Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Ciel de toit en Alcantara

+9
sassarrose
PET42
Desideriu
didi61
RR-Evo
lucmat
bargo94
rrp3817
hlr
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ciel de toit en Alcantara - Page 2 Empty Re: Ciel de toit en Alcantara

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 17:47

Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais RR-Evo, je trouve que c'est trop classe d'avoir deux P38 identiques, l'un en RHD et l'autre en LHD. J'ai vu que pour les reconnaitre de loin, tu as changé de côté le logo sur la calandre du RHD, bonne idée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ciel de toit en Alcantara - Page 2 Empty Re: Ciel de toit en Alcantara

Message  elyse69 Mar 4 Nov 2014 - 18:04

lucmat a écrit:Eh mais au Monténégro aussi, le cuir se travaille avec deux glaçons...........  scratch   study



Choisir un site ensoleillé,
Choisir un bac où mettre les glaçons,  Very Happy
Choisir une vue superbe (de type mer Adriatique ou lagune ou baie)  Cool
Prendre un grand verre,
Faire son choix sur le cuir (bah oui)
Le choix du cuir effectué, choisir la boisson appropriée.......... Savourez, mais savourez longtemps............  Ange  Ange  Ange

NB : pour le cuir il faut vraiment bien le choisir....... Et avec goût.... Question de principe....... Moi j'ai une préférence sur les cuirs ferment et qui ont une couleur doré par le soleil, inférieur à 30 ans, de préférence brune.............. Pour le reste je vous garantie qu'il n'y a pas besoin de le "tirer" dans les coins pour y mettre une poignée de plus ou autre porte lunettes de soleil........ il n'y a pas besoin, croyez moi........  Super !  Super !  Super !

Certain me diront "a quoi servent les glaçons"? Bah pour se désaltérer.............. le vrai cuir "on le travail avec de la chaleur".........


Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Hhaaaaa. Voilà enfin. Quelqu'un. Qui sait profité des bellesss choses que la vie nous offre !
Houai houai elle nous l'offre, il faut les prendre lorsqu'elles sonts là ! Les bonnes choses.
Regardez un individu du genre P....l B........t lui lorsque l'occasion se présente ... Il saute sur l'occasion !
On appel sa des épicurien ... Lucmat en fait partie. Bravo Laughing cheers Super !









A l’attention des modérateurs : toutes les mots sont dans le dico, les virgules au bon endroit, la ponctuation correcte ainsi que la syntaxe......
Après ce n'est pas interdit au moins de 18 ans, le mots n'ont la significations que ceux que le lecteur leur donnent..........
elyse69
elyse69
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...

Revenir en haut Aller en bas

Ciel de toit en Alcantara - Page 2 Empty Ciel de toit en ALCANTARA sur mousse...

Message  le dogue Mar 4 Nov 2014 - 19:12

Pour avoir " tenté " l'expérience... Je peux témoigner : C'est beau...Et Merdique !

- 1 L'Alcantara monté sur mousse délivré par le fournisseur cité est aussi extensible qu'une plaque de tôle ! ( Le fournisseur n'est pas à incriminer, la qualité de la matière est conforme à sa description.)
- 2 Dans le cas d'un toit ouvrant, l'épaisseur de mousse ne facilite pas le coulissement du panneau de fermeture... ( En se " musclant " un tantinet...Cela fonctionne quand même ! )
- 3 Les conseils de RR-EVO et de notre ami le " sage LUCMAT " sont à prendre au pied de la lettre ! ( S'ils arrivent avant la réalisation de l'essai...Donc pas comme dans mon cas personnel ! Shocked )

De toute façon, en voyant la souplesse de la " matière " On comprend vite que les embossements des poignées et autres pares-soleil...Seront irréalisables selon nos désirs. Embarassed

Bien entendu, si, comme moi, vous êtes plus " borné " qu'un Âne et que votre devise est: " Impossible n'est pas Français " Vous tenterez quand même l'expérience...En vous efforçant de faire mentir les conseilleurs. tongue

Après avoir bataillé à n'en plus pouvoir, vous aurez la satisfaction, une fois tout l’accastillage remonté, de constater le fruit de vos efforts : C'est beau ( Là ou l' Alcantara est tendu ! ) et... Merdique ( Là, ou il y a forcément des plis d'ampleur, inévitables !!! )

Arrivés à ce stade... Vous ferez, peut-être comme moi : Vous attendrez patiemment que ce fichu ciel de toit reprenne son envie d'indépendance - style toile de tente - en vous promettant de le refaire à nouveau...Mais surtout, dans une matière mieux appropriée et plus extensible ! Rolling Eyes

Dans l'immédiat, vous aurez le plaisir de circuler à bord d'un Range Rover P38 de luxe, mais plein de défauts qui vous nargueront à chaque sortie ! Angry La vie n'est pas toujours facile ! lol!

le dogue
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : 75013 Paris
Activité / Fonction : Agent de P. Rapprochée - Conduite VIP

Revenir en haut Aller en bas

Ciel de toit en Alcantara - Page 2 Empty Re: Ciel de toit en Alcantara

Message  hlr Mer 5 Nov 2014 - 12:10

le dogue a écrit:Pour avoir " tenté " l'expérience... Je peux témoigner : C'est beau...Et Merdique !

