[résolut] Pb boite transfert plus de courte
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[résolut] Pb boite transfert plus de courte
Sur mon DSE manuel plus possible de passe en courte sa clignote sans cesse ont a testé le moteur il était ok donc on changė la drive boxe l an dernier sa a remarchė et puis plus rien j ai du fair le forest Hill en longue
Quelqu un aurai un moteur a me prêter pour que je teste si cela vient de la
Ou est il possible que sa vienne de la boîte de transfert
Quelqu un aurai un moteur a me prêter pour que je teste si cela vient de la
Ou est il possible que sa vienne de la boîte de transfert
Dernière édition par snoopy27 le Mer 21 Mai 2014 - 22:29, édité 1 fois
Re: [résolut] Pb boite transfert plus de courte
Vérifie le bon fonctionnement du capteur de point mort de la boite à vitesse……….
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: [résolut] Pb boite transfert plus de courte
Je pense qu il est ok car quand je suis en prise et que je debraille il me dit de mettre au point mort
Re: [résolut] Pb boite transfert plus de courte
si le moteur transfert est un peu dur, la conso électrique augmente, et, ca fait cramer les transistors de l'ecu de la BT...
à contrôler aussi, le capteur de positon du moteur de BT, si le capteur ne donne pas l'info de fin de course, le moteur force, mais logiquement, ca, ca fait sauter le fusible.
dav78- membre actif
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Re: [résolut] Pb boite transfert plus de courte
si le fusible saute sa continu de clignoter ?dav78 a écrit:
si le moteur transfert est un peu dur, la conso électrique augmente, et, ca fait cramer les transistors de l'ecu de la BT...
à contrôler aussi, le capteur de positon du moteur de BT, si le capteur ne donne pas l'info de fin de course, le moteur force, mais logiquement, ca, ca fait sauter le fusible.
Re: [résolut] Pb boite transfert plus de courte
Ouvre ton ecu de boite de transfert qui est sous le siège conducteur. J'ai eu plusieurs fois le probleme. Quand je l'ai ouvert, j'ai trouvé un transistor cramé et on ne pouvais pas se tromper.Et c crame sans cramer le fusible.
Regarde ça pour voir si tu as la même chose.
https://www.rangeroverp38.com/t3961p40-voila-ce-que-j-ai-appris-en-changeant-mon-moteur-25td
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Chouski- débutant en panne
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Re: [résolut] Pb boite transfert plus de courte
snoopy27 a écrit:si le fusible saute sa continu de clignoter ?dav78 a écrit:
si le moteur transfert est un peu dur, la conso électrique augmente, et, ca fait cramer les transistors de l'ecu de la BT...
à contrôler aussi, le capteur de positon du moteur de BT, si le capteur ne donne pas l'info de fin de course, le moteur force, mais logiquement, ca, ca fait sauter le fusible.
je crois oui, parce que c'est le coté puissance qui crame, pas le cote contrôle...
dav78- membre actif
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Re: [résolut] Pb boite transfert plus de courte
Chouski a écrit:Ouvre ton ecu de boite de transfert qui est sous le siège conducteur. J'ai eu plusieurs fois le probleme. Quand je l'ai ouvert, j'ai trouvé un transistor cramé et on ne pouvais pas se tromper.Et c crame sans cramer le fusible.
Regarde ça pour voir si tu as la même chose.
https://www.rangeroverp38.com/t3961p40-voila-ce-que-j-ai-appris-en-changeant-mon-moteur-25td
donc pour toi c'est les capteurs de position qui font "faire caca " et qui font cramer l ecu ?
ou ce trouve ses capteurs
Re: [résolut] Pb boite transfert plus de courte
Je pense oui. Les capteurs de position sont dans le boitier bleu a 4fils qui est derrière le moteur de changement de gamme.
J'ai nettoyé et graissé mon moteur pour être sur qu'il ne force pas et j'ai encore cramé un ecu. j'ai changé le moteur et les capteur et ça a fonctionné. Bon maintenant ça ne marche plus suite a un lavage du compartiment moteur donc je penche pour autre chose. j'ai contrôlé mes transistors visuellement e ils ont l'air bon (ce qui ne veux pas dire qu'ils le soient).
J'ai nettoyé et graissé mon moteur pour être sur qu'il ne force pas et j'ai encore cramé un ecu. j'ai changé le moteur et les capteur et ça a fonctionné. Bon maintenant ça ne marche plus suite a un lavage du compartiment moteur donc je penche pour autre chose. j'ai contrôlé mes transistors visuellement e ils ont l'air bon (ce qui ne veux pas dire qu'ils le soient).
Chouski- débutant en panne
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Re: [résolut] Pb boite transfert plus de courte
snoopy27 a écrit:Chouski a écrit:Ouvre ton ecu de boite de transfert qui est sous le siège conducteur. J'ai eu plusieurs fois le probleme. Quand je l'ai ouvert, j'ai trouvé un transistor cramé et on ne pouvais pas se tromper.Et c crame sans cramer le fusible.
Regarde ça pour voir si tu as la même chose.
https://www.rangeroverp38.com/t3961p40-voila-ce-que-j-ai-appris-en-changeant-mon-moteur-25td
donc pour toi c'est les capteurs de position qui font "faire caca " et qui font cramer l ecu ?
ou ce trouve ses capteurs
Le capteur de position faut plus péter le fusible...
Pour l'écu qui crame, c'est plus le moteur qui force, et ça augmente la conso du moteur, et les transistors crament...
Il faut démonter le moteur, nettoyer, graisser la vis sans fin, et remonter. Un moteur propre, ça console moins de 20 Amps
dav78- membre actif
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Re: [résolut] Pb boite transfert plus de courte
Oui bien sûr c'est as le capteur qui a fais cramer l'ecu. Mais si le capteur fonctionne de manière erratique, a un moment il ne donne pas l'info au moteur de s’arrêter et le moteur arrive en butée mécanique et c'est ça qui le fait forcer...
Mais effectivement je ne m'était pas bien expliqué. Mais cette panne m'a été expliquée par un pro du forum.
Mais effectivement je ne m'était pas bien expliqué. Mais cette panne m'a été expliquée par un pro du forum.
Chouski- débutant en panne
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Re: [résolut] Pb boite transfert plus de courte
snoopy27 a écrit:si le fusible saute sa continu de clignoter ?dav78 a écrit:
si le moteur transfert est un peu dur, la conso électrique augmente, et, ca fait cramer les transistors de l'ecu de la BT...
à contrôler aussi, le capteur de positon du moteur de BT, si le capteur ne donne pas l'info de fin de course, le moteur force, mais logiquement, ca, ca fait sauter le fusible.
oui, ca peut clignoter...
quand, le moteur (ou l'ECU) est cramé, le moteur peut être sur une position intermédiaire (vu par le capteur bleu)... entre la longue et le point mort...
pour ma part, je pense que le capteur défectueux fait sauter le fusible, pour cramer l'ECU, il faut faire forcer le moteur, mais pas trop...
dav78- membre actif
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Re: [résolut] Pb boite transfert plus de courte
Voilà pb résolut
En faite c est très simple pas de gestion cramė pas de moteur de changement game HS
Juste la prise du moteur de changement de game qui était très oxydé et les cosses desserė
Voili voilou
J'espère que cela servira
Merci @ Lucas
En faite c est très simple pas de gestion cramė pas de moteur de changement game HS
Juste la prise du moteur de changement de game qui était très oxydé et les cosses desserė
Voili voilou
J'espère que cela servira
Merci @ Lucas
Re: [résolut] Pb boite transfert plus de courte
snoopy27 a écrit:Voilà pb résolut
En faite c est très simple pas de gestion cramė pas de moteur de changement game HS
Juste la prise du moteur de changement de game qui était très oxydé et les cosses desserė
Voili voilou
J'espère que cela servira
Merci @ Lucas
possible d'avoir des images de la prise et comment a tu fait pour réglé ton problème car je voudrais essayé de voir si c'est pas le même problème que j'ai et évité de faire des changements pour riens merci.
