Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

+8
bargo94
olivierpet
dav78
RR-Evo
lionel-172
PHILOX46
w675
Memen
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  Memen Dim 8 Juil 2012 - 19:26

Avé à tous,

Bon, je n'ai pas essayé mais apparemment c'est sérieux :

http://static.sitytrail.com/newsletters/20120603.html

Tchô
Memen
Memen
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 50
Ville et code postal : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty réponse carte ign

Message  w675 Dim 8 Juil 2012 - 19:35

Moi personelement j'utise une tablette Pc Pro avec pratiquement tout les logisiels de navigation et bien sur les cartes au 25.000 et un inforade qui me sert de traceur GPS enregistrement ect ect et bien moins cher que le CF 18 .
Voila ma contribution
w675
w675
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 60
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  PHILOX46 Dim 8 Juil 2012 - 21:49

Memen a écrit:Avé à tous,

Bon, je n'ai pas essayé mais apparemment c'est sérieux :

http://static.sitytrail.com/newsletters/20120603.html

Tchô

Génial je viens de télécharger l'appli sur mon smartphone et c'est gratuit pendant une semaine.
PHILOX46
PHILOX46
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 58
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  lionel-172 Mar 15 Oct 2013 - 12:08

Bonjour,
Sitytrail est vraiment bien pour le prix mais vous avez aussi iphigenie qui est entièrement gratuit Super ! 
lionel-172
lionel-172
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : ardennes belge
Activité / Fonction : chauffeur poid lourd

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  RR-Evo Mar 15 Oct 2013 - 12:51

lionel-172 a écrit:Bonjour,
Sitytrail est vraiment bien pour le prix mais vous avez aussi iphigenie qui est entièrement gratuit Super ! 
Le souci d'iphigénie, c'est qu'il faut télécharger les carto avant et que le téléchargement est bridé à quelques cartes suivant la précision demandée...

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  dav78 Jeu 19 Déc 2013 - 19:06

Coucou je souhaite acheter une tablette, android ou autre, pour faire mumuse à la maison, film, musique, internet, etc... bref ce qu'on fait normalement avec une tablette quoi... mais, j'ai aussi l'idée de pourvoir m'en servir en rando, avec des cartes 1/25000  Very Happy 
je suis allé voir chez darty, et personne pour me dire comment avoir un GPS racordé au bazar (comme W675 et son inforad), ils me disent il faut la 3G... mais ne savent pas vraiment, ah ces vendeurs...
mais moi, je ne veux pas d'abonnement avec, je souhaite pouvoir charger des cartes chez moi (en WIFI) et me reperer dessus apres, via un positionnement GPS, et non par une triangulation reseau mobile (si tu captes plus, t'es perdu...), et il faut il abonnement en plus... Sad 

je suis sur que vous avez des idées, alors à vos claviers Smile
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  olivierpet Jeu 19 Déc 2013 - 21:04

Hello,
Actuellement, j'utilise un ipad 3G, mais sans mettre de carte à puce 3G dedans. En fait, la grosse différence entre l'ipad et l'ipad 3G, c'est que le 2ème est équipé d'un GPS (comme n'importe quel GPS de voiture) et ne nécessite pas de connection 3G ou WIFI pour se positionner. Je l'utilise avec memorymap.
Avant, j'utilisais une tablette PC ASUS Eee Slate EP121, sous windows 8, écran 12 pouces tactile, sur laquelle je raccordais en prise USB une antenne GPS. Cela fonctionnais très bien. (j'ai changé car tout est Mac chez moi...).
PS: Je vends ma tablette...

 Coucou
olivierpet
olivierpet
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  dav78 Jeu 19 Déc 2013 - 22:05

Coucou olivier
put.. ces guignols de darty m'ont dit qu'il y avait aucune tablette avec GPS intergré, qu'il fallait la 3G... Mad 

bref, donc il faut une tablette, et si pas Ipad, une antenne gps (qui se branche dessus), et des cartes du genre de merorymap?
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  bargo94 Jeu 19 Déc 2013 - 22:09

dav78 a écrit:Coucou je souhaite acheter une tablette, android ou autre, pour faire mumuse à la maison, film, musique, internet, etc... bref ce qu'on fait normalement avec une tablette quoi... mais, j'ai aussi l'idée de pourvoir m'en servir en rando, avec des cartes 1/25000  Very Happy 
je suis allé voir chez darty, et personne pour me dire comment avoir un GPS racordé au bazar (comme W675 et son inforad), ils me disent il faut la 3G... mais ne savent pas vraiment, ah ces vendeurs...
mais moi, je ne veux pas d'abonnement avec, je souhaite pouvoir charger des cartes chez moi (en WIFI) et me reperer dessus apres, via un positionnement GPS, et non par une triangulation reseau mobile (si tu captes plus, t'es perdu...), et il faut il abonnement en plus... Sad 

je suis sur que vous avez des idées, alors à vos claviers Smile

je crois que la tres grande majorite des tablettes ont une puce gps , le fait d avoir un emplacement 3g ou pas ne doit pas jouer la dedans. La difference vient du fait que certains logiciels chargent les cartes au fur et a mesure du trajet, un peu comme le fait maps sur android, donc sans 3g pas de carte, mais peut etre que je dis des anneries. j ai vu souvent des galaxie tabs servir pour les cartes ign. donc... cqfd
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  bargo94 Jeu 19 Déc 2013 - 22:11

dav78 a écrit:Coucou olivier
put.. ces guignols de darty m'ont dit qu'il y avait aucune tablette avec GPS intergré, qu'il fallait la 3G... Mad 

bref, donc il faut une tablette, et si pas Ipad, une antenne gps (qui se branche dessus), et des cartes du genre de merorymap?

j ai une galaxie tabs et gps
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  dav78 Jeu 19 Déc 2013 - 22:39

bargo94 a écrit:
j ai une galaxie tabs et gps

integré, ou en plus?
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  bargo94 Jeu 19 Déc 2013 - 22:49

Integré David, mais quasi toutes les tablettes ont une puce gps intégré . Tu as l info dans la plupart des fiches techniques.  Cool 
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  dav78 Jeu 19 Déc 2013 - 23:08

bargo94 a écrit:Integré David,  mais quasi toutes les tablettes ont une puce gps intégré  . Tu as l info dans la plupart des fiches techniques.  Cool 

c'est ce que je comprend, mais ces quiches de dart..., il y a 4 heures, m'ont soutenu l'inverse, y a pas a dire, competants des gars...

donc plutot Tab ou Note, pour la lecture des cartes et le positionement, et quelle tablette a l'acces le plus simple aux cartes?

au fait, tu avais la tienne pendant la rando?
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  bargo94 Jeu 19 Déc 2013 - 23:24

je sais que beaucoup utilisent des tablettes sous Android, comme la galaxie tabs ou les asus, mais bon savoir ce qui est le mieux pour les carte ign? scratch   scratch  Faut voir si les ipad acceptent tout ( avec apple on sait jamais...) , comme le plus courant et le moins cher c est les tablettes sous android je pencherai de ce coté la, mais bon ??  Cool 
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  olivierpet Ven 20 Déc 2013 - 7:02

Une précision messieurs concernant le Positionnement sur les tablettes, et là, je parlerais de ce que je connais, à savoir l'Ipad:
Deux cas de figure
1) vous avez un ipad non 3G, il vous est possible d'utiliser les logiciels iphigenie ou sitytrail avec les cartes au 25000 IGN avec positionnement GPS en faisant un partage de connection en wifi entre votre mobile et votre ipad. Cela marche très bien jusqu'au moment ou vous vous trouvez dans une zone ou le reseau est faible ou innexistant, ou à l'étranger.
Mais sans connection, pas de positionnement !

2) vous avez un ipad 3G, mais vous ne mettez pas de puce 3G dedant, il ne vous est pas possible d'utiliser les cartes de sitytrail ou iphigenie puisque vous n'avez pas la connection wifi (sauf si vous faite le partage avec votre mobile), mais vous pouvez en revanche utiliser par exemple le logiciel memorymap avec les cartes que vous aurez acheté et telechargé avec un positionnement précis grace à sa "vrai" puce GPS intégrée

Concernant les tablettes Samsung, je n'ai pas assez creusé la question.

 Coucou 
olivierpet
olivierpet
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  bargo94 Ven 20 Déc 2013 - 7:28

olivierpet a écrit:Une précision messieurs concernant le Positionnement sur les tablettes, et là, je parlerais de ce que je connais, à savoir l'Ipad:
  Deux cas de figure
      1) vous avez un ipad non 3G, il vous est possible d'utiliser les logiciels iphigenie ou sitytrail avec les cartes au 25000 IGN avec positionnement GPS en faisant un partage de connection en wifi entre votre mobile et votre ipad. Cela marche très bien jusqu'au moment ou vous vous trouvez dans une zone ou le reseau est faible ou innexistant, ou à l'étranger.
         Mais sans connection, pas de positionnement !

