Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Mon PET me Pète.....en ce moment

+17
BROUILLET PASCAL
Desideriu
lucmat
rrp3817
cheuvs
PET42
ENZO57
reb266
superwam
jbv
papamike
dav78
bjessimb
jango
sylv43
DAV P38
samy 79
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty Mon PET me Pète.....en ce moment

Message  rangerevolt Sam 13 Déc 2014 - 8:14

Bonjour,

Je me retrouve une fois de plus à consulter ce superbe forum afin de trouver quelques solution à mes soucis......

1- bloc poreux et/ou joint de culasse HS: je démonte pour voir dans un premier temps et je réfléchis à la pose de chemises T-LINER si nécessaire.
Y a t il une procédure précise pour le démontage des culasses pour ne pas me perdre en chemin?
la pose de nouvelles chemise peut elle se faire sans matériel ou produit spécial ( j'ai vu une vidéo ou ils utilisaient de l'azote liquide pour insérer les
chemises neuves )


2- problème de démarrage: je n'ai pas de coupure moteur affichée au tableau de bord donc d'après ce que j'ai lu ce n'est pas un problème de code EKA (mais faut t il le faire quand même?????). par contre j'ai enlevé la batterie pour la recharger et depuis juste un "clac" en actionnant le démarreur. la semaine dernière même symptômes mais il a démarré avec les câbles et une autre batterie mais pas cette fois ci. et quand je branche les câbles sur l'autre batterie la voiture qui tourne ne perd pas de son régime, à croire qu'il n'y a aucune consommation de Range alors que la première fois mon espace baissait en régime.

J'ai la commune fuite de liquide de refroidissement coté passager alors je vais regarder sous le siège si j'ai pas des fils de dénudés ou brulés comme j'ai lu dans un post ( ça me semble être en phase avec les problème électriques d'il y a quelques semaines: en roulant j'ai un défaut ABS s'affiche et la clim qui s'éteint toute seule ( défaut ABS et clim apparaissent et s'en vont simultanément).

Voilà un peu le bilan d’aujourd’hui.

Merci pour toutes les infos providentielles présentes sur ce site.




rangerevolt
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Ploërmel

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty Re: Mon PET me Pète.....en ce moment

Message  rrp3817 Sam 13 Déc 2014 - 10:11

Coucou bienvenue
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty Re: Mon PET me Pète.....en ce moment

Message  Desideriu Sam 13 Déc 2014 - 10:21

Salut,
Tu as très certainement un problème de fiches oxydées ou autre...contrôle les fameuses fiches en bas à droite de la place passager avant...
Pour ton démarrage, une batterie faible peut donner ces symptômes, si l'un de ses bacs ne fonctionne plus tu as du jus mais pas assez d'ampérage...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty Re: Mon PET me Pète.....en ce moment

Message  Invité Sam 13 Déc 2014 - 16:36

Coucou jour.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Sam 13 Déc 2014 - 17:06

Coucou Coucou
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty Re: Mon PET me Pète.....en ce moment

Message  samy 79 Sam 13 Déc 2014 - 18:37

bienvenue Coucou Coucou Coucou
samy 79
samy 79
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty Re: Mon PET me Pète.....en ce moment

Message  DAV P38 Sam 13 Déc 2014 - 21:11

Coucou Bienvenue !!

A+

_________________
Mon PET me Pète.....en ce moment Rrp38_10Mon PET me Pète.....en ce moment Davp3810Mon PET me Pète.....en ce moment Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty Re: Mon PET me Pète.....en ce moment

Message  sylv43 Sam 13 Déc 2014 - 21:40

Coucou bienvenue a toi et ton pet...

pour ton pb de démarrage j'ai eu les mêmes symptôme et c'était le démarreur... Sad merci le doc !!! Laughing
sylv43
sylv43
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Haute Loire 43
Activité / Fonction : electricien

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty Re: Mon PET me Pète.....en ce moment

Message  jango Sam 13 Déc 2014 - 21:51

salut ! d'accord avec sylv46, tu as un clac au démarrage , solénoide de démarrage hs ? ou collé? (petite fuite sous le collecteur peut être ? )
et batterie aussi bien sur
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty Re: Mon PET me Pète.....en ce moment

Message  bjessimb Dim 14 Déc 2014 - 9:23

Bienvenue Coucou
bjessimb
bjessimb
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty Re: Mon PET me Pète.....en ce moment

Message  dav78 Dim 14 Déc 2014 - 12:34

rangerevolt a écrit:Bonjour,

Je me retrouve une fois de plus à consulter ce superbe forum afin de trouver quelques solution à mes soucis......

