Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

CHANGEMENT POMPE DE GAVAGE et NETTOYAGE INTERCOOLER

2 participants

Aller en bas

CHANGEMENT POMPE DE GAVAGE et NETTOYAGE INTERCOOLER Empty CHANGEMENT POMPE DE GAVAGE et NETTOYAGE INTERCOOLER

Message  Djamarc Mar 17 Juin 2014 - 23:56

Coucou  Ce W.E alors que je travaillais du matin (5H00 pour être précis) j'avais donc mes après-midi de libre , je me suis dit : Tiens et si je changeais ma pompe de gavage (commandée quelques jours au par avant) parce qu'elle ne donnait plus rien... et comme je risque de trouver ça trop rapide...Tiens si je nettoyais mon intercooler .
Garage Marco ouvert !!!!  Very Happy 
Apres quelques hésitations  Rolling Eyes  et avis différents sur le sujet, est ce que je fais une trappe ou alors je démonte le réservoir ?, j'ai opté pour le démontage du réservoir...
On  met le gros sur chandelles et hop on ôte la roue arrière droite , le passage de roue , débranche les tuyaux de remplissage , démonte le réservoir (après avoir vidé celui-ci bien sur pour qu'il soit moins lourd) un peu plus d'une heure après j'en étais la :

CHANGEMENT POMPE DE GAVAGE et NETTOYAGE INTERCOOLER Photo_10

Puis après démontage de la pompe de gavage que voila :

CHANGEMENT POMPE DE GAVAGE et NETTOYAGE INTERCOOLER Photo_11

je m’aperçois que le petit fil de la jauge à carburant est coupé tellement il est oxydé, je comprend mieux pourquoi ma jauge au compteur était imprécise... Evil or Very Mad 
et je la remplace par celle-ci commandée chez Island 4X4, pas le 1° prix (meme si c'est une Britpart, j'avais pas trop envie de recommencer l'année prochaine, ceci dit je ne suis pas à l'abris avec celle-ci aussi vous me direz, mais bon...)

CHANGEMENT POMPE DE GAVAGE et NETTOYAGE INTERCOOLER Photo_12

avec les olives et le joint qui vont bien ...(ne surtout pas oublier)
j'ai même voulu nettoyer le réservoir, et ho surprise, nickel, même pas sale...
remontage , remplissage de gas-oil (ne pas oublier non plus ... Laughing ) contact et là le miracle s'accompli, j'entend le doux ronronnement de la pompe de gavage, fugace mais si bon (je l'ai enregistré et me le passe en boucle quand j'ai pas le moral) tongue  tongue 
J'ai encore du temps , donc je démonte l'intercooler (en suivant le tuto du forum, merci) bon il est démonté et nettoyé (essence puis rinçage abondant à l'eau chaude et produit vaisselle puis séchage à la soufflette) bon il se fait tard, demain se sera le remontage...
Lendemain remontage, et me voila donc avec une pompe de gavage neuve un interco tout propre.... et en route vers de nouvelles aventures avec mon  Range Rover P38
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Authelet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT POMPE DE GAVAGE et NETTOYAGE INTERCOOLER Empty pompe de gavage

Message  fremaux Mar 1 Juil 2014 - 5:59

salut,

Super tuto, merci beaucoup,
Je suis dans le même cas que toi, jauge HS, et j'hésite a tomber le réservoir,
Pour cause, comment fais tu pour vidange le réservoir ?
Quand débranches-tu les tuyaux d'alimentation de la pompe ?
Le réservoir est-il lourd ?

Merci de tonaide

Pascal
fremaux
fremaux
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Edition / Finition : Holland & Holland
Age : 56
Ville et code postal : agen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum