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diagnostic clim

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Message  jpb le Lun 7 Avr 2014 - 12:36

Bonjour
j'ai un problème de clim car lorsque je l'active (c'est à dire quand le voyant est éteint) il n' y a pas d'air froid à venir. Par contre j'ai bien une augmentation du débit d'air lorsque j'active la clim.

j'ai deux hypothèses :
- soit le tube est vide et il suffit de le changer
- soit le capteur de température pense qu'il fait plus froid qu'en réalité et choisi donc de ne pas envoyer d'air froid

Qu'en pensez vous ?

Si tant est que la seconde hypothèses soit bonne, est ce que le capteur qui est sous l'horloge mériterait un petit dépoussiérage pour résorber ce possible problème ?


merci
jpb


Dernière édition par jpb le Lun 7 Avr 2014 - 14:09, édité 2 fois
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Message  didi61 le Lun 7 Avr 2014 - 13:41

ou peut être elle est tout simplement vide et il faut la recharger non ??? Coucou Coucou 
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Message  jpb le Lun 7 Avr 2014 - 14:13

si je comprend bien le fonctionnement de la clim :
- en mode AUTO le capteur de température est appelé pour connaitre la température et envoyer l'air frais en fonction de ce qui est demandé
- en mode clim non-AUTO ; peut importe la température, la clim envoi de l'air frais sans discontinuer peu importe ce que dit le capteur

est ce bien cela ?

merci
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Message  superwam le Lun 7 Avr 2014 - 14:33

Tout a fait...baisse la temperature a "lo" et allume la clim....si ca ne produit pas de froids c est que ton compresseur ne tourne pas ou que la cpim est vide....

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Message  jpb le Lun 7 Avr 2014 - 14:40

merci
j'ai effectivement fait cela et il n'y a pas d'air froid.
Comment puis je déterminer la cause du problème entre compresseur qui ne tourne pas et tube de clim vide (en dehors bien sûr du fait d'acheter et de tester une nouvelle recharge de clim)

le petit livret s'affiche sur l'écran de contrôle.

merci
jpb
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Message  lucmat le Lun 7 Avr 2014 - 15:22

faire contrôler l'étanchéité du circuit de clim et remplir. C'est tout.
Après faire contrôler les volets avec un outil de diag

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Message  superwam le Lun 7 Avr 2014 - 15:30

jpb a écrit:merci
j'ai effectivement fait cela et il n'y a pas d'air froid.
Comment puis je déterminer la cause du problème entre compresseur qui ne tourne pas et tube de clim vide (en dehors bien sûr du fait d'acheter et de tester une nouvelle recharge de clim)

le petit livret s'affiche sur l'écran de contrôle.

merci
jpb

ouvre le capot moteur tournant, et demande a qq d enclencher la clim...tu devrais voir le compresseur ( a cote de l alternateur sur la courroie d accessoires) se mettre a tourner...

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Message  jpb le Lun 7 Avr 2014 - 15:35

merci
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Message  cheminal le Lun 7 Avr 2014 - 19:45

superwam a écrit:
ouvre le capot moteur tournant, et demande a qq d enclencher la clim...tu devrais voir le compresseur ( a cote de l alternateur sur la courroie d accessoires ) se mettre a tourner...

 cyclops   Question 
 Non non non le compresseur tourne toujours


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Message  superwam le Lun 7 Avr 2014 - 20:01

il me semble que non, la poulie tourne toujours mais possède un embrayage qui n'est déclenché qu'au démarrage de ce dernier, en fait si tu regarde l'écrou central de la poulie il ne tourne que lorsque tu demarre la clim (de mémoire, je vérifierais ça demain Wink )

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Message  cheminal le Lun 7 Avr 2014 - 20:22

Non seulement ils ne sont pas aux mêmes endroits mais ils ne sont pas identiques.
par contre pour aller voir l'axe du compresseur sur un zout  cyclops cyclops pale 
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Message  superwam le Lun 7 Avr 2014 - 20:47

cheminal a écrit:Non seulement ils ne sont pas aux mêmes endroits mais ils ne sont pas identiques.
par contre pour aller voir l'axe du compresseur sur un zout  cyclops cyclops pale 

bouse, j'ai pas vu que c'était unzout  Sortie 

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Message  lucmat le Mar 8 Avr 2014 - 5:20

quand tu mets la clim en route tu vois si l'embrayage (du compresseur de clim) tourne ou pas.
Si il tourne alors il y a du gaz dans le circuit, si il ne tourne pas il n'y a pas assez de gaz dans le circuit.

