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Message  mobi83 le Mer 26 Nov 2014 - 21:31

Bonsoir, Coucou  se soir je rentre du travail (environ 10 Kms), en arrivant descendant pour ouvrir le portail j'entend les ventilateurs moteurs électriques tourner a plein régime ( jamais entendu comme cela auparavant ). je remonte: la clim est sur off et la température dépasse un peut la moitié.
Je finit tout de même ma manœuvre pour me garer et ouvre le capot pour vérifier ( sous la pluie bien-sur):
le ldr, il est OK, pas de bulles ni de surpression
la courroie: elle est en place
Le visco, il n'est pas en route
Les durites sont dures mais pas brûlantes.
Pas de fumée a l’échappement

Juste une légère odeur de ldr dans le compartiment moteur

Je retourne a l’intérieur température quasi dans le rouge!

Je met le chauffage au Max mais il n'est sortie que de l'air froid  ( + les deux ventilateurs moteur toujours en action) mais ça a continué a monter jusqu’à l'allumage du voyant

Chauffe moteur 2.5 <a href=Chauffe moteur 2.5 Chauff11" />

J'ai tout arrêté dans la seconde suivante.

Je pence a la pompe a eau vue que je n'avait même plus de chauffage, et que les durites n’étaient pas brûlantes.
je précise que j'ai 198 000 kms.

Je voudrais savoir par ou commencer,

Merci a vous!
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Message  ENZO57 le Mer 26 Nov 2014 - 21:39

Bonsoir je pense que tu peux déjà contrôler ton calorstat..... À mon avis il ne déclenche pas et n ouvre pas le circuit LDR ....
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Message  CONSEILP38 le Mer 26 Nov 2014 - 21:45

les derniers 2001 on une sonde en plus pour déclencher les ventilo de clim. le soucis est qu'il se déclenche avant le visco coupleur et si il est fainéant et ben ça chauffe. le visco dot être hs et les ventilo ne suffise pas a refroidir le moteur: en fait il font plus de mal que de bien (les anglais on voulus bricoler sur la fin).

mon conseil un visco neuf (juste le centre pas l’hélice) et débrancher cette foutus sonde et plus de soucis.

a vérifier quant même : le calosta qui a pus rester bloquer fermer (mais je doute que tu ais pus faire 10km avec un calosta fermer)
la pompe a eau comme tu l'as dis (pour vérifier qu'elle marche observer le retour dans le vase d’expension en accélérant un peux: si ça crache elle fonctionne)
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Message  mobi83 le Mer 26 Nov 2014 - 21:54

C'est bien la première fois que je les entend, d'habitude j'ai les visco qui se "déclenche" mais comme tu dit si il fatigue c'est peut être pour ça.
Je ne sais pas si il y a un calorstat en faite car depuis que je l'ai la température restait vers le bleu sauf cas ou le moteur force ou la temp arrivait presque a la moitié.

Avec un calorstat fermé il y aurait eu du chauffage dans l'habitacle? non?

Je vérifierais si j'ai du mouvement dans le bocal mais pour l'instant c'est la tempête par chez moi donc je vous tiendrais au courrant j'espère se weekend!

Merci







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Message  bargo94 le Mer 26 Nov 2014 - 21:57

CONSEILP38 a écrit:les derniers 2001 on une sonde en plus pour déclencher les ventilo de clim. le soucis est qu'il se déclenche avant le visco coupleur et si il est fainéant et ben ça chauffe. le visco dot être hs et les ventilo ne suffise pas a refroidir le moteur: en fait il font plus de mal que de bien (les anglais on voulus bricoler sur la fin).

mon conseil un visco neuf (juste le centre pas l’hélice) et débrancher cette foutus sonde et plus de soucis.

a vérifier quant même : le calosta qui a pus rester bloquer fermer (mais je doute que tu ais pus faire 10km avec un calosta fermer)
                                 la pompe a eau comme tu l'as dis (pour vérifier qu'elle marche observer le retour dans le vase d’expension en accélérant un peux: si ça crache elle fonctionne)

Je savais pas pour kes ventilos des 2001.... moi je trouve que y a pas qu a la fin qu ils ont bricolé les Brittons tongue tongue tongue
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Message  dav78 le Mer 26 Nov 2014 - 22:30

avec un calostat bloqué, il devrait quand même y avoir du chauffage, sauf si les volet sont bloqués fermés, mais ça ferait 2 problèmes en même temps, peu probable...quoique Wink
la logique voudrait que la pompe a eau soit dessertie... attention, a froid, elle peut se remettre a tourner...
ou la courroie qui a sauté...
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Message  CONSEILP38 le Mer 26 Nov 2014 - 22:41

ben oui les 2001/2002 on donc une troisième sonde (celle le plus vers l’arrière de la voiture) et elle ne sert qu'as mettre en route les ventilo) j'ai eu 2 ou 3 de ces véhicules et ils on tous eu ce soucis de chauffer au ralentie car les ventilo se mettent en route très tôt car la sonde est au point le plus chaud du moteur du coup ils brasse l'air juste ce qu'il faut pour empêcher un vieux visco de s’enclencher et comme ils ne débitent pas assé d'air pour refroidir suffisamment le LR et ben ça monte ça monte et paff c'est tout par terre.

on avais a une époque été nombreux a essayer de mettre les ventilo de clim en plus du visco et on c'est tous très vite aperçus que ça foutais plus la merde qu'autre chose. ben land il l'on fait et ben... ça marche pas mieux ça fout la merde pareil. ça vas bien quant tout n'est pas trop vieux mais après ça part en sucettes.

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Message  bargo94 le Mer 26 Nov 2014 - 23:23

CONSEILP38 a écrit:ben oui les 2001/2002 on donc une troisième sonde (celle le plus vers l’arrière de la voiture) et elle ne sert qu'as mettre en route les ventilo) j'ai eu 2 ou 3  de ces véhicules et ils on tous eu ce soucis de chauffer au ralentie car les ventilo se mettent en route très tôt car la sonde est au point le plus chaud du moteur du coup ils brasse l'air juste ce qu'il faut pour empêcher un vieux visco de s’enclencher et comme ils ne débitent pas assé d'air pour refroidir suffisamment le LR et ben ça monte ça monte et paff c'est tout par terre.

on avais a une époque été nombreux a essayer de mettre les ventilo de clim en plus du visco et on c'est tous très vite aperçus que ça foutais plus la merde qu'autre chose. ben land il l'on fait et ben... ça marche pas mieux ça fout la merde pareil. ça vas bien quant tout n'est pas trop vieux mais après ça part en sucettes.


Meme si tu devisse le bouchon ?? Ok ok Sortie
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Message  CONSEILP38 le Mer 26 Nov 2014 - 23:28

Tchin / Santé celui de la bouteille de wisky Tchin / Santé grand machin vas...
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Message  BROUILLET PASCAL le Jeu 27 Nov 2014 - 5:13

Coucou
alors fab il vaut mieux debrancher cette 3eme sondes pour eviter que les ventilos se mettent en marche ?????
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Message  mobi83 le Jeu 27 Nov 2014 - 12:43

Alors après quelques petits test sur mon Range Rover P38,

J'ai vérifié la petite durite de retour ( entre le radia et le vase ) elle n'est pas bouchée, j'ai démarré le moteur sans cette durite mais rien n'a coulé;
lorsque j'ai rajouté du ldr ça a commencé a couler goutte a goutte

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Message  CONSEILP38 le Jeu 27 Nov 2014 - 13:02

il faut vérifier en accélérant ça dois faire un jet ensuite laisser chauffer et fermer le bouchon quant il commence a chauffer (ce qui ne vas pas etre simple si ton calosta est vérouillé ouvert (tu devrais d'ailleur le changer) en gros moi je changerais d'office : pompe a eau ,calosta, visco pour etre tranquille surtout si tu ne sais pas de quant ça date
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Message  mobi83 le Jeu 27 Nov 2014 - 13:36

Ok, je pense que je vais changer tout ça de toute façon je n'aime pas trop jouer avec le refroidissement ... ça peut couter cher!
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Message  mobi83 le Sam 6 Déc 2014 - 8:39

Salut a tous, après un bon diag, c'est confirmé mon Range Rover P38 a au minimum un joint de culasse voir une culasse pale donc pour le moment je pense que mon aventure P38 vas s’arrêter ici...
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Message  BROUILLET PASCAL le Sam 6 Déc 2014 - 8:48

Coucou
trouve toi un moteur de P38 ca te couteras moins cher Coucou
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Message  CONSEILP38 le Sam 6 Déc 2014 - 10:13

un joint de culasse en 10mn j'y crois pas une seconde comment en est tu arrivé a cette conclusion ??
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Message  dav78 le Sam 6 Déc 2014 - 10:56

BROUILLET PASCAL a écrit: trouve toi un moteur de P38 ca te couteras moins cher

ben un moteur, c'est plus cher qu'un joint de culasse, et le boulot n'est pas vraiment le même Wink
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Message  dav78 le Sam 6 Déc 2014 - 10:59

mobi83 a écrit:Salut a tous, après un bon diag, c'est confirmé mon Range Rover P38  a au minimum un joint de culasse voir une culasse pale donc pour le moment je pense que mon aventure P38 vas s’arrêter ici...

il y a peu de canche que tu ne casse pas une culasse au ralenti devant ton portail... le joint, à la rigueur, mais la culasse, comme le dit conseilP38... Rolling Eyes
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Message  mobi83 le Sam 6 Déc 2014 - 16:57

Il c'est avéré que après changement des éléments, la purge a été compliquée, et toujours la même chose avec montée en pression + présence d'hydrocarbure dans le ldr...
Depuis quelques temps malgré des bougies de préchauffage meuve, a froid il démarrai très mal peut être le ldr dans un cylindre?
Oui pour être sur de la culasse il faut démonter, il n'y a pas le choix.
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Message  BROUILLET PASCAL le Sam 6 Déc 2014 - 17:10

Coucou
purge compliquée= radiateur antartré peut etre....... ou pompe a eau HS
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Message  dav78 le Sam 6 Déc 2014 - 18:38

mobi83 a écrit:
Depuis quelques temps malgré des bougies de préchauffage meuve, a froid il démarrai très mal peut être le ldr dans un cylindre?

depuis avant le 26 nov?
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Message  mobi83 le Dim 7 Déc 2014 - 20:46

Oui depuis déjà quelques mois alors qu'il faisait encore bon
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Message  dav78 le Dim 7 Déc 2014 - 21:55

ah bah... tu disais pas tout... donc il mangeait de l'eau depuis un bail, et un jour, tu en as manqué... il ne s'est pas mis a chauffer comme ca tout seul devant ton portail... Wink
donc, maintenant, c'est dépose et épreuve culasse...
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Message  mobi83 le Jeu 11 Déc 2014 - 19:08

Oui c'est ça! je n'avait pas fait tout desuite le rapprochement; pour les difficultés de démarrage j'avais mis ça sur un recalage de la pompe
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