      2) vous avez un ipad 3G, mais vous ne mettez pas de puce 3G dedant, il ne vous est pas possible d'utiliser les cartes de sitytrail ou iphigenie puisque vous n'avez pas la connection wifi (sauf si vous faite le partage avec votre mobile), mais vous pouvez en revanche utiliser par exemple le logiciel memorymap avec les cartes que vous aurez acheté et telechargé avec un positionnement précis grace à sa "vrai" puce GPS intégrée

Concernant les tablettes Samsung, je n'ai pas assez creusé la question.

 Coucou 

 Coucou  ça ne serait pas une histoire de reglage plutot? ou de logiciel, parce que je pense que c est les meme puce gps, bon, a voir sur les fiches techniques  tongue 
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  olivierpet Ven 20 Déc 2013 - 8:02

bargo94 a écrit:
olivierpet a écrit:Une précision messieurs concernant le Positionnement sur les tablettes, et là, je parlerais de ce que je connais, à savoir l'Ipad:
  Deux cas de figure
      1) vous avez un ipad non 3G, il vous est possible d'utiliser les logiciels iphigenie ou sitytrail avec les cartes au 25000 IGN avec positionnement GPS en faisant un partage de connection en wifi entre votre mobile et votre ipad. Cela marche très bien jusqu'au moment ou vous vous trouvez dans une zone ou le reseau est faible ou innexistant, ou à l'étranger.
         Mais sans connection, pas de positionnement !

      2) vous avez un ipad 3G, mais vous ne mettez pas de puce 3G dedant, il ne vous est pas possible d'utiliser les cartes de sitytrail ou iphigenie puisque vous n'avez pas la connection wifi (sauf si vous faite le partage avec votre mobile), mais vous pouvez en revanche utiliser par exemple le logiciel memorymap avec les cartes que vous aurez acheté et telechargé avec un positionnement précis grace à sa "vrai" puce GPS intégrée

Concernant les tablettes Samsung, je n'ai pas assez creusé la question.

 Coucou 

 Coucou  ça ne serait pas une histoire de reglage plutot? ou de logiciel,  parce que  je pense que c est les meme puce gps,  bon,  a voir sur les fiches techniques   tongue 

 Coucou Laurent,
J'avais un amis responsable d'un centre auto Carrefour il y a quelques années. Pour lui, la meilleure huile moteur, c'était celle dont il avait le plus de stock...
Tout cela pour dire que si tu vas dans un apple store, on va te dire qu'il y a bien une puce gps dans les ipad, quelque soit la série ! Dans le monde réel, il en est autrement, et la doc le confirme: J'ai eu un ipad wifi. Sans connexion, pas de position! Avec connexion wifi via mon iphone, position gps précise !
L'iphone en revanche, possède la même puce gps que l'ipad 3G, c'est à dire que tu as un positionnement quoi qu'il arrive.
Pour imager cela (et frimer un peu...), lors de mon premier voyage à Dubai, j'ai pu utiliser mon iphone et son gps avec des cartes locales téléchargées, pour me diriger dans la ville. Lorsque j'ai voulu le faire avec mon ipad, rien...
Lorsque j'ouvrais google maps, j'avais ma position (curseur GPS), mais aucune carte. Avec l'ipad rien.
C'est la raison qui m'avait poussé à changer pour un PC tactile Asus et une antenne GPS usb branchée dessus. Cela marchait très bien, mais je me suis rendu compte que l'environnement mac me correspondait mieux, aussi je suis revenu à l'ipad, mais en version 3G cette fois, pour avoir un vrai GPS qui fonctionne partout, et sans réseau.
Voilà, j'espère avoir levé le doute pour ceux qui en avait encore quand à la différence entre les ipad wifi et 3G.
Je ne parle pas des tablettes samsung que je ne connais pas.
Et puis de toutes façons, lorsque l'on est perdu, le mieux est de suivre celui qui est devant  Cool
olivierpet
olivierpet
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  bargo94 Ven 20 Déc 2013 - 8:59

Coucou  Bon bah si ça marche a Dubaï........  Laughing   Laughing   les bizareries d apple  affraid 

Je discute pas, les fans d apple ont leurs raisons mais le system android est quand meme plus ouvert et polyvalent, et apparemment plus simple pour les cartes ign. Je sais que les " pilotes" de Meaux.... ont des Galaxie tabs  donc ca marche c est sur . Maintenant quand on est habitué a un système c est dur d'en changer .


