Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
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Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
Salut,
Mon Pet claque à froid (Diesel) sans tirer dessus - ce que je ne fais JAMAIS à froid...
Je crois qu'il lui faut un bon recalage de distribution... en tout cas jeu aux soupapes...
Et je ne sais pas si c'est lié, mais mon pauvre 6 pattes diesel est vraiment mou, comme s'il tournait sur 5, voire 4, voire 3 - voire moins.
Je sais, j'exagère, une fois chaud il prend ses tours - pas toujours de gaité de coeur - mais il y va, et vaillamment sur l'autoroute comme les autres.
J'ai juste besoin de lui ecraser un peu les gaz rien que pour le maintenir a 130/140 sur les faux-plats... c'est normal toute cette mollesse?
Ca pourrait etre seulement la distrib?
Moi j'adorerais pouvoir faire ce genre de truc, mais à Paris 18, je n'ai ni atelier, ni endroit pour démonter, etc.
Et surtout, vous connaissez un gars qui ferait ça pour un prix raisonnable pas loin de Paris?
merci,
f.
Mon Pet claque à froid (Diesel) sans tirer dessus - ce que je ne fais JAMAIS à froid...
Je crois qu'il lui faut un bon recalage de distribution... en tout cas jeu aux soupapes...
Et je ne sais pas si c'est lié, mais mon pauvre 6 pattes diesel est vraiment mou, comme s'il tournait sur 5, voire 4, voire 3 - voire moins.
Je sais, j'exagère, une fois chaud il prend ses tours - pas toujours de gaité de coeur - mais il y va, et vaillamment sur l'autoroute comme les autres.
J'ai juste besoin de lui ecraser un peu les gaz rien que pour le maintenir a 130/140 sur les faux-plats... c'est normal toute cette mollesse?
Ca pourrait etre seulement la distrib?
Moi j'adorerais pouvoir faire ce genre de truc, mais à Paris 18, je n'ai ni atelier, ni endroit pour démonter, etc.
Et surtout, vous connaissez un gars qui ferait ça pour un prix raisonnable pas loin de Paris?
merci,
f.
RueDesAbbesses- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
C'est pas les spécialistes qui manque en RP'..
A commencer par Florent (rr évolution )
A plus
rr200tdi- membre actif
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Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
Pipe d'admission et vanne EGR remplies de Merde graisseuse.
Pour commencer nettoyage du circuit d'arrivée d'air et recalage de la pompe d'injection.
Pour commencer nettoyage du circuit d'arrivée d'air et recalage de la pompe d'injection.
Invité- Invité
Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
Ok, je lis un peu partout sur ce forum qu'il faut decrasser l'intercooler, et je vais m'en occuper dare dare mais le bruit de soupapes...? C'est pas le jeu aux soupapes/culbuteurs?...
f
f
RueDesAbbesses- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 50
Ville et code postal : Paris
Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
Mais surtout la pipe d'admission et la vanne EGRRueDesAbbesses a écrit:Ok, je lis un peu partout sur ce forum qu'il faut decrasser l'intercooler, et je vais m'en occuper dare dare
RueDesAbbesses a écrit: mais le bruit de soupapes...? C'est pas le jeu aux soupapes/culbuteurs?...
le jeux de culbuteurs ne se réglent pas puisqu'il y a des poussoirs hydrauliques à ratrapage de jeux.
Le claquement proviens plus certainement d'un décalage extrème de l'injection (soupapes d'admission ou d'échapement)
Invité- Invité
Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
Quelques petites questions pour nous aiguiller un peu
alors dans l'ordre:
Bougies de préchauffage en bon état ?
Est-ce qu'il fume énormément lors de la mise en route ?
Démarre-t-il sur les 6 rapidement puis le moteur se met à boiter sur 4 ou 5 cylindres ou es-tu obligé d'insister au démarreur pour que le moteur démarre ?
Est-ce que de temps en temps il cale ou se met à boiter de façon irrégulière au ralenti ?
Y'a aucun voyant (injection ou moteur) qui s'allume au tableau de bord ?
Est-ce que le bruit que tu qualifies de "bruit de soupapes" s'arrête une fois le moteur chaud et ressemble à des cognements ?
Apparemment tu as deux symptômes distincts, un claquement à froid au démarrage puis un manque de puissance si j'ai bien compris.
Rien ne t'empêche de faire un essai de démarrage sans EGR afin de voir si tu fais évoluer ou non les symptômes.
Tiens nous au courant
alors dans l'ordre:
Bougies de préchauffage en bon état ?
Est-ce qu'il fume énormément lors de la mise en route ?
Démarre-t-il sur les 6 rapidement puis le moteur se met à boiter sur 4 ou 5 cylindres ou es-tu obligé d'insister au démarreur pour que le moteur démarre ?
Est-ce que de temps en temps il cale ou se met à boiter de façon irrégulière au ralenti ?
Y'a aucun voyant (injection ou moteur) qui s'allume au tableau de bord ?
Est-ce que le bruit que tu qualifies de "bruit de soupapes" s'arrête une fois le moteur chaud et ressemble à des cognements ?
Apparemment tu as deux symptômes distincts, un claquement à froid au démarrage puis un manque de puissance si j'ai bien compris.
Rien ne t'empêche de faire un essai de démarrage sans EGR afin de voir si tu fais évoluer ou non les symptômes.
Tiens nous au courant
Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
Bougies de prechauffage, j'en sais rien.
Il demarre bien, ss problème.
PAs de voyant qui s'allume.
Mais le bruit s'arrete à chaud...
Je crois que je vais passer voir les demoiselles de Pigalle, et m'acheter ma trousse Facom...
Qu'est-ce que tu entends par "sans EGR"..?
merci
f
Il demarre bien, ss problème.
PAs de voyant qui s'allume.
Mais le bruit s'arrete à chaud...
Je crois que je vais passer voir les demoiselles de Pigalle, et m'acheter ma trousse Facom...
Qu'est-ce que tu entends par "sans EGR"..?
merci
f
RueDesAbbesses- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
entrelandiste.com a écrit:Quelques petites questions pour nous aiguiller un peu
alors dans l'ordre:
Bougies de préchauffage en bon état ?
Est-ce qu'il fume énormément lors de la mise en route ?
Démarre-t-il sur les 6 rapidement puis le moteur se met à boiter sur 4 ou 5 cylindres ou es-tu obligé d'insister au démarreur pour que le moteur démarre ?
Est-ce que de temps en temps il cale ou se met à boiter de façon irrégulière au ralenti ?
Y'a aucun voyant (injection ou moteur) qui s'allume au tableau de bord ?
Est-ce que le bruit que tu qualifies de "bruit de soupapes" s'arrête une fois le moteur chaud et ressemble à des cognements ?
Apparemment tu as deux symptômes distincts, un claquement à froid au démarrage puis un manque de puissance si j'ai bien compris.
Rien ne t'empêche de faire un essai de démarrage sans EGR afin de voir si tu fais évoluer ou non les symptômes.
Tiens nous au courant
Les vannes EGR causent rarement des soucis sur nos pets , bien souvent cela vient du debimetre d'air ... on peut voir tout ça au nanocom
Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
déjà tu viens nous voir après on regardera ton pet.............
on verra si on peut lui mettre la même chose qu'a DIDI61 pour qu'il prenne 200
on verra si on peut lui mettre la même chose qu'a DIDI61 pour qu'il prenne 200
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
Ok j'arrive! Bon, pas cette semaine, je suis pas là mais jeudi prochain, si ça marche pour vous.
J'ai hâte de faire cliquer les douilles - je me comprends.
f
J'ai hâte de faire cliquer les douilles - je me comprends.
f
RueDesAbbesses- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
RueDesAbbesses a écrit:Ok j'arrive! Bon, pas cette semaine, je suis pas là mais jeudi prochain, si ça marche pour vous.
J'ai hâte de faire cliquer les douilles - je me comprends.
f
Jeudi 15 donc on est ok?
Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
lucmat a écrit:déjà tu viens nous voir après on regardera ton pet.............
on verra si on peut lui mettre la même chose qu'a DIDI61 pour qu'il prenne 200
Comme ça ???
C'est bon .....
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
RueDesAbbesses a écrit:Ok j'arrive! Bon, pas cette semaine, je suis pas là mais jeudi prochain, si ça marche pour vous.
J'ai hâte de faire cliquer les douilles - je me comprends.
f
cliquer les douilles..... peut être pas d'abord l'homme, la machine après.......
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
heu dis moi alain57, tu te foutrais pas de la gueule de didi61? c'est pas gentil ça........... pas de ça entre nous enfin bon juste un peu alors.........
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Mehdi2222 aime ce message
Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
Non non, je me permettrais pas.
J'avais simplement cru comprendre ( je cite pas l'auteur ) dans son post, qu'il prenait " 200 " grâce à ça !!!
Et euh, c'était de l'humour !
J'avais simplement cru comprendre ( je cite pas l'auteur ) dans son post, qu'il prenait " 200 " grâce à ça !!!
Et euh, c'était de l'humour !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
j'aime bien quand on se charge la gueule................. ce qui m'étonne c'est qu'aucun dictateur n'est apparue.......... cela ne va pas tarder........
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
sérieusement ruedesabesses, je peux peut être regarder ton attaque de l'arbre à cane sur tes soupapes d'admissions....... histoire de lui donner un peu d'avance et un peu plus de sauce.......... bien sur après avoir bu un petit kf..................
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
Ben ça serait super. j'ai hate de decrasser tout ça.
RueDesAbbesses- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Paris
Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
lucmat a écrit:déjà tu viens nous voir après on regardera ton pet.............
on verra si on peut lui mettre la même chose qu'a DIDI61 pour qu'il prenne 200
Jaloux va....
didi61- pet lover
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Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
didi61 a écrit:lucmat a écrit:déjà tu viens nous voir après on regardera ton pet.............
on verra si on peut lui mettre la même chose qu'a DIDI61 pour qu'il prenne 200
Jaloux va....
Oui tu as raison, cela doit être ça....................
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
l'injecteur pilote ne peut il pas produire ce genre de bruit ?
Ou huile trop épaisse à froid ?
Ou huile trop épaisse à froid ?
banditman- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
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Ville et code postal : epinal
Activité / Fonction : mécanicien concession Ford.
Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
Salut a tous,
Si claquement moteur a froid il y a deux belles pistes possibles.
1/ La plus probable:
Un ou des injecteurs n'a/n'on plus les 150 bars de tarage initial, cela s'entent tres netement a froid, puis disparait lorsque le moteur est a température, perte de puissance tres variables en fonction du nombres d'injecteurs impacté et de la forme du jet.
(c'est ce que j'ai actuelement, pas encore eu le temps de me fabriquer une pompe a taré)
2/ Plus rare mais pas imposible:
Usure des poussoirs ca claque a froid et cela perdure a chaud, le bruit a chaud peut etre de presque inaudible a tres bruyant, cela dépent du niveau d'usure, pas de perte de puissance.
Pour la perte de puissance, voir aussi le capteur de turbo, en général on l'oublie, j'ai changer le mien préventivement et j'ai senti une tres nette amélioration des reprises et d'accélération. 114 euro en conces et 35 euro sur la baie ;-)
Greg
Si claquement moteur a froid il y a deux belles pistes possibles.
1/ La plus probable:
Un ou des injecteurs n'a/n'on plus les 150 bars de tarage initial, cela s'entent tres netement a froid, puis disparait lorsque le moteur est a température, perte de puissance tres variables en fonction du nombres d'injecteurs impacté et de la forme du jet.
(c'est ce que j'ai actuelement, pas encore eu le temps de me fabriquer une pompe a taré)
2/ Plus rare mais pas imposible:
Usure des poussoirs ca claque a froid et cela perdure a chaud, le bruit a chaud peut etre de presque inaudible a tres bruyant, cela dépent du niveau d'usure, pas de perte de puissance.
Pour la perte de puissance, voir aussi le capteur de turbo, en général on l'oublie, j'ai changer le mien préventivement et j'ai senti une tres nette amélioration des reprises et d'accélération. 114 euro en conces et 35 euro sur la baie ;-)
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Demain?
Hello les gars, ça marche toujours pour demain?
Vous pouvez me donner l'adresse?
19h ça irait ou trop tard?
merci
f
Vous pouvez me donner l'adresse?
19h ça irait ou trop tard?
merci
f
RueDesAbbesses- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Paris
Re: Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.
Bon j'ai dit "les gars" j'aurais du dire "mesdemoiselles de Pigalle",
sorry.
sorry.
RueDesAbbesses- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Paris
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