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Fuite d eau derrière le moteur et sur la boite

4 participants

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Fuite d eau derrière le moteur et sur la boite Empty Fuite d eau derrière le moteur et sur la boite

Message  Tophe42 Mer 26 Nov 2014 - 11:39

Bonjour à tous,je vien d achet un V8 4l se de 1998 donc en gems
Et j ai probleme de fuite d eau derrière le bloc moteur mais que dès que coupe le moteur car en roulant et même en pleine charge rien ne coule.
Automatiquement,dès que coupe le moteur,je peut ouvrir le bouchon du vase d expansion car plus de pression dans le circuit.
En faisant 100 à 150 km,il ne perd que1demi litre de liquide.
Et du coup,je ne veux pas rouler avec au cas où ce serai un joint de culasse ou pire un bloc poreux....
Merci d avance pour vos réponses

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Message  Canyon Mer 26 Nov 2014 - 11:46

Coucou

Je dirait joint de collecteur d'admission....
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Message  BROUILLET PASCAL Mer 26 Nov 2014 - 11:49

Coucou
tu aurais mieux fait d acheter celui de PET42 c et un diesel mais refait à neuf!!!!!
là à mon avis tu es bon pour déculasser
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Message  dav78 Mer 26 Nov 2014 - 19:12

Tophe42 a écrit:Bonjour à tous,je vien d achet un V8 4l se de 1998 donc en gems
Et j ai probleme de fuite d eau derrière le bloc moteur mais que dès que coupe le moteur car en roulant et même en pleine charge rien ne coule.
Automatiquement,dès que coupe le moteur,je peut ouvrir le bouchon du vase d expansion car plus de pression dans le circuit.
En faisant 100 à 150 km,il ne perd que1demi litre de liquide.
Et du coup,je ne veux pas rouler avec au cas où ce serai un joint de culasse ou pire un bloc poreux....
Merci d avance pour vos réponses

Coucou

comme en roulant c'est franchement pas facile de voir sous le capot, et je ne te parle même pas pleine charge... il a toutes les chances qu'il fuit tout le temps, des qu'il est en pression, ce qui est le cas moteur chaud même éteint Wink
tu fais le plein de liquide a ras bord, tu fais tourner le moteur pour qu'il soit chaud, la pression va donc augmenter, ou pousser le liquide dehors, et tu vois par ou ça coule... si tu ne vois rien, continues Wink
en cas de bloc "dit poreux" (qui sont en fait des blocs fendus...) le liquide ne coule pas dehors... mais a l’intérieur, dans l'huile moteur...
par contre le manque de liquide, et de pression, dans le système ne favorise pas la qualité du refroidissent (ce qui est une des causes de la casse des blocs...)....
il peut y avoir un problème de joint de culasse sur l’arrière, ou simplement au niveau des connections avec les tubes de chauffage d'habitacle, au dessus de la culasse droite...
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Message  Tophe42 Jeu 27 Nov 2014 - 15:13

Ok je viens de démonter le collecteur d admission et il se trouve que au fond du collecteur, après les deux dernier cylindres,il y a deux arrivés d eau mais qui sont bouchées par le collecteur plus les vis du collecteur qui n'étais pas serrer correctement ce qui a eu pour effet de passer à traver le join ferraille et donc coule derrière le moteur et sur la boite de vitesse.
Donc bien jouer

Tophe42
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Message  Tophe42 Jeu 27 Nov 2014 - 15:17

pas besoin de déculassé (oufffff) et un P38 en diesel n est pas un range rover tongue ,puis je ne l ai payer que 2000€ et il est en superb états Razz
Enfin bon.je commande les joins et je remonte et vous dit si sa marche Very Happy
Merci à tous cheers

Tophe42
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