Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu]

+4
lucmat
papamike
jango
tototata1416
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu]

Message  tototata1416 Ven 25 Juil 2014 - 22:28

oups, oui le calorstat est neuf... reste radiateur demain et joints o-rings qui commencent à fatiguer
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu]

Message  papamike Sam 26 Juil 2014 - 8:28

On croise les doigts pour toi......
En  Range Rover P38 rien d'impossible...... Wink 
Toutes les astuces sont connues et répétées.
Ce qui fait qu'il y a tellement à lire
que parfois, ON saute des lignes.
La purge du circuit est mainte fois rappelée,
même moi, je m'y suis fait prendre cet été après un changement de pompe.
Alors, ON revient sur le forum et tout à coup.... Bon Sang ! .....j'l'avais pas vu celle-là..... Ange 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu]

Message  tototata1416 Sam 26 Juil 2014 - 13:46

Petit retour rapide de ce matin,
j'ai commander mon radiateur hier à 15h30 chez Florent, ce matin à 8h30 chronopost à la porte!!!
Je suis tombé sur les fesses un samedi matin!!! C'est du sérieux et de la rigueur. merci beaucoup pour la réactivité....

Petit tour de 10 kms avec le Pet pas de souci, pas de bulle, niveau à froid nickel.
Parti avec le chauffage sur HI (je ne tourne jamais avec la clim car trop de petits parcours), j'ai descendu pour remettre LOW (c'est rare de descendre autant en Normandie mais ce matin ça chauffé) retour maison sur 3 kms et repression, monté du niveau LR, débordement par le trop plein, et bouchon échappe l'air et durite sup dur! laissé tranquille l'auto 3h, niveau ok et durite molle
Je ne comprends pas le phénomène. Je m'interroge dur

Comme dit plus haut lundi matin Land Robert Caen pour un new bouchon et monter le nouveau radiateur tout beau tout neuf et hyper emballé.

Une ch´tite idée?
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu]

Message  pitt Ven 1 Aoû 2014 - 11:13

pas de news depuis lundi ?? Coucou 
pitt
pitt
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu]

Message  tototata1416 Ven 1 Aoû 2014 - 21:18

Bonsoir à tous, et merci beaucoup à ceux qui ont participé à ce post.

Je viens de finir à l'instant, le changement de radiateur de refroidissement, bouchon de vase d'expansion et joints O-rings.

Petit topo succunt:
- Sur coneil de RR-Evo mis en place un bouchon de vase d'origine. Et oui il y a bien une différence!!
Ca sert correctement sans forcer comme un sourd, ça dégaze correctement dès l'ouverture et ça laisse surtout passer le LR du tuyau de retour de purge chose que l'ancien ne faisait pas??

- Changement O-rings en suivant vos recommandations du site. Trop pratique quand même de vous lire et merci beaucoup aux différents posts... c'est franchement moins galaire.
(J'ai profité de la vidange de LR pour les faire).
Changement de la vis crucis d'origine par CHC M5 lg 20mm en inox et petite rondelle.
Soufflage compressseur de la durite entrée radiateur de chauffage, retour du contenu de LR par durite retour. Pas une goutte de LR dans l'habitacle lors du démontage des joints, donc pas d'essuyage ni absorption de la moquette.
Barbouille de graisse silicone des joints et vis, mise en place d'une chute de chambre à air où la tubulure d'air a été coupée, j'ai fait le clown en démontant la boite à gants du coup près de 1h pour la re régler (j'ai voulu demonter le câble et retirer le système de fermeture pour enlever complétement le cadre de la boite.)
Retirer aussi console bois du levier de vitesse pour mieux extraire le panneau lattérale de console centrale. Ça se fait nickel sans rayure.
Les anciens joints sont très certainement d'origine car rien n'était percé, pas de tubulure coupé et connecteur de la lampe de boite à gants encore enveloppé. C'est relativement long mais surtout pas ergonomique.
Le dos en compote.

-Changement de radiateur par celui acheté chez RR-Evo, impeccable... du plug and play
je n'ai pas su extraire les deux vis M8 aux extrémités en bas du radiateur (fixation avec écrou cage sur radiateur) J'ai simplement désacoupler les 3 autres radiateurs fixés sur le châssis et sorti le radiateur de refroifissement avec les fixations lattérales. remonté en inverse en remplaçant les 2 vis M8 lg 20
re re re re nettoyer le tuyau de purge et re re re re re re soufflé l'ensemble, rempli et purgé tuyau débranché

IL SEMBLERAIT QUE TOUT SOIT RENTRÉ DANS L'ORDRE.....  A vérifier demain en roulant....

En enlevant la durite de purge et moteur tournant, un filet de LR très très fin jaillit et pisse au delà du support batterie tant dit qu'avant un gros jet très court.
(Le poids vide des deux radiateurs est bien différent.... ça devait être bien rempli de m...e.)
Rebranché durite de purge et le LR s'écoule très bien au niveau du retour bouchon du vase.
Laissé tourné 30 mn chauffage sur HI, encore des bulles pendant quelques minutes, visco déclenché à deux reprises et refermé le bouchon serré normalement.
Plus de remontée de bulle d'air, durite supérieure s'écrase sur plus de 1cm, et pas de débordement/refoulement, ni pression.
Attendu refroidissement, pas de pression à l'ouverture et complément du niveau.
Je suis à sec de carburant, je refais le plein demain et taper quelques kms voir un peu.

Je suis super heureux mais j'attends le résultat de demain.

Question avec bouchon ouvert: en régime soutenu à 2000 tr/mn (aucun débordement) pendant 10m pourquoi encore des bulles d'air après purge remontent de la durite inférieure du vase, moteur très très chaud puisque visco en route et plus rien quand on remet et resserre le bouchon?
Affaire à suivre.... et encore mille merki
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu]

Message  papamike Sam 2 Aoû 2014 - 9:02

Super ! 
la persévérance est un maître mot sur nos " anciennes ".
Maintenant, profite de cet engin fantastique.. Exclamation 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu]

Message  tototata1416 Sam 2 Aoû 2014 - 20:31

Bonjour à tous,

Je pense que je peux fermer le post, et remercie encore mille fois les intervenants à mon problème.
Parcours sur 50 kms, ville, arrêt, et vitesse.

Retour maison pas de débordement, ni refoulement pas trop plein.
Niveau de LR stable et plus de bulle d'air
Une pression importante soit (je ne peux pas comparer car jamais regardé sur le 1er moteur), Durite supérieure de radiateur très dur mais à chaud.

Je vais faire un peu d'autoroute voir ce que cela donne. Je croise les doigts.

Je pense que le joint d'admission (neuf) n'est pas tout a fait étanche, j'ai une fuite d'air sur la pipe d'admission aux cylindres 2 et 4 entre la culasse et le joint d'admission. On entend clairement l'air sortir et en mettant la main c'est flagrant.

Le Pet démarre au quart de tour mais boite sur 6-7 pattes, et cale aussitot.
Aussi bien au ralenti qu'en roulant, le ralenti est trop bas et s'arrête.

Je débranche le débitmètre (Sagem) et le ralenti est satable mais boiteux.
Pas de problème en roulant débimètre débranché sauf que pas la totalité de puissance et beaucoup plus linéaire. Alors mode "sport" au besoin.

Je vais attendre le retour garage le 18 aout car c'est lui qui l'a remonté.
Je ne sais pas si compliqué de démonter l'ensemble et tout remonter surtout s'il faut clé dynamo que je n'ai pas!
Dommage tout est fini....

Encore merci et bon weekend
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu]

Message  papamike Sam 2 Aoû 2014 - 21:16

Une fuite d'échappement cela se resserre sans trop de difficulté.
Et on dira presque que c'est la logique, de reprendre le serrage une fois le moteur ayant chauffé.
L'acier est un matériau que se dilate à la chaleur.
Les joints d'échappement sont en acier.
Ton mécano n'a pas serré comme un bourrin et il a bien fait.
Une douille de.......12 si j'ai bonne mémoire, un cliquet
et serrage molo, faut pas casser les goujons dans la culasse.
Ce travail s'exécute ( relativement ) aisément de l'extérieur par le haut du moteur.
Faut juste " oser " un peu y mettre ses mains....


Dernière édition par papamike le Dim 3 Aoû 2014 - 8:42, édité 2 fois
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu]

Message  Invité Sam 2 Aoû 2014 - 23:04

tototata1416 a écrit:Bonjour à tous,


Je pense que le joint d'admission (neuf) n'est pas tout a fait étanche, j'ai une fuite d'air sur la pipe d'admission aux cylindres 2 et 4 entre la culasse et le joint d'admission. On entend clairement l'air sortir et en mettant la main c'est flagrant.

papamike a écrit:Une fuite d'échappement cela se resserre sans trop de difficulté.
.
Faut juste " oser " un peu y mettre ses mains....

 tongue Dans mon temps
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu]

Message  tototata1416 Dim 3 Aoû 2014 - 8:46

Bonjour,

Eh oui Papamike, Cheminal a bien lu, il s'agit du collecteur d'admission et non collecteur d'échappement.
Après oser, tu as raison pourquoi pas? mais je pense qu'il y a un couple de serrage à respecter d'après le RAVE et pas de clé dynamo.

S'il n'y a que les 8 vis accessibles (vis de serrage collecteur admi sur culasses) à contrôler je peux vérifier...
Je n'ai pas vu de post concernant le changement de joint collecteur. On en parle beaucoup sur les diesel mais pas en essence.
Pour info: Les 2 collecteurs d'échappement ont été rectifiés avant remontage sur nouveau moteur avec nouveau joint bien sur.

Bon dimanche
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu]

Message  papamike Dim 3 Aoû 2014 - 9:12

Là  Exclamation c'est sûr. Exclamation c'est un peu plus embêtant, faut virer le plennum.
6 vis BTR dont une plus longue que les autres.
Après, c'est du 13 facile d'accès.
Sans clé dynamo, on peut aussi serrer des vis.

Tu t'arrêtes 1/4 de tour avant que ça casse...... Razz 
C'était l'avis d'un de mes prof de méca quand......................j'étais tout petit

PS: tous mes dires du post précédent sont valables pour l'admission, comme pour l'échappement.

NB: et notre Serge.. Exclamation de quoi y se mêle, lui..Question .................il a un mazout..... Razz 
Alors, il n'est pas sensé s'y connaître en Vé Houiteu....... J\'Me Moque J\'Me Moque 
Bien sûr, y passe ses nuits à scruter les post du forum...........l'a qu'à roupiller la nuit...... Ange 
Au lieu de nous chipotter sur un terme technique.... Wink
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu]

Message  Invité Dim 3 Aoû 2014 - 22:29

papamike a écrit:Là  Exclamation c'est sûr. Exclamation 

NB: et notre Serge.. Exclamation de quoi y se mêle, lui..Question .................il a un mazout..... Razz 
Alors, il n'est pas sensé s'y connaître en Vé Houiteu....... J\'Me Moque J\'Me Moque 

Il va falloir que je vienne prendre prochainement des cours de Vouit.  Laughing 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu]

Message  tototata1416 Lun 4 Aoû 2014 - 9:38

papamike a écrit:
Bien sûr, y passe ses nuits à scruter les post du forum...........l'a qu'à roupiller la nuit...... Ange 
Au lieu de nous chipotter sur un terme technique.... Wink

Cheminal,
Je ne sais pas si tu as des compétences en V8 et il est probable que OuI.
Je ne connais ni l'un ni l'autre donc neutre...

Un peu de vrai dans les dires de Papamike, puisque 23h29 encore, tu donnes de l'eau à son moulin tongue tongue tongue
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu]

Message  Invité Lun 4 Aoû 2014 - 11:46

Papamike et moi sommes voisins et complices, donc normal que l'un chambre l'autre.  Humour! 

Je sais ce qu'il y a sous le capot d'un Vouit car cela risque d'être un prochain dans la famille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Test CO2 négatif P38 GEMS [Résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum