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Odeur de soufre ou d'oeuf pourri...

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Guillaume01
Desideriu
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Message  Desideriu Jeu 11 Sep 2014 - 19:09

Salut,

Je viens de changer mes sondes lambda et je trouve que le pet se comporte un peu mieux...mais j'ai aussi remarqué une odeur d'oeuf pourri ou de soufre plus prononcée lorsque j'ai un peu roulé, que le moteur est bien chaud et que je suis à l'arrêt (car en roulant, je suppose que l'odeur s'évacue...).

Je pencherais pour des catas bouchés ou en passe de l'être...

Je dois passer le Pet au CT dans la semaine qui vient...

Des suggestions ou conseils avisés ?

Merci,

Didier.

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Message  Guillaume01 Jeu 11 Sep 2014 - 19:36

Oeuf pourri ? cata bouché... Hit the wall
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Message  Desideriu Jeu 11 Sep 2014 - 20:05

J'ai quoi comme option d'après vous ?

1- Décatalyser (au cas où...j'ai une double descente décatalysée prête à l'emploi dans mon garage...),
2- Acheter une double descente catalysée,
3- Passer mon contrôle Technique comme çà et voir ensuite...

???

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Message  rrp3817 Jeu 11 Sep 2014 - 20:14

tu peux essayé de pasé comme sa

au pire tu aura une contre visite et ensuite mettre ta descente decata si il passe
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Message  Canyon Jeu 11 Sep 2014 - 20:18

Coucou
Moi à ta place
je passerai le Control comme sa
Et rentrant à la maison tu met les descentes décata
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Message  Desideriu Jeu 11 Sep 2014 - 20:38

Canyon a écrit:Coucou
Moi à ta place
je passerai le Control comme sa
Et rentrant à la maison tu met les descentes décata

Oui, c'est ce que je me dis aussi,

De toutes façons je n'ai pas le choix...car avec une descente décata il passera certainement moins bien qu'avec une descente d'origine même bouchée...non ?

Ce qui m'emm....bête le plus c'est que pour mettre ma double descente décata il va me falloir ramer...car j'ai entendu dire qu'il fallait virer une traverse à l'avant...

Est-ce que c'est compliqué à faire ?

Et je suppose qu'il va me falloir changer des joints...si vous avez les refs...merci bcp,

Didier.

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Message  rrp3817 Jeu 11 Sep 2014 - 20:45

si tu connais le controlleur ou quelqun qui en connait sa devrait passé plus facilement

moi j avé reussi a faire passé ma 405 comme sa et y avais tu boulot a faire dessu

a+ bon courage Tchin / Santé
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Message  Canyon Jeu 11 Sep 2014 - 21:21

Desideriu a écrit:
Canyon a écrit:Coucou
Moi à ta place
je passerai le Control comme sa
Et rentrant à la maison tu met les descentes décata

Oui, c'est ce que je me dis aussi,

De toutes façons je n'ai pas le choix...car avec une descente décata il passera certainement moins bien qu'avec une descente d'origine même bouchée...non ?

Ce qui m'emm....bête le plus c'est que pour mettre ma double descente décata il va me falloir ramer...car j'ai entendu dire qu'il fallait virer une traverse à l'avant...

Est-ce que c'est compliqué à faire ?

Et je suppose qu'il va me falloir changer des joints...si vous avez les refs...merci bcp,

Didier.

C'est ce que je pense aussi.....

Oui il fait enlever la traverse qui tien la boîte,mais a mon avis le plus chiant c'est dégager les tuyaux d'échappement si t'a pas de fosse ou pont, pas évident les grand pièces quand t'est par terre  Evil or Very Mad

Moi j'hésite à les vider Question Question si quelqu'un a un avis la dessu....
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Message  Desideriu Jeu 11 Sep 2014 - 21:37

Le mieux serait que j'arrive à convaincre madame qu'il faut que j'en achète des neufs... Embarassed Smile Suspect No

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Message  rrp3817 Jeu 11 Sep 2014 - 21:56

lol!

ba tu di au controleur qu il le note en contre visite et qu ils ont bon a remplacé Sortie
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Message  Canyon Jeu 11 Sep 2014 - 22:15

Pourquoi vouloir acheter des cata alors que tu as des descente décata qui dorme dans le garage scratch
Tu garde tes vieux cata pour le Contrôle et tu laisse respirerez le v8 entre 2 Contrôle lol
A oui au faite la référence des joints collecteur/descente est ESR3260
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Message  Desideriu Jeu 11 Sep 2014 - 22:18

Canyon a écrit:Pourquoi vouloir acheter des cata alors que tu as des descente décata qui dorme dans le garage scratch
Tu garde tes vieux cata pour le Contrôle  et tu laisse respirerez le v8 entre 2 Contrôle  lol
A oui au faite la référence des joints collecteur/descente est ESR3260

Merci beaucoup !!!

Pour les joints, il y en a deux...c'est bien çà ?

Je vais passer mon CT et si j'échappe à la contre-visite pour les catas...je monterai la double descente décatalysée...je ferai un tuto là-dessus, ça pourrait peut-être servir...

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Message  Canyon Jeu 11 Sep 2014 - 22:23

Oui un de chaque côté
Bonne idée le tuto Wink
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Message  Volta Jeu 11 Sep 2014 - 23:15

Coucou  

A propos de catas.... pour illustrer ça, voilà une photo que Michel (Papamike) m'a envoyé de ce qu'il a trouvé dans le sien:

Odeur de soufre ou d'oeuf pourri... Cata10

En dehors de faire "guelinegueling", je vous laisse imaginer ce que peut faire le reste du nid d'abeilles, si il va se fourrer du côté du tube de sortie....
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Message  reb266 Jeu 11 Sep 2014 - 23:38

Didier, tu es sur de ne pas avoir oublié le sac poubelle dans le coffre du camion? Laughing Laughing Laughing
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