1- bloc poreux et/ou joint de culasse HS: je démonte pour voir dans un premier temps et je réfléchis à la pose de chemises T-LINER si nécessaire.
   Y a t il une procédure précise pour le démontage des culasses pour ne pas me perdre en chemin?
   la pose de nouvelles chemise peut elle se faire sans matériel ou produit spécial ( j'ai vu une vidéo ou ils utilisaient de l'azote liquide pour insérer les
   chemises neuves )


Coucou
bon, je ne veux pas te décevoir mais, les chemises épaulées (T-liner) ca se pose apres usinage du bloc... il faut sortir les chemises en places, puis usiner le bloc, puis emmancher les nouvelles.. bref, ca ne se fait pas comme ca...
ensuite, ou meme d'abord,...tu es sur que c'est le bloc, c'est pas un joint de culasse? quel sont tes symptômes?
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty Re: Mon PET me Pète.....en ce moment

Message  papamike Dim 14 Déc 2014 - 19:24

Et faut même virer les bossages en bas du bloc.
Ceux qui retiennent ( sans y parvenir ) les chemises origines.

NB: leçon apprise sur les dires de notre ami Yoyo....... Wink
J'apprends pas vite, mais je retiens.................parfois... Rolling Eyes
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty Re: Mon PET me Pète.....en ce moment

Message  jbv Lun 15 Déc 2014 - 8:11

Coucou

Bienvenue
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty C'est parti demain à l'aube grosse mécanique

Message  rangerevolt Dim 21 Déc 2014 - 1:58

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord pour votre accueil.

Vous pouvez zapper le passage qui suit car c'est un peu long mais je pose le problème depuis le départ. Je résume en dessous.

Cette affaire me tracasse depuis 1 mois déjà et je m'acharne à croire que mon Mister H&H ( j'ai bien essayé d' ôter les autocollants mais rien n'y fait:c'est bien son petit nom de baptême...lol ) peut de nouveau laisser ronfler le doux son de son V8 à mes oreilles. Bref il faut que je sache !!!!!

J'attaque donc le démontage de ce fameux V8.

Je regarderai ce problème de démarrage en même temps. Je testerai donc mon démarreur une fois le démontage effectué car l'accès sera dégagé.

En fait je démonte car je suppose en effet ( et j'espère fortement ) que c'est un joint de culasse car je ne l'ai pas depuis longtemps ( 2013 ) et j'ai roulé 50000 km sur route et autoroute, et pas de problème de surchauffe jusqu'à ce dernier voyage à Paris......Rhhhhhhhhh

Je ne l'avais pas payé très cher pour un GPL aux normes et Kit E85 installé, mais à l'achat je n'avais pas vérifié l'état du joint de culasse...mayonnaise dans le carter d'huile, surpression des durites, bouillonnement dans le vase d'expansion à chaud.... ce que je vérifie maintenant, et le vase débordait déjà.

Alors j'avais regardé sur le net et j'avais entendu parlé de problème de purge du circuit de refroidissement sur ce moteur, de tubulure de retour de radiateur qui se bouche, de purger le circuit avec l'avant engagé sur un talus, ce que j'ai fait, il ne chauffait pas même pas du tout,l'aiguille montait péniblement au premier trait, mais le niveau de liquide était toujours très instable. Je roulais avec un fond de vase sinon le tapis coté passager était imbibé de liquide. je croyais avoir résolu le problème mais dès que je remplissais le vase au niveau maxi tout arrivait sur le tapis. Je pense qu'il va falloir que je regarde au radiateur de chauffage ou plutôt les joints toriques , dites moi si je me trompe.

Ce qui me tracasse à vrai dire c'est que lors de son dernier parcours, quand l' aiguille est montée dans le rouge, je me suis vite arrêté, remis de l'eau après avoir laisser refroidir le moteur, et j'ai tout de suite pensé à ce joint de culasse, ca bouillonne dans le vase, les grosses durites du radiateur sont en surpression mais pas de mayonnaise au bouchon d'huile. Un routier ancien mécano m'a dit que ce n'était pas le joint de culasse..... c'est pour cela que je pensais à l'histoire du bloc poreux.

Ce que je vais dire maintenant va vous faire hurler je pense.
Suite à cette panne, Assistance de l'assurance magnifique, garage agréer de M.... qui voulait tester le Thermostat en utilisant un modèle standard, puis qui me disait que le radiateur était HS et au final qu il fallait démonter pour voir si il y avait pas la pompe à eau voir un joint de culasse. Bref en une semaine ils avaient rien fait et rien pu me dire.
J'ai décidé de le ramener par la route, en remorque sur mon Espace 2 mais je le déconseille.... arrêt en vrac sur la route avec un éléphant au fesses.... je passe mon permis EB c'est plus sur....
Sur ce, fallait le ramener sur 200 bornes et sans chauffer. 1ere tentative 5 km et Pan dans le rouge..... 2e tentative pareil..... et la 3e à été la bonne, remplissage, purge, chauffage à fond et vitesse de pointe 80 km/h, on est rentré sans chauffer du tout et on a finit à 90 / 100kmh.


Je commande direct un thermostat, une pompe à eau...

Je change le thermostat, je teste le vieux et bizarre il s'ouvre bien.

Je remplis le circuit, 5l passent, 10l passent, 15l passent, 20l passent et la je m'inquiète ca commence à faire beaucoup.... 25l passent et j'entends ma copine me dire: regarde ca coule par là.

Le liquide sortait par l'échappement j'ai là c'est pas bon du tout.

Voilà les infos que je peux donner pour le moment. et j'espère que quelques uns d'entre vous me suivent encore !!!!!

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

RESUME

Problèmes de débordement de vase depuis l'achat et fuite au niveau du radiateur de chauffage ( joints toriques je suppose ):tapis passager inondé.
Thermostat ok
Liquide de refroidissement qui sort par l'échappement.
Légère mayonnaise dans le bouchon d'huile après le retour par la route suite à la panne.
Température moteur à moitié de cadran lors du retour, à chaud pas de fumée excessive mais il faisait nuit. chauffage habitacle chauffait comme il n'a jamais chauffé.

Je commence mon démontage demain matin au levé du jour, j'ai trouvé un tuto dont le lien est ici : http://paulp38a.com/range-rover-p38/engine-refresh/

Je suis preneur de tout vos conseils histoire de ne pas faire plus de boulettes que je n'en ai déjà faite.

Je ne dors pas alors je vais regarder un peu ici pour glaner des infos.

Au pire des cas, je suis preneur d'un moteur pour mon super PET ( 4.0l SE voir 4.6l tant que j'y suis )

Merci à tous.



rangerevolt
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Ploërmel

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty Re: Mon PET me Pète.....en ce moment

Message  superwam Dim 21 Déc 2014 - 9:43

Belle tartine en effet Laughing

Alors pour les joins toriques cherche pas plus loin c'est une certitude......
Et pour le bloc, désolé mais tu vas y passer.....surtout avec les surchauffes successives......ton lord va devoir remplacer ses chemises.......désolé. ....je connais ça, j'y suis passé l'an dernier Wink

_________________
Mon PET me Pète.....en ce moment Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Mon PET me Pète.....en ce moment Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Mon PET me Pète.....en ce moment Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty Re: Mon PET me Pète.....en ce moment

Message  reb266 Dim 21 Déc 2014 - 9:51

reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty j'ai commencé.....

Message  rangerevolt Dim 21 Déc 2014 - 20:58

Bon voilà je me suis lancé.

Mais au vue de vos dernières réponse je me dis que je ferais mieux de sortir le moteur et la boite directement non?

sinon je suis bloqué au démontage de la partie haute de l'admission d'air..... Merci les bricolos qui installent les kit E85 et qui passent les fils de façon à ce que ça bloque la sortie de l'admission ( les fils empêchent le bloc de bobines à l'arrière de sortir....déjà qu il n'y a pas trop de place. ).

Demain je démonte le faisceau des injecteurs et celui de l' E85 que je remettrai comme il faut.... ou pas tout dépend de la sentence.

je mets une ou deux photos histoire d'étoffer mon message et de vous montrer l'ampleur des dégats.

D'ailleurs j'avais oublier de préciser que le Pet buvait beaucoup d'huile...... maintenant je sais ou elle passait !!!!!!!