- 1 L'Alcantara monté sur mousse délivré par le fournisseur cité est aussi extensible qu'une plaque de tôle ! ( Le fournisseur n'est pas à incriminer, la qualité de la matière est conforme à sa description.)
- 2 Dans le cas d'un toit ouvrant, l'épaisseur de mousse ne facilite pas le coulissement du panneau de fermeture... ( En se " musclant " un tantinet...Cela fonctionne quand même ! )
- 3 Les conseils de RR-EVO et de notre ami le " sage LUCMAT " sont à prendre au pied de la lettre ! ( S'ils arrivent avant la réalisation de l'essai...Donc pas comme dans mon cas personnel ! Shocked )

De toute façon, en voyant la souplesse de la " matière " On comprend vite que les embossements des poignées et autres pares-soleil...Seront irréalisables selon nos désirs. Embarassed

Bien entendu, si, comme moi, vous êtes plus " borné " qu'un Âne et que votre devise est: " Impossible n'est pas Français " Vous tenterez quand même l'expérience...En vous efforçant de faire mentir les conseilleurs. tongue

Après avoir bataillé à n'en plus pouvoir, vous aurez la satisfaction, une fois tout l’accastillage remonté, de constater le fruit de vos efforts : C'est beau ( Là ou l' Alcantara est tendu ! ) et... Merdique ( Là, ou il y a forcément des plis d'ampleur, inévitables !!! )

Arrivés à ce stade... Vous ferez, peut-être comme moi : Vous attendrez patiemment que ce fichu ciel de toit reprenne son envie d'indépendance - style toile de tente - en vous promettant de le refaire à nouveau...Mais surtout, dans une matière mieux appropriée et plus extensible ! Rolling Eyes

Dans l'immédiat, vous aurez le plaisir de circuler à bord d'un Range Rover P38 de luxe, mais plein de défauts qui vous nargueront à chaque sortie ! Angry La vie n'est pas toujours facile ! lol!
aye aye aye je sent que je vais faire une connerie.
Sinon merci pour tes conseils le dogue...même si ça fait pas plaisir à entendre.
Pour être plus efficace j'ai pensé à acheter une base de ciel de toit à refaire dans une casse ... j'en ai trouvé un ...mais surprise malgré le soleil, la pluie et l'humidité la toile qui est toute piquée ne pend pas ???? c'est un HSE de 95 et peut-être que les premiers n'avaient pas de mousse sous la toile??? ou alors il a été refait ????
Sinon le support c'est quoi ? carton ? résine ? parce que j'ai peur que l'humidité ne l'ai trop attaqué pour qu'il soit bien réutilisable.
Merci pour votre aide.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Ciel de toit en Alcantara - Page 2 Empty Re: Ciel de toit en Alcantara

Message  RR-Evo Mer 5 Nov 2014 - 12:37

Il a du être refait.

Tout ciel de toit de range rover est moussé, standing oblige...

La structure est en carton et fibre de verre...normalement ça résiste au karcher.

Ca résiste moins bien à 130 sanglé à une tente de toit au retour du landrauvergne Humour! mais ça se répare bien à la fibre de verre.

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Ciel de toit en Alcantara - Page 2 Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Ciel de toit en Alcantara - Page 2 Empty Re: Ciel de toit en Alcantara

Message  papamike Mer 5 Nov 2014 - 13:27

RR-Evo a écrit:Il a du être refait.

Tout ciel de toit de range rover est moussé, standing oblige...

La structure est en carton et fibre de verre...normalement ça résiste au karcher.

Ca résiste moins bien à 130 sanglé à une tente de toit au retour du landrauvergne Humour!  mais ça se répare bien à la fibre de verre.

Mais ça ne se met pas "SUR" le toit..... Wink
mais dessous....... J\'Me Moque
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Ciel de toit en Alcantara - Page 2 Empty Re: Ciel de toit en Alcantara

Message  hlr Mer 5 Nov 2014 - 14:02

RR-Evo a écrit:Il a du être refait.

Tout ciel de toit de range rover est moussé, standing oblige...

La structure est en carton et fibre de verre...normalement ça résiste au karcher.

Ca résiste moins bien à 130 sanglé à une tente de toit au retour du landrauvergne Humour!  mais ça se répare bien à la fibre de verre.
Merci pour les infos. Je crois que je vais le prendre.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Ciel de toit en Alcantara - Page 2 Empty Re: Ciel de toit en Alcantara

Message  rangeh/h Mer 5 Nov 2014 - 23:20

slt

pour ce qui est du karcher ça resiste je l'ai fais sur le miens et sur le ciel de toit d'une bmw (qui est identique à celui du Range Rover P38)et ça n'a pas bougé sauf qu'il est très long à sécher de ce temps la l'idéal c'est de le faire l'été bonne soirée

rangeh/h
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ciel de toit en Alcantara - Page 2 Empty Re: Ciel de toit en Alcantara

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum