Range Rover P38
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Problème ABS P38, Relai 17 boite à fusible !! Pompe ABS HS?

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Problème ABS P38, Relai 17 boite à fusible !! Pompe ABS HS? Empty Problème ABS P38, Relai 17 boite à fusible !! Pompe ABS HS?

Message  lelou Mer 11 Juil 2012 - 0:10

Bonjour a tous.

Merci d'avance pour toute aide.


J'ai un Range Rover P38 DSE de 1997, boite automatique.


A chaque freinage, les 3 témoins (ABS, Frein à main et TC) s'allument et la pédale devienne dure. Puis les témoins s'éteignent. Et ainsi de suite à chaque freinage.


Les 4 capteurs de freins sont OK. J'ai constaté que la pompe ABS ne fait pas le bruit habituel quand je mets le contact (le bruit ZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIt pendant quelques secondes). J'ai donc mesuré la tension sur l'arrivée de la pompe, j'ai bien du 12V. En rebranchant la prise de la pompe ABS, j'ai remarqué qu'elle s'est mis à faire ce fameux bruit pendant 2 secondes, en suite elle s'arrêt pendant 10 secondes puis elle refait pendant 2 sec ....... j'ai en même temps remarqué que le Relais R17 (Noir) dans la boite à fusible c'est lui qui se met en route toutes les 10sec donc c'est lui qui fait faire ce bruit à la pompe.


On peut donc constater dans un premier temps que ce Relais 17 est HS.

Mais là j'ai fait la connerie, j'ai enlevé le relais17 et je voulais alimenter la pompe directement. Je n'ai pas fait attention, j'ai relié la pâte 30 (l'arrivée de +12V du Relai) à la pâte 85 (qui elle NORMALEMENT dans un relais elle doit être relié à la masse). Mais moi je voulais relier la 30 à la 87 (qui est la sortie du relais).


Quand j'ai fait cette connerie, maintenant j'ai tous les 3 témoins de freins toujours allumés, ils ne s’éteignent plus et l'ABS ne fonctionne pas du tout. La pédale est molle et le véhicule ne freine pas.


J'ai vérifié tous les fusibles, RAS, mais je n'ai plus les +12V à l'entrée de la pompe ABS !!!!!!


J'ai besoin de savoir la pâte 85 du Relai 17 est relié à quoi? Afin d'essayer de rattraper ma connerie. Quelqu'un aura un schéma électrique de la boite à fusibles? Normalement cette pate devrais être relié à la masse car la pâte 86 c'est elle qui est la commande est qui est alimenté de +12V quand je mets le contact.


Sincères remerciements d'avance,

lelou
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Message  steve66 Mer 11 Juil 2012 - 8:45

tien voila les schema
ton relais est alimanter par ton relais de contact et est piloter par le pressostat par la masse
Problème ABS P38, Relai 17 boite à fusible !! Pompe ABS HS? Abs_bm10
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Message  lelou Mer 11 Juil 2012 - 14:30

Salut steve66,
Sincèrement merci pour les schémas.

Si je comprends bien alors, mon problème de départ venait du manocontact qui alimentait mal la borne 85 du relai 17. Ce qui explique que la pompe se met à tourner 2 secondes puis elle s'arrête pendant 10 sec et ainsi de suite......

Donc le manocontact alimente la masse du relai17 (sur sa borne 85) et donc le relai17 envoi le courant sur la pompe ABS.

Mon problème est que j'ai relié la borne 30 du relai17 (donc +12V) avec la borne 85 (qui est relié au manocontact et puis à la mase).
D'après mes analyses, j'ai 2 possibilités :
1) NORMALEMENT si je relie la borne 30(+12V) à la borne 85 (masse), le fusible 15 (devrait sauté....non?). Mais ce n'a pas été le cas.
2) D'après le schéma, le manometre sur les sorties 3 & 4 est également relié au BECM et à l'ECU ABS. Donc si moi j'avais envoyé du +12V sur la pâte 2 du manocontact, cette pâte est relié avec les pâtes 3 & 4 (d'après le schéma), donc j'ai envoyé du +12V sur le BECM (broches C112 et C114) et sur l'ECU de l'ABS (bornes 30 et 31) !!!!!!!!!!! Aie Aie Aie mon DIEUX !!!!! sauf dans le cas ou l'interrupteur de la pâte 2 du manocontact était ouvert, dans ce cas la pâte 2 ne sera pas relié aux pâtes 3 & 4.

Mais ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi aucun fusible n'a pas sauté?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une dernière chose, après cette connerie, j'ai quand même relié la borne 30 (+12V) et la borne 87 (sortie vers la pompe ABS) du relai17 et la pompe s'est mise a fonctionner jusqu'a ce que je me suis arrêté. C'est peut être l'explication que les 3 témoins (ABS, TC et Frein) reste maintenant allumé. non??


Merci d'avance pour toute aide.

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Message  steve66 Mer 11 Juil 2012 - 15:26

lelou a écrit:Salut steve66,
Sincèrement merci pour les schémas.

Si je comprends bien alors, mon problème de départ venait du manocontact qui alimentait mal la borne 85 du relai 17. Ce qui explique que la pompe se met à tourner 2 secondes puis elle s'arrête pendant 10 sec et ainsi de suite......

Donc le manocontact alimente la masse du relai17 (sur sa borne 85) et donc le relai17 envoi le courant sur la pompe ABS.

