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Message  rangerevolt Sam 13 Déc 2014 - 8:14

Bonjour,

Je me retrouve une fois de plus à consulter ce superbe forum afin de trouver quelques solution à mes soucis......

1- bloc poreux et/ou joint de culasse HS: je démonte pour voir dans un premier temps et je réfléchis à la pose de chemises T-LINER si nécessaire.
Y a t il une procédure précise pour le démontage des culasses pour ne pas me perdre en chemin?
la pose de nouvelles chemise peut elle se faire sans matériel ou produit spécial ( j'ai vu une vidéo ou ils utilisaient de l'azote liquide pour insérer les
chemises neuves )


2- problème de démarrage: je n'ai pas de coupure moteur affichée au tableau de bord donc d'après ce que j'ai lu ce n'est pas un problème de code EKA (mais faut t il le faire quand même?????). par contre j'ai enlevé la batterie pour la recharger et depuis juste un "clac" en actionnant le démarreur. la semaine dernière même symptômes mais il a démarré avec les câbles et une autre batterie mais pas cette fois ci. et quand je branche les câbles sur l'autre batterie la voiture qui tourne ne perd pas de son régime, à croire qu'il n'y a aucune consommation de Range alors que la première fois mon espace baissait en régime.

J'ai la commune fuite de liquide de refroidissement coté passager alors je vais regarder sous le siège si j'ai pas des fils de dénudés ou brulés comme j'ai lu dans un post ( ça me semble être en phase avec les problème électriques d'il y a quelques semaines: en roulant j'ai un défaut ABS s'affiche et la clim qui s'éteint toute seule ( défaut ABS et clim apparaissent et s'en vont simultanément).

Voilà un peu le bilan d’aujourd’hui.

Merci pour toutes les infos providentielles présentes sur ce site.




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Message  rrp3817 Sam 13 Déc 2014 - 10:11

Coucou bienvenue
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Message  Desideriu Sam 13 Déc 2014 - 10:21

Salut,
Tu as très certainement un problème de fiches oxydées ou autre...contrôle les fameuses fiches en bas à droite de la place passager avant...
Pour ton démarrage, une batterie faible peut donner ces symptômes, si l'un de ses bacs ne fonctionne plus tu as du jus mais pas assez d'ampérage...

Desideriu
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Message  cheminal Sam 13 Déc 2014 - 16:36

Coucou jour.
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 13 Déc 2014 - 17:06

Coucou Coucou
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Message  samy 79 Sam 13 Déc 2014 - 18:37

bienvenue Coucou Coucou Coucou
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Message  DAV P38 Sam 13 Déc 2014 - 21:11

Coucou Bienvenue !!

A+

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Message  sylv43 Sam 13 Déc 2014 - 21:40

Coucou bienvenue a toi et ton pet...

pour ton pb de démarrage j'ai eu les mêmes symptôme et c'était le démarreur... Sad merci le doc !!! Laughing
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Message  jango Sam 13 Déc 2014 - 21:51

salut ! d'accord avec sylv46, tu as un clac au démarrage , solénoide de démarrage hs ? ou collé? (petite fuite sous le collecteur peut être ? )
et batterie aussi bien sur
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Message  bjessimb Dim 14 Déc 2014 - 9:23

Bienvenue Coucou
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Message  dav78 Dim 14 Déc 2014 - 12:34

rangerevolt a écrit:Bonjour,

Je me retrouve une fois de plus à consulter ce superbe forum afin de trouver quelques solution à mes soucis......

1- bloc poreux et/ou joint de culasse HS: je démonte pour voir dans un premier temps et je réfléchis à la pose de chemises T-LINER si nécessaire.
   Y a t il une procédure précise pour le démontage des culasses pour ne pas me perdre en chemin?
   la pose de nouvelles chemise peut elle se faire sans matériel ou produit spécial ( j'ai vu une vidéo ou ils utilisaient de l'azote liquide pour insérer les
   chemises neuves )


Coucou
bon, je ne veux pas te décevoir mais, les chemises épaulées (T-liner) ca se pose apres usinage du bloc... il faut sortir les chemises en places, puis usiner le bloc, puis emmancher les nouvelles.. bref, ca ne se fait pas comme ca...
ensuite, ou meme d'abord,...tu es sur que c'est le bloc, c'est pas un joint de culasse? quel sont tes symptômes?
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Message  papamike Dim 14 Déc 2014 - 19:24

Et faut même virer les bossages en bas du bloc.
Ceux qui retiennent ( sans y parvenir ) les chemises origines.

NB: leçon apprise sur les dires de notre ami Yoyo....... Wink
J'apprends pas vite, mais je retiens.................parfois... Rolling Eyes
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Message  jbv Lun 15 Déc 2014 - 8:11

Coucou

Bienvenue
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Mon PET me Pète.....en ce moment Empty C'est parti demain à l'aube grosse mécanique

Message  rangerevolt Dim 21 Déc 2014 - 1:58

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord pour votre accueil.

Vous pouvez zapper le passage qui suit car c'est un peu long mais je pose le problème depuis le départ. Je résume en dessous.

Cette affaire me tracasse depuis 1 mois déjà et je m'acharne à croire que mon Mister H&H ( j'ai bien essayé d' ôter les autocollants mais rien n'y fait:c'est bien son petit nom de baptême...lol ) peut de nouveau laisser ronfler le doux son de son V8 à mes oreilles. Bref il faut que je sache !!!!!

J'attaque donc le démontage de ce fameux V8.

Je regarderai ce problème de démarrage en même temps. Je testerai donc mon démarreur une fois le démontage effectué car l'accès sera dégagé.

En fait je démonte car je suppose en effet ( et j'espère fortement ) que c'est un joint de culasse car je ne l'ai pas depuis longtemps ( 2013 ) et j'ai roulé 50000 km sur route et autoroute, et pas de problème de surchauffe jusqu'à ce dernier voyage à Paris......Rhhhhhhhhh

Je ne l'avais pas payé très cher pour un GPL aux normes et Kit E85 installé, mais à l'achat je n'avais pas vérifié l'état du joint de culasse...mayonnaise dans le carter d'huile, surpression des durites, bouillonnement dans le vase d'expansion à chaud.... ce que je vérifie maintenant, et le vase débordait déjà.

Alors j'avais regardé sur le net et j'avais entendu parlé de problème de purge du circuit de refroidissement sur ce moteur, de tubulure de retour de radiateur qui se bouche, de purger le circuit avec l'avant engagé sur un talus, ce que j'ai fait, il ne chauffait pas même pas du tout,l'aiguille montait péniblement au premier trait, mais le niveau de liquide était toujours très instable. Je roulais avec un fond de vase sinon le tapis coté passager était imbibé de liquide. je croyais avoir résolu le problème mais dès que je remplissais le vase au niveau maxi tout arrivait sur le tapis. Je pense qu'il va falloir que je regarde au radiateur de chauffage ou plutôt les joints toriques , dites moi si je me trompe.

Ce qui me tracasse à vrai dire c'est que lors de son dernier parcours, quand l' aiguille est montée dans le rouge, je me suis vite arrêté, remis de l'eau après avoir laisser refroidir le moteur, et j'ai tout de suite pensé à ce joint de culasse, ca bouillonne dans le vase, les grosses durites du radiateur sont en surpression mais pas de mayonnaise au bouchon d'huile. Un routier ancien mécano m'a dit que ce n'était pas le joint de culasse..... c'est pour cela que je pensais à l'histoire du bloc poreux.

Ce que je vais dire maintenant va vous faire hurler je pense.
Suite à cette panne, Assistance de l'assurance magnifique, garage agréer de M.... qui voulait tester le Thermostat en utilisant un modèle standard, puis qui me disait que le radiateur était HS et au final qu il fallait démonter pour voir si il y avait pas la pompe à eau voir un joint de culasse. Bref en une semaine ils avaient rien fait et rien pu me dire.
J'ai décidé de le ramener par la route, en remorque sur mon Espace 2 mais je le déconseille.... arrêt en vrac sur la route avec un éléphant au fesses.... je passe mon permis EB c'est plus sur....
Sur ce, fallait le ramener sur 200 bornes et sans chauffer. 1ere tentative 5 km et Pan dans le rouge..... 2e tentative pareil..... et la 3e à été la bonne, remplissage, purge, chauffage à fond et vitesse de pointe 80 km/h, on est rentré sans chauffer du tout et on a finit à 90 / 100kmh.


Je commande direct un thermostat, une pompe à eau...

Je change le thermostat, je teste le vieux et bizarre il s'ouvre bien.

Je remplis le circuit, 5l passent, 10l passent, 15l passent, 20l passent et la je m'inquiète ca commence à faire beaucoup.... 25l passent et j'entends ma copine me dire: regarde ca coule par là.

Le liquide sortait par l'échappement j'ai là c'est pas bon du tout.

Voilà les infos que je peux donner pour le moment. et j'espère que quelques uns d'entre vous me suivent encore !!!!!

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

RESUME

Problèmes de débordement de vase depuis l'achat et fuite au niveau du radiateur de chauffage ( joints toriques je suppose ):tapis passager inondé.
Thermostat ok
Liquide de refroidissement qui sort par l'échappement.
Légère mayonnaise dans le bouchon d'huile après le retour par la route suite à la panne.
Température moteur à moitié de cadran lors du retour, à chaud pas de fumée excessive mais il faisait nuit. chauffage habitacle chauffait comme il n'a jamais chauffé.

Je commence mon démontage demain matin au levé du jour, j'ai trouvé un tuto dont le lien est ici : http://paulp38a.com/range-rover-p38/engine-refresh/

Je suis preneur de tout vos conseils histoire de ne pas faire plus de boulettes que je n'en ai déjà faite.

Je ne dors pas alors je vais regarder un peu ici pour glaner des infos.

Au pire des cas, je suis preneur d'un moteur pour mon super PET ( 4.0l SE voir 4.6l tant que j'y suis )

Merci à tous.



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Message  superwam Dim 21 Déc 2014 - 9:43

Belle tartine en effet Laughing

Alors pour les joins toriques cherche pas plus loin c'est une certitude......
Et pour le bloc, désolé mais tu vas y passer.....surtout avec les surchauffes successives......ton lord va devoir remplacer ses chemises.......désolé. ....je connais ça, j'y suis passé l'an dernier Wink

_________________
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Message  reb266 Dim 21 Déc 2014 - 9:51

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Message  rangerevolt Dim 21 Déc 2014 - 20:58

Bon voilà je me suis lancé.

Mais au vue de vos dernières réponse je me dis que je ferais mieux de sortir le moteur et la boite directement non?

sinon je suis bloqué au démontage de la partie haute de l'admission d'air..... Merci les bricolos qui installent les kit E85 et qui passent les fils de façon à ce que ça bloque la sortie de l'admission ( les fils empêchent le bloc de bobines à l'arrière de sortir....déjà qu il n'y a pas trop de place. ).

Demain je démonte le faisceau des injecteurs et celui de l' E85 que je remettrai comme il faut.... ou pas tout dépend de la sentence.

je mets une ou deux photos histoire d'étoffer mon message et de vous montrer l'ampleur des dégats.

D'ailleurs j'avais oublier de préciser que le Pet buvait beaucoup d'huile...... maintenant je sais ou elle passait !!!!!!!

Une petite photo du moteur qui n'annonce rien de bon je pense, mais dites moi:

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Message  rrp3817 Dim 21 Déc 2014 - 23:01

Coucou

pour ton kit E85 tu n en as pas besoin donc tu peux l enlever

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Message  lucmat Lun 22 Déc 2014 - 7:07

c'est bien dommage de voir un thor dans cet état et tout cela a cause des joints de culasses et de cache culbuteurs....

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Message  lucmat Lun 22 Déc 2014 - 7:10

Fait d'abord tomber tes deux culasses après tu verra si les chemises ont glissées ou pas, et dans le cas où elles auront glissées alors tu le sort le moulin, pas avant, t'énerve pas doucement......
Si elles sont intactes (comme je le pense) fait toi les joints complets et hop met lui pied dedans.........

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Message  ENZO57 Lun 22 Déc 2014 - 13:14

Bienvenu
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Mon PET me Pète.....en ce moment Empty merci Lucmat

Message  rangerevolt Lun 22 Déc 2014 - 17:47

Salut, aujourd'hui c'est peinture mais demain après midi je m'y remet car faut pas perdre le fil du démontage...

Merci lucmat j'espère aussi que mes chemises sont intactes ca serait que du bonheur.

Juste une question au sujet des bobines qui sont fixées derrière au niveau de l'admission d'air. les bobines restent solidaire de l'admission pour tout retirer ou il y a une astuce?

je vous tiens au courant de la suite.

C'est vraiment bien un forum actif, les réponses sont rapides....je ferais un petit reportage sur mon PET quand le bilan sera fait et qu il roulera de nouveau.

Bonnes Fêtes de fin d 'année à tous.



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Message  rangerevolt Jeu 25 Déc 2014 - 19:26

Me revoilou avec ce soir un peu d'amertume,

Après avoir résolu mon problème d'extraction de collecteur d'admission d'air, voilà que je tombe sur des boulons sortis d'une autre galaxie.... celle de Range Rover avec des boulons Torx en apparence mais avec beaucoup plus de branches les étoiles.

En plus le précédent mécano en a foiré 3 ou 4 sur le cache culbuteur de droite et sur le gauche 1 ou 2.... je vais sacrifier une douille de 8 pour essayer de les extraire.

Il y a peut être une technique connue pour résoudre ce problème.

Après un délai de réflexion, je me rends compte que le moteur est bourré de pâte à joint partout. De la rouge sur l'admission d'air, de la noire sur la partie inférieure de l'admission et sur les raccords du circuit de refroidissement..... Bref il y a déjà eu du démontage la dessus.

Joints de culbuteur et de pompe à eau ont l'aspect de ceux d 'origine.

je remet ça demain si j'ai résolu mon problème de boulons.

Et Bonnes Fêtes de fin d'année à tous.


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Message  reb266 Jeu 25 Déc 2014 - 20:00

Pour les vis des caches culbu (attention il y a deux tailles différentes) l'outil magique est celui-la:


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Tu peux le trouver ici:http://www.pistonheads.com/classifieds/parts-and-plates/parts-and-accessories/tvr/rv8-rocker-cover-12-point-socket/257031

Pour les bobines, si c'est un Thor, elles tiennent par 4 boulons, deux en haut et deux en bas.
En enlevant celles du haut, et en desserrant celles du bas ( nécessaire des doigts de fée!!!) tu peux retirer le plenum
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Message  rangerevolt Sam 27 Déc 2014 - 19:56

Bon demain c'est dimanche et c'est mon seul jour de repos..... je me remets au démontage avec impatience.

Il faut que je commande une douille pour mes cache-culbuteurs mais faut que je retire les vis foirées déjà alors je vais opter pour le coup d'extracteur et voir si je peux remplacer ces vis par des 6 pans. faut juste que je me renseigne des caractéristiques des vis d'origines au niveau de la résistance à la température.

Et normalement demain je découvre l'ampleur des dégâts.....

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