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Re: [résolut] Pb boite transfert plus de courte
Je me permet de remonter le sujet car j'ai le même problème.
Où se trouver ce connecteur? Sur la boite de transfert directement?
Sous le levier de vitesse?
Merci!
Où se trouver ce connecteur? Sur la boite de transfert directement?
Sous le levier de vitesse?
Merci!
justonlymanu- Membre
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re
justonlymanu a écrit:Je me permet de remonter le sujet car j'ai le même problème.
Où se trouver ce connecteur? Sur la boite de transfert directement?
Sous le levier de vitesse?
Merci!
lui a une boite méca et toi une BVA
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Re: [résolut] Pb boite transfert plus de courte
oui, mais la prise du moteur de gamme de la BV de transfert est au meme endroit
dav78- membre actif
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Re: [résolut] Pb boite transfert plus de courte
Chouski a écrit:Oui bien sûr c'est as le capteur qui a fais cramer l'ecu. Mais si le capteur fonctionne de manière erratique, a un moment il ne donne pas l'info au moteur de s’arrêter et le moteur arrive en butée mécanique et c'est ça qui le fait forcer...
Mais effectivement je ne m'était pas bien expliqué. Mais cette panne m'a été expliquée par un pro du forum.
le capteur de point mort ne demande en aucun cas au moteur de stopper avant la butée.
il ne sert qu'à informer l'ECU que la boite est bien au point mort, ce qui permet à ce dernier de demander au moteur de faire le changement de gamme.
le point mort est impératif car la boite de transfert n'a pas de synchros comme la boite de vitesses, un changement de gamme en roulant a toutes les chances de faire une soupe de boite de transferts...
et la rotation du moteur est stoppée par un disque à plusieurs pistes qui détecte la position.
les moteurs prennent la flotte, le mien a été démonté et entièrement nettoyé,
le remontage a été fait avec des cordons de mastic d'étanchéité.
Re: [résolut] Pb boite transfert plus de courte
J'ai démonté nettoyé graissé remonté le moteur changement de gamme il y 10 jrs. Comme disait je ne sais plus qui, c'est à la portée d'un mécano à 2 pouces gauches équipé de moufles. 4 vis de 10, 1 connecteur (degripe à l'acide chlorhydrique) 3 vis torx, chiffons etc
Rien de méchant en somme
Rien de méchant en somme
brechoux- membre actif
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re
brechoux a écrit:J'ai démonté nettoyé graissé remonté le moteur changement de gamme il y 10 jrs. Comme disait je ne sais plus qui, c'est à la portée d'un mécano à 2 pouces gauches équipé de moufles. 4 vis de 10, 1 connecteur (degripe à l'acide chlorhydrique) 3 vis torx, chiffons etc
Rien de méchant en somme
au moins un qui sait se servir de ses 10 doigts
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: [résolut] Pb boite transfert plus de courte
brechoux a écrit:J'ai démonté nettoyé graissé remonté le moteur changement de gamme il y 10 jrs. Comme disait je ne sais plus qui, c'est à la portée d'un mécano à 2 pouces gauches équipé de moufles. 4 vis de 10, 1 connecteur (degripe à l'acide chlorhydrique) 3 vis torx, chiffons etc
Rien de méchant en somme
As-tu vidangé la boite de transfert pour déposer le moteur?
justonlymanu- Membre
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Ville et code postal : Orleans
Re: [résolut] Pb boite transfert plus de courte
Pas nécessaire
Moins tu demonte, moins
s tu remonte (proverbe perso)
Moins tu demonte, moins
s tu remonte (proverbe perso)
brechoux- membre actif
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