Apres avoir jeter un œil sur les differents blog et forum Apple , Olivier est dans le vrai ( je doutais pas mais ça me semblais tellement illogique.) , pour avoir une puce gps digne de ce nom il faut prendre une tablette 3G qui est bien sur la plus cher .... je cherche encore le rapport entre gps et 3g mais bon comme d'habitude, la politique commercial de apple est vraiment opaque et à ch....

J'ai pas d 'actions mais comme un Ipad2 3 g vaut 509 € ........ ca fait réfléchir : http://www.lesandroides.net/test-la-galaxy-tab-3-10-1-nouvelle-star-du-rapport-qualiteprix/  tongue 
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  dav78 Ven 20 Déc 2013 - 10:11

et dire, que pour acheter une tablette, il faut aller se renseigner sur un fofo de P38, parce que chez dart... ils n'y connaissent rien  scratch 

bref, merci les gars cheers  j'ai pas encore bien compris quelle carte il fallait (iphigenie ou sitytrail, mais ca viendra Wink ), pour les avoir facilement, et en permanence mais, pour la tablette ca se precise, en tout cas, elle ne viendra pas de chez dart...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  Nikolaz Ven 20 Déc 2013 - 21:29

bargo94 a écrit:Coucou  Bon bah si ça marche a Dubaï........  Laughing   Laughing   les bizareries d apple  affraid 
Apres avoir jeter un œil sur les differents blog et forum Apple , Olivier est dans le vrai ( je doutais pas mais ça me semblais tellement illogique.) , pour avoir une puce gps digne de ce nom il faut prendre une  tablette 3G qui est bien sur la plus cher .... je cherche encore le rapport entre gps et 3g mais bon comme d'habitude, la politique commercial de apple est vraiment opaque et  à ch....  

Les puces 'GPS' intégrées dans les iPAds sont des puces dites A-GPS (A pour Assisted) : ces puces spécifiques utilisent en premier lieu la triangulation via la 3G ce qui permet en théorie une localisation plus rapide (mais moins précise et sous réserve d'avoir du réseau bien sûr) dans un premier temps. Le GPS est utilisé dans un deuxième temps pour affiner. C'est pourquoi, pas de 3G, pas de GPS sur ces machines (Je suppose que c'est le même pb sur les autres tablettes...). Par contre, comme il est stipulé dans ce topic, il n'est pas nécessaire d'avoir une connexion 3G active (ni la puce la carte SIM) pour avoir un positionnement GPS.

J'avais un iPad 1 avec 3G et je l'utilisais fréquemment comme GPS marine en voilier (et sans puce carte SIM 3G) et ça marchait nickel ! Depuis j'ai fait la connerie de le remplacer par un iPad 3 Wi-fi seulement (sur le coup j'avais oublié cette histoire de GPS lié à la 3G) et maintenant je l'ai dans l'os  Rocket Fire

EDIT : j'ai utilisé le mot puce à mauvais escient d'où une petite maj du post.


Dernière édition par Nikolaz le Dim 22 Déc 2013 - 13:00, édité 1 fois
Nikolaz
Nikolaz
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  dav78 Dim 22 Déc 2013 - 11:48

Nikolaz a écrit:
Les puces 'GPS' intégrées dans les iPAds sont des puces dites A-GPS (A pour Assisted) : ces puces spécifiques utilisent en premier lieu la triangulation via la 3G ce qui permet en théorie une localisation plus rapide (mais moins précise et sous réserve d'avoir du réseau bien sûr) dans un premier temps. C'est pourquoi, pas de 3G, pas de GPS sur ces machines (Je suppose que c'est le même pb sur les autres tablettes...). Par contre, comme il est stipulé dans ce topic, il n'est pas nécessaire d'avoir une connexion 3G (ni la puce) pour avoir un positionnement GPS.

J'avais un iPad 1 avec 3G et je l'utilisais fréquemment comme GPS marine en voilier (et sans puce 3G) et ça marchait nickel ! Depuis j'ai fait la connerie de le remplacer par un iPad 3 Wi-fi seulement (sur le coup j'avais oublié cette histoire de GPS lié à la 3G) et maintenant je l'ai dans l'os  Rocket Fire

 Coucou  merci pour l'explication  Super !  il n'y a donc pas de vrai recepteurs GPS, qui captent les satelites dans les tablettes?
ce qui voudrait dire que, si pas de reseau, pas de guidage ?

pour la marine, il n'y a pourtant pas beaucoup de d'antenne relais telephone en mer scratch  en cotier alors?

du coup, pour GPSsifier une tablette, on peut lui brancher un recepteur GPS, via l'USB?
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  Nikolaz Dim 22 Déc 2013 - 12:05

dav78 a écrit:
 Coucou  merci pour l'explication  Super !  il n'y a donc pas de vrai recepteurs GPS, qui captent les satelites dans les tablettes?
ce qui voudrait dire que, si pas de reseau, pas de guidage ?