Une petite photo du moteur qui n'annonce rien de bon je pense, mais dites moi:

Mon PET me Pète.....en ce moment Mini_371608V8ouFriteuse

rangerevolt
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Ploërmel

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty Re: Mon PET me Pète.....en ce moment

Message  rrp3817 Dim 21 Déc 2014 - 23:01

Coucou

pour ton kit E85 tu n en as pas besoin donc tu peux l enlever

rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty Re: Mon PET me Pète.....en ce moment

Message  lucmat Lun 22 Déc 2014 - 7:07

c'est bien dommage de voir un thor dans cet état et tout cela a cause des joints de culasses et de cache culbuteurs....

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty Re: Mon PET me Pète.....en ce moment

Message  lucmat Lun 22 Déc 2014 - 7:10

Fait d'abord tomber tes deux culasses après tu verra si les chemises ont glissées ou pas, et dans le cas où elles auront glissées alors tu le sort le moulin, pas avant, t'énerve pas doucement......
Si elles sont intactes (comme je le pense) fait toi les joints complets et hop met lui pied dedans.........

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty re

Message  ENZO57 Lun 22 Déc 2014 - 13:14

Bienvenu
ENZO57
ENZO57
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : BUDING 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty merci Lucmat

Message  rangerevolt Lun 22 Déc 2014 - 17:47

Salut, aujourd'hui c'est peinture mais demain après midi je m'y remet car faut pas perdre le fil du démontage...

Merci lucmat j'espère aussi que mes chemises sont intactes ca serait que du bonheur.

Juste une question au sujet des bobines qui sont fixées derrière au niveau de l'admission d'air. les bobines restent solidaire de l'admission pour tout retirer ou il y a une astuce?

je vous tiens au courant de la suite.

C'est vraiment bien un forum actif, les réponses sont rapides....je ferais un petit reportage sur mon PET quand le bilan sera fait et qu il roulera de nouveau.

Bonnes Fêtes de fin d 'année à tous.



rangerevolt
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Ploërmel

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty 4 boulons pour se prendre un peu le choux...

Message  rangerevolt Jeu 25 Déc 2014 - 19:26

Me revoilou avec ce soir un peu d'amertume,

Après avoir résolu mon problème d'extraction de collecteur d'admission d'air, voilà que je tombe sur des boulons sortis d'une autre galaxie.... celle de Range Rover avec des boulons Torx en apparence mais avec beaucoup plus de branches les étoiles.

En plus le précédent mécano en a foiré 3 ou 4 sur le cache culbuteur de droite et sur le gauche 1 ou 2.... je vais sacrifier une douille de 8 pour essayer de les extraire.

Il y a peut être une technique connue pour résoudre ce problème.

Après un délai de réflexion, je me rends compte que le moteur est bourré de pâte à joint partout. De la rouge sur l'admission d'air, de la noire sur la partie inférieure de l'admission et sur les raccords du circuit de refroidissement..... Bref il y a déjà eu du démontage la dessus.

Joints de culbuteur et de pompe à eau ont l'aspect de ceux d 'origine.

je remet ça demain si j'ai résolu mon problème de boulons.

Et Bonnes Fêtes de fin d'année à tous.


rangerevolt
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Ploërmel

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty Re: Mon PET me Pète.....en ce moment

Message  reb266 Jeu 25 Déc 2014 - 20:00

Pour les vis des caches culbu (attention il y a deux tailles différentes) l'outil magique est celui-la:


Mon PET me Pète.....en ce moment Parts-10


Tu peux le trouver ici:http://www.pistonheads.com/classifieds/parts-and-plates/parts-and-accessories/tvr/rv8-rocker-cover-12-point-socket/257031

Pour les bobines, si c'est un Thor, elles tiennent par 4 boulons, deux en haut et deux en bas.
En enlevant celles du haut, et en desserrant celles du bas ( nécessaire des doigts de fée!!!) tu peux retirer le plenum
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty Allez une journée de repos et je m'y remet

Message  rangerevolt Sam 27 Déc 2014 - 19:56

Bon demain c'est dimanche et c'est mon seul jour de repos..... je me remets au démontage avec impatience.

Il faut que je commande une douille pour mes cache-culbuteurs mais faut que je retire les vis foirées déjà alors je vais opter pour le coup d'extracteur et voir si je peux remplacer ces vis par des 6 pans. faut juste que je me renseigne des caractéristiques des vis d'origines au niveau de la résistance à la température.

Et normalement demain je découvre l'ampleur des dégâts.....

rangerevolt
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Ploërmel

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET me Pète.....en ce moment Empty Re: Mon PET me Pète.....en ce moment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum