Deux trous en trop pour sondes lambdas...???
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Deux trous en trop pour sondes lambdas...???
Salut,
Je viens de recevoir ma double descente catalysée toute neuve...mais elle présente 4 emplacements pour les sondes lambdas...
Je suppose qu'il s' agit d'un modèle équipant les P38 aux USA...car les modèles "NAS" possèdent 4 sondes...
Ma question est : dois-je la renvoyer ou est-il possible de visser un boulon (ou de souder un bouchon) sur les deux emplacements des sondes lambdas en aval des catalyseurs pour les condamner ?
Merci de votre aide.
Didier.
Je viens de recevoir ma double descente catalysée toute neuve...mais elle présente 4 emplacements pour les sondes lambdas...
Je suppose qu'il s' agit d'un modèle équipant les P38 aux USA...car les modèles "NAS" possèdent 4 sondes...
Ma question est : dois-je la renvoyer ou est-il possible de visser un boulon (ou de souder un bouchon) sur les deux emplacements des sondes lambdas en aval des catalyseurs pour les condamner ?
Merci de votre aide.
Didier.
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Deux trous en trop pour sondes lambdas...???
Oui c'est un modèle NAS...Les ricains sont plus "tatillons" sur les normes antipollution que nous
Et oui Tu peux tout simplement boucher les trous en trop ^^
Et oui Tu peux tout simplement boucher les trous en trop ^^
_________________



superwam- Modérateur
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Re: Deux trous en trop pour sondes lambdas...???
Et pour changer la double descente...vous pensez qu'il faut OBLIGATOIREMENT tomber la traverse...ou on peut faire autrement ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Deux trous en trop pour sondes lambdas...???
Vois pas comment tu peux tomber la descente sans enlever la traverse

Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: Deux trous en trop pour sondes lambdas...???

Pas le choix t'est obliger de la tomber
Je l'ai fait la semaine derniere, c'est pas si terrible et j'était seul j'aivais que Mr cric et Mrs chandelle pour m'aider


Et j'avais un handicape le moteur était pas là pour refixer la descente avant de remette la traverse
Mais bon je m'en suis sorti alors y pas de raison que toi non

Canyon- membre actif
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Re: Deux trous en trop pour sondes lambdas...???
Je vais tenter l'opération avec cric et chandelles (+ billots de bois)...et je prendrai quelques photos...ça pourra peut-être servir...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Deux trous en trop pour sondes lambdas...???
Canyon a écrit:![]()
Pas le choix t'est obliger de la tomber
Je l'ai fait la semaine derniere, c'est pas si terrible et j'était seul j'aivais que Mr cric et Mrs chandelle pour m'aider![]()
![]()
Et j'avais un handicape le moteur était pas là pour refixer la descente avant de remette la traverse
Mais bon je m'en suis sorti alors y pas de raison que toi non![]()
Au fait, pour démonter la traverse, est-ce qu'il suffit de dévisser les 8 boulons (4 de chaque côté) qui la tiennent ou il y a autre chose à démonter ?
Et au niveau des précautions, à part lever et sécuriser le Pet...y aurait-il autre chose à faire ?
Merci de ton aide.
Didier
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Deux trous en trop pour sondes lambdas...???

Oui tu as 6 boulons au milieu de la traverse c'est les SILENTbloc de la boîte.
Il faut une chandelle vers l'arrière de la boîte ou sous la bt. Moi j'en avais mi une autre sous la cloche mais mon moteur était sorti (autant dire que la boîte etait poser sur 2 chandelle


Amuse toi bien

Canyon- membre actif
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Re: Deux trous en trop pour sondes lambdas...???
Une bonne nouvelle dans tout ça : je viens de voir que sur ma double descente actuelle il y a 4 emplacements pour les sondes lambda et que sur les deux en trop il y avait des bouchons qui me semblent vissés...
Si j'ai de la chance je devrais pouvoir les dévisser pour les mettre sur ma descente neuve...
Si j'ai de la chance je devrais pouvoir les dévisser pour les mettre sur ma descente neuve...

Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

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