Mon problème est que j'ai relié la borne 30 du relai17 (donc +12V) avec la borne 85 (qui est relié au manocontact et puis à la mase).
D'après mes analyses, j'ai 2 possibilités :
1) NORMALEMENT si je relie la borne 30(+12V) à la borne 85 (masse), le fusible 15 (devrait sauté....non?). Mais ce n'a pas été le cas.
2) D'après le schéma, le manometre sur les sorties 3 & 4 est également relié au BECM et à l'ECU ABS. Donc si moi j'avais envoyé du +12V sur la pâte 2 du manocontact, cette pâte est relié avec les pâtes 3 & 4 (d'après le schéma), donc j'ai envoyé du +12V sur le BECM (broches C112 et C114) et sur l'ECU de l'ABS (bornes 30 et 31) !!!!!!!!!!! Aie Aie Aie mon DIEUX !!!!! sauf dans le cas ou l'interrupteur de la pâte 2 du manocontact était ouvert, dans ce cas la pâte 2 ne sera pas relié aux pâtes 3 & 4.

Mais ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi aucun fusible n'a pas sauté?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une dernière chose, après cette connerie, j'ai quand même relié la borne 30 (+12V) et la borne 87 (sortie vers la pompe ABS) du relai17 et la pompe s'est mise a fonctionner jusqu'a ce que je me suis arrêté. C'est peut être l'explication que les 3 témoins (ABS, TC et Frein) reste maintenant allumé. non??


Merci d'avance pour toute aide.
alors j'ai bien tout compris
donc ton fusible a pas sauter je pense car autre chose a du faire fusible(dans ce cas le fusible ne sert a rien)donc je serait toi je regerderait toute mes continuiter sur la ligne
apres je pourrait incriminer le becm
fais tes controle de continuite et je te fille mon tel en mp si tu veux comme sa sera plus simple si tu a besion de queque chose on pour decrir ce que tu trouve

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Message  marcos011 Sam 9 Nov 2013 - 11:25

steve66 a écrit:
lelou a écrit:Salut steve66,
Sincèrement merci pour les schémas.

Si je comprends bien alors, mon problème de départ venait du manocontact qui alimentait mal la borne 85 du relai 17. Ce qui explique que la pompe se met à tourner 2 secondes puis elle s'arrête pendant 10 sec et ainsi de suite......

Donc le manocontact alimente la masse du relai17 (sur sa borne 85) et donc le relai17 envoi le courant sur la pompe ABS.

Mon problème est que j'ai relié la borne 30 du relai17 (donc +12V) avec la borne 85 (qui est relié au manocontact et puis à la mase).
D'après mes analyses, j'ai 2 possibilités :
1) NORMALEMENT si je relie la borne 30(+12V) à la borne 85 (masse), le fusible 15 (devrait sauté....non?). Mais ce n'a pas été le cas.
2) D'après le schéma, le manometre sur les sorties 3 & 4 est également relié au BECM et à l'ECU ABS. Donc si moi j'avais envoyé du +12V sur la pâte 2 du manocontact, cette pâte est relié avec les pâtes 3 & 4 (d'après le schéma), donc j'ai envoyé du +12V sur le BECM (broches C112 et C114) et sur l'ECU de l'ABS (bornes 30 et 31) !!!!!!!!!!! Aie Aie Aie mon DIEUX !!!!! sauf dans le cas ou l'interrupteur de la pâte 2 du manocontact était ouvert, dans ce cas la pâte 2 ne sera pas relié aux pâtes 3 & 4.

Mais ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi aucun fusible n'a pas sauté?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une dernière chose, après cette connerie, j'ai quand même relié la borne 30 (+12V) et la borne 87 (sortie vers la pompe ABS) du relai17 et la pompe s'est mise a fonctionner jusqu'a ce que je me suis arrêté. C'est peut être l'explication que les 3 témoins (ABS, TC et Frein) reste maintenant allumé. non??


Merci d'avance pour toute aide.
alors j'ai bien tout compris
donc ton fusible a pas sauter je pense car autre chose a du faire fusible(dans ce cas le fusible ne sert a rien)donc je serait toi je regerderait toute mes continuiter sur la ligne
apres je pourrait incriminer le becm
fais tes controle de continuite et je te fille mon tel en mp si tu veux comme sa sera plus simple si tu a besion de queque chose on pour decrir ce que tu trouve
Salut j'ai exactement le meme probleme sur mon P38 2.5 et je voudrais savoir si tu a résolu ton probleme et comment , merci , bonne journée

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Message  barusa Ven 17 Jan 2014 - 17:01

salut a tous
après avoir cramer deux pompes j'ai enfin compris pourquoi,quand les voyants s'allume et que l'on n'a plus de freins,que la pompe ne démarre plus a la mise du contact,en général le moteur électrique et cramer pourquoi ? pas besoin de chercher midi a quatorze heures ,sur la pompe nous avons tous un manocontact de couleur verte et qui, quand la pression et suffisante coupe le moteur électrique de la pompe au bout de quelques minutes
bien sur quand il est mort le moteur ne s’arrête jamais et il crame,il faut savoir quand Europe cette pièce neuve et introuvable les enfoirés
une pompe neuve environ 1000€ et d'occase maxi 200€ mais elle ne tienne jamais car pour les plus récentes elles datent de 2003 (10 ans)
j'ai trouver la pièce neuve au USA avec Amazon pour 120€ environ incroyable et après le pet freine normalement sans problème



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Message  barusa Ven 17 Jan 2014 - 17:02

dèsolez j'ai omis de vous donner le lien
http://www.amazon.com/ACDelco-25530882-Pressure-Wiring-Switch/dp/B0010GFRD8
salut a tous

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Message  jango Ven 17 Jan 2014 - 18:58

Merci pour le lien , on ne sait jamais
 Coucou 
jango
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pipelete irrécupérable
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