De quelle couleur est votre moteur!!!! c'est pas une blague
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De quelle couleur est votre moteur!!!! c'est pas une blague
Sur le forum pirate4x4, j'ai trouvé çà concernant le V8 Buick-Rover:
"Tu as tout á fait raison , un V8 Rover c'est 150 kgs ( ex buick 215 )
Voici les poids c'est un des plus léger du marché il est en alu
http://www.carnut.com/specs/engdim.html
et il peux te sortir sans trop de frais 300 ch avec un bon couple á bas régime il peut passer beaucoup plus de Ch mais la c´est plus cher, concernant la fiabilité du 4,6 L et du V8 Rover en général elle est bonne, ensuite pour éviter la loterie c'est une affaire de spécialistes ........ il existe des blocs Rouges , des bleus et je crois des jaunes :les rouges sont employés par les préparateurs comme bases car ils ont un très bon résultat de fonderie , maintenant Cosworth refond des blocs , Le rover V8 c´est un vaste sujet
son problème c´est l´anti pollution pour passer , les ingénieurs on du l'appauvrir cela á engendré des points de chauffe dans le bloc et des fissures sur les blocs faibles ( les jaunes),Par contre un bon bloc bien alimenté en essence sur un proto pas de soucis et rapport poids performance tip top
on peut en parler des heures préparation , arbres á came , cross bolted , girdle plate culasses injection etc...On peut aussi le faire évoluer facilement en 5L , 5,2 L et 5,3L"
puis çà:
"Bon je viens d' aller consulter ma bible , ce sont donc les blocs bleus les plus faibles (et out of Land Rover production , mais danger ! car revendus montés au marché parallèle complets par des vendeurs peux scrupuleux "d ' ou la bonne affaire à pas cher " MDR ) bref s ' adresser à des spécialistes reconnus ; ensuite ce sont les Jaunes qui sont bons et pour finir le top les rouges , pour les définir chaque bloc est passé aux ultras sons " ultrasonic " après fonderie afin de définir leur grade d' épaisseur et les bleus sont mis au rebut "
et enfin:
"on voit la couleur sur un des cylindres dans le V , sous le joint ( valley joint )"
Alors, de quelle couleur est le votre?????
"Tu as tout á fait raison , un V8 Rover c'est 150 kgs ( ex buick 215 )
Voici les poids c'est un des plus léger du marché il est en alu
http://www.carnut.com/specs/engdim.html
et il peux te sortir sans trop de frais 300 ch avec un bon couple á bas régime il peut passer beaucoup plus de Ch mais la c´est plus cher, concernant la fiabilité du 4,6 L et du V8 Rover en général elle est bonne, ensuite pour éviter la loterie c'est une affaire de spécialistes ........ il existe des blocs Rouges , des bleus et je crois des jaunes :les rouges sont employés par les préparateurs comme bases car ils ont un très bon résultat de fonderie , maintenant Cosworth refond des blocs , Le rover V8 c´est un vaste sujet
son problème c´est l´anti pollution pour passer , les ingénieurs on du l'appauvrir cela á engendré des points de chauffe dans le bloc et des fissures sur les blocs faibles ( les jaunes),Par contre un bon bloc bien alimenté en essence sur un proto pas de soucis et rapport poids performance tip top
on peut en parler des heures préparation , arbres á came , cross bolted , girdle plate culasses injection etc...On peut aussi le faire évoluer facilement en 5L , 5,2 L et 5,3L"
puis çà:
"Bon je viens d' aller consulter ma bible , ce sont donc les blocs bleus les plus faibles (et out of Land Rover production , mais danger ! car revendus montés au marché parallèle complets par des vendeurs peux scrupuleux "d ' ou la bonne affaire à pas cher " MDR ) bref s ' adresser à des spécialistes reconnus ; ensuite ce sont les Jaunes qui sont bons et pour finir le top les rouges , pour les définir chaque bloc est passé aux ultras sons " ultrasonic " après fonderie afin de définir leur grade d' épaisseur et les bleus sont mis au rebut "
et enfin:
"on voit la couleur sur un des cylindres dans le V , sous le joint ( valley joint )"
Alors, de quelle couleur est le votre?????
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
bloc
salut,
mon bloc actuel est une fonderie cosworth(gravé "coscast" en dessus du plan de joint de carter cote droit derriere la distribution) qui a des parois de logements de chemises plus epaisses et plus regulieres et une qualite d alu qui est bien meilleure que sur les vieux blocs.
il y a des infos sur les blocs coscast v8 sur le forum mg, c est assez bien decrit et explicite.
pour s en rendre compte, il suffit de mettre les 2 blocs cote a cote.
mon ancien bloc etait repere en jaune dans le v. il a lache aux alentours de 273000kms.
a + .
mon bloc actuel est une fonderie cosworth(gravé "coscast" en dessus du plan de joint de carter cote droit derriere la distribution) qui a des parois de logements de chemises plus epaisses et plus regulieres et une qualite d alu qui est bien meilleure que sur les vieux blocs.
il y a des infos sur les blocs coscast v8 sur le forum mg, c est assez bien decrit et explicite.
pour s en rendre compte, il suffit de mettre les 2 blocs cote a cote.
mon ancien bloc etait repere en jaune dans le v. il a lache aux alentours de 273000kms.
a + .
lien
voici un lien sur un site de morgan anciennes ( et non pas mg) ou l on parle du bloc coscast.http://mog.vosforums.com/historique-des-moteurs-v8-t3032-25.html
Re: De quelle couleur est votre moteur!!!! c'est pas une blague
la seule couleur de peinture que j'ai vu était ici:
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: De quelle couleur est votre moteur!!!! c'est pas une blague
encore un code couleur... pas pour moi
Re: De quelle couleur est votre moteur!!!! c'est pas une blague
duvland a écrit:voici un lien sur un site de morgan anciennes ( et non pas mg) ou l on parle du bloc coscast.http://mog.vosforums.com/historique-des-moteurs-v8-t3032-25.html
Super intéressant ton lien
On en a encore beaucoup a apprendre sur le v8....
Et ce mec LORNE dans le lien il a l'aire de bien maîtriser le sujet
Bravo!
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
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