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Calage intempestif au rétrogradage

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Message  LAVALLEE Mer 23 Avr 2014 - 11:34

Bonjour,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon problème. Voila, je viens de changer ma pompe à injection, j'ai un ralenti qui tourne à 750 tr/mn. Démarrage à froid parfait, quart de tour. Par contre après avoir roulé un certain temps, moteur chaud quand je rétrograde de troisième en seconde ou de quatrième en troisième (et selon me semble-t-il le temps entre le débrayage et la reprise, je ne sais pas si vous voyez de quel moment je parle) j'ai les voyants du tableau de bord qui s'allument (tous les voyants comme pour le démarrage avec préchauffage au démarrage, y compris ceux de l'EAS) et le moteur s'arrète. C'est plutôt chiant pour un rond point ou un stop ou un feu. Et puis pour que ce soit encore plus drôle, très long à redémarrer ensuite avec la file derrière  Hit the wall  Hit the wall  Hit the wall. Marrez-vous !
Je pense que je n'ai pas encore tout à fait bien réglé ma pompe. Mais je ne sais pas si je dois agir sur la pompe ou sur l'actuateur ?
Je précise car c'est une piste qui m'a été donnée que ma batterie ne fait que 95 Ah, les cosses de batterie sont serrées.
Une idée ? help help scratch scratch maître maître maître 
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Message  Rico67 Mer 23 Avr 2014 - 12:56

Coucou  ta batterie est un peut faible , regarde plutot sur la pompe si la valve de coupure GO est bien serrer et si elle est bonne
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Message  LAVALLEE Mer 23 Avr 2014 - 13:22

Il y a la vanne de régulation à coté de l'arrivée de gazoil, l'électrovanne d'avance de pompe et l'électrovanne d'arrêt. C'est de l'électrovanne d'arrêt dont tu parles je pense ? Il suffit juste de la démonter et de la changer ? Auquel cas je vais récupérer celle qui est montée sur mon ancienne pompe.
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Message  LAVALLEE Jeu 24 Avr 2014 - 13:51

N'ayant pas avancé, je réfléchis et je me demande si une prise d'air à chaud ne pourrait pas être à l'origine de mon problème.
En effet mes joints de collecteur d'admission ne sont pas terribles voire même sont endommagés. Bien qu'ayant fait attention en les remontant, je me demande si il n'y aurait pas une prise d'air à ce niveau mais est-ce que cela peut avoir les conséquences présentées plus haut ? J'ai commandé ces joints chez BMW mais je ne les aurais que mardi. Pour la batterie, je la changerai dès que mes finances le permettront mais tout fonctionné nickel avant et avec une batterie plus faible.
En attendant vos idées, je n'ai pas eu le temps de vérifier ta proposition Rico67 surtout que c'est lourd à pousser un Pet calé ! pour la vanne c'est laquelle ?
Qu'est-ce que je risque si je le mets sur cales de manière à ce que les roues ne soient plus en contact avec le sol ? Cela me permettrait de laissait tourner et de tester sans faire ch... la file de voiture derrière moi (même si cela peut être amusant quand il s'agit d'une Cayenne qui gronde d'impatience  tongue )
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Message  Rico67 Jeu 24 Avr 2014 - 14:03

Coucou  je pence a l electrovanne d arret , c elle qui a un file dessus
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Message  LAVALLEE Mar 13 Mai 2014 - 20:02

Coucou Bonsoir à tous,
Je vous donne des nouvelles de mon calage intempestif. je me suis repenché sur l'actuateur et refais un réglage. En démontant le collecteur d'admission, je constate sur les joints des cylindres quatre et cinq une grosse trace huileuse noire. sachant que mes joints étaient mal en point la dernière fois, j'en avais commandé chez BMW. Je les ai changé, je pense que à chaud, il y avait certainement une petite fuite d'air.
Au passage quand j'ai commandé mes joints, j'ai demandé le tarif à la louche pour changer la pompe d'injection chez eux : 1080 euros la pompe seule et avec le montage pas moins de 2000 euros monsieur.
Le Pet démarre plus au quart de tour mais au quart plus un chouia (je m'en satisfait pour l'instant), premier essai, je fais un kilomètre après avoir fait tourné le moteur pendant une heure devant le garage et catastrophe je cale en passant de troisième en seconde pour prendre un virage tranquille ! Gros coup au moral, j'en verrais jamais la fin de cette pompe ! Hit the wall 
Inspiration et illumination ! je viens de me rappeler que je n'ai pas rebranché la sonde d'air dans le collecteur. je rebranche le tout et depuis je roule avec pour aller au travail sans caler ! Miracle, hasard, moment de répit ????? je ne sais pas, pourquoi pas enfin le bon réglage. Il me reste à tester sur un trajet un peu long avec une vitesse de route normale (90 bien sûr).
Je vous tiendrai au courant en espérant que ce sera pour écrire "résolu" dans le titre. en attendant, j'ai beaucoup appris. J'ai trouvé un cours entier sur la pompe Bosch VE R515 que hélas pour l'instant je n'ai pas pu télécharger mais si on veut tous les détails de réglages et de fonctionnement nickel ; attention pour les réfractaires aux formules et cours théoriques à éviter  study . A+
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Message  banditman Mar 13 Mai 2014 - 20:11

Coucou  je ne pense pas que tes joints de collecteur admission puissent créer ce phénomène, sur un diesel tu peux démonter le collecteur, le moteur tournera pareil...
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Message  bucheron38 Mer 14 Mai 2014 - 5:52

Coucou  peut etre pas assez d'essence dans le reservoir  scratch 
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Message  LAVALLEE Dim 18 Mai 2014 - 14:44

Bonjour,
Cela se produit aussi bien réservoir plein que à moitié vide (ou plein) ou presque vide. Oui, le moteur diesel tourne collecteur démonté mais cependant l'injection prend en compte dans les différents paramètres, la température de l'air et notamment grâce à la sonde en "entrée" de collecteur d'admission. Si ensuite, il y a une entrée ou fuite d'air plus loin, les paramètres sont faussés. de toute façon je les ai changé et c'est nettement mieux même si je n'ai pas résolut totalement le pb. Je roule mais j'ai encore des frayeurs quand lors de changement de régime un peu fort 4eme 3eme ou 3eme 2nde, les voyants s'allument et je réussi de justesse à rattraper le coup soit en débrayant, soit au contraire en mettant un coup d'accélérateur. Une question : 2150 tr/mn en 5eme à 90 km/h cela vous semble comment pour mon pet 2,5 DT de 1996 de 263000 et des brouettes kilomètres au compteur. Comment puis-je vérifier si mon pet est équipé d'un débitmètre et d'une vanne EGR ?
merci
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Message  didi61 Dim 18 Mai 2014 - 17:19

S il est de 96 donc pipe en alu pas d egr ni de débitmètre car ils sont apparut sur les gen2 avec pipe en plastique. Je me trompe ??

Sinon s il cale au rétrogradage bah ne rétrograde pas.... Me cherchez pas  Sortie Sortie 
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Message  LAVALLEE Lun 19 Mai 2014 - 9:23

Ok merci pour l'egr et débitmètre. Pour le reste j'y ai pensé ; face à une 2cv, une clio ou même une 911 ça pourrait peut-être passer mais il y a un mois face à un semi-remorque j'ai pas essayé. Je sais petit joueur mais bon ....
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Message  Invité Mar 20 Mai 2014 - 15:58

sur la 325 td de mon beau père, on avait remédié à ce problème en dévissant légèrement le couvercle de pompe de façon à le faire glisser vers l'avant ou l’arrière sur les conseil d'un mécano de bmw brienne. je crois que cela règle l'avance.
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Message  Invité Mar 20 Mai 2014 - 16:00

bien sur que l'on resserre le couvercle une fois le bon réglage effectué
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