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Comparatif Kit électronique EAS autonome

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Message  jpb Sam 10 Mai 2014 - 18:17

Bonjour,
je voudrais m'acheter une kit EAS autonome. Par autonome, j'entends qu'il fonctionne sans connexion à un PC.
On en trouve à 29 Euros sur le web, donc cela vaut bien le coup d'en acheter un pour dépanner et continuer la route un peu plus loin.

Il semble qu'on en trouve de plusieurs fabricants et je fais donc appel à vous pour savoir si vous en possédez et si vous en êtes satisfaits. Et éventuellement quel modèle recommanderiez vous ?

merci par avance
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Message  Laurent 46 Sam 10 Mai 2014 - 18:32

Coucou 
Je sais pas si on parle de la même chose mais le kit en question efface les erreurs et permettrai de repartir. Le problème est que tu ne sauras jamais d'où vient le problème et donc difficile à réparer!
Voilà mon sentiment. ...et cela n'engage que moi.
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Message  jpb Sam 10 Mai 2014 - 18:44

Oui effectivement je parle bien ici du petit boitier informatique qui se branche sur la prise ODB du P38 (sans connexion à un PC)
Je suis tout à fait d'accord que cela ne fait que repousser le problème, mais vu le coût, je le vois comme une solution d'urgence qui peut permettre de sortir d'un cas tordu pour rouler suffisamment loin pour trouver un endroit où réparer.
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Message  Laurent 46 Sam 10 Mai 2014 - 18:47

Alors n'oublie pas de prendre un kit valves de secours!!  Laughing Wink 
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Message  jpb Sam 10 Mai 2014 - 18:50

oui j'ai ouvert un post la dessus également
https://www.rangeroverp38.com/t6296-comparatif-des-detournements-du-systeme-eas

l'idée est de détailler à part ces deux "détournements". Mais il est certains qu'ils vont bien ensemble.
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Message  papamike Sam 10 Mai 2014 - 19:47

Laurent 46 a écrit:Coucou 
Je sais pas si on parle de la même chose mais le kit en question efface les erreurs et permettrai de repartir. Le problème est que tu ne sauras jamais d'où vient le problème et donc difficile à réparer!
Voilà mon sentiment. ...et cela n'engage que moi.

Surtout que l'erreur reviendra aussitôt.
Tu finiras par en avoir marre de l'effacer et.............tu seras en panne rapidement.
ON.......ne répare pas d'un coup de " gomme " un EAS âgé de 15 ans.
EAS Unlock ou Nano voire similaire.
Le reste, c'est seulement du " pipeau " commercial. Exclamation 
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Message  jpb Sam 10 Mai 2014 - 19:53

oui je ne doute pas que ce ne soit qu'une simple rustine.
l'idée est que vu le coup faible de ces connecteurs, ce puisse valoir le coup néanmoins pour rouler un peu plus loin sans encombre.
jpb


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Message  boiteamoelle13 Sam 10 Mai 2014 - 19:55

Moi une fois je suis rentrer d'une soirée bien remplie avec ma femme et la petite , 20 bornes sur les butées a 20 km/h , une fois rentrer je branche le pc et ok pour 6 mois , verdict ça m'aurais bien servi.
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Message  lucmat Dim 11 Mai 2014 - 6:39

un kicker de qualité c'est plutôt 150€, car pour 29€ c'est du blabla et tu risque de te retrouver (comme catman) avec un boitier vide OBD pour faire un câblage pour communiquer avec eas. UN CONNECTEUR POUR EAS..............

Mais ce que tu veux ne coûte pas 29€!!!!!!

Le kicker est très bon si tu le retrouve sur les butées et que les butées sont fatiguées, donc "capteur out of range"..........
pour le reste si tu kicke eas sans savoir pourquoi, bah il ne se répare pas comme cela.
Le kicker t'efface les erreurs mais ne répare pas l'erreur..................................*C'est un complément d'un kit valve mais pas plus.

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Message  jpb Dim 11 Mai 2014 - 8:03

oui effectivement ils sont plus chers
j'ai trouvé cela sur le web. Les utilisez vous ?
http://www.ebay.fr/itm/Range-Rover-P38-Air-Suspension-Reset-Tool-EAS-Kicker-/280720713191
http://www.rswsolutions.com/index.php/range-rover-p38a/what-is-new-in-1-5

merci
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Message  lucmat Dim 11 Mai 2014 - 8:32

je n'utilise pas ce type de kicker.
mon kicker j'ai du le payer 220 € si ma mémoire est bonne.

