coupures sur 2.5 TD
4 participants
Page 1 sur 1
coupures sur 2.5 TD
Avé à tous,
Comme le dit le titre, j'ai tout d'un coup des coupures intempestives sur mon pet.
Jusqu'à ce soir, tout allait bien, juste un ralenti parfois (un peu) instable dans les bouchons prolongés. Pas plus (genre, une fois par mois)....
Et là, en rentrant du taf, à l'arrêt. Il cale. Je le redémarre sans soucis, rien de plus, puis 10' plus tard, il recale, puis de plus en plus souvent jusqu'à arrivé chez moi avec des grosses pertes de puissance et des coupures en roulant (il repart dans la foulée, entraîné dans son élan).
A savoir le filtre à gazoil a 6000 kms, je mets du bon carburant, ne roule pas en réserve....
Aucun signe précurseur (pas de témoin allumé juste avant de couper, et quand il repart, pas de témoin allumé au tdb), quand le moteur se coupe, idem, tous les équipements électriques fonctionnent.
En regardant dans le forum, j'ai vu qu'il pouvait s'agir de la pompe à gasoil (celle sur le réservoir, où il faut faire une trappe ?) ou de l'injecteur pilote...
Quelqu'un peut-il confirmer ou avoir d'autres pistes?
Merci d'avance...
Comme le dit le titre, j'ai tout d'un coup des coupures intempestives sur mon pet.
Jusqu'à ce soir, tout allait bien, juste un ralenti parfois (un peu) instable dans les bouchons prolongés. Pas plus (genre, une fois par mois)....
Et là, en rentrant du taf, à l'arrêt. Il cale. Je le redémarre sans soucis, rien de plus, puis 10' plus tard, il recale, puis de plus en plus souvent jusqu'à arrivé chez moi avec des grosses pertes de puissance et des coupures en roulant (il repart dans la foulée, entraîné dans son élan).
A savoir le filtre à gazoil a 6000 kms, je mets du bon carburant, ne roule pas en réserve....
Aucun signe précurseur (pas de témoin allumé juste avant de couper, et quand il repart, pas de témoin allumé au tdb), quand le moteur se coupe, idem, tous les équipements électriques fonctionnent.
En regardant dans le forum, j'ai vu qu'il pouvait s'agir de la pompe à gasoil (celle sur le réservoir, où il faut faire une trappe ?) ou de l'injecteur pilote...
Quelqu'un peut-il confirmer ou avoir d'autres pistes?
Merci d'avance...
Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 50
Ville et code postal : Yvelines
Re: coupures sur 2.5 TD

je partirais plus sur l injecteur pilote car la pompe de gavage c est surtout au demarrage
il me semble que tu peux essayer en debranchant l injecteur tu auras juste une surconso
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: coupures sur 2.5 TD
Merci pour ton retour.
Effectivement, je viens de le déplacer pour le garer (je ne peux pas forcément aller bosser avec
) et je me suis rendu compte que j'avais tappé un demi-plein pour 260 Kms (alors qu'avec la puce, le K&N et le décata en moins, j'étais passé sous les 10l/100). Grosse surconso donc...
Par contre, il tourne 'rond'...
Je vais regarder ça demain soir...
Effectivement, je viens de le déplacer pour le garer (je ne peux pas forcément aller bosser avec

Par contre, il tourne 'rond'...
Je vais regarder ça demain soir...
Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 50
Ville et code postal : Yvelines
Re: coupures sur 2.5 TD
si il tourne rond c est deja bien au moins il n y as pa d injecteur grippée
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: coupures sur 2.5 TD
quand tu cales tu as encore du jus au tdb ? vérifie les connexions sur la batterie , avec les vibrations çà pourrait faire çà
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: coupures sur 2.5 TD
Bon, une bonne chose pour les injecteurs s'ils ne sont pas grippés.
Pour le reste, oui, le tdb , l'autoradio toussa toussa n'ont pas de micro coupure, pas même une baisse d'intensité.
J'essayerai de changer mon injecteur pilote demain...
C'est pas trop chiant? Il faut des outils spécifiques?
En tous cas, merci pour vos retours, car c'est pas tout, mais je pars en vacances avec Mardi matin
....
... Normalement
Pour le reste, oui, le tdb , l'autoradio toussa toussa n'ont pas de micro coupure, pas même une baisse d'intensité.
J'essayerai de changer mon injecteur pilote demain...
C'est pas trop chiant? Il faut des outils spécifiques?
En tous cas, merci pour vos retours, car c'est pas tout, mais je pars en vacances avec Mardi matin

... Normalement

Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 50
Ville et code postal : Yvelines
Re: coupures sur 2.5 TD
il te faut une douille a injecteur je sai plu la taille
ces douille sont ouverte sur une partie pour passé le fil
ces douille sont ouverte sur une partie pour passé le fil
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: coupures sur 2.5 TD
27 longue et creuse, une douille de 27 pour injecteur.
20€ chez les centres auto, 70 € chez facom (je le cite volontairement) mais il va en retirer quelques un, tandis que l'autre très peu.
20€ chez les centres auto, 70 € chez facom (je le cite volontairement) mais il va en retirer quelques un, tandis que l'autre très peu.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: coupures sur 2.5 TD
Wep, longue de 27 ajourée, merci.
Et... Y'a une astuce pour virer la goupille du connecteur?
Il faut virer la pipe d'admission?
C'est...inaccessible quand même.....
Et... Y'a une astuce pour virer la goupille du connecteur?
Il faut virer la pipe d'admission?
C'est...inaccessible quand même.....

Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 50
Ville et code postal : Yvelines
Re: coupures sur 2.5 TD
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-77-77-remplacement-injecteurs-m51.html
va voir là
va voir là

jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: coupures sur 2.5 TD
Merci Jango!
Effectivement, il faut tomber la pipe d'admission.
Mais bon, c'est fait!
Mais put*** c'est chi*** !!!
Il démarre bien, je l'ai fait tourner 20', RAS
Suite des tests (sur route) demain.
Car Mardi, départ à Marseille pour prendre le ferry pour l'île de bôôôtééé....
A tout hasard, si ce n'était pas l'injecteur pilote, quelqu'un aurait une idée....?
En tous cas, merci pour vos retours
Effectivement, il faut tomber la pipe d'admission.
Mais bon, c'est fait!
Mais put*** c'est chi*** !!!
Il démarre bien, je l'ai fait tourner 20', RAS

Suite des tests (sur route) demain.
Car Mardi, départ à Marseille pour prendre le ferry pour l'île de bôôôtééé....
A tout hasard, si ce n'était pas l'injecteur pilote, quelqu'un aurait une idée....?
En tous cas, merci pour vos retours

Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 50
Ville et code postal : Yvelines
Re: coupures sur 2.5 TD
la comme sa non
tu as peur de la panne sur le trajet
tu as peur de la panne sur le trajet



rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: coupures sur 2.5 TD
rrp3817 a écrit:la comme sa non
tu as peur de la panne sur le trajet![]()
![]()
![]()
Ben.... Avec Madame et les 3 minis, si je pouvais éviter la dépanneuse....

Voire, si je pouvais éviter de rater le ferry....

Donc en un mot : oui

Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 50
Ville et code postal : Yvelines
Re: coupures sur 2.5 TD
Bon, ben, pas de coupures depuis
....
On croise les doigts pour Mardi!
Merci à vous
....
On croise les doigts pour Mardi!
Merci à vous

Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 50
Ville et code postal : Yvelines
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: coupures sur 2.5 TD
Petit up, plus de soucis de coupure, c'était bien ça.
Merci.
Merci.


Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 50
Ville et code postal : Yvelines
Re: coupures sur 2.5 TD



rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|