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Message  papamike le Mar 8 Avr 2014 - 9:20

lucmat a écrit:quand tu mets la clim en route tu vois si l'embrayage (du compresseur de clim) tourne ou pas.
Si il tourne alors il y a du gaz dans le circuit, si il ne tourne pas il n'y a pas assez de gaz dans le circuit.

Deuxième option :
- tu touches les deux tubulures qui partent du compresseur,
- l'une doit être froide et l'autre tiède ou chaudette.
- si les deux sont chaudes : compresseur ou pas assez de liquide dans le circuit.
papamike
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Message  lucmat le Mar 8 Avr 2014 - 12:42

papamike a écrit:
lucmat a écrit:quand tu mets la clim en route tu vois si l'embrayage (du compresseur de clim) tourne ou pas.
Si il tourne alors il y a du gaz dans le circuit, si il ne tourne pas il n'y a pas assez de gaz dans le circuit.

Deuxième option :
- tu touches les deux tubulures qui partent du compresseur,
- l'une doit être froide et l'autre tiède ou chaudette.
- si les deux sont chaudes : compresseur ou pas assez de liquide dans le circuit.


+1, mais si ton embrayage n'enclenche pas = pas de gaz donc pas de froid; si il enclenche = assez de gaz pour l'enclencher;
si il enclenche et fait du froid = clim OK; si il enclenche et pas de froid alors pas assez de gaz pour compresser.

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Message  papamike le Mar 8 Avr 2014 - 15:01

lucmat a écrit:
papamike a écrit:
lucmat a écrit:quand tu mets la clim en route tu vois si l'embrayage (du compresseur de clim) tourne ou pas.
Si il tourne alors il y a du gaz dans le circuit, si il ne tourne pas il n'y a pas assez de gaz dans le circuit.

Deuxième option :
- tu touches les deux tubulures qui partent du compresseur,
- l'une doit être froide et l'autre tiède ou chaudette.
- si les deux sont chaudes : compresseur ou pas assez de liquide dans le circuit.


+1, mais si ton embrayage n'enclenche pas = pas de gaz donc pas de froid; si il enclenche = assez de gaz pour l'enclencher;
si il enclenche et fait du froid = clim OK; si il enclenche et pas de froid alors pas assez de gaz pour compresser.

Encore mieux..... Bravo 
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Message  jpb le Lun 14 Avr 2014 - 13:09

Merci
effectivement il ne tourne pas.
est ce que le simple fait de ne pas avoir de gaz suffit à activer le logo du livret sur le tableau de bord ?

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Message  Laurent 46 le Lun 14 Avr 2014 - 15:39

Coucou 
Je pense que oui mais le "petit livret" ne s'affiche pas que pour çà......comme dit dans messages précédents, il faut contrôler les volets!!  Wink 
(Tu as plus d'info sur le forum et aussi dans le manuel du conducteur (si tu l'as!!) en téléchargement au besoin...)  Bored 
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Message  victorml21 le Mar 12 Juil 2016 - 16:27

jpb a écrit:Bonjour
j'ai un problème de clim car lorsque je l'active (c'est à dire quand le voyant est éteint)
jpb

Quand le voyant sur A/C est éteint c'est que la clim fonctionne ????

Pas étonnant que j'ai plus de gaz. Ça m'apprendra à lire le manuel...

C'est vraiment une bagnole d'anglais..!
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Message  tototata1416 le Mar 12 Juil 2016 - 18:16

Coucou

Clim OFF= voyant allumé
Clim ON= voyant éteint
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Message  victorml21 le Mar 12 Juil 2016 - 21:00

tototata1416 a écrit:Coucou

Clim OFF= voyant allumé
Clim ON= voyant éteint

Put*in d'anglais... Very Happy
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Message  sassarrose le Mar 12 Juil 2016 - 21:44

https://www.rangeroverp38.com/t10929-utilisation-clim Rolling Eyes

En fait, oui et non
Le fonctionnement " normal " est que la climatisation soit automatique, le bouton a/c est utilisé pour l'activation du mode semi automatique, donc le voyant allumé signifie que le mode semi auto est activé.

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Message  tototata1416 le Mar 12 Juil 2016 - 22:17

Coucou

Suspect Suspect Suspect
Quand ton voyant est éteint et mode auto ton compresseur de clim tourne au besoin sinon il débraye entre deux

Quand ton voyant est allumé et pas mode auto ton compresseur ne tourne plus du tout il reste débrayé en permanence.....
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