Moteur 4,0 V8 qui ne démarrais plus.
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Moteur 4,0 V8 qui ne démarrais plus.
Bonjour à tous.
Je ne retrouve pas le sujet que j'avais posté au mois de septembre…
Le moteur de la belle s'est bien emmeller les pinceaux ! Suite aux desserrement de la vis de maintien du pignon de la distribution tout est parti à volo,culbuteurs, tiges de culbuteurs, soupapes, bref perdu la synchro !
Bien réfléchi à tout ça et j'ai décidé de refaire tout le haut moteur(quand on aime on ne compte pas), avec un amoureux des V8 qui se trouve dans la région de La Rochelle, Garage de l'Aumônerie, super compétent !
On as tout changé,soupapes,culbuteurs,tiges de culbuteur, pompe à eau,dépose des culasses, rodage de soupapes,kit joints haut moteur,joint de carter,arbre à cames etc…et dépose du circuit GPL !
Bref un boulot de monstre, Facture garage: 2300 euros + pièces achetées en direct 600 euros.
Au premier tour de clef, Brooooum.
Merci à tout ceux qui m'ont aidé,à essayer de résoudre ce problème.
Finalité: La distribution peut se décaler,n'abuser pas du mode sport...[img]
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Je ne retrouve pas le sujet que j'avais posté au mois de septembre…
Le moteur de la belle s'est bien emmeller les pinceaux ! Suite aux desserrement de la vis de maintien du pignon de la distribution tout est parti à volo,culbuteurs, tiges de culbuteurs, soupapes, bref perdu la synchro !
Bien réfléchi à tout ça et j'ai décidé de refaire tout le haut moteur(quand on aime on ne compte pas), avec un amoureux des V8 qui se trouve dans la région de La Rochelle, Garage de l'Aumônerie, super compétent !
On as tout changé,soupapes,culbuteurs,tiges de culbuteur, pompe à eau,dépose des culasses, rodage de soupapes,kit joints haut moteur,joint de carter,arbre à cames etc…et dépose du circuit GPL !
Bref un boulot de monstre, Facture garage: 2300 euros + pièces achetées en direct 600 euros.
Au premier tour de clef, Brooooum.
Merci à tout ceux qui m'ont aidé,à essayer de résoudre ce problème.
Finalité: La distribution peut se décaler,n'abuser pas du mode sport...[img]

Re: Moteur 4,0 V8 qui ne démarrais plus.

GWASAILING a écrit:Bonjour à tous.
Je ne retrouve pas le sujet que j'avais posté au mois de septembre…
C'est pas ça que tu cherches?:

https://www.rangeroverp38.com/t4920-p38-essence-qui-se-coupe-en-roulant
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Moteur 4,0 V8 qui ne démarrais plus.
étape suivante comme Christophe : le bas moteur!
et chapeau bas pour la volonté.

et chapeau bas pour la volonté.

Invité- Invité
Re: Moteur 4,0 V8 qui ne démarrais plus.
Oui, c'est moi qui l'ai fait et pas pour le même prix



reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Moteur 4,0 V8 qui ne démarrais plus.
Je me demande si pour ce budget je n'aurais pas préféré changer le moteur pour un autre équipé de T-Liner... même avec les pièces du haut moteur neuves, on doit à peine dépasser le montant, mais il faut faire le job soi-même 

Moralité
Si ton PET ne démarre plus et que tu as l'impression qu'il est décalé à la distribution,enlève une bougie,prends une caméra, et va voir ce qui se passe au niveau des soupapes…AVANT DE VERIFIER TOUT LES CAPTEURS MOTEUR….

» Moteur immobilisé sans coupure moteur
» Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS
» identifiant moteur / remplacement moteur
» Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur
» Range immobilisé après changement de moteur. Un Nanocom peut synchroniser le BECM avec boitier gestion moteur Diesel?
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