Range Rover P38
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turbo HS ?

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Message  madlsy Jeu 10 Juil 2014 - 11:16

Bonjour à tous  help 

Le p 38 de mes parents a actuellement 298 500 km.
On a cependant un soucis, il manque cruellement de puissance.
Tenir le 120 sur l'autoroute a 4 dedans tient de l'exploit, lors de l'accélération on entends tout de même le turbo souffler.

J'ai changé le filtre a gasoil mais visiblement cela ne vient pas de cela.
Selon un garagiste, le moteur est juste " très fatigué " ... auriez vous d'autres pistes ?

J'ai un problèmes aussi il démarre plutôt mal a chaud , quand à froid il faut bien préchauffer pendant 8 secondes .

La voiture est passée il y a 2 ans chez un garagiste spécialisée dans les moteurs diesel et des injecteurs ont été changée.

Auriez vous une méthode pour connaitre la pression du turbo ? Savoir si il souffle correctement ???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ou vos conseils

Bonne journée à tous
 Smile 
Charles

madlsy
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 10 Juil 2014 - 11:42

 Coucou 

controle deja tes grosses durites qui vont a l intercooler,perso j en avait une de percée dans un coude...
commence par les changées......
ensuite pour ton mauvais demarrage a froid change tes bougies de pré chauffage et pour le demarrage à chaud faut regler la pompe a injection y a un tuto......
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Message  Invité Jeu 10 Juil 2014 - 11:59

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou 

controle deja tes grosses durites qui vont a l intercooler,perso j en avait une de percée dans un coude...
commence par les changées......
ensuite pour ton mauvais demarrage a froid change tes bougies de pré chauffage et pour le demarrage à chaud faut regler la pompe a injection y a un tuto......

Ainsi que la chaine de distribution car ton moteur a presque 300000km.
Anonymous
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 10 Juil 2014 - 12:03

 Coucou 

+1 serge j ai oublié le plus important  Embarassed   Embarassed 
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Message  batmar Jeu 10 Juil 2014 - 18:08

moi perso j'avais un peu le même problème de manque de puissance et de pèche en plus je calai au démarrage(à froid uniquement).
idem moteur 271000 kms.
voilà dans l'ordre ce que j'ai fait
-démontage et nettoyage (essence et acétone pour finir)
    intercooler + durites
    pipe d'admission +sonde et changement joints
    reniflard huile
-démontage et nettoyage
    actuateur pompe d'injection
puis remontage actuateur avec réglages (un peu galère mais ça se fait)
tous les tutos sont sur le forum

et alors là!!! je n'ai pas reconnu mon pet j'ai retrouvé puissance et souplesse un vrai régal et plus de calage.
en fait à la longue tout s'encrasse et se dérègle et le pet perd quelques chevaux que l'on retrouve grâce à cet entretien
en plus ça ne coûte qu'une journée de travail et quelques euros (joints ,acétone)
je le conseille à tous les heureux possesseurs de P38 DIESEL.  Coucou

batmar
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