Le kicker de P38spares me parait convenable, attends d'autre réponses pour ce produit

Le plus simple c'est aussi d'aller voir sur le site de RREVOLUTION, il doit avoir le kicker et de kit de valves. Il n'est pas plus cher que les autres!

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Message  sassarrose Dim 11 Mai 2014 - 8:44

c'est déja plus cohérant, mais cela reste un luxe superflu, pas inutile mais superflu, même avec le kit dans la boite à gants, tu n'est pas sure de ne pas rentrer sur les butées, le ou les défauts, en admettant qu'il puisse les effacer, peuvent revenir tout aussi rapidement que tu les enleves, (j'exagère) donc, tu ne peux pas faire l'impasse des valves et du compresseur. S'il efface les défauts et que tu puisses rentrer sans sortir et te mettre à jouer les shaddocs, tip top, ensuite à la maison, il te faudra quand même easunlock ou un outil de diagnostic pour pouvoir réparer, c'est dans ce sens que je disais , superflu mais qui peut s'avérer confortable, à chacun sa bourse et l'utilisation qu'il en fait  Cool 

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Message  lucmat Dim 11 Mai 2014 - 11:31

sassarrose a écrit:c'est déja plus cohérant, mais cela reste un luxe superflu, pas inutile mais superflu, même avec le kit dans la boite à gants, tu n'est pas sure de ne pas rentrer sur les butées, le ou les défauts, en admettant qu'il puisse les effacer, peuvent revenir tout aussi rapidement que tu les enleves, (j'exagère) donc, tu ne peux pas faire l'impasse des valves et du compresseur.  S'il efface les défauts et que tu puisses rentrer sans sortir et te mettre à jouer les shaddocs, tip top, ensuite à la maison, il te faudra quand même easunlock ou un outil de diagnostic pour pouvoir réparer, c'est dans ce sens que je disais , superflu mais qui peut s'avérer confortable, à chacun sa bourse et l'utilisation qu'il en fait  Cool 


+1, le kicker est juste bon si :
le pet est sur les butées et tu sais que tes butées sont HS donc les capteurs sont plus bas (en valeurs) que l’accepte le système eas.
tu le claque et il reprend des valeurs "connus" et le système repart.
Par contre pourquoi il est sur les butées ça le kicker ne te le dira pas, il te faudra autre chose que le kicker pour trouver le problème.

Le minimum c'est : valve + compresseur.
tout ce que tu rajoute dans le pet pour réparer une éventuelle panne : c'est du luxe.
par contre pourquoi ne pas faire le nécessaire avant de prendre la route? comme ça ton coffre est vide et tu n'embarque pas des éléments de réserves...... Je pense que c'est plus simple non? comme ça tu sais que c'est fait et neuf............

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Message  jpb Dim 11 Mai 2014 - 13:51

disons qu'à l'heure actuel l'EAS fonctionne très bien et je ne veux pas changer une équipe qui gagne.
Par contre, étant manifestement peu encombrant, le kit valve me semble être quasi obligatoire avant un grand déplacement.

où avez vous acheté le votre ?
merci
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Message  boiteamoelle13 Sam 17 Mai 2014 - 22:22

Moi j'ai trouvé un kit valve fabrication maison =29 eur , un eas kicker , et eas uanlock .Me manque un compresseur en 12V , sera t'il assez puissant pour gonfler un boudin? ou faut'il mieux un une bonne pompe a pied !!
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Message  jpb Jeu 7 Aoû 2014 - 14:29

boiteamoelle13 a écrit:Me manque un compresseur en 12V , sera t'il assez puissant pour gonfler un boudin? ou faut'il mieux un une bonne pompe a pied !!

Savez vous quelle est la puissance nécessaire d'un compresseur pour qu'il puisse gonfler un boudin ?
merci
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Message  jango Jeu 7 Aoû 2014 - 18:07

le maximum de pression dans le système c'est de 10 bars
mais les boudins tu les gonfles avec les valves à 4 bars je crois
alors un compresseur qui accepte 10 c'est bon
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