 Non non non Non non non Non non non  Je me rends compte que je me suis mal exprimé... Mea culpa.
Ces puces sont techniquement liées à la 3G (c'est pourquoi, il faut bien un ipad 3G pour avoir aussi le GPS ) et fonctionnent dans un premier temps grâce à la triangulation 3G MAIS elle sont bien capables de fournir un positionnement par GPS (pour affiner la position dans un 2ième temps car la triangulation 3G n'est pas assez précise, et aussi lorsqu'il n'y a pas de réseau)...

Donc pour résumé :
1) - Il faut bien un iPad équipé "3G" pour avoir aussi le GPS (car puce 'commune')
2) - Il n'est cependant pas nécessaire d'avoir de carte SIM ni de réseaux pour que le GPS fonctionne. Ils peuvent donc fonctionner comme des récepteurs GPS classique.
Nikolaz
Nikolaz
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  olivierpet Dim 22 Déc 2013 - 12:33

Je suis surpris de lire tout et son contraire sur ce sujet.
Dav78, tu peux me joindre en mp si tu veux des explications concrètes sur l'ipad, ou vois avec RRevo qui connais bien le sujet, et qui en vends 1 pas cher.
 Coucou 
olivierpet
olivierpet
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  Nikolaz Dim 22 Déc 2013 - 13:05

olivierpet a écrit:Je suis surpris de lire tout et son contraire sur ce sujet.
Dav78, tu peux me joindre en mp si tu veux des explications concrètes sur l'ipad, ou vois avec RRevo qui connais bien le sujet, et qui en vends 1 pas cher.
 Coucou 

Je ne pense pas avoir dit le contraire de ce que tu as dit auparavant (au contraire  confused ), j'ai juste apporté une précision sur la raison technique du lien entre modèle 3G et GPS. J'ai eu un iPad 1 3G et maintenant un iPad 3 wi-fi seul. J'ai utilisé un logiciel GPS marine et un logiciel routier (dans les 2 cas avec cartes incluses et donc ne nécessitant pas de connexion pour afficher les cartes) : je sais ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Attention à ne pas confondre la nécessité de la connexion internet  (via 3G ou wi-fi) pour avoir accès aux cartes si le logiciel utilise des cartes on-line (plutôt à éviter à mon avis)  et le fait que le gps fonctionne.
Nikolaz
Nikolaz
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  dav78 Dim 22 Déc 2013 - 13:10

Nikolaz a écrit:
 Non non non Non non non Non non non  Je me rends compte que je me suis mal exprimé... Mea culpa.
Ces puces sont techniquement liées à la 3G (c'est pourquoi, il faut bien un ipad 3G pour avoir aussi le GPS ) et fonctionnent dans un premier temps grâce à la triangulation 3G  MAIS elle sont bien capables de fournir un positionnement par GPS (pour affiner la position dans un 2ième temps car la triangulation 3G n'est pas assez précise, et aussi lorsqu'il n'y a pas de réseau)...

Donc pour résumé :
1) - Il faut bien un iPad équipé "3G" pour avoir aussi le GPS (car puce 'commune')
2) - Il n'est cependant pas nécessaire d'avoir de carte SIM ni de réseaux pour que le GPS fonctionne. Ils peuvent donc fonctionner comme des récepteurs GPS classique.

ah, c'est plus clair, et c'est pas vraiment ce que j'avais compris... Wink 

olivierpet a écrit:
Je suis surpris de lire tout et son contraire sur ce sujet.
Dav78, tu peux me joindre en mp si tu veux des explications concrètes sur l'ipad, ou vois avec RRevo qui connais bien le sujet, et qui en vends 1 pas cher .
je me disais bien que ca ne collait pas avec ton explication de samedi dernier Wink  en ce concerne l'Ipad, je suis plus parti pour une "android", genre galaxy. et il me la "faut" pour mardi soir... Florent est encore loin je crois...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC Empty Re: Cartes IGN sur votre mobile/tablette/PC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum