ça mon bruit de vent aussi?
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Message  mich Lun 4 Juin 2012 - 15:22

regardes si tu as aussi du jeux en sortie de boite de transfert Wink
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Message  steve66 Lun 4 Juin 2012 - 16:24

mich a écrit:regardes si tu as aussi du jeux en sortie de boite de transfert Wink
il y en a pas je l'avait controler deja la fois ou j'etait venu lui chamger son visco coupleur de boite de transfert il y avait pas de jeu dans les 2 sortie de la B-T avant et ar ni dans le nez de pont av par contre c'est vrai que les element interne de la B-T on pu prendre un claque car lors de la depose de l'arbre av un bon claque avec un demie tours de l'arbre de transmission c'est fait sentir donc le visco etait gravement bloquer on ne sait pas depuis combien de temps il etait comme sa et donc si les elements on soufere pendant 10 20 30 40 milles km
je peut te proposer les meme controles si tu veut savoir si sa vien des pont ou de la transmission depose les 2 arbres et fait toi tracter sur quelque km et tu verra si tu a toujours tes bruit fantomes
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Message  abidbol crew Lun 4 Juin 2012 - 16:41

steve66 a écrit:
mich a écrit:regardes si tu as aussi du jeux en sortie de boite de transfert Wink
il y en a pas je l'avait controler deja la fois ou j'etait venu lui chamger son visco coupleur de boite de transfert il y avait pas de jeu dans les 2 sortie de la B-T avant et ar ni dans le nez de pont av par contre c'est vrai que les element interne de la B-T on pu prendre un claque car lors de la depose de l'arbre av un bon claque avec un demie tours de l'arbre de transmission c'est fait sentir donc le visco etait gravement bloquer on ne sait pas depuis combien de temps il etait comme sa et donc si les elements on soufere pendant 10 20 30 40 milles km
je peut te proposer les meme controles si tu veut savoir si sa vien des pont ou de la transmission depose les 2 arbres et fait toi tracter sur quelque km et tu verra si tu a toujours tes bruit fantomes

et bin ce bruit est apparu en fait peu de temps apres avoir changé mes pneus c'est a dire en décembre dernier c'est a dire depuis 5000km a peu près.
a savoir aussi qu'avant ça, l'année dernière j'avais bloqué en marche arrière contre une pierre et j'ai mis quelques coup d'accélérateur et en m'arrêtant j'ai vu que ça fumait au niveau du nez de pont avant, ensuite j'ai eut ce bruit de vent juste quand je passait la première la deuxième et ça sarretait a la troisième, et apres les vidanges des ponts et quelques kilometre le bruit avait disparu, jusqu'à donc les changements de pneus et les problèmes de visco ou maintenant le bruit est permanent sauf en dessous de 30km/h...
voila en gros pour la petite histoire Respect
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Message  CONSEILP38 Lun 4 Juin 2012 - 19:22

un visco bloquer fait travailler tout les organes de transmission et beaucoup plus qu'on ne le croie j' y ai laisser mes 2 ponts il y a un moment et l’arrière a carrément éclater la grande couronne est sortie du pont donc un changement tardif du visco laisse des traces et les nez de ponts doivent êtres sur la fin.
la solution : ou laisser comme ça jusqu’à ce que ça pète mais la si ça fais comme moi c'est blocage des 4 roues nette et sans prévenir (pas dans ton cas car visco changer un seul pont lâcheras a la fois)
ou changer le nez de pont qui te semble le plus malade et prier pour le 2 em
changer un nez de pont n'est pas compliquer et ne coûte pas très chère quant a la boite de transfert un peu plus long un peu plus chère mais pas trop.tu peus changer un nez de pont voir 2 plus le transfert pour 500€ ou 600€.
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Message  abidbol crew Jeu 7 Juin 2012 - 20:02

CONSEILP38 a écrit:un visco bloquer fait travailler tout les organes de transmission et beaucoup plus qu'on ne le croie j' y ai laisser mes 2 ponts il y a un moment et l’arrière a carrément éclater la grande couronne est sortie du pont donc un changement tardif du visco laisse des traces et les nez de ponts doivent êtres sur la fin.
la solution : ou laisser comme ça jusqu’à ce que ça pète mais la si ça fais comme moi c'est blocage des 4 roues nette et sans prévenir (pas dans ton cas car visco changer un seul pont lâcheras a la fois)
ou changer le nez de pont qui te semble le plus malade et prier pour le 2 em
changer un nez de pont n'est pas compliquer et ne coûte pas très chère quant a la boite de transfert un peu plus long un peu plus chère mais pas trop.tu peus changer un nez de pont voir 2 plus le transfert pour 500€ ou 600€.

oui ça va ça reste raisonnable, mais je t'appel bientôt pour voir pour un pont avant dans un premier temps, qu'on parle de tout ça
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Message  CONSEILP38 Jeu 7 Juin 2012 - 20:04

pas de soucis quant tu veus
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Message  pitt Sam 16 Juin 2012 - 9:38

+1 pour le roulement de bt.perso je le changerais moi -meme,pas compliqué et d'après la vu éclaté ça ressemble fort à celui que j'avais sur mon 200 tdi.
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